Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par sam42 »

la buse a écrit : 12 juil. 2023, 18:56 Tu n'as visiblement que des compétences assez limitées en droit et considérant ta mauvaise foi récurrente qui n'a d'égale que ton arrogance, cette conversation est terminée.
Avec ce message, c'est sur que c'est moi qui suis arrogant. :hehe:

Moi quand je me trompe, je le dis. Désolé, je n'ai pas la science infuse comme toi.
Sosof

Message par Sosof »

Sosof

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 12 juil. 2023, 21:18
very vert a écrit : 12 juil. 2023, 21:07
vertveine a écrit : 12 juil. 2023, 18:20 On va avoir droit à un joli communiqué qui dira que la dncg a pris en compte les efforts mis en place par Sochaux (réduction masse salariale, transfert) et qu'ils ne seront rétrogrades qu'en N1 l'an prochain avec interdiction de recruter et nécessité de combler le déficit dans les 12 mois. Ça arrangera tout le monde, Annecy en ligue 2, Sochaux à qui on laisse une chance de trouver un repreneur sur un an; et les championnats se déroulent comme prévu.
Ne pas oublier la mission première de la DNCG qui est de garantir l'équité sportive sur la durée du championnat.
Si Sochaux est en cessation de paiement avant le terme du championnat, on sera dans le cas d'école qui a amené à la création de la DNCG.

Je ne pense qu'ils ne ré-intégreront Sochaux que s'ils ont des garanties qu'ils peuvent aller au bout de la saison.
Et la tâche paraît compliqué sans repreneur !
l'équité sportive a bien été mise à mal, avec la simulation grotesque d'un joueur de Rodez lors du dernier match du championnat, suivie d'une action délibérée de ce club pour faire en sorte que le match ne reprenne pas et qu'ils gagnent sur tapis vert... j'etais devant ma TV à regarder ce match, franchement l'attitude de Rodez, c'est juste scandaleux... et si tous les clubs font pareil, le maintien qui doit se jouer sur le terrain normalement, se joue sur tapis vert par des clubs qui ne respectent aucunement l'équité sportive pour le coups (c'est le cas de Rodez, sur cette affaire)... Je comprends qu'Annnecy ait les boules, qu'il y ait le cas de Sochaux ou pas... La vraie question, c'est pourquoi Annecy a été spolié par ce club de tricheurs qu'est Rodez... il y a 30 ans, la simulation de Jean Pierre Papin qui avait reçu une cannette sur la tête, ce qui avait arrêté le match, nous avait tous scandalisés à Sainté... et le match avait simplement été rejoué, une mesure de bon sens (qui pourtant nous scandalisait déjà)... Là le joueur a reçu une petite poussette comme ils en reçoivent 30 par matchs, et il simule comme ils le font à chaque match aussi, chaque fois... y'avait rien, même pas de quoi mettre un peu de pommade, tellement y'avait rien... match arrêté, victoire sur tapis vert pour Rodez dans une journée aussi importante pour tous les clubs, c'est un scandale !!! Au passage, félicitation à la ligue (je suis ironique) pour avoir mis comme obligation 20 à 30 minutes d'arrêt minimum et systématique pour ce type de problèmes, on voit que c'est la porte ouverte à toutes les tractations en coulisses les plus minables... on a bien compri que Rodez a tout fait en coulisses pendant les 30 minutes d'arrêt, pour que leur maintien ne se joue pas sur le terrain... J'espère bien que cette saison, chaque fois que Rodez se déplacera, le public Français saura montrer à ce club l'accueil que l'on réserve aux tricheurs... Parce que C'EST UN CLUB DE TRICHEURS (joueur comme dirigeants qui ont cautionné cette mascarade, cette pièce de théatre grotesque)
Tu ne regardais pas l'ASSE? :)
bfb2

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 12 juil. 2023, 23:22
bfb2 a écrit : 12 juil. 2023, 21:18
very vert a écrit : 12 juil. 2023, 21:07
vertveine a écrit : 12 juil. 2023, 18:20 On va avoir droit à un joli communiqué qui dira que la dncg a pris en compte les efforts mis en place par Sochaux (réduction masse salariale, transfert) et qu'ils ne seront rétrogrades qu'en N1 l'an prochain avec interdiction de recruter et nécessité de combler le déficit dans les 12 mois. Ça arrangera tout le monde, Annecy en ligue 2, Sochaux à qui on laisse une chance de trouver un repreneur sur un an; et les championnats se déroulent comme prévu.
Ne pas oublier la mission première de la DNCG qui est de garantir l'équité sportive sur la durée du championnat.
Si Sochaux est en cessation de paiement avant le terme du championnat, on sera dans le cas d'école qui a amené à la création de la DNCG.

Je ne pense qu'ils ne ré-intégreront Sochaux que s'ils ont des garanties qu'ils peuvent aller au bout de la saison.
Et la tâche paraît compliqué sans repreneur !
l'équité sportive a bien été mise à mal, avec la simulation grotesque d'un joueur de Rodez lors du dernier match du championnat, suivie d'une action délibérée de ce club pour faire en sorte que le match ne reprenne pas et qu'ils gagnent sur tapis vert... j'etais devant ma TV à regarder ce match, franchement l'attitude de Rodez, c'est juste scandaleux... et si tous les clubs font pareil, le maintien qui doit se jouer sur le terrain normalement, se joue sur tapis vert par des clubs qui ne respectent aucunement l'équité sportive pour le coups (c'est le cas de Rodez, sur cette affaire)... Je comprends qu'Annnecy ait les boules, qu'il y ait le cas de Sochaux ou pas... La vraie question, c'est pourquoi Annecy a été spolié par ce club de tricheurs qu'est Rodez... il y a 30 ans, la simulation de Jean Pierre Papin qui avait reçu une cannette sur la tête, ce qui avait arrêté le match, nous avait tous scandalisés à Sainté... et le match avait simplement été rejoué, une mesure de bon sens (qui pourtant nous scandalisait déjà)... Là le joueur a reçu une petite poussette comme ils en reçoivent 30 par matchs, et il simule comme ils le font à chaque match aussi, chaque fois... y'avait rien, même pas de quoi mettre un peu de pommade, tellement y'avait rien... match arrêté, victoire sur tapis vert pour Rodez dans une journée aussi importante pour tous les clubs, c'est un scandale !!! Au passage, félicitation à la ligue (je suis ironique) pour avoir mis comme obligation 20 à 30 minutes d'arrêt minimum et systématique pour ce type de problèmes, on voit que c'est la porte ouverte à toutes les tractations en coulisses les plus minables... on a bien compri que Rodez a tout fait en coulisses pendant les 30 minutes d'arrêt, pour que leur maintien ne se joue pas sur le terrain... J'espère bien que cette saison, chaque fois que Rodez se déplacera, le public Français saura montrer à ce club l'accueil que l'on réserve aux tricheurs... Parce que C'EST UN CLUB DE TRICHEURS (joueur comme dirigeants qui ont cautionné cette mascarade, cette pièce de théatre grotesque)
Tu ne regardais pas l'ASSE?
J’aurai bien voulu !!! Mais j’ai appri 10 minutes avant que le match était diffusé sur une chaîne improbable où on avait pas souscri d’abonnement… et comme j’étais avec mon frêne et mon père, bien obligé de faire un choix collectif si on voulait passer un moment agréable ensembles (sinon je pouvais aussi aller regarder le match des verts sur mon ordi… mais tout seul)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
cedric26

Message par cedric26 »

Ou en sommes nous L2 a 19 ou 20. Pas de décisions encore ???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

cedric26 a écrit : 14 juil. 2023, 19:07 Ou en sommes nous L2 a 19 ou 20. Pas de décisions encore ???
Sochaux devait repasser devant la dncg en fin de semaine mais pas de nouvelles.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2023, 20:25
cedric26 a écrit : 14 juil. 2023, 19:07 Ou en sommes nous L2 a 19 ou 20. Pas de décisions encore ???
Ben si Sochaux à été rétrogradé en National. Maintenant la question est de savoir s'ils vont pouvoir rester dans cette division.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 20:46
Ben si Sochaux à été rétrogradé en National. Maintenant la question est de savoir s'ils vont pouvoir rester dans cette division.
La ligue 2 sera à 20 avec Annecy si Sochaux reste en National. La ligue 2 sera à 19 et Annecy en National si Sochaux dépose le bilan et se retrouve en R3. Je comprends rien à cette logique de la ligue. Pourquoi ne pas repêcher Annecy dans tous les cas pour avoir une ligue 2 à 20?
dan-29

Message par dan-29 »

Danish a écrit : 12 juil. 2023, 18:03
dan-29 a écrit : 12 juil. 2023, 17:21
Parasar a écrit : 12 juil. 2023, 14:33 Perso je pense que la Ligue va saisir l’opportunité de la descente de sochal pour réparer l’injustice Annecy. Ça leur évitera des procès à la con donc je les vois bien s’asseoir sur leur règlement.
ou est l'injustice avec Annecy ? ils ont fini derrière RODEZ : le classement a été validé. ça voudrait dire qu'il change d'avis dans ce cas: aucune crédibilité...il fallait le faire avant
L'injustice d'Annecy c'est qu'ils finissent derrière un Rodez qui n'a pas disputé l'intégralité de son championnat.
A la décharge de la LFP, la rétrogradation administrative de Sochaux est un évènement indépendant de leur champ d'action. Donc ils pouvaient réintégrer Annecy sans se dédire pour autant et conserver ainsi leur légitimité.

Passer à 19 équipes en revanche, quelle bêtise incroyable. Là il y a inéquité sur tout le championnat. Mais bon, si les clubs ont tous voté pour cà (enfin, les clubs de L2 à ce moment là j'imagine, nous n'en faisions pas partie....)
Rodez n'a pas joué 38 matchs donc c'est la faute de la LFP...
supporter depuis 1975
___

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : 14 juil. 2023, 21:26
La ligue 2 sera à 20 avec Annecy si Sochaux reste en National. La ligue 2 sera à 19 et Annecy en National si Sochaux dépose le bilan et se retrouve en R3. Je comprends rien à cette logique de la ligue. Pourquoi ne pas repêcher Annecy dans tous les cas pour avoir une ligue 2 à 20?
Parce que Annecy est officiellement relégué, que cette relégation a été confirmé par la justice sportive,

Parce qu'il a été convenu, dans le cadre du passage à 18 clubs et bien avant le coup de Bordeaux-Rodez, que personne ne serait repêché, quitte à jouer à 19,

Parce que le seul cas où le repêchage est possible, c'est quand ça coince avec le nombre d'équipes de la division du dessous - si Sochaux repart en N1 et pas en N3, la division est complète et ne peut pas intégrer Annecy, qui serait de trop - et donc renvoyé en L2.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rocheteau

Message par rocheteau »

___ a écrit : 14 juil. 2023, 22:22
vertluisant74 a écrit : 14 juil. 2023, 21:26
Parce que Annecy est officiellement relégué, que cette relégation a été confirmé par la justice sportive,

Parce qu'il a été convenu, dans le cadre du passage à 18 clubs et bien avant le coup de Bordeaux-Rodez, que personne ne serait repêché, quitte à jouer à 19,

Parce que le seul cas où le repêchage est possible, c'est quand ça coince avec le nombre d'équipes de la division du dessous - si Sochaux repart en N1 et pas en N3, la division est complète et ne peut pas intégrer Annecy, qui serait de trop - et donc renvoyé en L2.
Tout à fait, le national ne peut pas avoir plus de 18 équipes
L' âme d'un club, c'est son histoire
Galcian

Message par Galcian »

Il y a deux offres de rachat pour Sochaux :
- Une faite par Plessis et un petit-fils Peugeot
- Une par des Ricains qui serait Biltzer.

Si (et c'est pas un petit si) c'était bien Biltzer et que ça arrivait au bout, je serai curieux de voir ce que ça donne pour me faire une idée de ce que Sainté a raté.
very vert

Message par very vert »

Galcian a écrit : 21 juil. 2023, 16:09 Il y a deux offres de rachat pour Sochaux :

Si (et c'est pas un petit si) c'était bien Biltzer et que ça arrivait au bout, je serai curieux de voir ce que ça donne pour me faire une idée de ce que Sainté a raté.
[mode provoc' ON]
Ben tu peux voir... avec ADo Den Haag (le club de La Haye)... Ils ont gagné la champion's league et il y a une rumeur selon laquelle ils seraient en train de finaliser Neymar !
[mode provoc' OFF]
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Vertige76

Message par Vertige76 »

very vert a écrit : 21 juil. 2023, 16:18
Galcian a écrit : 21 juil. 2023, 16:09 Il y a deux offres de rachat pour Sochaux :

[mode provoc' ON]
Ben tu peux voir... avec ADo Den Haag (le club de La Haye)... Ils ont gagné la champion's league et il y a une rumeur selon laquelle ils seraient en train de finaliser Neymar !
[mode provoc' OFF]
C' est vrai qu' avec notre duo le club est descendu en L2 et a frôlé le national l' an passé.
Bilan peu flatteur qui devrait inciter à la modestie...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Vertige76 a écrit : 21 juil. 2023, 16:39

[mode provoc' ON]
[mode provoc' OFF]
C' est vrai qu' avec notre duo le club est descendu en L2 et a frôlé le national l' an passé.
Bilan peu flatteur qui devrait inciter à la modestie...
Edit : pas vu le mode ironie :mrgreen:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Galcian

Message par Galcian »

[mode provoc' ON]
[mode provoc' OFF]
Je dis pas que ça aurait été mieux. Juste qu'on pourrait avoir l'occasion de voir ce qu'on a manqué. En bien ou en mal.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Et ces empaffés de Bordelais qui, selon qqs influenceurs, "riaient du dossier Livolant" pour se concentrer sur Saïd, viennent de se faire piquer le joueur par Troyes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nr14

Message par Nr14 »

Arrêtez de parler de Blitzer ça va me donner des nausées
nous on va se taper le vioc encore des années.

ps il a l'air d'aimer les club qui jouent en jaune
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Sosof

Message par Sosof »

Le supporter qui a envahit le terrain contre Rodez avant un fils . :hehe:
Duvert

Message par Duvert »

Bon ben le mercato de Bordal a l'air bien. Objectivement ils peuvent viser le maintien.

Cela va être chaud pour nous d'être dans les deux premiers !
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Duvert a écrit : 24 juil. 2023, 10:49 Bon ben le mercato de Bordal a l'air bien. Objectivement ils peuvent viser le maintien.

L'avantage de cette saison par rapport à l'année dernière est que l'on revient à un système de barrages de la 6ème à la 3ème place. La ligue 2 va être vraiment relevée cette saison, il n'y aura pas que 3 équipes qui se battront pour la montée, contrairement à cette saison. Les 6 premières places vont valoir cher.
Si je suis d'accord pour dire qu'il nous sera difficile d'être dans les 2, je nous vois tout à fait capables d'être dans les 6.
Et s'il faut battre une ligue 1 en barrage pour revenir dans l'élite et bien ce n'est pas grave, on vivra des émotions supplémentaires.
merlin

Message par merlin »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 juil. 2023, 11:25
Duvert a écrit : 24 juil. 2023, 10:49 Bon ben le mercato de Bordal a l'air bien. Objectivement ils peuvent viser le maintien.

L'avantage de cette saison par rapport à l'année dernière est que l'on revient à un système de barrages de la 6ème à la 3ème place. La ligue 2 va être vraiment relevée cette saison, il n'y aura pas que 3 équipes qui se battront pour la montée, contrairement à cette saison. Les 6 premières places vont valoir cher.
Si je suis d'accord pour dire qu'il nous sera difficile d'être dans les 2, je nous vois tout à fait capables d'être dans les 6.
Et s'il faut battre une ligue 1 en barrage pour revenir dans l'élite et bien ce n'est pas grave, on vivra des émotions supplémentaires.
Les 5 premiers en fait ...la 6ème place sera la place du c...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

merlin a écrit : 24 juil. 2023, 11:43

Ah oui en effet, seules les 5 premières places sont concernées, merci d'avoir rectifié.
Sacrée saison qui s'annonce en ligue 2 quand même 8|
Bordeaux - Asse - Troyes - Angers - Auxerre - Caen - Bastia...ça fait déjà 7 clubs qui à priori vont se battre pour les 5 1ères places, sans compter les fameuses équipes qui peuvent s'immiscer dans la lutte également (Grenoble ? Paris FC ? Amiens ?...).
Il va falloir être sacrément performants, réguliers et costauds psychologiquement.
Mobius

Message par Mobius »

Avec l'arrivée de Livolant, Bordeaux a investi près de 10M€ sans aucune rentrée d'argent de transfert ! C'est énorme pour un club de ligue 2 !
Pour rappel quand Monaco se fait racheter en ligue 2, il avait été investi 20M€ pour la saison 2012/2013
la buse

Message par la buse »

merlin a écrit : 24 juil. 2023, 11:43

Les places 3-4-5 aussi, faut pas rêver.
Répondre