"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait de 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... personne dans le centre de formation n'a été aussi décisif cette année là... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
donnons lui sa chance alors vu que il a apparemment progressé en 9 mois
juste son niveau pendant la formation et lors des matchs avec nous etait catastrophique
mais bon rien n empeche il a peut etre enormement progressé
Préparation saison 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Préparation saison 2023/2024
Dernière modification par bfb2 le 08 juil. 2023, 01:15, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
juste son niveau pendant la formation et lors des matchs avec nous etait catastrophique
Les Verts pour toujours !

-
N1RVRUEIL a écrit : ↑08 juil. 2023, 01:12Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs

-
Je m en cogne de sa taillebfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait de 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... personne dans le centre de formation n'a été aussi décisif cette année là... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
Il a été ultra surcote
Arrete toi pas à ses stats à cet âge ça veut pas dire grand chose
Il vaut pas grand chose
Peut être à il progresser perso j en doute
Mais C est bien ce que je dis toujours aussi surpris de sa cote
-
Gros espoir certes, mais j'ai pas souvenir des stats qu'avancent Bfb2, mais je peux me tromper.RVRUEIL a écrit : ↑08 juil. 2023, 01:12Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
Celui qui avait de grosses stats, c'était Bilal Benhkedim en U17 essentiellement.
-
Je confirme que Rivera était très fort en jeune. Reste plus qu'à passer le cut au niveau foot d'adulte. Et c'est en partie fait suite à son prêt réussi.Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:00Gros espoir certes, mais j'ai pas souvenir des stats qu'avancent Bfb2, mais je peux me tromper.RVRUEIL a écrit : ↑08 juil. 2023, 01:12Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
Celui qui avait de grosses stats, c'était Bilal Benhkedim en U17 essentiellement.
Après à lui maintenant de prouver qu'il peut être un joueur de Ligue 2 et pas juste un bon joueur de N1. Ce qui est déjà pas mal en soit, ah ah. Je ne peux pas en dire autant.
-
Le National est un championnat difficile , physique et avec peu d'écarts entre les 18 équipes , s'il a performé au Puy , il réussira en Ligue 2Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:46Je confirme que Rivera était très fort en jeune. Reste plus qu'à passer le cut au niveau foot d'adulte. Et c'est en partie fait suite à son prêt réussi.Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:00Gros espoir certes, mais j'ai pas souvenir des stats qu'avancent Bfb2, mais je peux me tromper.RVRUEIL a écrit : ↑08 juil. 2023, 01:12Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
Après à lui maintenant de prouver qu'il peut être un joueur de Ligue 2 et pas juste un bon joueur de N1. Ce qui est déjà pas mal en soit, ah ah. Je ne peux pas en dire autant.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre la "réussite" de son prêt. 22 matchs, 2 buts (dont une frappe de 40m qu'il ne remettra jamais) + 1 passe décisive. Enfin, statistiquement c'est famélique pour un joueur offensif.
Et physiquement la L2 est un cran au dessus du National. Perso, je n'y crois pas mais je n'attends qu'une chose : qu'il me donne tort !
Et physiquement la L2 est un cran au dessus du National. Perso, je n'y crois pas mais je n'attends qu'une chose : qu'il me donne tort !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Certes, mais 20 à 25 buts en U19 ou Cfa, ce sont des stats de super buteur.Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:46Je confirme que Rivera était très fort en jeune. Reste plus qu'à passer le cut au niveau foot d'adulte. Et c'est en partie fait suite à son prêt réussi.Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 10:00Gros espoir certes, mais j'ai pas souvenir des stats qu'avancent Bfb2, mais je peux me tromper.RVRUEIL a écrit : ↑08 juil. 2023, 01:12Effectivement, Rivera était un "gros" espoir quand il était jeune et j'ai été déçu qu'il ne joue que très peu et soit ensuite prêté dans un club de N2 ; j'espère qu'il aura bien progressé et qu'il pourra enfin performer un peu dans l'équipe 1.bfb2 a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:54"son niveau pendant la formation" etait "catastrophique" ? Tu ne sais pas de quoi tu parles... quand il a signé pro, c'etait suite à une saison où il etait à 20 à 25 buts et passes décisives sur la saison révolue en CFA et U19... et il suffisait de voir les buts et passes diffusées sur le site officiel, pour voir qu'aucun n'etait de raccroc, de jolis buts, de belles actions collectives où il avait fait tout le boulot avant d'être le passeur décisif... il a été titulaire dans toutes les catégories, malgré sa taille, grâce à son talent, son mental et son travail... donc, si tu veux juger sur les 10 ou 15 minutes en fin de match, joués tous les 3 mois, en L1, libre à toi... mais ne racontes pas n'importe quoi sur le parcours en formation de Rivera... j'espère qu'il aura sa chance par son mérite, comme il a mérité de passer chaque catégorie en jeunes, parce qu'il etait un des meilleurs dans chaque catégorie... il est beaucoup plus petit que d'autres et ça peut être un soucis pour le très haut niveau (en tout cas ça pourrait lui demander de trouver d'autres solutions que celles qu'il trouvait en jeunes, sur le dribble en particulier), mais son talent, il l'a largement montré chez les jeunes, il n'a pas signé un contrat pro par hasard...d4221 a écrit : ↑04 juil. 2023, 11:09son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)smh38 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:55si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
D'ailleurs, j'ai pas souvenir qu'il ait jouer si longtemps en U19, il n'était pas titulaire pour la finale de la Gambardella.
Et ensuite, Puel en a direct fait un joueur pro.
Mais bon, on ne peut pas se souvenir de tout.
-
Pour l'anecdote , ce matin , j'étais en rando vers les barrages et il y avait le groupe pro des verts en train d'aligner des tours de la retenue d'eau du pas du riot ...
Pas vu Charbonnier par contre.
Pas vu Charbonnier par contre.
-
Si on doit chercher 22 joueurs pour le premier match amical, Batlles peut aligner son 3-4-3 losange :
GK: Larsonneur / Green (+ Dreyer)
DC: Appiah, Briançon, Petrot / Sow, Owusu, Nadé
MC: Monconduit, Lobry, Moueffek / Mouton, Rivera, C.Fall (+ Amougou) - je suppose Fomba encore pas prêt
MO: Chambost / Gauthier
AL: Cafaro, Aïki / Dieye, Cissé
AC: Sissoko / Wadji (+ Lhery) - je suppose Charbonnier encore pas prêt
Est-ce que j'ai oublié quelqu'un qui est dans le groupe actuel ?
MC: Monconduit, Lobry, Moueffek / Mouton, Rivera, C.Fall (+ Amougou) - je suppose Fomba encore pas prêt
-
Gauthier, sur les match de N3 , était plus une pointe basse basse à priori.Pilou a écrit : ↑08 juil. 2023, 12:49 Si on doit chercher 22 joueurs pour le premier match amical, Batlles peut aligner son 3-4-3 losange :
-
Pourquoi Fomba ne serait pas prêt ? Il a explosé les tests de VMA en début de prépa
-
Il était pourtant bien là (mais est ce qu'il a couru autant que les autres ?)
-
Le foot, ce n'est pas que des stats. D'autant plus qu'il jouait piston et à été à la fois blessé et suspendu pour carton rouge.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:16 Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre la "réussite" de son prêt. 22 matchs, 2 buts (dont une frappe de 40m qu'il ne remettra jamais) + 1 passe décisive. Enfin, statistiquement c'est famélique pour un joueur offensif.
Ce gamin a du potentiel, mais de là à savoir jusqu'où il peut aller...Seul Mme Irma sait
-
Evidemment, les stats ne disent rien de son implication dans le jeu. Mais 22 matchs avec un temps de jeu moyen de 70 min, c'est beaucoup de temps de jeu pour peu d'influence statistique.Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:48Le foot, ce n'est pas que des stats. D'autant plus qu'il jouait piston et à été à la fois blessé et suspendu pour carton rouge.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:16 Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre la "réussite" de son prêt. 22 matchs, 2 buts (dont une frappe de 40m qu'il ne remettra jamais) + 1 passe décisive. Enfin, statistiquement c'est famélique pour un joueur offensif.
Ce gamin a du potentiel, mais de là à savoir jusqu'où il peut aller...Seul Mme Irma sait
Du potentiel OK, mais il est possible que ça s'arrête à un niveau fin L2 / National. C'est déjà ce qu'aucun d'entre nous sur le forum n'atteindra jamais ! Et peut-être que ça ne durera qu'un temps ? Beaucoup de joueurs explosent plus tard. Sissoko ou Krasso en sont des exemples.
-
Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:48Le foot, ce n'est pas que des stats. D'autant plus qu'il jouait piston et à été à la fois blessé et suspendu pour carton rouge.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 11:16 Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre la "réussite" de son prêt. 22 matchs, 2 buts (dont une frappe de 40m qu'il ne remettra jamais) + 1 passe décisive. Enfin, statistiquement c'est famélique pour un joueur offensif.
-
J'avais l'impression qu'il est un "10", mais je dois me tromper..
J'ai aussi du mal à placer Rivera, qui pour moi était un "8", éventuellement un "10", mais si je comprends bien il évoluait en piston au Puy.
-
Ah, je croyais qu'il est un peu à l'écart suite à sa blessure au genou en fin de saison dernière. Tant mieux s'il est déjà prêt !Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:21 Pourquoi Fomba ne serait pas prêt ? Il a explosé les tests de VMA en début de prépa
-
Gauthier est bien un 10 à la base mais les suiveurs de la N3, nous ont remonté qu'il jouait en point basse du milieu sur les derniers matchs.
Aprés , je peux me tromper et aussi le club fait peut etre çà pour étoffer la palette de ce joueur. Ou en faire un Boutchou a rit.
Avec des qualités de "conservation de balle".
-
Lors des derniers matchs de réserve, Gauthier jouait 6, milieu bas en mode regista. Je pense qu'il est polyvalent sur tout le milieuSosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:11Gauthier est bien un 10 à la base mais les suiveurs de la N3, nous ont remonté qu'il jouait en point basse du milieu sur les derniers matchs.
Aprés , je peux me tromper et aussi le club fait peut etre çà pour étoffer la palette de ce joueur. Ou en faire un Boutchou a rit.
-
Rivera est polyvalent. En U19 il a commencé à l'aile, parfois en 10. En réserve il était positionné 10 ou 8. Puel l'a mis ailier. Et au Puy, Roland Vieira l'avait positionné piston. C'est pourquoi ce joueur est intéressant. Car il et bon, un peu partout car il a une formidable débauche d'énergie et une capacité à répéter les efforts. Avec une rapidité, une bonne vision du jeu et une grosse confiance en lui. Il provoque beaucoup.
Après les limites c'est peut-être une inconstance, pas suffisamment décisif, ne fait pas toujours les bons choix et un manque de stats... même si cela ne fait pas tout

-
Merci pour ton éclairage.Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:49Lors des derniers matchs de réserve, Gauthier jouait 6, milieu bas en mode regista. Je pense qu'il est polyvalent sur tout le milieuSosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:11Gauthier est bien un 10 à la base mais les suiveurs de la N3, nous ont remonté qu'il jouait en point basse du milieu sur les derniers matchs.
Et tu penses qu'il pourrait "percer" à ce poste ou pas ?
-
C'est toujours difficile à dire. Il est encore jeune. Je trouve qu'il a quelque chose, dans la technique, la vision du jeu, le choix des passes, donc oui le poste de regista pourrait lui convenir. Physiquement en grandissant il va s'épaissir. Un peu comme Rivera du coup.Sosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:57Merci pour ton éclairage.Duvert a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:49Lors des derniers matchs de réserve, Gauthier jouait 6, milieu bas en mode regista. Je pense qu'il est polyvalent sur tout le milieuSosof a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:11Gauthier est bien un 10 à la base mais les suiveurs de la N3, nous ont remonté qu'il jouait en point basse du milieu sur les derniers matchs.
Et tu penses qu'il pourrait "percer" à ce poste ou pas ?
Donc la réponse est oui au vu de ses qualités, mais aucune certitude, comme pour Rivera.
Contrairement à des Saliba, Fofana et Gourna où là on pouvait émettre un oui catégorique.
Amougou, lui, est entre les deux. Plus oui il va exploser, que on attend de voir. Mais lui est encore plus jeune. Donc attention aux blessures aussi. Prenons du temps avec ces jeunes. Il ne faudrait pas les griller.
Après faut aussi que le coach les fasse ensuite jouer. Car des 5 minutes en fin de match, ne te font pas progresser. C'est même l'inverse.
La gestion des jeunes n'est pas la bonne depuis 2, 3 ans. Pas suffisamment de prêt et on ne leur fait pas assez confiance.
Tout cela est un juste dosage. Pas les griller, mais les faire jouer. Pour moi on est pas top à ce niveau.
-
Concernant les prêts, il me semble que sam42 avait sorti une stat comme quoi c'était pas forcément concluant (d'envoyer un jeune en prêt).
En gros, les jeunes intéressant jouent direct en pro.
En gros, les jeunes intéressant jouent direct en pro.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/