Sow à 5m€ ? y a des offres pour Sow déjà ?Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:12Je réponds à toi et Denis en même tempsSosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:53Tu es trés optimiste et c'est bien (j'aimerai l'être autant).Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:44 13M entre Bouchouari Sow et nkounkou tu les as.
Et cette somme c'est probablement si tu ne montes pas en L1. Si tu montes ce sera sûrement pas la même limonade
Mais dans le lot, tu en as bien au moins un qui va faire une "M'Bappé" et se dire qu'il se sent bien à Saintéet qu'il
veut rester pour sa dernière saison.
Aujd on est déjà vendeur de Sow à 5 et on parlait de revendre niels entre 5 et 6. Je pense que Bouchouari vaut plus que 2.
Après ça se fera peut être pas avant le 30 juin 24, mais je pense qu'en cas de montée en L1, il n'est meme pas certain qu'on ait à vendre. En cas de non montée en revanche oui, mais ces 3 là ne resteront pas une année supplémentaire. Même pas sur qu'ils soient là au 31 août déjà
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
-
Les trois quart d'entre nous, on y connaît rien.Pilou a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:40 Ah, et quand on parle de déficit structurel hors indemnités de transfert, ça ne veut pas dire qu'il faut vendre cette année des joueurs pour combler. On a aussi des entrées d'argent suite aux ventes passées, car on ne reçoit pas tout à l'instant. Je pense notamment à la vente de Gourna, il doit y avoir quelques bons millions qui doivent entrer cette saison...
Tu veux nous dire que cette somme de 13.5 millions ne tiendrait pas compte de l'étalement du transfert de Gourna?
Ça changerait quand même la donne.
-
Et puis encore une fois, ils apprennent rien du passé. C'est exactement le même scénario qu'en L1. On donne des salaires et des primes mirobolantes (pour payer les erreurs des mercatos estivaux) à des joueurs qui plombent le budget. Du coup, on est obligé de vendre tous nos meilleurs éléments aux mercatos suivants pour combler le déficit structurel. On va s'appauvrir de saisons en saisons jusqu' à ne plus devenir compétitif du tout en L2. Dans 2-3 ans, on a standing d'un club du vente mou de l2 qui jouera le maintien. C'est écrit si on rate la montée cette année.IndesGalantes42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:32Sow à 5m€ ? y a des offres pour Sow déjà ?Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:12Je réponds à toi et Denis en même tempsSosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:53Tu es trés optimiste et c'est bien (j'aimerai l'être autant).Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:44 13M entre Bouchouari Sow et nkounkou tu les as.
Et cette somme c'est probablement si tu ne montes pas en L1. Si tu montes ce sera sûrement pas la même limonade
Mais dans le lot, tu en as bien au moins un qui va faire une "M'Bappé" et se dire qu'il se sent bien à Saintéet qu'il
veut rester pour sa dernière saison.
Aujd on est déjà vendeur de Sow à 5 et on parlait de revendre niels entre 5 et 6. Je pense que Bouchouari vaut plus que 2.
Après ça se fera peut être pas avant le 30 juin 24, mais je pense qu'en cas de montée en L1, il n'est meme pas certain qu'on ait à vendre. En cas de non montée en revanche oui, mais ces 3 là ne resteront pas une année supplémentaire. Même pas sur qu'ils soient là au 31 août déjà
-
Cette somme est annoncée comme ça pour faire peur.Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:40Les trois quart d'entre nous, on y connaît rien.Pilou a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:40 Ah, et quand on parle de déficit structurel hors indemnités de transfert, ça ne veut pas dire qu'il faut vendre cette année des joueurs pour combler. On a aussi des entrées d'argent suite aux ventes passées, car on ne reçoit pas tout à l'instant. Je pense notamment à la vente de Gourna, il doit y avoir quelques bons millions qui doivent entrer cette saison...
Tu veux nous dire que cette somme de 13.5 millions ne tiendrait pas compte de l'étalement du transfert de Gourna?
Ça changerait quand même la donne.
Un budget prévisionnel pour la saison prend tout en compte, les revenus et les charges, y inclut les indemnités de transfert. Si la DNCG a donné son feu vert, c'est que le club a présenté un budget prévisionnel à l'équilibre. Depuis des très longues années (je regarde les bilans comptables du club depuis au moins 10 ans), le club a TOUJOURS eu un déficit d'exploitation, des charges plus grandes que les revenus hors indemnités de transfert. Et chaque année les entrées effectives des ventes (donc pas seulement de la saison en cours) ont permis au club de finir à l'équilibre, voir en positif.
Bref, il n'y a rien d'anormal dans la situation, à mon avis. Oui, le club à un déficit d'exploitation pour cette saison, comme pour les précédentes. Oui, le club a aussi des entrées prévues des ventes des joueurs, qui vont compenser. Très probablement le club a aussi de l'argent mis de côté, comme toujours et comme on a pu le voir lors du mercato de janvier.
-
Peuple vert = but = pelle à m....
Les 13 millions correspondent aux droits tv en moins er à la part de CVC perdue à cause de la non montée en L1
Suffit de lire entre les lignes....
Les 13 millions correspondent aux droits tv en moins er à la part de CVC perdue à cause de la non montée en L1
Suffit de lire entre les lignes....
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
En effet on ne connaît pas les chiffres exacts. Mais une chose est certaine. En cas de non montée à l'issue de cette saison, financièrement ça sera plus compliqué. Des joueurs partirons (Nkounkou Sow Bouchouari s'ils sont encore là), des salaires ne pourront plus être assumés (Charbo, Sissoko, peut-être Cafaro et Briançon).
Si on parvient à assumer une 3e saison en L2 (ce dont je ne doute pas vu qu'il y a quand même de la valeur dans l'effectif), il faudra repartir avec une base amoindrie, peu de moyens pour recruter. On aura peut-être un nouveau coach ... Donc ça sera extrêmement compliqué de remonter au terme de cette saison 3. Et de plus en plus compliqué derrière, sauf actionnaire qui met du pognon ou cellule qui fait de belles trouvailles. Deux domaines dans lesquels l'ASSE se distingue
Plaisanterie à part, on joue gros cette saison
Si on parvient à assumer une 3e saison en L2 (ce dont je ne doute pas vu qu'il y a quand même de la valeur dans l'effectif), il faudra repartir avec une base amoindrie, peu de moyens pour recruter. On aura peut-être un nouveau coach ... Donc ça sera extrêmement compliqué de remonter au terme de cette saison 3. Et de plus en plus compliqué derrière, sauf actionnaire qui met du pognon ou cellule qui fait de belles trouvailles. Deux domaines dans lesquels l'ASSE se distingue

Plaisanterie à part, on joue gros cette saison
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Je crois que Vente peut jouer décroché. Chambost étant sur le départ puisque le club le propose à guingamp, peut-être qu'il pourrait le remplacer.IndesGalantes42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:30On a suffisamment d'attaquant... ca ne sert à rien maintenant
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Et les intérêts des prêts.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Il y a une semaine il y avait un article qui disait l'inverse...
-
Non, c'est pas mon propos. C'est juste pour dire que l'on est plus diffusé que les autres..parce que Sainté Bébé !Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:59Juste une question, tu penses vraiment que le fait de passer sur bein, change beaucoup pour les droits tv?Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:40 Sochaux non plus ne pensait pas être un jour en "Tout doit disparaitre".
Pas de ligue 1, épisode COVID, moins de joueurs à valeurs marchandes (j'espère que vous avez raison dans vos prédictions de gains pour Sow, Bouchou et Nkounkou), des primes de maintien à foison, des salaires exorbitants pour la L2 (Charbo, Sissoko), un train de vie qui n'a pas réduit (copinages de poste)...bref le scénario d'un club historique à la Sochaux n'est pas à exclure en 2024 en cas de non accession.
Heureusement qu'il y a les droits TV de Bein qui nous retransmet souvent. Il y a aussi l'affluence au stade... grâce aux supporters.
Du coup ces deux points positifs ne relèvent pas de la Direction, mais de l'aura du club.
Vu qu'ils ne veulent pas injecter d'oseille, il faut vraiment qu'ils partent rapidement afin de sauver le club. Ça urge!
C'est une question, je n'ai aucune idée.
Bein ou un autre diffuseur, cela doit être kif kif niveau retombées
-
Prêts contractés pour financer la masse salariale.
-
-
Ok. On passe donc à autre chose.
Un defenseur, ce ne serait pas du luxe, non?
-
Derrière, un profil gaucher ne serait pas du luxe. Mais faut-il attendre le départ de Nadé ? Je crois qu'on est sur Gaby Jean, toujours à Annecy. Ce serait une super pioche.
Devant, un profil ailier pour suppléer Nkounkou et Cafaro ne serait pas de trop. Un échange Chambost Livolant pourrait être intéressant ?
Comme ça, on aurait une vraie place pour un profil 10 à recruter. Peut-être le fameux Ghrieb de Dunkerque ?
Devant, un profil ailier pour suppléer Nkounkou et Cafaro ne serait pas de trop. Un échange Chambost Livolant pourrait être intéressant ?
Comme ça, on aurait une vraie place pour un profil 10 à recruter. Peut-être le fameux Ghrieb de Dunkerque ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
-
Il est toujours précis ce MoMo
Un offensif et un défensif . Comme on cherche pas de gardien, il va pas se tromper de beaucoup
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1407280
Acheté pour 2 millions d'euros par l'AS Saint-Etienne en janvier dernier, Niels Nkounkou (22 ans, sous contrat jusqu'en 2026) pourrait quitter le Forez. Francfort apprécie les qualités du joueur depuis plusieurs semaines et a débuté les négociations pour arriver à faire signer le latéral gauche. Le Français a réalisé une grosse deuxième partie de saison en Ligue 2 (20 matches, 6 buts, 8 passes décisives), participant activement au maintien des Verts.
Acheté pour 2 millions d'euros par l'AS Saint-Etienne en janvier dernier, Niels Nkounkou (22 ans, sous contrat jusqu'en 2026) pourrait quitter le Forez. Francfort apprécie les qualités du joueur depuis plusieurs semaines et a débuté les négociations pour arriver à faire signer le latéral gauche. Le Français a réalisé une grosse deuxième partie de saison en Ligue 2 (20 matches, 6 buts, 8 passes décisives), participant activement au maintien des Verts.
-
Si on le vend 5 M comme la valeur indiquée sur transfermarkt, plus value de 3 M. Pas mal. Mais est ce qu'on va arriver à le vendre 5 M. Les allemands vont proposer 4 et Roro va avoir un début d'érectionmerlin a écrit : ↑08 juil. 2023, 15:46 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1407280
-
5 m c est un minimum car déjà Everton a du placer une clause de plue-value et ensuite faudra pour le coup le remplacer .
-
-
Évidemment, mais je trouve toujours intéressant de distinguer ce qui est direct de ce qui est indirect. Parce qu'en l'occurrence l'indirect coûte beaucoup plus cher.Elliev a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:58Prêts contractés pour financer la masse salariale.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-