Oui c'est vrai, j'ai lu trop vie. Historiquement, les français restent, néanmoins, très largement dans des équipes françaises.PtitLu a écrit : ↑07 juil. 2023, 12:42En même temps (français dans une équipe française), c'est moins fréquent. L'an passé on a par exemple Jungels qui score pour AG2R et Laporte qui gagne son sprint. 2021 c'était un peu pareil, avec Alaph et et O'Connor pour AG2R toujours.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2023, 10:27Chaque année depuis plus de 20 ans quand même.TitusPullo77 a écrit : ↑07 juil. 2023, 04:09 (...)
Déjà, on a la victoire d'un coureur français d'une équipe française.. C'est bien, ce n'est pas si courant![]()
[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] TdF : Philipsen s'impose au sprint à Bayonne
-
Yes, même si l'AG2R Team s'est carrément internationalisée depuis 2/3 ans. Sinon je suis plutôt sur ta ligne, avec un cyclisme français loin d'être ridicule.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2023, 15:42Oui c'est vrai, j'ai lu trop vie. Historiquement, les français restent, néanmoins, très largement dans des équipes françaises.PtitLu a écrit : ↑07 juil. 2023, 12:42En même temps (français dans une équipe française), c'est moins fréquent. L'an passé on a par exemple Jungels qui score pour AG2R et Laporte qui gagne son sprint. 2021 c'était un peu pareil, avec Alaph et et O'Connor pour AG2R toujours.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2023, 10:27Chaque année depuis plus de 20 ans quand même.TitusPullo77 a écrit : ↑07 juil. 2023, 04:09 (...)
Déjà, on a la victoire d'un coureur français d'une équipe française.. C'est bien, ce n'est pas si courant![]()
On a un gros déficit sur les courses par étape par contre, à mon grand désarroi

Edit : courses par étapes World Tour, j'ai oublié de précisé

-
Très beau sprint avec des coursiers livrés à eux-mêmes très tôt. Il a manqué 30m au Cav mais Philipsen est de toute façon injouable.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Et hop hop hop, deux en moins, Cras, qui faisait un beau début de Tour, sur chute, n'a toujours pas l'occasion de démontrer sa valeur. Kelderman, comme prévu, s'économise et perd du temps, il ne sera pas dans le top 10, plus que 19 (enfin, 17 derrière les deux intouchables).ForeverGreen a écrit : ↑06 juil. 2023, 23:16 Bon, on connaît les deux premiers, reste à savoir l'ordre. Derrière, pour les places d'honneur, ça fait encore un peu de vide, Berthet, Lopez, Haig, Benoot et Woods ont fini dans le groupe de grimpeurs à 23' (Berthet un peu devant en fait).
Même s'ils se maintiennent dans des eaux pas catastrophiques, Van Aert, Castroviejo, Majka, Harper, Alaphilippe et Madouas continuent de perdre du temps et ne feront sûrement pas mieux qu'aux alentours du top 20. De même que Ciccone et Bernal qui ont perdu gros aujourd'hui.
Le top 10 devrait se jouer entre les 19 qui suivent Vingegaard/Pogi (il n'y a que 3'20 entre la 10ème et la 21ème place) :
- AG2R : O'Connor, Gall
- Bahrain : Landa, Bilbao
- BORA : Hindley, Buchmann
- Cofidis : Martin
- FDJ : Gaudu, Pinot
- INEOS : Rodriguez, Pidcock
- Intermarché : Meintjies
- Jumbo : Kuss, Kelderman
- Trek : Skjelmose
- DSM : Bardet
- Jayco : S. Yates
- TotalEnergies : Cras
- UAE : A. Yates
Dans le lot, Skjelmose a quand même clairement montré des limites aujourd'hui et Kelderman et Buchmann semblent devoir perdre du temps pour leur leader et difficilement être dans le coup. Tous les autres ont fini en une minute aujourd'hui.
Au passage, la réal est pas ouf, quand même. Je comprends qu'on s'intéresse tout particulièrement à la lutte entre les deux gros, mais on a vu le reste arriver en pièces détachées sans rien voir du pourquoi. Et ce alors même que leur lutte était toujours en cours mais qu'on préférait nous montrer Pogacar avec une San Pellegrino...
La perte de temps de S. Yates, Landa et Pinot est minime, même si elle fait perdre des places aux deux premiers.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Ça n'a jamais été les meilleurs amis mais pas les pires ennemis non plus. Les années passent. L'un continue, l'autre s'arrête.

-
Pas mal de bons grimpeurs dans l'échappée du jour, qui pourrait bien être la bonne échappée : Woods, Izagirre, de la Cruz, Powless, Jorgenson, Lutsenko, voire Latour s'il venait à retrouver le niveau en côte qu'il avait en 2018 (sur une étape, avec une seule grosse montée, pas impossible, quand on pense que Cummings qui n'a jamais vraiment été un grimpeur a gagné 8km après le sommet de l'Aspin).
Dédicace à rouge :
-

Si un des Français Bardet/Pinot/Martin/Gaudu voir même madouas et aphilippe, elle aurait pas pris 10mn. dommagr.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-

Alors ok cela surement bougé ds la montée....... entre les 1ers, mais pas pour l'etape.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
10 min ça se reprend à 120 bornes de l'arrivée, non ? Surtout vu le final
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Arrivée de l'étape à 18h pour la télé.
Et là ça fait un plouf.
Ça sera une course de côte. Logique. Néanmoins ça peut être une montée qui restera dans l'histoire.
-
Ben devant 2-3 bons grimpeurs, et derriere il faut que une ou deux equipes roulent, et j'ai pas cette impressionVertigoal42 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:0610 min ça se reprend à 120 bornes de l'arrivée, non ? Surtout vu le final

-
Je suic d'accord avec et comme ils viennent de dire aussi bien ds 4-5 ans on se souviendra de la montée slovene/danoise ou autres coureurs pour reprendre des secondes, pour la 3emes places et pas du vainqueurinconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:06Arrivée de l'étape à 18h pour la télé.
Et là ça fait un plouf.
Ça sera une course de côte. Logique. Néanmoins ça peut être une montée qui restera dans l'histoire.

-
Non personne ne va rouler derrière. En plus ils sont 14 devantVertigoal42 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:0610 min ça se reprend à 120 bornes de l'arrivée, non ? Surtout vu le final
. La victoire d'étape va se jouer parmi les 14.
-
Fouilla, faut penser à actualiser chaque jour le titre du topic les gaziers !
-
Je ne vois pas qui a intérêt à rouler derrière.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:11Non personne ne va rouler derrière. En plus ils sont 14 devantVertigoal42 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:0610 min ça se reprend à 120 bornes de l'arrivée, non ? Surtout vu le final
-
Faut juste garder "Philipsen s'impose au sprint", ça marche un jour sur deuxPoteau droit a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:22 Fouilla, faut penser à actualiser chaque jour le titre du topic les gaziers !

Dédicace à rouge :
-
ben personne, trop tard, il aurait fallu que 2-3 coureurs soirnt ds les 20 et encore.......TitusPullo77 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:26Je ne vois pas qui a intérêt à rouler derrière.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:11Non personne ne va rouler derrière. En plus ils sont 14 devantVertigoal42 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:0610 min ça se reprend à 120 bornes de l'arrivée, non ? Surtout vu le final
la la Jumbo, va accelerer à la sortie de Clermont, pour que son coureur soit bien placé pour les 4 derniers bornes...... et apres on verra.
-
y a que les chefs qui peuvent faire celaPoteau droit a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:22 Fouilla, faut penser à actualiser chaque jour le titre du topic les gaziers !

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : qui s'imposera au Puy de Dôme ?
Vous êtes dur. Y a un parfum de classique dans cette échappée.
Merci Victor
Merci Victor

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Michael Woods s'impose au Puy de Dôme !
C'est quand même compliqué de comprendre toute la course avec la réalisation de Forestier.
-
Décevante cette étape quand même...
Pogacar va lui en mettre une bonne dans les jours à venir et ça ça me plaît.
Par contre une nouvelle fois Gaudu à la trappe, pas de surprise.
Latour deuxième sans avoir pesé sur la course.
Les autres français une nouvelle fois inexistant
Pogacar va lui en mettre une bonne dans les jours à venir et ça ça me plaît.
Par contre une nouvelle fois Gaudu à la trappe, pas de surprise.
Latour deuxième sans avoir pesé sur la course.
Les autres français une nouvelle fois inexistant
Dernière modification par StephVert le 09 juil. 2023, 21:45, modifié 1 fois.
-
Ouais étape décevante et nos franchies ne s’approcheront du top 5 que si y a chute ou grosse défaillance devant eux.
Ou alors prendre une échappée. Gaudu je n’y crois pas mais Bardet ou Pinot devraient s’y essayer.
Ou alors prendre une échappée. Gaudu je n’y crois pas mais Bardet ou Pinot devraient s’y essayer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ouais, depuis que Jean-Maurice Ooghe a passé la main, on se rend compte que ce qui paraissait facile était en fait une magnifique réalisation. Là, on ne voit rien de ce qui se passe, ça ne rebondit pas suffisamment vite d'un échelon de la course à un autre et on a finalement l'impression qu'il ne s'est rien passé alors que ça ressemble tout de même à une belle étape.
Dédicace à rouge :
-
Pour le GC, une lutte à 5 semble se matérialiser entre les deux Ineos (même si Pidcock part avec un léger retard), les deux Yates et Hindley.
Derrière, dans les 17 pour 8 places dans les 10 qu'il me restait, Skjelmose a complètement lâché (certes, il avait un peu de retard, mais ce n'était pas mort, il doit privilégier une victoire d'étape au top 10 vu comment il a décroché tôt), O'Connor a pris un gros éclat et Martin a bien morflé aussi même s'il limite les dégâts (et on connaît sa capacité à revenir au classement à la faveur d'une échappée).
Même s'ils ont bien tenu, Gall, Meintjies et Pinot ont perdu encore un peu de temps, et avec le débours qui était déjà le leur, ça commence à faire un trou avec le quatuor Gaudu/Kuss/Bardet/Bilbao (mais dont 2 ont montré des limites également aujourd'hui et un va devoir travailler pour son leader). Landa et Buchmann ont perdu plus de temps et sont dans le même paquet au général.
Derrière, dans les 17 pour 8 places dans les 10 qu'il me restait, Skjelmose a complètement lâché (certes, il avait un peu de retard, mais ce n'était pas mort, il doit privilégier une victoire d'étape au top 10 vu comment il a décroché tôt), O'Connor a pris un gros éclat et Martin a bien morflé aussi même s'il limite les dégâts (et on connaît sa capacité à revenir au classement à la faveur d'une échappée).
Même s'ils ont bien tenu, Gall, Meintjies et Pinot ont perdu encore un peu de temps, et avec le débours qui était déjà le leur, ça commence à faire un trou avec le quatuor Gaudu/Kuss/Bardet/Bilbao (mais dont 2 ont montré des limites également aujourd'hui et un va devoir travailler pour son leader). Landa et Buchmann ont perdu plus de temps et sont dans le même paquet au général.
Dédicace à rouge :
-
Il reste 2 semaines et le programme est copieux. Je ne serais donc pas aussi affirmatif surtout qu'il s'agissait surtout d'une course de côte aujourd'hui. Les enchaînements de col devrait mieux lui convenir avec le support de son équipe.