
A bien y réfléchir, les chansons vantant le grand départ sont plus nombreuses que celles mystifiant le fait de rester au bercail ...
Bonne lecture

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tout à fait d'accord avec ça. On est à mille lieues d'un Selnaes, par exemple, qui lui a fait un choix de carrière incompréhensible (et s'en mord les doigts aujourd'hui).Kishizo2 a écrit : ↑14 juin 2023, 00:19 Votre romantisme fait plaisir à voir, mais est à mon avis en complet décalage avec le réel.
On parle des joueurs pro, mais quelles sont les motivations d'un club pro français tel que le nôtre ?
Tout autant que pour l'aspect sportif, on essaye de le faire resigner parce que l'on sait qu'on pourra faire du fric sur un transfert et assurer le train de vie économique pépère du club en ligue 2. Nos meilleurs joueurs bancable, nous les vendons. Inversement les joueurs ne donnant pas satisfaction au staff, nous tentons de nous en séparer. Dans un sens comme dans l'autre, ce ne sont pas des affaires de sentiments.
Le foot est une chaine alimentaire, et nous sommes descendus de nombreux étages.
Les supporters d'Epinal pouvaient lors de son transfert réciter la même tirade, pourquoi voudrait il quitter le club alors qu'on sort d'une belle aventure en coupe ? pourquoi prendre le risque d'aller cirer un banc en ligue 2, alors qu'il peut participer à une belle aventure chez nous la saison prochaine ? il a bien fait de quitter Epinal et ses copains, suite à une période d'adaptation, il est aujourd'hui l'un des meilleurs techniciens de ligue 2. Doit il regretter de ne pas être resté dans le confort de National ? Bien évidemment que non, il aurait pu aussi ne pas passer le cap, mais c'est la vie, si tu ne tentes pas, tu ne peux pas savoir. Et rester chez nous n'est pas non plus la promesse de vivre à coup sûr le plaisir d'une formidable aventure collective, une remontée. Un joueur ne fait pas une équipe et avec le bordel dans notre club, qui sait ce qui se produira demain ? La forme ascendante de cette fin de saison ne préjuge pas forcément de la prochaine. Les compteurs sont remis à zéro et l'avenir tout autant incertain.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.