old_side a écrit : ↑21 juil. 2023, 13:51
C'était pas pour toi mon message precedent. Et sur le fond on est d'accord : on ne peut pas dire qu'on a le meilleur effectif de L2. Deux sont devant. Nous on est dans le 2nd peloton, et c'est une baisse puisque l'an dernier on avait l'effectif le plus coté.
Bordeaux pour moi est le grand favori : ils perdent que Maja, prennent de gros renforts et ont fini avec un paquet de points de plus que nous.
Je pense que Battles nous faire monter, parce que je pense que c'est le meilleur coach de la L2, mais contrairement à ce que raconte le sbire de la direction, ce n'est absolument pas joué d'avance et il faudra surperformer par rapport à l'effectif qu'ils lui auront donné.
Oui, on est d'accord...
2 sont devant nous à ce jour.
C'est une baisse par rapport à l'an dernier... Ben on verra le 1er septembre. Car l'an dernier à cette date, on avait Bouanga, Camara, Aouchiche et d'autres dans l'effectif !
Par ailleurs, on descendait...
Ce n'est pas illogique que ceux qui descendent ait un effectif plus valorisé.
Pourtant cette année où il y a 4 relégués (et non pas 3 comme l'an dernier), on est déjà devant 3 d'entre eux alors que leur dégraissage n'a qu'à peine commencé !
Je reste donc convaincu que sur ce critère là, on reste très bien.
Je suis d'accord avec toi sur Bordeaux qui fait un recrutement très malin.
Reste quand même l'incertitude des départs chez eux (puisqu'ils ont fait le pari de recruter sans attendre les départs... ce qui est pour moi la bonne option quand on peut se le permettre) et surtout l'impact du nouveau gardien. Non pas que Poussin était un cador à son poste, mais nous l'avons vu ces dernières années que ce poste pouvait amener une fragilité sur l'ensemble de l'équipe !
Ils ont fini avec un paquet de points de plus que nous... Oui, par la force des choses de notre phase aller catastrophique. Sur la phase retour, ils restent devant nous, mais pas de beaucoup.
Cette saison sera différente : Nous n'avons pas 3 ponts de moins (pour l'instant) et Bordeaux en a 1 en moins.
Je pense aussi que Batlles est le meilleur choix de coach pour nous. C'est un atout !
Je serai également vigilant à la saison de Larsonneur. Dans le passé, il lui a été reproché (notamment Dall'oglio si je ne me trompes pas) de rester dans un confort une fois qu'il a été décisif sur une première saison. Il ne peut pas se le permettre. Il faut que ça reste un point fort également.
Je pense aussi que rien n'est joué d'avance. La L2 est un championnat très homogène.
Tu n'es pas obligé d'utiliser le terme de sbire de la direction (même si je ne suis pas concerné). On peut rester dans des échanges respectueux.
Quand mes nerf me lâchent, je regrette souvent. J'imagine que c'est également le cas pour toi.
Rien n'est joué. On a un des meilleurs effectifs de L2 à ce jour. Mais être champion du mercato ne donne aucun droit à la montée en L1.
C'est valable pour les autres. C'est également valable pour nous. On se devra d'être très concentré jusqu'à la dernière minute de la dernière journée.
Sur chaque match, il en faudra plus que l'adversaire. J'ai en mémoire les match retour contre Bastia et Laval où on est léger dans la motivation... A chaque fois, on paye cash !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !