[Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par StephVert »

Encore une belle journée pour les français :(
Image
Platoche
Messages : 19119
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Platoche »

Clair, étape insipide je trouve.
Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19316
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par merlin »

Pour une fois que je regarde , chiantissime au possible ...
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par StephVert »

Platoche a écrit : 14 juil. 2023, 17:15 Clair, étape insipide je trouve.
En effet, il ne s'est pas passé grand chose...
Image
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Alcom »

Le pot de fumée dans la gueule du peloton 8|
Faut pas aimer le cyclisme pour faire ça.

Image
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par vertdu84 »

Il a mit les watts le Slovène à la fin.
Un tel sprint à 10 % sur 500 m😱

Mais oui sinon une belle étape insipide
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Alcom »

J'avais peu d'attente sur cette étape. D'une part les courses de côte, c'est rarement spectaculaire. D'autre part il y a un enchaînement incroyablement dur de 3 étapes.

Ca bougera surtout dimanche à mon avis.
Platoche
Messages : 19119
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Platoche »

Gaudu désabusé en ITW. "Je suis a 100% mais devant ça monte 2 fois plus vite que nous...."
Image

Les verts toujours...
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par StephVert »

Pogacar donne l'impression de faire ce qu'il veut. Même avec les nerfs du danois qui n'est pas à l'abri de prendre un gros éclat style 3min s'il panique
Image
NomDeStade
Messages : 18479
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 14 juil. 2023, 17:31 Gaudu désabusé en ITW. "Je suis a 100% mais devant ça monte 2 fois plus vite que nous...."
En même tps, il est juste moins fort.
Un peu moins fort.

Il donne l'impression de constamment chougner quand même.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Riquet le vert »

De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable
ST Etienne libéré !
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par vertdu84 »

StephVert a écrit : 14 juil. 2023, 17:36 Pogacar donne l'impression de faire ce qu'il veut. Même avec les nerfs du danois qui n'est pas à l'abri de prendre un gros éclat style 3min s'il panique

Pogacar à plus de punch , sur l'endurance et l'enchaînement de 2 , 3 gros cols ca ne sera peut-être pas la même chose
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par vertdu84 »

Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 18:01 De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable

Tu as croisé Roro
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Riquet le vert »

vertdu84 a écrit : 14 juil. 2023, 18:07
Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 18:01 De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable

Tu as croisé Roro
J'aurais bien aimé :diable:
ST Etienne libéré !
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 14 juil. 2023, 17:31 Gaudu désabusé en ITW. "Je suis a 100% mais devant ça monte 2 fois plus vite que nous...."
C’est le principe du cyclisme.
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par ForeverGreen »

Dans les 18 de devant qui pouvaient encore jouer le général (comprendre le top 10, toujours), le grand perdant du jour est celui qui était déjà en queue, O'Connor. Finito pipo pour lui. Ce n'est jamais un énorme éclat, mais à force, Buchmann, Landa et Martin qui étaient en queue également montrent qu'ils ne sont pas vraiment dans le coup, sauf échappée pour reprendre du temps (mais seul Martin devrait avoir ce loisir). Plus généralement, on a bien vu que les plus forts, ce sont les deux monstres, les deux Ineos, les deux Yates et Hindley. Les 5 derniers cités devraient se jouer la troisième place. Pour le moment, Bilbao est intercalé grâce à sa victoire en solitaire, mais ça ne devrait pas tenir.

Derrière les 7 premiers, Bilbao, justement, du fait de son matelas, Gaudu, qui l'a accompagné, et Kuss, qui perd du temps à cause de ces efforts pour Vingegaard mais semble plus fort que ces deux-là, semblent devoir compléter le top 10. Pinot et Bardet ne sont pas hors jeu, mais le premier, c'est grâce à une échappée, je pense qu'il risque de glisser un peu, le second est sur une forme descendante, même s'il n'est jamais totalement à la ramasse. À l'inverse, dans le même paquet au général, Meintjies et Gall semblent aussi forts que la fin du top 10, mais ils partent avec un débours qui risque de leur être fatal.

Et, oui, étape la plus tranquille depuis le début du Tour (hors étapes de plaine). Et réalisation toujours aussi foireuse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par vertdu84 »

ForeverGreen a écrit : 14 juil. 2023, 18:22 Dans les 18 de devant qui pouvaient encore jouer le général (comprendre le top 10, toujours), le grand perdant du jour est celui qui était déjà en queue, O'Connor. Finito pipo pour lui. Ce n'est jamais un énorme éclat, mais à force, Buchmann, Landa et Martin qui étaient en queue également montrent qu'ils ne sont pas vraiment dans le coup, sauf échappée pour reprendre du temps (mais seul Martin devrait avoir ce loisir). Plus généralement, on a bien vu que les plus forts, ce sont les deux monstres, les deux Ineos, les deux Yates et Hindley. Les 5 derniers cités devraient se jouer la troisième place. Pour le moment, Bilbao est intercalé grâce à sa victoire en solitaire, mais ça ne devrait pas tenir.

Derrière les 7 premiers, Bilbao, justement, du fait de son matelas, Gaudu, qui l'a accompagné, et Kuss, qui perd du temps à cause de ces efforts pour Vingegaard mais semble plus fort que ces deux-là, semblent devoir compléter le top 10. Pinot et Bardet ne sont pas hors jeu, mais le premier, c'est grâce à une échappée, je pense qu'il risque de glisser un peu, le second est sur une forme descendante, même s'il n'est jamais totalement à la ramasse. À l'inverse, dans le même paquet au général, Meintjies et Gall semblent aussi forts que la fin du top 10, mais ils partent avec un débours qui risque de leur être fatal.

Et, oui, étape la plus tranquille depuis le début du Tour (hors étapes de plaine). Et réalisation toujours aussi foireuse.

Pinot risque de payer le giro également, à son âge on récupère beaucoup moins vite
cedric26
Messages : 22418
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par cedric26 »

:o Hier ds le col de Montmain, y avait 4/5 demoiselles supportrice d Arkea, elles suivent le tour.

Elle sont connues de la caravane, certains s arrêtant même pour discuter avec elle, voir obliger de s arrêter.

15-20 mn, après le passage, une voiture s arrête, tain les filles arrêtaient de vous faire remarquer, sur les ondes on parle que de vous :hehe: :hehe: :hehe:

Et nous refaites pas le coup ds les prochaines étapes d arrêter la caravane en pleine montée., sinon va y avoir des sanctions……

Autant vous dire sur que les bretonnes ne tournent pas sue à l eau :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par la buse »

Druss a écrit : 14 juil. 2023, 15:56
Parasar a écrit : 14 juil. 2023, 12:04 Et fignon lemond 89 c’était de la gnognote !?
En 89, c'est une lutte à trois ; Lemond, Fignon et... Delgado. Rappelons que si l'espagnol n'était pas arrivé en retard sur le prologue, il finissait à 40s du vainqueur (au lieu des 3'34'').
Par ailleurs, pour moi, Lemond et Fignon n'étaient pas sur la même dynamique : Fignon était en fin de carrière. Son pic (83-84) était déjà passé. Il a eu un sursaut en 89 avec une superbe saison (Tour d'Italie et Milan San Remo) mais il était quand même au crépuscule de sa carrière. D'ailleurs, derrière, il ne fait plus rien. Lemond arrive lui à son apogée en 89.
Maintenant, je suis d'accord qu'en cherchant des contre-exemples, le premier qui me soit venu en tête c'était le duel Lemond-Fignon de 89. mais en tant que fan de Delgado, sur le moment, je l'ai pas vécu de la même manière. Pour moi, ce tour n'a jamais été celui de la désillusion des 8s. Ca toujours été la déception du retard/sanction lors du prologue qui a mis hors de course Delgado.
+1
disons surtout qu'on ne saura jamais ce qui ce serait passé sans ce prologue et le CLM par équipe où Delgado perd aussi beaucoup de temps.

Par contre niveau tours chiants, la période Indurain (que pourtant j'appréciais beaucoup) se posait pas mal, avec des CLM de 70 km en fin de première semaine où tout le monde basculait à plus de 5 mn.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par mononoké »

ForeverGreen a écrit : 14 juil. 2023, 18:22 Et réalisation toujours aussi foireuse.
Oui, à un point assez hallucinant.
Parasar
Messages : 24999
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Parasar »

Compliqué de dire que fignon est au crépuscule de sa carrière en 89 alors qu’il fait sans doute sa meilleure saison.
Enfin disons qu’on peut le dire après coup mais à deux furoncles au cul près il fait une saison de folie en 89.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
gunnar huttunen
Messages : 917
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par gunnar huttunen »

Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 18:01 De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable
Des fans de J. Philipsen ? :happy1:
cedric26
Messages : 22418
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par cedric26 »

gunnar huttunen a écrit : 15 juil. 2023, 02:19
Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 18:01 De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable
Des fans de J. Philipsen ? :happy1:
Ben moi l'inverse, j'ai trouvé qu'il y avait peu de maillot de Foot, mais faut dire que le maillot avec de grimpeur fait fureur, ils en donnent énormément et passe avant la caravane X( :nonon: :rougefaché: deux fois. Tu me cherches, je suis avec le maillot du meilleur grimpeur, :mrgreen: :mdr1: tu veux pas plutot me dire si tu es vers un gros camping car, ou un drapeau car là................. :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14985
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2023, 17:47
Platoche a écrit : 14 juil. 2023, 17:31 Gaudu désabusé en ITW. "Je suis a 100% mais devant ça monte 2 fois plus vite que nous...."
En même tps, il est juste moins fort.
Un peu moins fort.

Il donne l'impression de constamment chougner quand même.
Il y a évidemment des sous-entendus mais d'accord avec le côté chougneur.
S'il estime que c'est inéquitable, il n'a qu'à se trouver une place de leader dans une équipe hors MPCC et on verra ce que ça donnera.
L'occasion de se souvenir, aussi, des âneries écrites dans L'Equipe après sa 2e place sur Paris-Nice.
PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !

Message par PtitLu »

Riquet le vert a écrit : 14 juil. 2023, 18:01 De retour du Colombier un nombre impressionnant de mecs avec le maillot des verts ! Incroyable
J'en ai vu plein aussi avec des drapeaux de Lyon. D'ailleurs, on a vu de nombreux plans où un maillot Vert floqué côtoyait un gars qui tenait un drapeau de Lyon.

Il y a qu'en cyclisme qu'on voit ça 😁.
Image
Répondre