old_side a écrit : ↑18 juil. 2023, 09:32
panthere a écrit : ↑18 juil. 2023, 09:23
vigourouxlesoad a écrit : ↑18 juil. 2023, 00:01
Non suis pas d accord avec toi mon ami.
On peut tous déblatérer pendant des jours sur ton dynamisme positif. Un seul détail comptera. La défense et cette foutu tactique. J ai du mal a croire vu le contexte vu le schéma mise en place vu les joueurs pour l instant de l effectif qu'on soit devenu fort alamo dun jour a l'autre.
Sans une défense et je pèse mes mots. Sans un gros bloc defensif. On peut et on aura l une des meilleures attaques du championnats ( meme sanq Krasso même sans nkounkou) et ca j ai aucuns doutes. Mais la montée sera une utopie . Suffit se voir un match amical que rien a changer. Un contre + surnombre énorme de l adversaire a chaque prise de balle au milieu .
Je me demande meme le problème est ce foutu schéma tactique. Pas les joueurs...
Je pense également que le schéma tactique pose un vrai problème défensif. Nos DC sont quand même dans ce qui se fait de mieux en L2: ils ont même tous une expérience (plus ou moins fournie) en L1.
Après ce qui m'inquiète le plus c'est la volonté obstinée de Batllès de jouer dans ce dispositif et de ne pas essayer un autre dispositif plus classique.
Normalement le mercato devrait nous permettre de consolider l'effectif pour ce schéma, d'où la possible venu d'un défenseur central, et je l'espère d'au moins 1 latéral capable de jouer côté gauche. Dans l'idéal il faudrait aussi un milieu pour suppléer/concurrencer Monconduit dans son rôle.
Il n'est pas non plus interdit de penser que si l'effectif est fourni en joueurs qui ont les qualités pour ce dispositif, que ça puisse marcher avec une défense plus solide.
T’es comme ton idole, tjrs à savonner la planche du coach histoire de se dédouaner en cas de mauvais résultats...
Battles est monté avec ce système. A fini 3e sur la phase retour avec ce systeme. Sauve financièrement une fois de plus les fesses de ton chef en valorisant Nkoukou de manière hallucinante si on y pense en quelques matches. Mais c’est vrai que le bus à la Dupraz est tellement plus plaisant et source de résultats positifs.
Et pour ceux qui pensent qu’il vaut mieux jouer la défense, y’à une très bonne itw de Bodmer qui explique qu’en L2, les équipes qui montent sont celles qui ont la possession parce que les attaquants de L2 sont souvent pas très adroits.
Moi, je ne suis pas fan du tout de la défense à 5.
Par contre, j'apprécie qu'on garde la même structure d'équipe.
Je n'aimais pas par exemple quand Galtier mettait 5 défenseurs contre les gros et 4 le reste du temps.
Je souhaite un peu de stabilité dans le schéma tactique, que les joueurs aient un maximum de repère et d'automatismes.
Pour ça, il faut que le système soit travaillé et retravaillé à l'entrainement.
Je ne suis pas fan du fait de travailler 12 systèmes différents. On en travaille un, mais à fond. que la circulation de la balle soit maîtrisée au millimètre, que le déplacement de chaque joueur soit connu de chacun les yeux fermés, etc...
Je pense que les entraineurs (français en particulier) cherchent, en tentant des coups tactiques, à jouer un rôle plus important que ce qu'ils ne devraient.
Je suis convaincu qu'il y a un côté frustration de ne pas être acteur sur le terrain et de tenter un truc avec un nouveau schéma...
Il y a aussi un côté égo du coach qui veut son schéma à lui et s'accaparer une partie du résultat.
Donc on a un schéma avec une défense à 5 dont 2 pistons qui a donné de bons résultats la saison dernière sur la phase retour… Gardons la !
Encore une fois, je ne suis pas fan du système à 5, mais encore moins du changement.
OK il y a un déséquilibre. On sait que si on est contré, on se retrouve vite en infériorité ou en position délicate. Mais OK, c'est assumé et les résultats sont prometteurs.
Et cerise sur le gâteau, on a une équipe plutôt spectaculaire. On produit du jeu, des situations. C'est le foot...
Sinon, effectivement on ne joue pas et on préserve le 0-0...
Batlles a au moins la volonté de changer l'ordre des choses et de mettre des buts ! Quand on accepte ça, on accepte aussi qu'on en prenne quelques uns ! Qu'on gagne 4-3, 3-2 ou 1-0, à la fin ça fait le même nombre de points.
Donc peu importe combien de buts on prends, ce qui est important, c'est qu'on gagne les matchs et qu'on prenne des points.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !