Perso, il faisait partie de mes 5 favoris de l'échappée avec Landa, Pinot, Martin et Uran (et juste un peu devant Barguil et Van Aert). Vraiment pas surpris, même s'il est vrai qu'il était plutôt sur la pente descendante depuis quelques temps.Platoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:03Le gars n'a rien fait de l'année et là boum il met du temps a des bons grimpeurs sur 10 bornes...pitchdobrasil a écrit : ↑16 juil. 2023, 17:47 C'est quand même pas hyper rassurant qu'un Poels colle une telle volée à des purs grimpeurs.![]()
[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Sinon, la réalisation qui se surpasse pour être toujours plus mauvaise que la veille. Et tout le monde s'est mis au diapason, aujourd'hui, Voeckler, Pasteur, l'incrustation télé.
Là, après avoir regardé l'étape en différé en prenant des notes au fur et à mesure, je suis toujours incapable de dire quelle était l'identité des 37 coureurs de l'échappée. D'un coup, Craddock est apparu alors que j'avais mes 37 coureurs, j'ai aucune idée de celui qui a été donné comme membre de l'échappée par erreur (un Uno-X, j'aurais tendance à supputer, sachant qu'après avoir annoncé Abrahamsen, Træen et Wærenskjold dans les 37, d'un coup, c'était Træen et Tiller donnés comme les deux rescapés de l'équipe, alors qu'il n'y en avait plus qu'un dans le groupe).
Et comme aucun plan n'a permis de voir qui en était membre... (et qui en était lâché, dans le col de la Croix Fry, fallait être costaud pour savoir qui composait encore l'échappée et qui avait décroché... à un moment, j'avais encore Kragh Andersen dans le groupe selon mes notes, 30 secondes plus tard on le voyait se faire reprendre par le peloton 7' plus bas
).
Dois-je parler de Konrad qui a fait toute la journée dans le peloton jusqu'à la crevaison de Buchmann et a été annoncé à l'avant environ 400 fois par Voeckler, l'incrustation et Pasteur ?
Là, après avoir regardé l'étape en différé en prenant des notes au fur et à mesure, je suis toujours incapable de dire quelle était l'identité des 37 coureurs de l'échappée. D'un coup, Craddock est apparu alors que j'avais mes 37 coureurs, j'ai aucune idée de celui qui a été donné comme membre de l'échappée par erreur (un Uno-X, j'aurais tendance à supputer, sachant qu'après avoir annoncé Abrahamsen, Træen et Wærenskjold dans les 37, d'un coup, c'était Træen et Tiller donnés comme les deux rescapés de l'équipe, alors qu'il n'y en avait plus qu'un dans le groupe).
Et comme aucun plan n'a permis de voir qui en était membre... (et qui en était lâché, dans le col de la Croix Fry, fallait être costaud pour savoir qui composait encore l'échappée et qui avait décroché... à un moment, j'avais encore Kragh Andersen dans le groupe selon mes notes, 30 secondes plus tard on le voyait se faire reprendre par le peloton 7' plus bas

Dois-je parler de Konrad qui a fait toute la journée dans le peloton jusqu'à la crevaison de Buchmann et a été annoncé à l'avant environ 400 fois par Voeckler, l'incrustation et Pasteur ?

Dédicace à rouge :
-
Quel misogyne ce Platini ... encore "tapper" sur une bonne femme ...Platoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:26Une personne que je trouve qui n'est pas à sa place c'est Sandrine Rousseau ? Celle qui fait les ITW des coureurs dans le vélo club avec Voeckler, impression qu'elle comprend pas grand chose à ce qu'elle raconte...Alcom a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:23Oui je suis d’accord. Je trouve l’équipe bien construite en terme de rôle et l’exercice est compliqué pour Jalabert puisqu’il doit parler tactique parfois complexe au grand public.TitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:26 Perso, j'aime bien l'équipe de ftv.
Chacun a des compétences complémentaires.
Y compris ceux sur les motos.
Concernant Ferrand, je n'ai pas d'avis.

Les Verts pour toujours !

-
Céline RousseauxTitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:03Céline RousseauPlatoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:26Une personne que je trouve qui n'est pas à sa place c'est Sandrine Rousseau ? Celle qui fait les ITW des coureurs dans le vélo club avec Voeckler, impression qu'elle comprend pas grand chose à ce qu'elle raconte...Alcom a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:23Oui je suis d’accord. Je trouve l’équipe bien construite en terme de rôle et l’exercice est compliqué pour Jalabert puisqu’il doit parler tactique parfois complexe au grand public.TitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:26 Perso, j'aime bien l'équipe de ftv.
Concernant Ferrand, je n'ai pas d'avis.![]()

-
Je ne le connaissait pas non plus et il fait un bon Tour, c'est vrai, comme C. Berthet d'ailleurs (même s'il a disparu dimanche).
En revanche, déception avec A. Paret-Peintre qui ne confirme pas son bon Tour de l'an dernier.
-
gunnar huttunen a écrit : ↑17 juil. 2023, 02:30Céline RousseauxTitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:03Céline RousseauPlatoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:26Une personne que je trouve qui n'est pas à sa place c'est Sandrine Rousseau ? Celle qui fait les ITW des coureurs dans le vélo club avec Voeckler, impression qu'elle comprend pas grand chose à ce qu'elle raconte...Alcom a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:23Oui je suis d’accord. Je trouve l’équipe bien construite en terme de rôle et l’exercice est compliqué pour Jalabert puisqu’il doit parler tactique parfois complexe au grand public.TitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:26 Perso, j'aime bien l'équipe de ftv.
![]()

-
APP sort d'un bon Giro où il finit 15e et remporte une étape. Apparemment, il ne digère pas l'enchaînement.gunnar huttunen a écrit : ↑17 juil. 2023, 02:37Je ne le connaissait pas non plus et il fait un bon Tour, c'est vrai, comme C. Berthet d'ailleurs (même s'il a disparu dimanche).
En revanche, déception avec A. Paret-Peintre qui ne confirme pas son bon Tour de l'an dernier.
-
Il devrait demander la recette aux très suspects Jumbo Visma.
-
Poels est à plus de 1h 30 au général ,son but était de se réserver pour gagner une étape ,il était moins entamé que par exemple Van Aert qui travail quotidiennenment pour son leader , donc rien de suspect concernant sa gagne d'hier .On ne le verra surement plus en tête mercredi à Corchevel ,maintenant sa victoire acquise .ForeverGreen a écrit : ↑17 juil. 2023, 00:23Perso, il faisait partie de mes 5 favoris de l'échappée avec Landa, Pinot, Martin et Uran (et juste un peu devant Barguil et Van Aert). Vraiment pas surpris, même s'il est vrai qu'il était plutôt sur la pente descendante depuis quelques temps.Platoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:03Le gars n'a rien fait de l'année et là boum il met du temps a des bons grimpeurs sur 10 bornes...pitchdobrasil a écrit : ↑16 juil. 2023, 17:47 C'est quand même pas hyper rassurant qu'un Poels colle une telle volée à des purs grimpeurs.![]()
-
Au matin de son deuxième jour en vert, j'ai entendu une interview où il disait que le général n'était pas un objectif.
Où as-tu entendu l'inverse de Vasseur stp ?
-
On a dit pas de politique, sinon tu vas te faire déconstruire par la Barre !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il faut lui reconnaître une forme de résilience. Ça doit être dur pour lui surtout après un Dauphiné déjà décevant et ce si prometteur P-N. C'est d'autant plus dur pour un français sur le tour de France. Il se fait pourrir par des mecs qui suivent 3 semaines de vélo par an. Ca doit donner envie de donner des baffes.

--
Ca sent mauvais pour Quick Step niveau finance.
-
Niveau transfert, Carlos Rodriguez est annoncé chez Movistar.
Ce ne devrait donc plus être un problème dans les années à venir.
Ce ne devrait donc plus être un problème dans les années à venir.

-
Mouai, c'est pas vraiment une déception, il s'est tapé le Giro il y a 3 mois (où il a gagné une étape d'ailleurs). Et l'an dernier, il a abandonné le TDF à la 16e étape.gunnar huttunen a écrit : ↑17 juil. 2023, 02:37Je ne le connaissait pas non plus et il fait un bon Tour, c'est vrai, comme C. Berthet d'ailleurs (même s'il a disparu dimanche).

-
Le vélo est un sport ingrat.
Si tu veux être au top niveau tu dois avoir un mental de fou et aller au delà de ta souffrance.
J'ai l'impression que ce qu'il manque a tout nos coureurs Français, c'est ce petit plus qui va faire que tu vas dépasser ta souffrance.
Aujourd'hui ils roulent au capteur de puissance et au cardio....des fois il faudrait débrancher ce dernier
Si tu veux être au top niveau tu dois avoir un mental de fou et aller au delà de ta souffrance.
J'ai l'impression que ce qu'il manque a tout nos coureurs Français, c'est ce petit plus qui va faire que tu vas dépasser ta souffrance.
Aujourd'hui ils roulent au capteur de puissance et au cardio....des fois il faudrait débrancher ce dernier
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Quand je lis que Bardet ne sait pas se faire mal, c'est quand même suivre le vélo d'assez loin.
-
Au temps pour moi, c'est en 2021 qu'il a réalisé un bon Tour.PtitLu a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:14Mouai, c'est pas vraiment une déception, il s'est tapé le Giro il y a 3 mois (où il a gagné une étape d'ailleurs). Et l'an dernier, il a abandonné le TDF à la 16e étape.gunnar huttunen a écrit : ↑17 juil. 2023, 02:37Je ne le connaissait pas non plus et il fait un bon Tour, c'est vrai, comme C. Berthet d'ailleurs (même s'il a disparu dimanche).
L'enchainement Giro / Tour est compliqué, c'est certain, mais je le trouve vraiment très discret. Il ne risquerait rien à chercher une victoire d'étape.
-
ça doit être autre chose que le mental qui fait la différenceMichel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:25Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Quand je lis que Bardet ne sait pas se faire mal, c'est quand même suivre le vélo d'assez loin.

Les verts toujours...
-
Un gars, une fille, ça aurait été pareil !RVRUEIL a écrit : ↑17 juil. 2023, 01:56Quel misogyne ce Platini ... encore "tapper" sur une bonne femme ...Platoche a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:26Une personne que je trouve qui n'est pas à sa place c'est Sandrine Rousseau ? Celle qui fait les ITW des coureurs dans le vélo club avec Voeckler, impression qu'elle comprend pas grand chose à ce qu'elle raconte...Alcom a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:23Oui je suis d’accord. Je trouve l’équipe bien construite en terme de rôle et l’exercice est compliqué pour Jalabert puisqu’il doit parler tactique parfois complexe au grand public.TitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:26 Perso, j'aime bien l'équipe de ftv.

Les verts toujours...
-
Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:25Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Perso je fais 10 000 bornes par an et je sais un peu ce que sais de prendre la roue de meilleur que toi dans un col et d'essayer de le suivre.
Au vélo si tu n'as pas de mental tu es cuit.
Regarde dans toute la carrière de Bardet le nombre de fois qu'il a abandonné et compare à un top courreur

-
Bardet a participé à 10 Tour, il en a abandonné 2, les deux fois sur chute, il fait 6 top 10 et 2 podiums.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:41Perso je fais 10 000 bornes par an et je sais un peu ce que sais de prendre la roue de meilleur que toi dans un col et d'essayer de le suivre.Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:25Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Regarde dans toute la carrière de Bardet le nombre de fois qu'il a abandonné et compare à un top courreur
Quel dommage, en effet, qu'il n'ait jamais pensé à demander à un cyclo de lui apprendre à souffrir sur un vélo.
-
+1000
Le mythe des sportifs français qui ne sauraient pas se faire mal. Je croyais que c'était une maladie circonscrite au tennis, mais elle touche aussi le vélo
Le mythe des sportifs français qui ne sauraient pas se faire mal. Je croyais que c'était une maladie circonscrite au tennis, mais elle touche aussi le vélo

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Bardet sur des courses à étapes :vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:41Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:25Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Perso je fais 10 000 bornes par an et je sais un peu ce que sais de prendre la roue de meilleur que toi dans un col et d'essayer de le suivre.
2023
- TDF : chute et commotion
- Tour de Catalogne : présent comme équipier de luxe, DNF à la fin de la dernière étape
2022
- Giro : malade (13e étape)
2021
- Aucun DNF
2020
- TDF : chute, termine l'étape. DNS le lendemain pour commotion
2019
- Catalogne : pris dans une chute collective lors de la dernière étape.
2018
- Aucun DNF
2017
- Aucun DNF
2016
- Aucun DNF
2015
- Catalogne : Non partant le vendredi après une chute le mardi (hanche)
2014
- Aucun DNF
2013
- Aucun DNF
Et si mes comptes sont bons, il doit avoir moins de 5 abandons en carrière sur des courses d'un jour.
N'hésite pas à te référer à autre chose que ta mémoire et ton ressenti, hein. Sans compter que ses deux abandons sur le TDF, même en voulant continuer, les médecins ne l'auraient pas laisser courir (protocole commotion).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
D'ailleurs, sur le protocole commotion, ils ont encore laissé repartir Martinez, pour qu'il abandonne le lendemain : encore des progrès à faire sur ce point dans le cyclisme, alors que c'est quand même extrêmement dangereux de laisser repartir un coureur en manque de lucidité.pitchdobrasil a écrit : ↑17 juil. 2023, 12:08 N'hésite pas à te référer à autre chose que ta mémoire et ton ressenti, hein. Sans compter que ses deux abandons sur le TDF, même en voulant continuer, les médecins ne l'auraient pas laisser courir (protocole commotion).
-
Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:55Bardet a participé à 10 Tour, il en a abandonné 2, les deux fois sur chute, il fait 6 top 10 et 2 podiums.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:41Perso je fais 10 000 bornes par an et je sais un peu ce que sais de prendre la roue de meilleur que toi dans un col et d'essayer de le suivre.Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:25Faut arrêter avec ça.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 11:20 Le vélo est un sport ingrat.
Quel dommage, en effet, qu'il n'ait jamais pensé à demander à un cyclo de lui apprendre à souffrir sur un vélo.
Chacun son opinion mon grand, je te remercie pour ta condescendance.
Cyclo sportif ou top coureurs sans mental tu ne sera jamais au top de ta performance. ...