Préparation saison 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

Batllès a fait des équipes mixtes sur chaque mi-temps.
Si on simplifie vraiment les choses, durant la 1ère période c'était plus ou moins de l'attaque / défense-contre attaque.
Le problème est que Grenoble a été meilleur que nous dans ses phases offensives et aurait même pu nous en planter en 2 ème sans une bonne intervention de Larsonneur, devant l'attaquant qui s'est présenté seul face à lui.
On a manqué de vitesse dans la transmission, bien gênés par le bloc grenoblois et l'agressivité de leur pressing.
Wadji est plutôt déjà affuté mais n'a pas eu beaucoup de ballons.
Chambost a été inexistant durant les 30 1ère minutes avant de monter un peu en régime dans les 15 minutes suivantes. Pas suffisant pour quelqu'un qui a la 2ème VMA de l'équipe après Fomba. Si c'est pour courir tranquillement, toujours sur le même rythme sans être capable d'accélérer, logique qu'on le voit un peu plus à la fin de la mi-temps, car les adversaires sont fatigués.
Moueffek...1 ou 2 percées intéressantes qui transpercent les lignes mais je trouve le reste laborieux pour l'instant, manque de régularité sur un match.
Aiki a montré un visage plutôt offensif et a essayé d'apporter le danger sur son côté gauche. Quelques phases intéressantes mais on peut constater que c'était quand même léger sur ce côté en phase défensive avec Elana...
Fall, je n'ai pas réussi à le voir, la caméra n'aidant pas. Je pense que je l'ai vu faire un bel enchainement sur une phase offensive mais pour le reste, pas de souvenir à part l'avoir vu sortir à la 30 ème minute, remplacé par Amougou qui a apporté des solutions au milieu et s'est montré à son avantage, ainsi qu'un potentiel intéressant pour l'avenir.
Cafaro a été plutôt présent sur quelques phases offensives avec un ou deux bons centres qui n'ont pas trouvé preneur. Pas grand chose de plus si ce n'est qu'il a essayé au début d'accélérer le jeu par des passes en une touche, mais il a abandonné l'idée après. Match de pré-saison.
Mouton a été actif à la relance en venant chercher les ballons assez bas pour déjouer le pressing grenoblois. Il a essayé d'amener de l'allant offensif parfois mais s'est heurté au bloc adverse. En difficulté lors des contre attaques.
Elana n'est pas très à l'aise, on sent qu'il n'a pas d'automatisme avec ses coéquipiers et n'est donc pas en confiance. Même si Batllès a surement voulu le rassurer en l'alignant à côté de Briançon, le côté gauche a souffert et il a perdu quelques ballons dangereux dont un sur le 1er but. Il ne faut pas l'enterrer, mais c'est certain que Batllès n'a pas dû être rassuré par sa prestation. Sa saison semble promise dans un 1er temps en équipe réserve.
Briançon et Appiah ont plus souvent montré des interventions bénéfiques mais ont parfois aussi montré des signes démontrant qu'ils ne sont pas encore prêts, surtout en terme de vélocité.
Larsonneur s'est pris une mine sur le premier but et a sauvé le but du 0-2 sur le face à face avec l'attaquant grenoblois.

Les bons points de la seconde période:
Pétrot a montré la marche à suivre à Elana...
Monconduit a été à la hauteur et a participé aussi bien défensivement qu'offensivement en étant la rampe de lancement.
Gauthier a montré des choses intéressantes sur son côté avec son bon pied gauche. Il lui manque encore une peu de puissance, à l'image de sa percée dans l'axe, conclue par une petite frapounette. A revoir.
Karim Cissé est l'homme du match par son activité, sa capacité d'accélération balle aux pieds et son but parle pour lui.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 15 juil. 2023, 15:34, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2414
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par snifer_du42 »

Concernant le match, je nous ai trouvé très faible, surtout en première mi-temps. La seconde, on avait plus de maîtrise, notamment les 30 premières minutes.
Individuellement :

Larsonneur : ne peut rien sur le but. Un bel arrêt en face à face tout de même
Elana : très (très) fébrile. Autant dans le placement que dans ses passes qui n'étaient vraiment pas appuyées.
Briançon : Difficile à juger tant la défense s'est fait prendre à défaut. Un temps de retard et systématiquement en sous-nombre. Je l'ai trouvé à la peine.
Appiah : Pareil que Briançon
Mouton : perte de balle sur le 1er but. Plutôt intéressant sinon.
Moueffek : beaucoup de déchet malgré de l'envie
Fall : Pas inintéressant mais trop peu de temps sur le terrain. Remplacé par Amogou qui ne m'a pas convaincu.
Chambost : le plus juste techniquement et le plus dans le tempo
Aiki : quelques bons débordements. Pas convaincu pas ses qualités défensives en tant que piston
Cafaro : discret
Wadji : on sent qu'il est en jambes mais il a été complètement sevré de ballons

Dreyer : ça m'a surpris de le voir jouer vu son comportement et le niveau affiché l'année dernière. Une belle sortie dans les pieds. Difficile sans ralenti d'analyser son attitude sur le second but grenoblois sur corner.
Sidibé : Plutôt propre à la relance
Nadé : En retard comme toujours.
Pétrot : en difficulté face à l'ailier grenoblois
Gauthier : vraiment intéressant à voir jouer. Mais ce n'est pas un piston. En difficulté aussi face à l'ailier adverse
Rivera : très (trop) discret. Il lui manque toujours qq chose selon moi pour aller plus haut.
Monconduit : Il a apporté de la stabilité au milieu. Pas assez de retours défensifs.
Fomba : assez actif, j'ai bien aimé.
Lobry : plutôt propre mais assez discret.
Cissé : le meilleur. Avec à la clé un très beau but. Il aurait dû mettre le deuxième mais il s'est éteint ensuite avec son équipe.
Dieye : Belle complicité avec Cissé. Mais beaucoup de déchet.
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sensimo »

Appiah Briançon Petrot
Monconduit
Cafaro Bouchraoui Fomba Nkoukou
Sissoko Wadji
Perso j'aimerai bien ça.
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par ___ »

Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 14:28
aquarius a écrit : 15 juil. 2023, 14:12 ce que j'aime bien ce sont les commentaires du genre "on va couler cette année" "on va dans le mur", etc .

Faut qd même noter que le mercato n'est pas terminé, loin de là.
Que Sissoko, Charbonnier, Nkounkou, Bouchouari, ne sont pas encore dans l'équipe.

Il est clair qu'il faut un défenseur polyvalent, un piston gauche, et un attaquant polyvalent.
justement le club cherchent ces profils.

Ce ne sont que des matchs amicaux. Les gagner c'est mieux, mais le perdre ne veut pas dire grand chose (et même les gagner : je me souviens il y a bien longtemps qu'on avait gagné ou fait match nul contre le grand Inter de Milan, et derrière on avait une saison de merde en D2...)
Gagner perdre c’est effectivement très peu important mais quand tu revois systématiquement les mêmes errements tactiques et de positionnements alors que Pep a imposé sa tactique depuis plus d’un an … tu as le droit d’avoir des doutes …
YACINE rappelle fort justement que les grenoblois ont repris une semaine plus tôt que nous. Ca compte quand même pas mal en début de préparation...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

old_side a écrit : 15 juil. 2023, 14:09
OSWALDO84 a écrit : 15 juil. 2023, 13:19
Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 13:13
albert a écrit : 15 juil. 2023, 13:08
Djé42 a écrit : 15 juil. 2023, 13:01 Tactique de m.....
Quand est ce qu'il va arrêter de s'entêter
Jusqu'à ce qu'on le vire...
Ce qui serait un signe de lucidité mais ce sera trop tard. Il fallait s’en séparer des le maintien obtenu. Visiblement un pacte existe entre lui et les 3 +2, ce qui est logiquement plutôt un point positif… mais faire un pacte quand ton projet est voué à l’échec, c’est suicidaire
quand je vois le travail défensif appliqué par la bande à Hognon et notre organisation alambiquée signée Battles, je pense que tout est dit.
Simplicité et efficacité en L2 ce qui est loin d'être notre philosophie.
Perso, même si j'adorais le joueur, j'ai vraiment envie qu'il dégage et qu'on face place à un entraîneur expérimenté des joutes L2
Pour info, on a fini largement devant Grenoble l'an dernier et on leur a donné la leçon au marché retour :hehe:
Par ailleurs, Hognon se fait defoncer pour sa frilosité par les supp grenoblois...
Parfois l'Hognon aime bien se faire défoncer :gene2:

Je ne parle pas de moi bien sûr :hehe:
star99
Messages : 1802
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par star99 »

Le match contre Grenoble a impérativement gagné peut importe le système de jeu ou les joueurs alignés c’est celui du 5 Août à GG !!
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Demetrio Lopez »

Je découvre comme beaucoup le petit Cissé, ça semble un tout bon, il a crevé l'écran.

Sans parler des actions de but, j'ai aimé ses déviations avec une belle qualité technique dans le petit jeu et ses bonnes orientations par la passe. Peut être un peu gourmand sur sa frappe sur le poteaux (et encore) mais il ne s'enferme pas systématiquement dans le dribble malgré ses qualités naturelles ce qui montre déjà une certaine maturité dans le jeu. Bon volume de courses également, prometteur!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3315
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Demetrio Lopez a écrit : 15 juil. 2023, 16:44 Je découvre comme beaucoup le petit Cissé, ça semble un tout bon, il a crevé l'écran.

Sans parler des actions de but, j'ai aimé ses déviations avec une belle qualité technique dans le petit jeu et ses bonnes orientations par la passe. Peut être un peu gourmand sur sa frappe sur le poteaux (et encore) mais il ne s'enferme pas systématiquement dans le dribble malgré ses qualités naturelles ce qui montre déjà une certaine maturité dans le jeu. Bon volume de courses également, prometteur!
.

Lui et Amougou ont été très intéressants.

Mouton et Gauthier aussi mais dans une moindre mesure.

Mais ce sont des jeunes à intégrer dans la rotation,dans l'idée d'un groupe de 16 pros confirmés, complété avec les jeunes.
smh38
Messages : 915
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 juil. 2023, 16:54
Demetrio Lopez a écrit : 15 juil. 2023, 16:44 Je découvre comme beaucoup le petit Cissé, ça semble un tout bon, il a crevé l'écran.

Sans parler des actions de but, j'ai aimé ses déviations avec une belle qualité technique dans le petit jeu et ses bonnes orientations par la passe. Peut être un peu gourmand sur sa frappe sur le poteaux (et encore) mais il ne s'enferme pas systématiquement dans le dribble malgré ses qualités naturelles ce qui montre déjà une certaine maturité dans le jeu. Bon volume de courses également, prometteur!
.

Lui et Amougou ont été très intéressants.

Mouton et Gauthier aussi mais dans une moindre mesure.

Mais ce sont des jeunes à intégrer dans la rotation,dans l'idée d'un groupe de 16 pros confirmés, complété avec les jeunes.
avec Fall aussi ,des jeunes prometteur ,à voir comment Batlles va les utiliser et comment on va les faire progresser
rocheteau
Messages : 2556
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par rocheteau »

Sensimo a écrit : 15 juil. 2023, 15:12 Appiah Briançon Petrot
Monconduit
Cafaro Bouchraoui Fomba Nkoukou
Sissoko Wadji
Perso j'aimerai bien ça.
Et pour laisser plus de chances à nos adversaires, on joue sans gardien :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par vertveine »

La première mi temps a mis en évidence ce qu’on savait déjà. Sans une maîtrise au milieu, on prendra des buts…en 2eme, on a eu plus de maîtrise et on a été mis moins en danger, alors que sur le papier, la meilleure défense est celle de la première avec Appiah et Briançon. C’est comme si Battles avait voulu tester / travailler ces lignes individuellement, mais pas un 11
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

vertveine a écrit : 15 juil. 2023, 20:16 La première mi temps a mis en évidence ce qu’on savait déjà. Sans une maîtrise au milieu, on prendra des buts…en 2eme, on a eu plus de maîtrise et on a été mis moins en danger, alors que sur le papier, la meilleure défense est celle de la première avec Appiah et Briançon. C’est comme si Battles avait voulu tester / travailler ces lignes individuellement, mais pas un 11
On le sait : en phase défensive les 3 de derrière (4 en fait avec la sentinelle) ne sont rien si les deux mecs du milieu (cette saison Lobry et Bouchouari principalement) ne sont pas partout pour combler. Aujd je pense que si on veut gagner avec ce système le problème est ici
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Berneur »

bernojax a écrit : 15 juil. 2023, 12:49 Toujours pas emballé par Lobry
Pas emballé par Batlles
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sensimo »

rocheteau a écrit : 15 juil. 2023, 18:28
Sensimo a écrit : 15 juil. 2023, 15:12 Appiah Briançon Petrot
Monconduit
Cafaro Bouchraoui Fomba Nkoukou
Sissoko Wadji
Perso j'aimerai bien ça.
Et pour laisser plus de chances à nos adversaires, on joue sans gardien :)
Ah oui jsuis bête.
Ruffier
dronchau
Messages : 6646
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par dronchau »

Entre la composition d'équipe sans les potentiels titulaires, le test VMA en début de semaine...Y'a vraiment rien à en tirer de concret.

Le 05 août on sera loin de cette équipe qui a débuté contre Grenoble.

Il manquait Pétrot - Bouchouari - Niels - Monconduit - Fomba - Sissoko - et une ou deux recrues...
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2023, 22:13
vertveine a écrit : 15 juil. 2023, 20:16 La première mi temps a mis en évidence ce qu’on savait déjà. Sans une maîtrise au milieu, on prendra des buts…en 2eme, on a eu plus de maîtrise et on a été mis moins en danger, alors que sur le papier, la meilleure défense est celle de la première avec Appiah et Briançon. C’est comme si Battles avait voulu tester / travailler ces lignes individuellement, mais pas un 11
On le sait : en phase défensive les 3 de derrière (4 en fait avec la sentinelle) ne sont rien si les deux mecs du milieu (cette saison Lobry et Bouchouari principalement) ne sont pas partout pour combler. Aujd je pense que si on veut gagner avec ce système le problème est ici
Farpaitement ! Je partage totalement ce point de vue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Toulousain
Messages : 9898
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toulousain »

Berneur a écrit : 15 juil. 2023, 22:28
bernojax a écrit : 15 juil. 2023, 12:49 Toujours pas emballé par Lobry
Pas emballé par Batlles
Je dirai même plus: vivement son départ pour préparer la saison 3 de « l’an prochain on vise la montée »
Par ailleurs, faut il monter avec le sultanat de St Ferreol et Daddy Sugar ou faut il crever en n1,n2, n3 pour espérer renaître ?
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Batlles a dit que ça irait mieux avec le retour des absents.
Il parlait de qui ? Bouchouari ?
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par baggio42 »

TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2023, 10:02 Batlles a dit que ça irait mieux avec le retour des absents.
Il parlait de qui ? Bouchouari ?
Nkounkou ?
Charbonnier ?
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 16 juil. 2023, 09:04
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2023, 22:13
vertveine a écrit : 15 juil. 2023, 20:16 La première mi temps a mis en évidence ce qu’on savait déjà. Sans une maîtrise au milieu, on prendra des buts…en 2eme, on a eu plus de maîtrise et on a été mis moins en danger, alors que sur le papier, la meilleure défense est celle de la première avec Appiah et Briançon. C’est comme si Battles avait voulu tester / travailler ces lignes individuellement, mais pas un 11
On le sait : en phase défensive les 3 de derrière (4 en fait avec la sentinelle) ne sont rien si les deux mecs du milieu (cette saison Lobry et Bouchouari principalement) ne sont pas partout pour combler. Aujd je pense que si on veut gagner avec ce système le problème est ici
Farpaitement ! Je partage totalement ce point de vue.
J'irais même jusqu'à étendre cette ligne de 2 à une ligne de 4 avec les 2 pistons, qui s'ils n'ont pas vocation à défendre trop bas doivent bloquer la relance par les couloirs.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par YACINE »

C est étonnant qu il est mis Gauthier piston gauche et n a pas tenté Dieye piston droit et gauche qui a vraiment la vitesse et la percussion pour cela.
On tellement de milieux mais pas vraiment de gaucher hormis lui, je trouve que c est un milieu qui peut être top en métronome par contre il faut 2 milieux box to box, si tu joues Bouchouari, Chambost, Lobry tu te prends des vagues.
Dernière modification par YACINE le 16 juil. 2023, 14:08, modifié 1 fois.
Alexsio
Messages : 8604
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Alexsio »

baggio42 a écrit : 16 juil. 2023, 10:32
TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2023, 10:02 Batlles a dit que ça irait mieux avec le retour des absents.
Il parlait de qui ? Bouchouari ?
Nkounkou ?
Charbonnier ?
Sans doute Charbonnier et Sissoko. Les autres ont manifesté leur désir de départ.
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Michel-Ange »

Alexsio a écrit : 16 juil. 2023, 13:55
baggio42 a écrit : 16 juil. 2023, 10:32
TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2023, 10:02 Batlles a dit que ça irait mieux avec le retour des absents.
Il parlait de qui ? Bouchouari ?
Nkounkou ?
Charbonnier ?
Sans doute Charbonnier et Sissoko. Les autres ont manifesté leur désir de départ.
Bouchouari a manifesté son désir de départ ?
lolo asse 35
Messages : 1300
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par lolo asse 35 »

Sur les photos du jour, Sissoko a des cuisses impressionnantes : un bon exemple pour amougou ou Gauthier notamment, aux cuisses de poulet . Ça ne présage de rien, au moins physiquement, les impressions paraissent bonnes.
epopee76
Messages : 11353
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par epopee76 »

lolo asse 35 a écrit : 17 juil. 2023, 22:14 Sur les photos du jour, Sissoko a des cuisses impressionnantes : un bon exemple pour amougou ou Gauthier notamment, aux cuisses de poulet . Ça ne présage de rien, au moins physiquement, les impressions paraissent bonnes.
Comme la musculature de Wadji qui est aussi impressionnante.
Répondre