[Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] TdF : Adam Yates s'impose à Bilbao

Message par ForeverGreen »

C'est moi où on a beaucoup d'équipes qui n'ont jouent pas/plus le général (quand je dis général, je parle même top 10), par rapport à des fois ?

Alpecin, Lotto, TotalEnergies, Uno-X, mais aussi, dans une moindre mesure, Astana (Lutsenko a pris un sacré éclat), Israel (Woods, 36 ans, ça paraît juste alors qu'il n'a qu'un top 10 en GT en carrière, sur la Vuelta, il y a 5 ans), Trek (peut-être Skjelmose, mais on ne sait pas encore trop ce qu'il peut faire sur 3 semaines, Ciccone, il a toujours des limites en GT), Arkéa (Barguil a pris un sacré éclat), voire Movistar (rien de rédhibitoire pour Jorgenson, mais déjà une vraie faiblesse), EF (idem pour Powless, mais qui a perdu moins) et Quick-Step (Alaphilippe a beau l'avoir déjà fait, ça ressemblait plus à un concours de circonstance, je n'imagine pas qu'il vienne jouer le général).

Pour les 8 autres places dans le top 10, dites moi si je déconne à plein tube, je vois :
- AG2R (O'Connor)
- Bahrain (Landa/Haig/Bilbao)
- BORA (Hindley, voire Buchmann)
- Cofidis (Martin)
- FDJ (Gaudu, voire Madouas/Pinot)
- INEOS (Bernal, voire Rodriguez/Pidcock)
- Intermarché (Meintjies)
- Jumbo (Kelderman/Kuss)
- DSM (Bardet)
- Jayco (S. Yates)
- UAE (A. Yates)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] TdF : Adam Yates s'impose à Bilbao

Message par ForeverGreen »

IL LAFAY ! :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau droit
Messages : 28251
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Poteau droit »

Très belle victoire ! Très lucide le garçon !
Image
pitchdobrasil
Messages : 12384
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] TdF : Adam Yates s'impose à Bilbao

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2023, 17:19 IL LAFAY ! :coeur:
Le kilo d’école ! Magnifique !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Le Tour, J-1 !

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 30 juin 2023, 12:21
Borotj42 a écrit : 30 juin 2023, 11:52 Alors les pros du vélo ? pour qui le premier maillot jaune ?

Van der Poel, Allaph , Pogi ???

je mets une piécette sur Van der Poel ...
Victor Lafay :modo:

Sinon Alaphilippe portera le dossard 51 :mrgreen:
A une étape près :taistoi:
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par TitusPullo77 »

Bravo Victor Lafay
Très bien sorti et belle victoire
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Platoche »

Magnifique Lafay ! Révélation de ce début de Tour. Bien Bardet 8eme, je pense vraiment que Gaudu est en dedans, très mal placé dans Jezkibel, Pinot a lâché.
Image

Les verts toujours...
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Toubibarnotoubib »

Aussi inspiré et lucide sur le vélo que dans son analyse après l'arrivée. Bravo !
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit : 02 juil. 2023, 17:27 Magnifique Lafay ! Révélation de ce début de Tour. Bien Bardet 8eme, je pense vraiment que Gaudu est en dedans, très mal placé dans Jezkibel, Pinot a lâché.
En tout cas, Gaudu n'a rien perdu.
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Toubibarnotoubib »

Sinon, dans la dispute pour l'arrivée au sommet de la dernière ascension, Pogacar a montré qu'il était plus puissant que Vingegaard. Ils sont tous deux au-dessus mais cette saison Pogacar paraît un peu mieux entouré avec Yates, tandis que Vingegaard ne peut pas compter sur le Wout de l'an dernier.

Pour ce qui est des français qui jouent le classement général, Bardet fait une belle étape et montre qu'il jouera le top 10 s'il continue comme cela lors de cette édition. Gaudu n'a en effet rien perdu aujourd'hui et s'il a montré des limites sur cette étape, il a répondu à ceux qui se posaient la question de savoir s'il y avait deux leaders chez groupama- Fdj. Non, il n'y en a qu'un et c'est lui. Il aura du mal à jouer le podium cette année mais le top 10 oui.

Tous les autres prétendants français au général (TOP 10-15) ont lâché trop de temps pour espérer maintenir un quelconque suspense alors que le tour vient à peine de commencer. Les plus réguliers et fiables paraissent indéniablement être Bardet et Gaudu. Ne connaissant pas suffisamment Victor Lafay, je préfère ne pas me prononcer sur sa capacité et son potentiel pour rester dans ce top 10 jusqu'à la fin. De son propre aveux, il ne joue pas le général et le fait de gagner dès la 2ème étape, au lendemain d'une belle journée de sa part, durant laquelle il s'était déjà montré costaud... je trouve cela très prometteur en tout cas.
Quelqu'un qui connaît mieux Victor Lafay peut-il m'éclairer à son sujet ? Quel est son profil ?
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par ForeverGreen »

Toubibarnotoubib a écrit : 02 juil. 2023, 17:36 Sinon, dans la dispute pour l'arrivée au sommet de la dernière ascension, Pogacar a montré qu'il était plus puissant que Vingegaard. Ils sont tous deux au-dessus mais cette saison Pogacar paraît un peu mieux entouré avec Yates, tandis que Vingegaard ne peut pas compter sur le Wout de l'an dernier.

Pour ce qui est des français qui jouent le classement général, Bardet fait une belle étape et montre qu'il jouera le top 10 s'il continue comme cela lors de cette édition. Gaudu n'a en effet rien perdu aujourd'hui et s'il a montré des limites sur cette étape, il a répondu à ceux qui se posaient la question de savoir s'il y avait deux leaders chez groupama- Fdj. Non, il n'y en a qu'un et c'est lui. Il aura du mal à jouer le podium cette année mais le top 10 oui.

Tous les autres prétendants français au général (TOP 10-15) ont lâché trop de temps pour espérer maintenir un quelconque suspense alors que le tour vient à peine de commencer. Les plus réguliers et fiables paraissent indéniablement être Bardet et Gaudu. Ne connaissant pas suffisamment Victor Lafay, je préfère ne pas me prononcer sur sa capacité et son potentiel pour rester dans ce top 10 jusqu'à la fin. De son propre aveux, il ne joue pas le général et le fait de gagner dès la 2ème étape, au lendemain d'une belle journée de sa part, durant laquelle il s'était déjà montré costaud... je trouve cela très prometteur en tout cas.
Quelqu'un qui connaît mieux Victor Lafay peut-il m'éclairer à son sujet ? Quel est son profil ?
Autant je fais une croix pour le général sur des gars comme Powless, Konrad, Martinez (10'), Barguil (16'), Jorgenson (17'), Lutsenko (18'), Uran (20') ou Poels (24'), autant les écarts sur les 40 premiers restent quand même très limités pour déjà éliminer définitivement quelqu'un de la lutte pour le top 10. D'autant que parmi ceux qui le composent actuellement, on peut imaginer que Lafay, Van Aert et Woods n'y restent pas.

Après, dans tous les cas, je ne pense pas que Pinot vise le général, je le vois bien plus là pour une victoire d'étape ou le maillot à pois que pour se contenter d'une 7ème place. Mais pour Martin, que tu n'évoques même pas, une remontée au classement ne me semble pas improbable. Il me semble que ces étapes du week-end avec leur montées courtes à un train d'enfer ne convenaient pas particulièrement à son profil de coureur qui sait lisser son effort. Il est capable de revenir dans la bataille quand la haute montagne va commencer.

PS : Je ne connais pas plus que ça Lafay, mais son palmarès sur 3 semaines, c'est 81ème de la Vuelta, et deux abandons, un sur le Giro alors qu'il était 77ème après 18 étapes, un sur le Tour alors qu'il était 155ème après 12 étapes. Et sur une semaine, c'est un abandon cette saison sur Tirreno-Adriatico alors qu'il était 82ème après 5 étapes ou encore une 76ème place sur le Dauphiné la saison dernière. Bref, rien qui puisse laisser penser que, à 27 ans, il va d'un coup être capable de devenir un prétendant au top 10.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Elliev »

Lafay est un puncheur, pas un grimpeur. Il aime les efforts courts et violents et a déjà prouvé par le passé sur certaines classiques (et hier) qu'il peut rivaliser avec les tout meilleurs dans ce genre de bosse.

Il perdra indéniablement du temps sur des cols de montagne plus longs, il n'est pas là pour jouer le général.
cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par cedric26 »

pas cool X( :nonon: 8| :rougefaché:

Des punaises à l'origine des crevaisons sur la 2e étape ? Les coureurs poussent un coup de gueule

https://c.leprogres.fr/tour-de-france/2 ... -de-gueule

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par ForeverGreen »

Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 19:40 Lafay est un puncheur, pas un grimpeur. Il aime les efforts courts et violents et a déjà prouvé par le passé sur certaines classiques (et hier) qu'il peut rivaliser avec les tout meilleurs dans ce genre de bosse.

Il perdra indéniablement du temps sur des cols de montagne plus longs, il n'est pas là pour jouer le général.
Tu vois qui, parmi les 40 premiers du général, qui présente un profil similaire dont on peut s'attendre à ce qu'il s'écroule à partir de la haute montagne ? Aranburu ? Tejada ? Bettiol ? D'autres ? J'ai quand même l'impression que les 40 qui se sont un peu détachés au classement préfigurent déjà un peu ceux qui devraient être les hommes fort dans les cols, non ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2023, 19:52
Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 19:40 Lafay est un puncheur, pas un grimpeur. Il aime les efforts courts et violents et a déjà prouvé par le passé sur certaines classiques (et hier) qu'il peut rivaliser avec les tout meilleurs dans ce genre de bosse.

Il perdra indéniablement du temps sur des cols de montagne plus longs, il n'est pas là pour jouer le général.
Tu vois qui, parmi les 40 premiers du général, qui présente un profil similaire dont on peut s'attendre à ce qu'il s'écroule à partir de la haute montagne ? Aranburu ? Tejada ? Bettiol ? D'autres ? J'ai quand même l'impression que les 40 qui se sont un peu détachés au classement préfigurent déjà un peu ceux qui devraient être les hommes fort dans les cols, non ?
Lafay, Woods (du mal à croire qu'il ait les cannes sur 3 semaines même si il est en forme), Teuns, Pidcock, Aranburu, Tejada, Bettiol, Alaphilippe, Dinham, Berthet, Harper, Castroviejo, Lopez.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par ForeverGreen »

Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 20:17
ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2023, 19:52
Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 19:40 Lafay est un puncheur, pas un grimpeur. Il aime les efforts courts et violents et a déjà prouvé par le passé sur certaines classiques (et hier) qu'il peut rivaliser avec les tout meilleurs dans ce genre de bosse.

Il perdra indéniablement du temps sur des cols de montagne plus longs, il n'est pas là pour jouer le général.
Tu vois qui, parmi les 40 premiers du général, qui présente un profil similaire dont on peut s'attendre à ce qu'il s'écroule à partir de la haute montagne ? Aranburu ? Tejada ? Bettiol ? D'autres ? J'ai quand même l'impression que les 40 qui se sont un peu détachés au classement préfigurent déjà un peu ceux qui devraient être les hommes fort dans les cols, non ?
Lafay, Woods (du mal à croire qu'il ait les cannes sur 3 semaines même si il est en forme), Teuns, Pidcock, Aranburu, Tejada, Bettiol, Alaphilippe, Dinham, Berthet, Harper, Castroviejo, Lopez.
Merci. Du coup, Lafay, Aranburu, Tejada et Bettiol, ça correspond à ce que je pensais. J'avais zappé Alaphilippe, mais ça me paraît cohérent. Woods et Castroviejo, vu leur âge et la dynamique de leur carrière, j'avais pas vu les choses sous cet angle, mais en effet, t'as sûrement raison. Dinham, Berthet et Harper, c'est pile poil parmi ceux pour qui je posais la question, connais pas du tout.

Par contre, surpris pour Teuns, Pidcock et Lopez. Autant, je me suis peut-être emballé pour Pidcock, effectivement, son résultat lors du dernier Tour a plus l'air d'un coup qu'autre chose au regard de ses autres résultats, autant Lopez a quand même réitéré 13 puis 10 sur GT (certes pas sur le Tour), et surtout Teuns affiche deux top 20 ces deux dernières années sur le Tour, il a un CV qui affiche plus de garanties qu'un Ciccone, par exemple. Tu te bases sur une méforme, dans le cas de ces derniers ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2023, 20:29
Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 20:17
ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2023, 19:52
Elliev a écrit : 02 juil. 2023, 19:40 Lafay est un puncheur, pas un grimpeur. Il aime les efforts courts et violents et a déjà prouvé par le passé sur certaines classiques (et hier) qu'il peut rivaliser avec les tout meilleurs dans ce genre de bosse.

Il perdra indéniablement du temps sur des cols de montagne plus longs, il n'est pas là pour jouer le général.
Tu vois qui, parmi les 40 premiers du général, qui présente un profil similaire dont on peut s'attendre à ce qu'il s'écroule à partir de la haute montagne ? Aranburu ? Tejada ? Bettiol ? D'autres ? J'ai quand même l'impression que les 40 qui se sont un peu détachés au classement préfigurent déjà un peu ceux qui devraient être les hommes fort dans les cols, non ?
Lafay, Woods (du mal à croire qu'il ait les cannes sur 3 semaines même si il est en forme), Teuns, Pidcock, Aranburu, Tejada, Bettiol, Alaphilippe, Dinham, Berthet, Harper, Castroviejo, Lopez.
Merci. Du coup, Lafay, Aranburu, Tejada et Bettiol, ça correspond à ce que je pensais. J'avais zappé Alaphilippe, mais ça me paraît cohérent. Woods et Castroviejo, vu leur âge et la dynamique de leur carrière, j'avais pas vu les choses sous cet angle, mais en effet, t'as sûrement raison. Dinham, Berthet et Harper, c'est pile poil parmi ceux pour qui je posais la question, connais pas du tout.

Par contre, surpris pour Teuns, Pidcock et Lopez. Autant, je me suis peut-être emballé pour Pidcock, effectivement, son résultat lors du dernier Tour a plus l'air d'un coup qu'autre chose au regard de ses autres résultats, autant Lopez a quand même réitéré 13 puis 10 sur GT (certes pas sur le Tour), et surtout Teuns affiche deux top 20 ces deux dernières années sur le Tour, il a un CV qui affiche plus de garanties qu'un Ciccone, par exemple. Tu te bases sur une méforme, dans le cas de ces derniers ?
Teuns est pour moi plus puncheur qu'un coureur de CG. Ceci dit, il a les capacités pour s'accrocher. A voir si il va se mettre au service de Woods pour le CG, ou jouer sa carte perso pour des victoires d'étape.

Concernant Ciccone, il a annoncé jouer les pois. Après, il grimpe très bien sur des efforts longs et difficiles, là où se créent les écarts. Soit jouer les pois est un coup de comm', soit en jouant le meilleur grimpeur il se glissera dans une échappée qui ira au bout. Dans les deux cas, je le vois finir placé, à minima top 20.

Pour Juanpe Lopez, il va bosser pour Skjelmose et devrait perdre du temps sur les 3 semaines.

Pidcock, peut finir placé en effet, ce n'est pas un grimpeur pur jus, mais vu la méforme de Dani Martinez, les gros doutes sur Bernal, il lui sera sans doute demandé de ne pas perdre de temps.

Après c'est mon point de vue, je peux tout à fait me tromper !
Alcom
Messages : 4887
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Alcom »

Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Benjis »

Déjà pour se faire un meilleur idée faut regarder le premier groupe lors de la première étape, le 40ém du général est déjà à plus de 3 minutes après 2 étapes donc dur d'envisager qu'il puisse faire quelque chose dans la vrai montagne.

Il y a 22 gars en 43 secondes et à part 4-5 coureurs qui y sont présent tous on des références sur 3 semaines. Ne manque que Martin, Meintjes et O'Connor qui sont 1 minutes plus loin.

Malgré les écarts ça reste des étapes avec des bosses courtes et surtout ou tout le monde est frais, la semaine dans les alpes beaucoup vont exploser.
Les deux étapes de mercredi et jeudi permettront de hiérarchisé un peu plus le classement mais à mon avis faut attendre le Puy de Dome voir le Grand Colombier pour vraiment voir qui va pouvoir jouer le podium et qui ne le pourra pas.
StephVert
Messages : 4019
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par StephVert »

Il y a déjà de gros écarts je trouve.
Côté français, Gaudu 22s c'est pas mal. Mais après .... Bardet déjà 43, Martin 1'41, Madouas 3'08, Barguil 16'18 :o .
Bardet ça va encore pour être dans les 10 mais les autres où ça pouvait être "au cas où" ça va être compliqué.
Il y en a un qui me déçoit pas mal, et depuis plusieurs saisons, c'est Pierre Latour que je voyais faire une plus belle carrière
Image
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Elliev »

StephVert a écrit : 03 juil. 2023, 10:18 Il y a déjà de gros écarts je trouve.
Côté français, Gaudu 22s c'est pas mal. Mais après .... Bardet déjà 43, Martin 1'41, Madouas 3'08, Barguil 16'18 :o .
Bardet ça va encore pour être dans les 10 mais les autres où ça pouvait être "au cas où" ça va être compliqué.
Il y en a un qui me déçoit pas mal, et depuis plusieurs saisons, c'est Pierre Latour que je voyais faire une plus belle carrière
Barguil ne joue pas le CG.

Latour, quand tu perds autant de temps en descente et est obligé de cravacher derrière pour recoller au wagon, ça devient compliqué de faire des bons CG. Dommage, on parle d'un ancien maillot blanc du tour.
StephVert
Messages : 4019
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par StephVert »

Elliev a écrit : 03 juil. 2023, 11:50
StephVert a écrit : 03 juil. 2023, 10:18 Il y a déjà de gros écarts je trouve.
Côté français, Gaudu 22s c'est pas mal. Mais après .... Bardet déjà 43, Martin 1'41, Madouas 3'08, Barguil 16'18 :o .
Bardet ça va encore pour être dans les 10 mais les autres où ça pouvait être "au cas où" ça va être compliqué.
Il y en a un qui me déçoit pas mal, et depuis plusieurs saisons, c'est Pierre Latour que je voyais faire une plus belle carrière
Barguil ne joue pas le CG.

Latour, quand tu perds autant de temps en descente et est obligé de cravacher derrière pour recoller au wagon, ça devient compliqué de faire des bons CG. Dommage, on parle d'un ancien maillot blanc du tour.
Oui, Barguil ne joue pas le classement. Mais il a toujours été grosso modo dans les 15 à part en 2016. C'est 14 23 10 17 10 14.
Et je parlais de "au cas où"
Image
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par ___ »

StephVert a écrit : 03 juil. 2023, 12:07
Elliev a écrit : 03 juil. 2023, 11:50
StephVert a écrit : 03 juil. 2023, 10:18 Il y a déjà de gros écarts je trouve.
Côté français, Gaudu 22s c'est pas mal. Mais après .... Bardet déjà 43, Martin 1'41, Madouas 3'08, Barguil 16'18 :o .
Bardet ça va encore pour être dans les 10 mais les autres où ça pouvait être "au cas où" ça va être compliqué.
Il y en a un qui me déçoit pas mal, et depuis plusieurs saisons, c'est Pierre Latour que je voyais faire une plus belle carrière
Barguil ne joue pas le CG.

Latour, quand tu perds autant de temps en descente et est obligé de cravacher derrière pour recoller au wagon, ça devient compliqué de faire des bons CG. Dommage, on parle d'un ancien maillot blanc du tour.

Oui, Barguil ne joue pas le classement. Mais il a toujours été grosso modo dans les 15 à part en 2016. C'est 14 23 10 17 10 14.
Et je parlais de "au cas où"
Peut-être une stratégie délibérée pour jouer le classement de la montagne ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4887
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Alcom »

___ a écrit : 03 juil. 2023, 12:55
StephVert a écrit : 03 juil. 2023, 12:07
Elliev a écrit : 03 juil. 2023, 11:50 Barguil ne joue pas le CG.

Latour, quand tu perds autant de temps en descente et est obligé de cravacher derrière pour recoller au wagon, ça devient compliqué de faire des bons CG. Dommage, on parle d'un ancien maillot blanc du tour.
Oui, Barguil ne joue pas le classement. Mais il a toujours été grosso modo dans les 15 à part en 2016. C'est 14 23 10 17 10 14.
Et je parlais de "au cas où"
Peut-être une stratégie délibérée pour jouer le classement de la montagne ?
Non. C'est juste compliqué pour lui cette saison.
Alcom
Messages : 4887
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] TdF : Lafay l'a fait !

Message par Alcom »

Ah mais FTV, ils foutent une longue page de pub alors que le dernier n’a pas encore passé la ligne d’arrivée :hehe:
Répondre