panthere a écrit : ↑12 juil. 2023, 17:10
d4221 a écrit : ↑12 juil. 2023, 16:51
meme pas 22 ans ? tu appelle cela tot dans les foot de 2020?
mais attend il a jouer a 2 derriere et a 3 derriere et quel resultat ?
largement le niveau tu es serieux ???
non mais a vous ecoutez camara c etait pas mal , khazri on regrette , maintenant moukoudi
c est pas du tout le cas il jouait en l1 a l as st etienne et n a jamais su s imposer comme un element indiscutable et indiscuté
alors peut etre il a progressé je lui souhaite
mais moi toute cette clique qui nous a fait descendre je le dis et le repete elle est responsable de nous avoir fait tomber en l2 au cas ou tu l aurai zappé
les seuls peut etre que je regrette de notre descente c est nordin car on voyait que le potentiel etait la et bouanga qui lui a fait des matchs references tout de meme
le reste bye
22 ans pour un défenseur central c'est jeune.
Il n'y a pas que le schéma mais les associations. Avec Cissé ça fonctionnait bien.
Pour les joueurs que tu cites il n'y a pas un problème de qualité mais d'usure je pense (d'ailleurs les 2 premiers évoluent en L1 aujourd'hui).
Je ne pense pas qu'il se soit métamorphosé en quelques mois. Nkounkou était aussi en situation d'échec dans ses anciens clubs, pourtant tu seras d'accord pour dire qu'il a de la qualité.
Nordin a fait une grosse saison avec Montpellier mais lui non plus ne faisait pas l'unanimité.
Après il est certain qu'il fallait régénérer cet effectif (ce que n'avait pas voulu faire Puel à l'été 2021).
quand même, si "avec Cissé ça fonctionnait bien", c'est surtout que Cissé prenait absolument TOUS les ballons de la tête, alors que Moukoudi n'etait pas particulièrement petit... quand tu fais 1m90 (j'exagère peut être, j'ai pas vérifié la taille exacte de Moukoudi), mais que celui qui prend tous les ballons aériens, c'est ton coéquipier, c'est qu'il y a un gros problème de placement quand même... Ca me fait penser à Giraudon, on se prenait des buts sur des centres ou coups de pieds arrêtés, mais comme il etait pas présent sur le joueur, c'etait pas de sa faute, limite... à un moment donné, je suis désolé, le job d'un défenseur central, c'est quand même d'être sur son joueur... je préfère largement un défenseur un peu trop agressif, quitte à faire des fautes de temps en temps, qu'un joueur qui n'est jamais là où il faut... c'etait pas tout le temps le cas pour Moukoudi, mais il etait quand même rarement au contact de son joueur, il prenait des ballons de la tête de temps en temps, mais en quelques semaines à peine, on a pu voir que Saliba comme Fofana etaient largement plus impressionnants dans ce domaine là (et ils confirment à chaque match en Angleterre), même Sall et Perrin etaient supérieurs dans le domaine aérien... Moukoudi avait un problème de distance de défense sur son joueur (3 à 5 mètres trop loin, au mieux), un problème de manque d'agressivité aussi, par rapport aux joueurs avec qui je le compare... moi je ne trouve pas qu'il avait suffisemment d'esprit de "vrai défenseur", pour qui normalement, même juste laisser son attaquant se retourner et faire ce qu'il veut, c'est inconcevable... C'est déjà pas acceptable à un tout petit niveau, ça devrait l'être encore moins au très haut niveau... En plus, il etait tout le temps titulaire (souvent, en tout cas), donc certains matchs où on se prenait systématiquement 2 buts (c'etait le tarif à chaque match lors des dernières années en L1), voire plus, il en etait un peu responsable quand même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]