Nr14 a écrit : ↑17 juin 2023, 14:51
Toubibarnotoubib a écrit : ↑17 juin 2023, 14:50
Nr14 a écrit : ↑17 juin 2023, 14:41
inconnuvert a écrit : ↑17 juin 2023, 12:48
Ligérien a écrit : ↑17 juin 2023, 12:35
Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Toujours un truc à attendre pour la vente de toute façon. On vendra après.....
comme tu dis ! ça me gonfle ça. un coup c'est les droits tv, un coup c'est la remontée, un coup c'est CVC, un coup c'est le mercato hivernal, un coup c'est la fin de saison, bref toujours quelque chose, et pendant ce temps plein de club trouvent repreneurs. et pas forcément en juin de chaque année
Perso je préfère que le repreneur qui s'intéresse à mon club prenne le temps de connaître le maximum d'éléments avant de faire une proposition qui soit la plus crédible possible, plutôt qu'un investisseur qui ne s'en donne pas la peine et qui souhaite acheter sans tenir compte du marché et des éléments qui définiront en partie la valeur du marché sur lequel il va investir. Ça voudra dire qu'il procèdera de la même manière quand il gèrera le club...
Et bien moi je souhaite que mon club soit repris par quelqu'un d'intelligent et qui anticipe les choses pour mener à bien ses projets et prendre les bonnes décisions.
très bien, mais en attendant ça fait 100 ans qu'on entends cette chanson
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, depuis le dossier Peak6 j'ai compris, c'est à cause du montant des droits TV envisagé via médiapro que les deux coco présidents se sont ravisés en imaginant qu'ils allaient pouvoir gagner un peu plus d'argent que prévu...mais arriva ce qui devait arriver.
La réalité est qu'au delà du sujet des droits TV qui est très impactant sur la valeur du championnat, il est évident que la valeur du club est trop élevée pour un club de ligue 2 et représente un très gros investissement de départ en regard aux autres clubs de la même division. Tu vas devoir investir encore plus pour monter une équipe afin de jouer la montée sans avoir aucune assurance d'y parvenir. Si tu ne parviens pas à monter, au bout d'un moment le club va perdre de la valeur et tu te diriges vers une très mauvaise affaire financière car tu devras revendre moins cher que tu as acheté de base, sans compter tous les autres investissements réalisés au fur et à mesure (recrutements, salaires, etc...).
N'espère rien d'extraordinaire pour l'Asse dans l'avenir, même si nous étions rachetés dans un an, rien ne dit que le club va devenir enfin comme on l'imaginerait.
Quand on voit l'Histoire du club, on se rend compte que se sont avant tout des hommes intelligents, des bâtisseurs, des visionnaires, des esprits fédérateurs, qui ont fait que le club a vécu ses plus belles années. Les Snella, Batteux, Garonnaires, Herbin, Rocher ont chacun contribué à construire l'identité du club à travers tout le travail effectué et les émotions partagées avec les supporters.
Quels seraient aujourd'hui ces Albert Batteux, Jean Snella, Pierre Garonnaire, Robert Herbin, Roger Rocher qui auraient de l'ambition pour l'Asse et qui se trouveraient les moyens d'atteindre des objectifs élevés ?
Moi aussi j'ai hâte que le club soit repris, mais j'ai surtout envie de voir débarquer des gens qui ont un put...de projet pour l'ASSE, avec les bonnes personnes aux bons endroits.