Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Marée verte a écrit : 13 juil. 2023, 15:29
d4221 a écrit : 13 juil. 2023, 11:30
Riquet le vert a écrit : 13 juil. 2023, 11:22
serieux livolant a part son but de 40 M a laval...
c est brouillon et assez moyen
par contre leautey c est vraiment mieux a mon sens
9 buts et 10 passes dés, des CPA récupérés à la pelle, vif, technique...
Je ne comprends pas qu'on puisse faire la moue pour un tel joueur en ...ligue 2.

Sauf si on ne le connait pas et qu'on l'a pas vu jouer régulièrement.
Autant je déteste les 2 clowns et la direction en général + je trouve bcp de reproche à faire à Perrin mais alors la, pour le coup, si on arrive réellement à faire ces 3 joueurs je dirais bravo.
Druss

Message par Druss »

greenw42 a écrit : 13 juil. 2023, 18:14
Je ne comprends pas qu'on puisse faire la moue pour un tel joueur en ...ligue 2.

Autant je déteste les 2 clowns et la direction en général + je trouve bcp de reproche à faire à Perrin mais alors la, pour le coup, si on arrive réellement à faire ces 3 joueurs je dirais bravo.
+1
Après des débuts difficiles (peu de réseau), je trouve qu'il a de bonnes idées de recrutement. En tout cas, il ne tombe pas dans la facilité et cible des profils plutôt intéressant (peu connu et avec des bonnes stats)
Druss

Message par Druss »

+1
Après des débuts difficiles (peu de réseau), je trouve qu'il a de bonnes idées de recrutement. En tout cas, il ne tombe pas dans la facilité et cible des profils plutôt intéressants (peu connu et avec des bonnes stats)
Nr14

Message par Nr14 »

Druss a écrit : 13 juil. 2023, 18:24

+1
Après des débuts difficiles (peu de réseau), je trouve qu'il a de bonnes idées de recrutement. En tout cas, il ne tombe pas dans la facilité et cible des profils plutôt intéressants (peu connu et avec des bonnes stats)
je pense quand même que les joueurs approchés ont été travaillés en collectif avec De Sousa depuis quelques mois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertdu84

Message par vertdu84 »

Data ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
bfb2

Message par bfb2 »

vertdu84 a écrit : 13 juil. 2023, 18:36Data ?
Je crois que ça rentre en compte aussi... tous les clubs s'y mettent, et le rétrécissement de la cellule de recrutement (quasi suppression par rapport au nombre de personnes qu'on avait à une époque) semble qu'on a intégré la data dans notre fonctionnement... L'arrivée de joueurs du type Wadji ou Bouchouari, le montre aussi...
Dernière modification par bfb2 le 13 juil. 2023, 18:55, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
merlin

Message par merlin »

Je connais pas le 3ème larron , mais oui , Livolant et surtout Léautey , ça serait vraiment bien joué de la part de la cellule recrutement...
exapolx

Message par exapolx »

very vert

Message par very vert »

Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2023, 11:39
Platoche a écrit : 13 juil. 2023, 11:17
Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2023, 10:55 https://peuple-vert.fr/actualite/⚡merca ... -de-lasse/

Si ce qui est écrit est vrai , c’est vraiment très grave !
Si Raveyre est vraiment l’un des 3 meilleurs gardiens de sa génération, Perrin est l’un des trois plus mauvais à son poste 😱
Article creux qui cherche le putaclic, et qui visiblement touche certaines personnes.... Raveyre est peut-être pote avec les gars qui ont écrit l'article, ça ne m'étonnerait guère tient...
Bien sûr !
Même si l’article ne sert à rien, il montre quand même que sur ce sujet les dirigeants ont été nuls.
Arrêtez de croire que les joueurs sont copains avec les journaleux.
Il en a quoi à faire le joueur que ce genre d’article sorte ?
Rien.
On va pas se chamailler , la majorité des supporters veulent que les 2 lascars vendent le club 😂
Je serai toujours autant surpris quand il s'agit de constater la promptitude que certains use pour accabler le club de tous les maux et souvent sans avoir les tenants et aboutissants pour juger.

Dans ce cas précis, que savons nous ?
On a proposé un contrat. Le Milan en a proposé un également.
Et Raveyre a choisi d'aller à Milan.
On ne sait rien de plus.

Donc déjà, sur le fond, on est sur une (malheureusement banale) affaire de jeune qui ne signe pas son contrat pro dans son club formateur mais dans un autre qui est venu le démarcher bien en amont...

La frustration, elle vient du fait qu'il n'y ait pas eu de retour à la confiance que le club ait placé dans le joueur.
Encore une fois, surtout sur le poste de gardien, le fait que le club lui donne du temps de jeu, même dans des conditions particulières, c'est aussi un signe que le club misait sur lui et la proposition de contrat va dans ce sens.
Je pense que la perspective d'avoir rapidement du temps de jeu ce qui est le plus important et de très loin pour un jeune joueur... Aurait dû prévaloir sur tout autre aspect. Mais un autre choix a été fait par le joueur et son entourage.

Je ne sais absolument pas si l'écart financier entre le contrat proposé par le Milan et celui proposé par notre club, était important.

Je ne sais donc pas si cet aspect a joué contre nous. Par contre, on peut imaginer que le joueur a été sensible aux paillettes et aux lustres de l'institution Milan AC.
Je peux comprendre que signer dans ce club peut être un aboutissement en soit...
Des joueurs comme M'Vila n'ont jamais joué dans un club de ce niveau, avec cette histoire et ce palmarès.
Concernant le montant des indemnités et la comparaison avec la soit disante proposition de transfert du Milan.
Ben là, encore une fois, PV et les autres médias qui ont traité le sujet n'ont pas accès à la proposition... Tout au mieux à des échos d'agent... Sans doute relayé par un ou plusieurs intermédiaires...
Reste que :
Je vois mal le club se passer d'un million d'euros par les temps qui courent... Tout comme je vois mal le Milan dépenser des fortunes pour le faire jouer en réserve (primavera)...

Je n'en sais rien, mais j'imagine que s'il y avait transfert en janvier et donc frais de mutation, donc commission potentiellement plus intéressante pour les agents...
Agents que notre Noah remercie chaleureusement....
(Pas un mot pour ses formateurs, au passage)
"Je remercie également mes agents et mon conseiller @hedi_mekhaldi @francoish421 @sidneygovou14 @footballstarsagency qui m'ont soutenu durant cette année très difficile afin de me préparer au mieux à ce magnifique projet qui s'offre à moi et à ma famille !"
footballstarsagency qui est une agence de joueurs italiens gérée par des italiens... À partir de là...

Je n'ai pas d'éléments, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait eu un accord avec Milan bien avant (au moins un accord de non-sollicitation) et que la négociation avec sainté était sinon une façade (pour garder du temps de jeu), voire une tentative de surenchérir pour négocier de meilleures conditions avec Milan.
Donc, c'est juste une impression, un feeling, mais je pense que l'histoire était écrite bien avant le mois d'octobre 2022 ou la rumeur d'un "intérêt" du Milan AC a commencé à diffuser.

N'importe quel ragot est utilisé pour taper sur le club.
Quasi personne parmi ceux qui s'exprime n'ont vu jouer Raveyre ne serait ce qu'un match entier... Mais bon, le club est nul, Perrin est nul...

Et personne pour souligner la vulnérabilité des clubs formateurs sur les premiers contrats pro... Pas un mot sur le lobbying des agents de joueur qui font de l'oseille sur les jeunes et qui veulent préserver cette dérégulation totale du marché des joueurs qui leur profite au détriment de ceux qui façonnent les joueurs qui vont alimenter ce marché...
Dernière modification par very vert le 13 juil. 2023, 19:19, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gueute42

Message par Gueute42 »

exapolx a écrit : 13 juil. 2023, 18:58
Je n'avais pas vu qu'il était en fin de contrat l'année prochaine, çà peut jouer en notre faveur.
very vert

Message par very vert »

Il y a juste une réserve sur Batubinsika. On a Sow qui a le même profil.
Si c'est parce qu'il est partant et donc pour le remplacer, OK.
Sinon je ne suis pas convaincu de la complémentarité avec les autres DC.
J'aurai préféré un gaucher, si possible bon relanceur qui puisse remplacer Briançon et Pétrot selon les besoins.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 13 juil. 2023, 19:02
Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2023, 10:55 https://peuple-vert.fr/actualite/⚡merca ... -de-lasse/

Si Raveyre est vraiment l’un des 3 meilleurs gardiens de sa génération, Perrin est l’un des trois plus mauvais à son poste 😱
Article creux qui cherche le putaclic, et qui visiblement touche certaines personnes.... Raveyre est peut-être pote avec les gars qui ont écrit l'article, ça ne m'étonnerait guère tient...
Bien sûr !
Même si l’article ne sert à rien, il montre quand même que sur ce sujet les dirigeants ont été nuls.
Rien.
On va pas se chamailler , la majorité des supporters veulent que les 2 lascars vendent le club 😂
Je serai toujours autant surpris quand il s'agit de constater la promptitude que certains use pour accabler le club de tous les maux et souvent sans avoir les tenants et aboutissants pour juger.

On ne sait rien de plus.

Donc déjà, sur le fond, on est sur une malheureusement banale affaire de jeune qui ne signe pas son contrat pro dans son club formateur mais dans un autre qui est venu le démarcher bien en amont...

La frustration, elle vient du fait qu'il n'y ait pas eu de retour à la confiance que le club ait placé dans le joueur.
Encore une fois, surtout sur le poste de gardien, le fait que le club lui donne du temps de jeu, même dans des conditions particulières, c'est aussi un signe que le club misait sur lui et la proposition de contrat va dans ce sens.
Je pense que la perspective d'avoir rapidement du temps de jeu ce qui est le plus important et de très loin pour un jeune joueur... Aurait dû prévaloir sur tout autre aspect. Mais un autre choix a été fait par le joueur et son entourage.

Je ne sais absolument pas si l'écart financier entre le contrat proposé par le Milan et celui proposé par notre club, était important.

Je ne sais donc pas si cet aspect a joué contre nous. Par contre, on peut imaginer que le joueur a été sensible aux paillettes et aux lustres de l'institution Milan AC.
Je peux comprendre que signer dans ce club peut être un aboutissement en soit...
Des joueurs comme M'Vila n'ont jamais joué dans un club de ce niveau, avec cette histoire et ce palmarès.
Concernant le montant des indemnités et la comparaison avec la soit disante proposition de transfert du Milan.
Ben là, encore une fois, PV et les autres médias qui ont traité le sujet n'ont pas accès à la proposition... Tout au mieux à des échos d'agent... Sans doute relayé par un ou plusieurs intermédiaires...
Reste que :
Je vois mal le club se passer d'un million d'euros par les temps qui courent... Tout comme je vois mal le Milan dépenser des fortunes pour le faire jouer en réserve (primavera)...

Je n'en sais rien, mais j'imagine que s'il y avait transfert en janvier et donc frais de mutation, donc commission potentiellement plus intéressante pour les agents...
"Je remercie également mes agents et mon conseiller @hedi_mekhaldi @francoish421 @sidneygovou14 @footballstarsagency qui m'ont soutenu durant cette année très difficile afin de me préparer au mieux à ce magnifique projet qui s'offre à moi et à ma famille !"
footballstarsagency qui est une agence de joueurs italiens gérée par des italiens... À partir de là...

Je n'ai pas d'éléments, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait eu un accord avec Milan bien avant (au moins un accord de non-sollicitation) et que la négociation avec sainté était sinon une façade (pour garder du temps de jeu), voire une tentative de surenchérir pour négocier de meilleures conditions avec Milan.
Donc, c'est juste une impression, un feeling, mais je pense que l'histoire était écrite bien avant le mois d'octobre 2022 ou la rumeur d'un "intérêt" du Milan AC a commencé à diffuser.

Quasi personne parmi ceux qui s'exprime n'ont vu jouer Raveyre ne serait ce qu'un match entier... Mais bon, le club est nul, Perrin est nul...

Et personne pour souligner la vulnérabilité des clubs formateurs sur les premiers contrats pro... Pas un mot sur le lobbying des agents de joueur qui font de l'oseille sur les jeunes et qui veulent préserver cette dérégulation totale du marché des joueurs qui leur profite au détriment de ceux qui façonnent les joueurs qui vont alimenter ce marché...
Enfin d'accord avec toi sur un sujet :super:
Sosof

Message par Sosof »

Gueute42 a écrit : 13 juil. 2023, 19:04
Je n'avais pas vu qu'il était en fin de contrat l'année prochaine, çà peut jouer en notre faveur.
Loes du match à GG, contre lui, je l'avais trouvé bien ce joueur
d4221

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 13 juil. 2023, 19:08
very vert a écrit : 13 juil. 2023, 19:02

Bien sûr !
Rien.

On ne sait rien de plus.

Donc déjà, sur le fond, on est sur une malheureusement banale affaire de jeune qui ne signe pas son contrat pro dans son club formateur mais dans un autre qui est venu le démarcher bien en amont...

Reste que :

Enfin d'accord avec toi sur un sujet :super:
Merci very vert
lolo4213

Message par lolo4213 »

Sosof a écrit : 13 juil. 2023, 19:18
Gueute42 a écrit : 13 juil. 2023, 19:04
Loes du match à GG, contre lui, je l'avais trouvé bien ce joueur
Idem pour moi. Je l'avais trouvé très bon. De la tribune ne voyant pas son nom sur le maillot. J avais même relevé son numéro pour voir de qui il s'agissait.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Il y a juste une réserve sur Batubinsika. On a Sow qui a le même profil.
Si c'est parce qu'il est partant et donc pour le remplacer, OK.
Sinon je ne suis pas convaincu de la complémentarité avec les autres DC.
J'aurai préféré un gaucher, si possible bon relanceur qui puisse remplacer Briançon et Pétrot selon les besoins.
De ce que j'ai vu de ce joueur, il va apporter ce que notre défense centrale n'a pas ou peu, de la présence voir de la domination de la tête et un rapport taille/poids/puissance/vitesse intéressant. Je le comparerai au style de Bayal Sall mais en plus véloce, plus à l'aise balle au pied et dans les transmissions (il fait de belle transversales). Clairement je pense que s'il vient c'est pour jouer dans l'axe, faisant glisser Briançon axe droit et Pétrot restant à sa place avec son pied gauche (Au début de saison en tout cas, après, selon le schéma tactique, les recrues, les états de forme de chacun...). Je ne serai pas étonné que Batllès face dans un premier temps jouer la concurrence entre Appiah et Cafaro en tant que piston droit ou qu'il utilise Appiah en remplaçant de Briançon.
exapolx

Message par exapolx »

RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 17:51
Tutto verde a écrit : 13 juil. 2023, 15:20
IndesGalantes42 a écrit : 13 juil. 2023, 14:48 Les joueurs pistés sont intéressants, mais il n'y a que moi qui comprend rien à la tactique ?

Livolant est un ailier, comment intégrer un ailier, dans la tactique actuelle ?
Ce n'est pas un piston, contrairement à Leautey qui lui est un piston droit ou gauche.
Livolant peut en effet jouer sur tout le front de l'attaque, y compris sur un côté comme ailier,
mais son poste de prédilection reste clairement en second attaquant derrière l'avant-centre
(Sissoko ou Wadji en l'occurrence), c'est un profil de 9 1/2 bon passeur, voilà pourquoi il est ciblé.
Pour remplacer Krasso, 2 en 1, Sissoko + Livolant !!

Concernant Leautey, c'est un gaucher qui peut jouer sur les 2 côtés, il ne serait pas de trop même si
Nkounkou restait. Avec Cafaro + éventuellement Appiah, les postes des couloirs seraient ainsi doublés.

Quant à Batubinsika, cela permettrait de se séparer de Nadé, voire Bakayoko.

En + on ne parle pas de 3 jeunes joueurs en devenir, mais de 3 joueurs confirmés dans la fleur de l'âge
entre 25 et 27 ans !!
Livolant, joueur qui semble dynamique, très polyvalent, effectivement, et talentueux sur les passes, tirs, centres, l'aspect collectif (pour un ailier, je mesurerai quand même, je ne l'ai vu tenter/réussir aucun dribble... dans sa vidéo de présentation youtube)...

Par contre, y'a un moment, où je commence à me poser des questions : on compte en recruter combien des joueurs expérimentés à un moment donné ? Des attaquants axiaux ultra expérimentés on en a déjà 3 : Wadji, Sissoko, Charbonnier, on ajoute Livolant, ça laisse aucune place à un quelconque jeune de se montrer... Des milieux axiaux, c'est ultra bouché aussi : Monconduit, Fomba, Lobry, Bouchouari, Moueffeck (que je considère tous comme expérimentés aussi, personnellement), aucune place non plus... en piston droit c'est doublé... en piston gauche, on va doubler probablement... en défense centrale, on fera aussi...

Je veux pas dire, mais à un moment donné, la politique de recrutement de Battles, ça va très vite s'annoncer comme étant l'une des pires politique de bouchage des postes pour les jeunes du centre des dernières années... je ne comprends pas que le club ne tienne aucun cap sur ce sujet... on va constamment d'un extrême à l'autre... après Galtier qui recrutait 40 remplaçants pas au niveau (mais au moins avec la coupe d'europe et les coupes jouées à fond, il y avait la place pour tester certains jeunes de temps en temps (pas beaucoup)), ensuite on a eu Puel qui mettait tout le centre de formation sur le terrain en changeant le bloc de titulaires à chaque match, et là on recrute QUE des joueurs confirmés, avec aucun jeune sur le banc (je vous l'annonce, vu le nombre de joueurs recrutés qu'on a, c'est quasiment impossible que certains jeunes ne soient REGULIEREMENT dans le groupe)...

On peut pas tenir une politique d'utilisation des jeunes un minimum constante dans ce club ? D'autant plus désespérant qu'on est en L2, même pas en L1, je n'ose imaginer la politique une fois au dessus... Je ne l'avais pas souligné l'année dernière, parce qu'il y avait plus de 20 joueurs qui nous quittaient, et que dans ces conditions personne ne pouvait jetter la pierre à Battles à la fois sur le recrutement massif et sur les résultats... c'etait le chaos et il a eu bien du mérite de redresser la barre en cours de saison... mais la politique de recrutement qui se poursuit laisse de gros doutes sur son utilisation des jeunes à court, moyen et long terme quand même (encore une fois on est juste en L2 là)...
Oui, très juste, j'ai aussi cette crainte ; en même temps, Perrin et, à priori aussi, Battles, veulent 17 pros confirmés ; cela va beaucoup dépendre des blessures pour voir quelques jeunes avoir un peu de temps de jeux mais il va y avoir plus qu'une énorme concurrence : déjà en attaque (pour une fois qu'on a plusieurs espoirs à ces postes) on a : Rivera, Aiki, Dieye, Lhéry, Fall sans parler de Saban : soit 6 jeunes alors qu'il va y avoir 3 ou 4 pros confirmés pour 2 ou 3 places (plutôt 2 d'ailleurs) : je suis impatient de voir les quelques "miettes" qui vont rester pour les jeunes ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
lequintal

Message par lequintal »

Qui peut croire que le Milan a proposé 1 M pour recuperer Raveyre alors qu'ils étaient surs de l'avoir gratos..

C'est un article à charge, ils ont du proposer le montant qu'on va toucher correspondant aux indemnités de formation.

Autant on peut critiquer Perrin sur son mercato 2022, autant sur ce coup on se doute bien que c'est de la désinformation..
greenw42

Message par greenw42 »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Si on fait Livolant, c'est clair qu'entre lui, Chambost, Charbonnier, Wadji, Sissoko pour globalement 2 places de titulaires, va falloir sacrément bien gérer les egos.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2023, 21:25 Si on fait Livolant, c'est clair qu'entre lui, Chambost, Charbonnier, Wadji, Sissoko pour globalement 2 places de titulaires, va falloir sacrément bien gérer les egos.
Pourquoi ?
Sissoko pour krasso
Et livolant pour pintor et Bamba
Cest sinon que on est juste
Vertpale

Message par Vertpale »

greenw42 a écrit : 13 juil. 2023, 21:20
Ce compte annonçait il y a 1 semaine que c’était très chaud avec Doumbia donc question fiabilité…
Sosof

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 13 juil. 2023, 21:28
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2023, 21:25 Si on fait Livolant, c'est clair qu'entre lui, Chambost, Charbonnier, Wadji, Sissoko pour globalement 2 places de titulaires, va falloir sacrément bien gérer les egos.
Pourquoi ?
Sissoko pour krasso
Sissoko pour Krasso, j'ai du mal à me projeter.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 13 juil. 2023, 21:35
d4221 a écrit : 13 juil. 2023, 21:28
Pourquoi ?
Sissoko pour krasso
Sissoko pour Krasso, j'ai du mal à me projeter.
Pintor n'a quasi pas joué en 2023. Donc Bamba a remplacé Pintor. Et on peut presque dire que numériquement Charbo les remplace.

Sissoko remplace Krasso numériquement.

Donc Livolant c'est du plus. A la nuance prêt qu'il peut sans doute jouer piston gauche.

Qualitativement ça fait 5 titulaires offensifs en puissance. Sauf si tu considères que Chambost est milieu, auquel cas c'est au milieu qu'il y a embouteillage.

Il faut se méfier de vouloir doubler tous les postes à tt prix.
Dernière modification par NomDeStade le 13 juil. 2023, 21:44, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Verrouillé