Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Tylith a écrit : 25 juil. 2023, 08:56 Je pense qu'on ne réalise simplement pas la situation dans laquelle nous étions.
C'est un miracle qu'on ne soit descendu qu'en ligue 2 avec le déficit que nous avions, avoir réussi à vendre Saliba et Fofana aussi cher a sauvé le club qui aurait coulé complètement si on avait simplement laissé faire Romeyer en vendant Fofana six mois plus tôt pour 4 fois moins.

Nous n'étions pas dans la situation de Le Havre, Clermont et Montpellier, eux pouvait dépenser un minimum, on était en bien moins bon état financier qu'eux.
Et cette histoire de page blanche ce n'est certainement pas Puel qui l'a voulu son discours a changé très vite quand il est arrivé et à mon avis on lui a monté un paquet de bobard absolument monumentale sur les moyens qu'il aurait à disposition.
Le challenge est vite passé de jouer l'europe à comment faire pour laisser ce club mourant en vie financièrement.
Et qu'on ne me parle pas de Médiapro, ça a touché toute la ligue 1, on est les seuls a avoir du vendre l'intégralité de tous les meilleurs jeunes sur les 5 ans à venir simplement pour rester en vie.

Cette idée de laisser une coquille vide pour un futur repreneur ce n'est pas l'entraîneur qui l'a décidé, c'est les dirigeants qui ont imposés ça à toutes les strates de l'Asse.
Si nous sommes en ligue 2 c'est parce qu'on a eu une chance monumentale, au vue de leur performance nous ne devrions même plus être professionnel.

Et si je parais catastrophique dîtes vous bien que c'est soit cela soit que notre club a été syphoné par des escrocs pendant des années et des années.

Choisissez la version que vous préférez.
Pas mieux.
Et que l'on ne me parle pas de bilan sur les 20 années de présidence. Si on prend en compte le standing de l'ASSE, si on se compare et si on regarde où en est le club aujourd'hui, c'est un vrai declassement.

On repart de tout en bas, avec toujours les mêmes et une marche chaque année plus haute avec le temps qui passe.

Nous avions des amateurs de présidents. Ils ont mis le club à leur niveau. Par contre pour faire les beaux et prendre des photos le pouce levé, le sourire niais et sur la pointe des pieds pour paraître plus grand, il y avait du monde.

Que c'est long... et pas bon malheureusement.
Tylith

Message par Tylith »

Ha mais je pense que Puel aurait du partir bien bien avant et qu'on aurait du le virer depuis longtemps, il a lamentablement échoué dans son projet de faire progresser les jeunes.
Mais il ne pouvait pas faire de miracle au vu des moyens mis à disposition, ça plus sa vanité mal venu qui lui faisait dire que ce défi de réussir à se maintenir sans même rafraichir un groupe au bout de sa vie a fini de tuer un club déjà en quasi mort cérébrale.
Mais comment croire qu'il aurait décidé d'un seul coup de ne plus faire aucune recrue par rapport à ce qu'il a toujours fait avant? Les conditions ont fait que c'était simplement impossible, surtout quand on t'explique qu''on ne peut pas signer de joueurs parce qu'on veut qu'il n'y en ait plus un seul dans 1 an.

On était dans un bien pire état que tous les autres clubs, on a vendu plus que tous les clubs menacés par la DNCG sans exception, on a vendu pour près de 2 fois le budget du club en 4 ans. Personne ne fait ça, personne. Et même lorsqu'on a s'est "saigné" pour essayer de se sauver on a pris que des joueurs gratuit ou en prêt, avec pour la plupart un manque d'idée tel que s'en était déprimant.

Ce qu'à vécu notre club n'est simplement pas normal, tout le monde vend pour rester en vie, mais personne ne l'a jamais fait comme nous l'avons fait sans rien réinvestir par ailleurs, la chute était inévitable car la gestion catastrophique.
La DNCG à bon dos, tout ce qui s'est passé montre qu'on était bien plus dans la merde que l'ensemble des clubs qu'elle a pu sanctionner à part Bordeaux, qui au final semble mieux s'en sortir que nous.
d4221

Message par d4221 »

forezien73 a écrit : 25 juil. 2023, 09:32
Tylith a écrit : 25 juil. 2023, 08:56 Je pense qu'on ne réalise simplement pas la situation dans laquelle nous étions.
C'est un miracle qu'on ne soit descendu qu'en ligue 2 avec le déficit que nous avions, avoir réussi à vendre Saliba et Fofana aussi cher a sauvé le club qui aurait coulé complètement si on avait simplement laissé faire Romeyer en vendant Fofana six mois plus tôt pour 4 fois moins.

Nous n'étions pas dans la situation de Le Havre, Clermont et Montpellier, eux pouvait dépenser un minimum, on était en bien moins bon état financier qu'eux.
Et cette histoire de page blanche ce n'est certainement pas Puel qui l'a voulu son discours a changé très vite quand il est arrivé et à mon avis on lui a monté un paquet de bobard absolument monumentale sur les moyens qu'il aurait à disposition.
Le challenge est vite passé de jouer l'europe à comment faire pour laisser ce club mourant en vie financièrement.
Et qu'on ne me parle pas de Médiapro, ça a touché toute la ligue 1, on est les seuls a avoir du vendre l'intégralité de tous les meilleurs jeunes sur les 5 ans à venir simplement pour rester en vie.

Cette idée de laisser une coquille vide pour un futur repreneur ce n'est pas l'entraîneur qui l'a décidé, c'est les dirigeants qui ont imposés ça à toutes les strates de l'Asse.
Si nous sommes en ligue 2 c'est parce qu'on a eu une chance monumentale, au vue de leur performance nous ne devrions même plus être professionnel.

Et si je parais catastrophique dîtes vous bien que c'est soit cela soit que notre club a été syphoné par des escrocs pendant des années et des années.

Pas mieux.
Et que l'on ne me parle pas de bilan sur les 20 années de présidence. Si on prend en compte le standing de l'ASSE, si on se compare et si on regarde où en est le club aujourd'hui, c'est un vrai declassement.

On repart de tout en bas, avec toujours les mêmes et une marche chaque année plus haute avec le temps qui passe.

Nous avions des amateurs de présidents. Ils ont mis le club à leur niveau. Par contre pour faire les beaux et prendre des photos le pouce levé, le sourire niais et sur la pointe des pieds pour paraître plus grand, il y avait du monde.

Que c'est long... et pas bon malheureusement.
je vais pas etre mechant mais ceux qui pensent l inverse ou sont ignares ou sont aveugles
ou les 2
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 25 juil. 2023, 09:41 Ha mais je pense que Puel aurait du partir bien bien avant et qu'on aurait du le virer depuis longtemps, il a lamentablement échoué dans son projet de faire progresser les jeunes.
Mais il ne pouvait pas faire de miracle au vu des moyens mis à disposition, ça plus sa vanité mal venu qui lui faisait dire que ce défi de réussir à se maintenir sans même rafraichir un groupe au bout de sa vie a fini de tuer un club déjà en quasi mort cérébrale.
Mais comment croire qu'il aurait décidé d'un seul coup de ne plus faire aucune recrue par rapport à ce qu'il a toujours fait avant? Les conditions ont fait que c'était simplement impossible, surtout quand on t'explique qu''on ne peut pas signer de joueurs parce qu'on veut qu'il n'y en ait plus un seul dans 1 an.

On était dans un bien pire état que tous les autres clubs, on a vendu plus que tous les clubs menacés par la DNCG sans exception, on a vendu pour près de 2 fois le budget du club en 4 ans. Personne ne fait ça, personne. Et même lorsqu'on a s'est "saigné" pour essayer de se sauver on a pris que des joueurs gratuit ou en prêt, avec pour la plupart un manque d'idée tel que s'en était déprimant.

Ce qu'à vécu notre club n'est simplement pas normal, tout le monde vend pour rester en vie, mais personne ne l'a jamais fait comme nous l'avons fait sans rien réinvestir par ailleurs, la chute était inévitable car la gestion catastrophique.
La DNCG à bon dos, tout ce qui s'est passé montre qu'on était bien plus dans la merde que l'ensemble des clubs qu'elle a pu sanctionner à part Bordeaux, qui au final semble mieux s'en sortir que nous.
Globalement d'accord en fait ;) c'est juste que je n'imbrique pas complètement les choses de la même façon.

La gestion catastrophique, par ex, je pense qu'il y avait un aspect structurel essentiellement lié à notre duo présidentiel, auquel s'est ajouté un aspect conjoncturelle (un binome Puel-Soucasse complètement largué). Mais ça reprend ce que tu as décrit.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'étrangement, malgré la gestion catastrophique structurelle, (et depuis longtemps en plus), il n'étais pas impossible de sauver les meubles en prenant des décisions moins "bornées".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 09:56
Tylith a écrit : 25 juil. 2023, 09:41 Ha mais je pense que Puel aurait du partir bien bien avant et qu'on aurait du le virer depuis longtemps, il a lamentablement échoué dans son projet de faire progresser les jeunes.

Globalement d'accord en fait ;) c'est juste que je n'imbrique pas complètement les choses de la même façon.

La gestion catastrophique, par ex, je pense qu'il y avait un aspect structurel essentiellement lié à notre duo présidentiel, auquel s'est ajouté un aspect conjoncturelle (un binome Puel-Soucasse complètement largué). Mais ça reprend ce que tu as décrit.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'étrangement, malgré la gestion catastrophique structurelle, (et depuis longtemps en plus), il n'étais pas impossible de sauver les meubles en prenant des décisions moins "bornées".
C'est pas le topic mercato ici ?? Y'avait un topic dédié pour Puel il me semble...

Edit: allez je suis sympa, je vous redonne le lien pour aller vous y défouler ;)
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... start=4775
Libéré !! MERCI LARRY !
forezien73

Message par forezien73 »

Clerc que les digressions peuvent être rapides... oupsss.

Alors quels sont les prochains mouvements ? :cote:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Si l'idée est de retenir Nkounkou, perso tant mieux.
Par contre, va t'on encore avoir besoin de recruter un piston gauche ou droit ?
Ne serait ce pas mieux d'axer nos recherches sur un "play maker ", car Krasso jouait ce rôle et les joueurs actuels n'assurent pas trop ( chambost, lobry).
J'espère donc qu'on pourra signer Grhieb ou un joueur pioché ds un championnat étranger du même style.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dronchau

Message par dronchau »

On aura aucun recrutement prochainement.
Ils vont attendre les résultats de nos 1ers matchs.
moimeme

Message par moimeme »

dronchau a écrit : 25 juil. 2023, 10:57 On aura aucun recrutement prochainement.
C'est ce que je me suis dis après la victoire contre Clermont.
Nos dirigeants (notamment Roro) sont tout à fait du genre à se dire : on a battu une L1, pas besoin de recruter ! (je schématise un peu, mais j'ai peur que ce soit un peu ça quand même...)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

moimeme a écrit : 25 juil. 2023, 11:06
dronchau a écrit : 25 juil. 2023, 10:57 On aura aucun recrutement prochainement.
Nos dirigeants (notamment Roro) sont tout à fait du genre à se dire : on a battu une L1, pas besoin de recruter ! (je schématise un peu, mais j'ai peur que ce soit un peu ça quand même...)
Après en soit, si Nkounkou ne part pas, il n'y a pas forcément de raison à recruter.

(même si il y aura une vraie question sur les remplaçants des pistons).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mulot

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 11:10
Après en soit, si Nkounkou ne part pas, il n'y a pas forcément de raison à recruter.

(même si il y aura une vraie question sur les remplaçants des pistons).
Leautay qui doit pouvoir jouer à droite et à gauche en piston ça serait quand même pas déconnant de le prendre pour une rotation avec Cafaro et Nkounkou. Un qui fait 90 minutes, un autre 60 et un autre 30 minutes par matchs pour que tout le monde soit concerné. En plus quand Nkounkou partira, il sera acclimaté.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

« Hein » pourrait être le piston recherché .
Il a un profil d’ailier à la Cafaro.

Et moins sérieusement je recruterai en supplément de « Gauthier Hein »
Robert « Comment? » et Christophe « Pourquoi ? »

Ok , je vais sortir… 😂
dronchau

Message par dronchau »

Grosso modo c'est ça oui.
Et comme le petit Cissé a brillé.....ils ne sont pas dans l'urgence...
Cissé - Cafaro - Charbonnier - Wadji - Nkounkou... ça me paraît juste je trouve.
Nr14

L'ile au vent

Message par Nr14 »

Soucasse : "Livolant, je ne veux pas en faire un sujet parce que des Livolant en ce moment on doit en avoir cinq, six ou sept sur les dossiers en cours.""

ça sent l'aigreur quand même .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
forezien73

Re: L'ile au vent

Message par forezien73 »

Nr14 a écrit : 25 juil. 2023, 12:09 Soucasse : "Livolant, je ne veux pas en faire un sujet parce que des Livolant en ce moment on doit en avoir cinq, six ou sept sur les dossiers en cours.""

Hugo Ramirez, Gonzalo Ramirez, Pedro Ramirez, Diego Ramirez... même pas peur des plans B, C... :modo:
forezien73

Message par forezien73 »

Blague à part, si Livolant était une priorité du coach, j'ai la faiblesse de penser que l'on se serait battus davantage sur ce dossier.

On verra bien la suite.
Almanzor

Message par Almanzor »

Peu importe les joueurs, le schéma tactique, seule la montée sera belle et une vente àde vrais investisseurs, un minimum bâtisseurs...sinon on sera définitivement un club de 3ème zone...
Sinon Nkounkou à 8 millions il faut vendre. Romeyer doit donner à ses œuvres et Caïazzo doit fait le contrôle technique chez Kita :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 25 juil. 2023, 12:09 Soucasse : "Livolant, je ne veux pas en faire un sujet parce que des Livolant en ce moment on doit en avoir cinq, six ou sept sur les dossiers en cours.""

ça sent surtout que nous supporters ne savons rien de ce qui se trame en coulisse et qu'on devrait se garder de débattre ou de tirer de grandes conclusions sur de vagues rumeurs répandues sur les réseaux sociaux. On a eu un superbe exemple de la vanité de cette activité estivale avec ces potos qui se sont lamentés qu'un joueur ait préféré Troyes plutôt que l'ASSE, alors qu'ils avaient juste mal compris un tweet qui disait en réalité que c'était l'ASSE qui n'avait pas donné suite.
Mais la nature humaine est ainsi faite (surtout quand le Tour est fini :mrgreen: ).
Oxy

Message par Oxy »

Sur son intervention, je retiens principalement le passage où il mentionne que les chiffres sortis dans la presse sont vrais (1,2M de mémoire) et que cela ne correspond pas au montant qu'ils souhaitaient investir sur ce joueur en particulier.
De deux choses l'une :
- Soit c'est une négociation qui se poursuit par déclaration et fuites dans la presse interposées
- Soit c'est transparent, et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas dépenser un argent qu'ils estiment ne pas pouvoir être amorti et auprès duquel il faudra courir dans 6 mois en vendant (mal)

Connaît-on, d'ailleurs, les raisons pour lesquelles on ne poursuit pas avec Kader Bamba ? Nantes n'est pas vendeur ?
pathébangoura

Message par pathébangoura »

Maggiotti à Bastia c'est dommage ce joueur aurait pu être intéressant
Druss

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 09:31
Tylith a écrit : 25 juil. 2023, 08:56
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 08:32
Kabigon a écrit : 25 juil. 2023, 01:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 00:00
Tylith a écrit : 24 juil. 2023, 21:36 Ca prouve surtout comme je le dis depuis des années que cette idée de "repartir sur une page blanche" pour un nouvel investisseur est une très mauvaise option et que c'est le meilleur moyen pour être sûr de se planter.
Mais peut être est-ce ce que cherchais les dirigeants?
C'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier celui qui a validé ce projet sportivement parlant.
Dans le projet en question y avait une pierre angulaire qui s'appelle Wesley Fofana, et qu'il a fallu se résoudre à vendre juste pour éviter le dépôt de bilan.

On peut parler des transferts 2023-2024 sans que tu ressasses ta haine envers un mec parti depuis bientôt 2 ans ? Déjà qu'un poste sur deux te sert à critiquer Batlles, c'est vraiment pas agréable quand on cherche des infos mercato.

Donc, visiblement, ça veut faire monter les enchères côté Perrin :
Tout supporter stéphanois devrait avoir la haine contre Puel hein.

Ce mec a laissé crever le club sportivement, et je ne parle pas forcément de sa gestion de terrain, mais de sa gestion de vestiaire - vision sportive à moyen terme.

Des clubs qui n'ont pas les moyens, mais qui sont intelligents et actifs sur le marché des transferts ça existe. Coucou Le Havre, coucou Clermont ou Montpellier par exemple.

Si l'on regarde un peu dans le rétro, je constate que Metz et Bordeaux qui n'ont pas été laissé dans une telle merde sportive (avec un effectif feuille blanche si chère à Puel) sont soit remonté directement, soit failli remonté directement, alors qu'on ne peut pas dire que Metz soit un club qui roule sur l'or, ni que Bordeaux soit dans un bon état financier me semble-t-il non ?

Comme le disait un potonaute, un mec comme Sissoko ou Wadji, c'était pas trouvable quand on était en L1 ? Quand on voit que nos huluberlus de président dégote un Ramirez en 2 jours. Puel a tellement cru que sur son seul nom il allait transformer des canassons en chevaux de course qu'il a massacré le secteur sportif pas seulement pour sa dernière saison, mais surtout sur l'avenir. Et les exemples sont légions : Aouchiche, Nadé, Djile, Green, Rivera, Abi, Neyou, tous ces mecs en qui il voyait l'avenir de l'ASSE, on voit aujourd'hui où ils en sont. Et à côté, le même Puel n'a même pas cherché à recruter en prêt pour compléter les trous évidents qu'il y avait dans l'effectif.

Quand on lit l'interview de Soucasse, ça transpire que la feuille blanche c'était une put*** d'idée à la con qu'aucun directeur sportif digne de ce nom n'aurait laissé faire. Sauf à être vaniteux.

Enfin le bon côté des choses c'est qu'au moins le monde du football professionnel semble s'être rendu compte de la nullité du personnage.

Donc oui on peut encore parler de ça aujourd'hui, car ça influe encore aujourd'hui nos capacités de recrutement.
Je pense qu'on ne réalise simplement pas la situation dans laquelle nous étions.

Je pense que tu noircis le trait sur la situation financière de l'ASSE. Comparativement à Bordeaux, par ex, c'était le jour et la nuit. Un club qui peut s'enorgueillir d'avoir passé sans encombre la DNCG pendant des années, et des années, je doute qu'il soit tant dans la merde financièrement, ou tout au moins sans solutions pour y rémédier.

Effectivement, une des solutions c'est de vendre des jeunes. Mais comme pas mal de clubs de Ligue 1 au final. Sans pour autant se scléroser.

Encore une fois, des solutions de recrutements peu onéreuses, il en existe quelques-unes, pas des milliers non c'est certain, mais il suffit d'être inventif, et de le vouloir.

Pour mettre une pierre dans le jardin de Soucasse, on peut constater que ce mec est une pipe qui comprend pas grand chose à la gestion sportive du football ("je ne pensais pas la Ligue 2 aussi dure"), il semble donc assez évident que si les référents du secteur sportif ne le renseigne pas convenablement, il n'adaptera pas correctement les moyens financiers, même réduit, aux besoins sportifs. Hors, on a vu en janvier dernier, que Soucasse savait trouver des fonds quand ils étaient nécessaires. On a vu également qu'en janvier 22, on avait trouvé quelques ressources pour faire pas moins de 6 ou 7 recrues, signes irréfutables que nous avions une (petite) marge de manœuvre mobilisable. Mais encore une fois, fallait-il le vouloir sportivement parlant. (et quitte à me caricaturer, j'ai toujours pensé que Puel avait joué sa carte personnelle, par pur ego, ayant tout à gagner à tenter la mission maintien avec un effectif plus que bancal et jeune; car en réussissant il aurait pu s'en enorgueillir et en tirer un très grand profit, alors qu'en échouant il ne risquait pas grand chose. Rien, dans la fin de l'histoire, et surtout dans ses multiples sorties médiatiques ayant fait suites, ne m'ont laissé avoir un doute sur cet état de fait, Puel naviguait pour son seul intérêt personnel avant tout, et pas de bol pour lui il se l'est pris dans les dents).
On avait 100m de dépenses prévisionnelles ( = budget). 100M ! On avait aucune marche de manoeuvre sur le marché des transferts car on avait une masse salariale qu'on se trainait comme un boulet: Khazri, Boudebouz, Bouanga tous à 200k+, Aouchiche, Trauco, G. Silva, Kolo 100k+ par mois. On était tellement à la rue financièrement qu'on a été incapable de recruter un numéro 9 alors que c'était le poste qui nous faisait défaut pendant 3 saisons.
Je veux bien que Puel ait été un entraineur moyen à l'ASSE mais il a fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire 0. Tu parles de Clermont ou Le Havre mais ce n"est pas du tout la même situation. Eux, ils peuvent construire de 0 en L1 car leur effectif de L2 ne leur coute rien (relativement parlant). Nous, on avait des joueurs moyens surpayés (75k pour Youssouf, remplaçant chez le 8e du championnat du Portugal!) dont on arrivait plus à se débarrasser. On a été obligé de vendre nos éléments les plus bankables (et les plus performants sportivement) pour entretenir cette masse salariale. L'issue était inévitable même avec Guardiola aux manettes.
Dernière modification par Druss le 25 juil. 2023, 13:07, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

pathébangoura a écrit : 25 juil. 2023, 12:55 Maggiotti à Bastia c'est dommage ce joueur aurait pu être intéressant
A voir comment il revient. Il marchait sur l'eau avant de se faire les croisés en amical cet hiver. Il n'a quasiment pas rejoué depuis.
very vert

Message par very vert »

forezien73 a écrit : 25 juil. 2023, 12:26 Blague à part, si Livolant était une priorité du coach, j'ai la faiblesse de penser que l'on se serait battus davantage sur ce dossier.

On verra bien la suite.
+1

Quand Soucasse dit :
"Pour Livolant, si les chiffres qui sortent sont biens réels (une offre de Bordeaux à hauteur de 1,2M€, ndlr), ça ne correspondait pas à la valorisation qu'on avait faite du joueur"
Il parle à l'imparfait. Donc pour moi cette piste est finie.

Je pense aussi qu'on était en mesure de s'aligner.
Je trouve que c'était une bonne idée. Non pas que c'était un "game changer" (on a déjà un effectif complet), mais c'est un joueur très compementaire de ceux qu'on a déjà.

Après le club n'a pas suivi, c'est que ce n'était pas une priorité. Sinon, on aurait poussé un peu plus loin les enchères.

C'est un peu le truc qui te fait de l'oeil mais dont tu n'as pas besoin.
Il est en solde, du coup tu le prends. Mais sinon, jamais tu ne l'achète au prix normal.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

Philou chtencolune a écrit : 25 juil. 2023, 10:01
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2023, 09:56

C'est pas le topic mercato ici ?? Y'avait un topic dédié pour Puel il me semble...

Edit: allez je suis sympa, je vous redonne le lien pour aller vous y défouler ;)
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... start=4775
Merci pour le lien.
J'ai réamorcé la pompe... :)
very vert

Message par very vert »

Elliev a écrit : 25 juil. 2023, 13:06
pathébangoura a écrit : 25 juil. 2023, 12:55 Maggiotti à Bastia c'est dommage ce joueur aurait pu être intéressant
A voir comment il revient. Il marchait sur l'eau avant de se faire les croisés en amical cet hiver. Il n'a quasiment pas rejoué depuis.
Beau coup de la part de Bastia !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé