Alors je peux bien te trouver toutes les stats que tu veux mais faut être précis dans ta demande. On parle des jeunes du centre ? On parle que des joueurs lancés l'année dernière ?bfb2 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:54j'etais sûr que quelqu'un me sortirait la liste longue comme le bras des jeunes qui ont à peine fait figuration... tu peux enlever toute la liste comprenant : Saban, Rivera, Sidibe, Othman, Raveyre, Bile, Gauthier, Fall, Lhery... quand l'utilisation totale sur une saison et par joueur va de 94 minutes à 1 minute, j'appelle pas ça "utiliser la formation", personnellement... Sow a joué 2 saisons sous Puel, donc c'est pas Battles qui l'a lancé...sam42 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:40Tu vois Antonetti plus beau qu'il n'est.bfb2 a écrit : ↑13 juil. 2023, 22:44 admettons qu'on monte, la saison prochaine, y'aura de la place pour "tenter des trucs, lancer des petits jeunes" quand on aura le nouvel objectif d'assurer le maintien en L1 !!!??? J'en doute fort... C'est ça qui m'agace... on ne leur a pas fait confiance l'année dernière... on ne leur fera pas confiance cette année non plus... et si on monte, je doute fort qu'on leur fasse confiance l'année d'après non plus... la parfaite politique pour tuer 3 générations du centre de formation... Sur la politique d'utilisation de la formation, c'est toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre dans ce club, aucun cap sur plusieurs années...
D'autre part, je suis désolé, mais si je regarde les 3 qui ont fini aux trois premières places du classement, ils n'ont pas hésité à les utiliser leurs jeunes... quand on etait montés avec Antonetti, il avait mis le pied à l'étrier à Perrin, Gomis, Dabo, donc utiliser des jeunes raisonnablement, c'est pas incompatible avec une montée...
y'a plusieurs façons de monter, on n'est pas obligés non plus d'avoir 4 attaquants de pointe confirmés, 5 milieux axiaux confirmés aussi comme ça en prend le chemin...
Dabo ce n'est pas lui qui l'a lancé mais l'année suivante.
Pour les jeunes du centre de 21 ans et moins, tu avais :
Perrin avait joué 114 minutes en championnat
Gomis avait joué 488 minutes en championnat et encore on lui a imposé car au mercato d'hiver, Anto voulait un autre attaquant.
Houri avait joué 126 minutes en championnat
L'an dernier
Sow, c'est 1886' en L2
Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
Reste donc Mouton, Bakayoko, Aiki qui ont eu vaguement du temps de jeu (Aiki à peine plus de 2 matchs en cumulé)... Certes, je me suis trompé, c'est pas mieux qu'Antonetti...
Tu as les statistiques pour les même tranches d'ages pour Le Havre, Metz et Bordeaux ? Je parlais de ces clubs dans mon message...
J'avais eu l'occasion de dire que je ne reprochais pas à Battles l'utilisation des jeunes la saison dernière... On avait eu plus de 20 départs, beaucoup d'arrivées, c'etait un énorme chantier, tout un effectif à refaire... qui a entrainé énormément d'essais... ce que je lui reproche, c'est qu'il me semble qu'on recommence à boucher des postes à l'extrême... comme on l'a fait de multiples fois dans notre histoire récente...
il y a eu deux périodes la saison dernière, une première où il a beaucoup expérimenté... et toute une seconde partie, où une fois son groupe trouvé, c'etait toujours les mêmes 16 joueurs sur la feuille de match... et sur toute la seconde partie de saison, à part Sow que tu cites, aucun des jeunes de ta liste n'est quasiment apparu sur les feuilles de matchs sur une demie saison complète...
en gros, y'avait tout le temps : Larsonneur, un gardien remplaçant, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Nkounkou, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck, Cafaro, Krasso, Wadji, Chambost les blessures des uns ou des autres pouvaient faire apparaitre Nadé, Giraudon, Pintor (Charbonnier aussi quand il n'etait pas blessé évidemment)...
donc, pendant une demie saison, ça a été totalement fini la chance donnée aux jeunes (déjà que les temps de jeu ne cassaient pas des barres avant)... j'ai bien peur que cette saison ce soit la même chose dès le début de saison... Parce que si pendant une demie saison complète, Battles n'a jamais laissé à l'Etrat un ou deux de ses 15 à 16 joueurs cadres, je ne vois pas bien pourquoi il le ferait cette saison non plus... surtout si les joueurs cadres montent à 19 ou 20 comme on en prend le chemin... le diable se cache dans ce genre de détails... un jeune joueur du centre, avec un niveau au dessus au niveau de la réserve, il y a un moment où il se lasse quand même... une année passe encore... une deuxième, ça le fait moins... une troisième voire une quatrième, ça commence déjà à devenir tendu...
Parce que si on prend en compte que les jeunes lancés l'année dernière, je suis pas sûr qu'il y a beaucoup d'écart entre l'ASSE et le Havre par exemple dont la plupart des jeunes du centre ont été lancé en 2020/21