Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4973
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

:hehe:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
J ai la sensation que c'est plus un concours de circonstances, qu un dossier réellement préparé en amont pour Sissoko, si Sochaux n'a pas de problèmes financiers, Sissoko n est jamais sur le marché.
Dernière modification par YACINE le 15 juil. 2023, 20:14, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Pierre-Alex
Messages : 5778
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pierre-Alex »

YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 20:05
Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 19:56
Duvert a écrit : 15 juil. 2023, 19:26 Weissbeck, Livolant. C'est pas mal pour la montée.

Sissoko, ...il nous faut du lourd maintenant, et en défense notamment si on a les moyens de ses ambitions. Mais est ce que l'on a les moyens. Ou plutôt est ce que les pingres vont sortir le chéquier? Car je pense que c'est ce qui a fait la diff dans le dossier Livo. Fait pas s'endetter car on ne sait rien du futur de Bordal. Une Sochal en 2024? Mais avec les sous d'Honorat, Camara, il faut réinvestir...et pas que dans les petits fours en loge.

Nous on à Gégé de Sainté, eux ont Gégé le roi de la finance dit le Loup de Wall Street!

Qui va gagner?
C'est tout vu qui va gagner, et entre nous on ne sait rien du futur de Sainté non plus
Weissbeck, Livolant, Marcellin, Vipotnik international slovene et avant centre prometteur

Ils ont prolongé Grégersen, Davitachvili, acheté Badji et cherche un gardien titulaire.

Peut être qu on se repose trop sur notre deuxième partie de saison, ou les coactionnaires ont fermé le robinet
Nos actionnaires sont à réaction, et c'est ça depuis des années. Là ils sont persuadés que l'équipe de la 2nd moitié de saison peut jouer la montée. Sauf qu'elle est déjà amputée de son meilleur joueur et bientôt probablement du détonateur de l'aile gauche.
ocekas
Messages : 795
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 20:12
vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
J ai la sensation que c'est plus un concours de circonstances, qu un dossier réellement préparé en amont.
Cela se saurait si nos dirigeants, en partant des présidents, de Perrin et j'en passe étaient à la hauteur de nos attentes 🤫🤫
Image
ocekas
Messages : 795
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Ce n'est pas un défenseur qu'il faut mais deux !!! La saison dernière était une catastrophe défensivement.
Image
lequintal
Messages : 3826
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lequintal »

la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Nos adversaires directs ca va plutot etre les équipes de bas tableau, on a gardé nos tracteurs derrière et devant on a perdu Krasso..

On perd en creativité et on est toujours aussi faible défensivement, faut pas etre devin qu'avec l'équipe actuelle si on joue la 10eme place ca sera déjà bien..
Mattiloan
Messages : 3409
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

On ne va pas s'affoler encore mais force est de constater qu'au 15 juillet on a rien de rassurant à se mettre sous la dent
Stratienne
Messages : 3717
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Stratienne »

YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 20:04
Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 19:56
Duvert a écrit : 15 juil. 2023, 19:26 Weissbeck, Livolant. C'est pas mal pour la montée.

Sissoko, ...il nous faut du lourd maintenant, et en défense notamment si on a les moyens de ses ambitions. Mais est ce que l'on a les moyens. Ou plutôt est ce que les pingres vont sortir le chéquier? Car je pense que c'est ce qui a fait la diff dans le dossier Livo. Fait pas s'endetter car on ne sait rien du futur de Bordal. Une Sochal en 2024? Mais avec les sous d'Honorat, Camara, il faut réinvestir...et pas que dans les petits fours en loge.

Nous on à Gégé de Sainté, eux ont Gégé le roi de la finance dit le Loup de Wall Street!

Qui va gagner?
C'est tout vu qui va gagner, et entre nous on ne sait rien du futur de Sainté non plus
Weissbeck, Livolant, Marcellin, Vipotnik international slovene et avant centre prometteur

Ils ont prolongé Grégersen, Davitachvili, acheté Badji et cherche un gardien titulaire.

Peut être qu on se repose trop sur notre deuxième partie de saison
Si avec ça vous avez encore pitié pour eux ....
Ce club pue la magouille , les arrangements entre amis.
Bref ça me donne envie de :berk2:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Alexsio
Messages : 8560
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ant-825778

On est vraiment des comiques. On ne veut pas mettre quelques euros de plus et on se fait doubler par Bordeaux.
l.angevert
Messages : 926
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par l.angevert »

old_side a écrit : 15 juil. 2023, 19:04
On ne connaît pas les dessous du truc donc je vais rester zen…..
Mais si il y avait accord avec les Verts et que finalement il part à Bordeaux (surenchère ?), et biens bon voyage à Bordeaux, on a pas besoin de ce genre de joueur.
Si les scouts décident de se sortir les oids, il y en a plein des Livolant….
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Mattiloan
Messages : 3409
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Stratienne a écrit : 15 juil. 2023, 20:29
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 20:04
Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 19:56
Duvert a écrit : 15 juil. 2023, 19:26 Weissbeck, Livolant. C'est pas mal pour la montée.

Sissoko, ...il nous faut du lourd maintenant, et en défense notamment si on a les moyens de ses ambitions. Mais est ce que l'on a les moyens. Ou plutôt est ce que les pingres vont sortir le chéquier? Car je pense que c'est ce qui a fait la diff dans le dossier Livo. Fait pas s'endetter car on ne sait rien du futur de Bordal. Une Sochal en 2024? Mais avec les sous d'Honorat, Camara, il faut réinvestir...et pas que dans les petits fours en loge.

Nous on à Gégé de Sainté, eux ont Gégé le roi de la finance dit le Loup de Wall Street!

Qui va gagner?
C'est tout vu qui va gagner, et entre nous on ne sait rien du futur de Sainté non plus
Weissbeck, Livolant, Marcellin, Vipotnik international slovene et avant centre prometteur

Ils ont prolongé Grégersen, Davitachvili, acheté Badji et cherche un gardien titulaire.

Peut être qu on se repose trop sur notre deuxième partie de saison
Si avec ça vous avez encore pitié pour eux ....
Ce club pue la magouille , les arrangements entre amis.
Bref ça me donne envie de :berk2:
Perso, j'ai jamais eu pitié d'eux, depuis le début je n'ai jamais douté du fait qu'ils vont s'en sortir. Bien mieux que nous quoi qu'il arrive malheureusement
LE MARQUIS
Messages : 11828
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

On est vraiment un club de clochards
GiggsDogg
Messages : 297
Inscription : 14 août 2009, 16:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GiggsDogg »

Vertpale a écrit : 14 juil. 2023, 13:39
panthere a écrit : 14 juil. 2023, 13:22
CSaugie a écrit : 14 juil. 2023, 13:02

:frime:
Excellente nouvelle si ça se confirme.
L'effectif prend forme.
Attention à la crédibilité de tous ces comptes Twitter… je pense que moins de 10% ont des infos fiables… trop nombreux sont ceux qui tentent des coups de poker en annonçant en exclu des accords… en effet quand une rumeur sort tu attends 2 ou 3 jours et tu sors un tweet « exclu accord » tu as des chances que ça soit vrai… pour rappel à partir du moment où Doumbia a été libéré plusieurs tweets avec « accord en vue » ou « c’est chaud » ont fleuri… c’était il y a presque 10 jours et jusqu’à preuve du contraire il n’a pas signé… bref si Livolant signe dans les 3 ou 4 jours le gars dira je le savais c’était mon exclu…
Tu as tellement raison
vertdu84
Messages : 4973
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Roro serait intervenu sur TV bretz au journal de 20h en direct
la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

ocekas a écrit : 15 juil. 2023, 20:18
la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Ce n'est pas un défenseur qu'il faut mais deux !!! La saison dernière était une catastrophe défensivement.
Oui je le pense aussi, mais pour l'instant on en a pris aucun.
Donc déjà si un bon arrivait la semaine prochaine ce serait déjà un gros plus.
Si on recrute à nouveau au mois d'août, on va encore piétiner en début de saison. Cette année, on n'a pas le droit à l'erreur et qu'on ne vienne pas encore nous dire qu'on n'a pas de rond pour recruter en panique l'hiver prochain, ça suffit les conneries.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dronchau
Messages : 6525
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Après il peut se mettre d'accord financièrement avec bordeaux et Asse... après il faudra sortir le carnet de chèque.
Mattiloan
Messages : 3409
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

dronchau a écrit : 15 juil. 2023, 20:53 Après il peut se mettre d'accord financièrement avec bordeaux et Asse... après il faudra sortir le carnet de chèque.
L'éternel optimiste, espérons que tu es raison
patom42
Messages : 1298
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

Attendons le fin mot de l’histoire.
Si il signe à bordeaux c’est qu’ils ont + les moyens que nous, c’est tout.
dronchau
Messages : 6525
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 20:54
dronchau a écrit : 15 juil. 2023, 20:53 Après il peut se mettre d'accord financièrement avec bordeaux et Asse... après il faudra sortir le carnet de chèque.
L'éternel optimiste, espérons que tu es raison
Non pas optimiste spécialement. Mais un joueur peut se mettre d'accord niveau salaire avec les clubs , si je ne dis pas de bêtise. Je t'avoue que cette nouvelle est dur a avaler.
ocekas
Messages : 795
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

patom42 a écrit : 15 juil. 2023, 20:55 Attendons le fin mot de l’histoire.
Si il signe à bordeaux c’est qu’ils ont + les moyens que nous, c’est tout.
Depuis l'année dernière Bordeaux est sous contrôle avec la DNCG....nous non. Et puis ils recrutent...nous non. Cette semaine devait voir arriver deux joueurs et bien rien. On devient fataliste avec cette gouvernance. Vivement que ces deux clowns partent.
Image
PtitLu
Messages : 7994
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:51
ocekas a écrit : 15 juil. 2023, 20:18
la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Ce n'est pas un défenseur qu'il faut mais deux !!! La saison dernière était une catastrophe défensivement.
Oui je le pense aussi, mais pour l'instant on en a pris aucun.
Donc déjà si un bon arrivait la semaine prochaine ce serait déjà un gros plus.
Si on recrute à nouveau au mois d'août, on va encore piétiner en début de saison. Cette année, on n'a pas le droit à l'erreur et qu'on ne vienne pas encore nous dire qu'on n'a pas de rond pour recruter en panique l'hiver prochain, ça suffit les conneries.
Je suis pas sûr qu'empiler les défenseurs règle le problème. Là déjà actuellement, on a Appiah, Briançon, Pétrot, Sow. 4 potentiels titulaires pour 3 places. Dans l'idéal il manque un joueur du même niveau. Et le 6e serait un remplaçant, probablement un jeune (Elana ?), vu que ça me paraît difficilement concevable d'avoir 6 DC de bons niveaux en L2, on peut pas faire d'effectif pléthorique. Si départ, oui il faudra compenser et recruter.

Notre soucis, c'est surtout notre compo qui est volontairement déséquilibré. On peut bien mettre tous les DC qu'on veut, ils vont prendre vague sur vague quoi qu'ils arrivent.
On a retrouvé plus de sérénité (sans que ça ait réglé tous les soucis non plus) à partir du moment où on a aligné un vrai piston à gauche.

Je suis pas dans la mouvance de dire que le 3-4-3 de Batlles est forcément voué à l'échec. Surtout pas après un amical où Aiki et Gauthier ont joué pistons gauche... Et je suis pas sûr que notre coach maîtrise autre chose.
Mais faut trouver un équilibre d'équipe ! Ça ne reste que mon humble avis, je pense que c'est la clé pour que notre équipe soit solide et domine.
En ce sens, c'est surtout des pistons, des vrais pistons, qu'il nous faut. Pas d'ailier, des pistons ! À la rigueur un milieu latéral du style de Cafaro, mais pas des joueurs trop portés vers l'avant du style de Doumbia.

Je pense qu'avec des vrais joueurs de vouloirs des deux cotés qui sont capables de faire des replis défensifs, ça ira nettement mieux. Même pas forcément besoin de cador ou de joueurs très techniques (enfin si ils l'ont, tant mieux), juste des gars endurants et capable de faire des allers retours. Un Nicoleta aurait été parfait par exemple dans le couloir droit.
Image
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Perso je pense que tout dépend de Nkounkou et donc tant qu’on n’a pas de certitude sur son départ on ne peut pas s’autoriser à prendre son remplaçant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
Dans les faits, on a déjà récupéré Cafaro, Nkounkou, Charbo et Sissoko pour les seuls départs de Bamba et Krasso, ainsi que le délestage bienvenu de Pintor, Giraudon et Macon.

Qui en L2 a fait mieux à ce stade ?

Faut peut être pas confondre recrutement compliqué et choix tactique peu évident.

Oui, on peut s'interroger sur le fait qu'il manque un piston remplaçant, et peut être un Dc, mais si je ne m'abuse, on a encore 5 voire 6 Dc en stock en comptant Elana. On a encore 6 voire 8 milieux axiaux en comptant Mouton et Fall.

On est parfois vraiment des enfants gâtés à Sainté. On a déjà un 11 très bien armé pour monter, ensuite si on a un coach qui ne sait pas corriger le tir c'est autre chose.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Si Livolant signe à Bordeaux , ce forum va devenir ´ rassemblement d’anti direction.
Sachant que ce forum est déjà représentatif de la pensée générale, il faudrait que les dirigeants arrêtent de passer pour des clowns aux yeux du monde du foot.
Chaque été il jouent aux pingres et à la trêve ils retrouvent des sous pour tenter de sauver la saison .
L’histoire se répète sans arrêt ….
Et ils ne retiennent aucune leçon.
Bilan du Mercato :
On lève les options de nkounkou et Cafaro : un aveugle aurait fait de même .
On récupère Sissoko grâce à la situation calamiteuse de Chocho.

Résumé : ils ont rien branlé !

Et j’entends encore certains qui me faisait la leçon: arrêtez de tirer sur les dirigeants …

Romeyer disait : 2-3 victoires et ils vont nous sucer .
On fait une bonne deuxième partie de saison potable ’ et sa prédiction s’avère juste …

Mais lui et son équipe de bras cassés sont toujours aussi pitoyable .

Avec le père Battles et son charisme d’huître en colère ….
Dernière modification par Mimosas7 le 15 juil. 2023, 21:39, modifié 1 fois.
Verrouillé