Possible, mais je ne les envie pas

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Moi non plus.paranoid a écrit : ↑17 juin 2023, 00:06Possible, mais je ne les envie pas![]()
Je rêve aussi d'une vente mais surtout pas à n'importe qui, ça peut tout aussi bien très bien que très mal tourner derrière (cf Nancy)Riquet le vert a écrit : ↑17 juin 2023, 08:06D'une vente, tout simplement d'une vente![]()
Toubibarnotoubib a écrit : ↑17 juin 2023, 09:56 Pour l'instant je suis ni optimiste ni pessimiste pour la saison qui s'annonce.
La balance est plutôt à l'équilibre.
D'un côté, une ossature est née durant cette saison et l'équipe a su regagner le cœur des supporters avec une phase retour intéressante, emprunte d'un léger parfum des valeurs qui nous correspondent enfin. Cette remontée au classement spectaculaire, cette vaillance retrouvée incarnée alternativement par Briançon, Sow, Pétrot, Moueffek, ces leaders retrouvés à l'image de Briançon ou dénichés comme Larsonneur... Ces quelques buts de folie et l'apport offensif important réalisés par Cafaro, Nkounkou, Wadji et bien entendu Krasso...
En quelques mots, ils ont presque réussi à nous faire oublier la 1ère partie de saison catastrophique et ce, grâce à certaines valeurs que les joueurs ont su démontrer sur le terrain, chose rare ces dernières années.
Nous en arrivons à l'autre côté de la balance.
Le contre poids à cela est que parmi les meilleurs éléments précités, certains vont partir et le club ne semble pas en mesure financièrement de trouver leurs équivalents...qui pour le coup n'existent pas forcément lorsque je pense à Krasso et Nkounkou. Pour rappel, ces deux joueurs ont cumulé 23 buts et 19 passes décisives ! Sachant que NKounkou n'a joué que la moitié de la saison.
Apparemment le club serait plutôt parti pour recruter plusieurs joueurs pour remplacer Krasso. Quid en cas de très probable départ de NKounkou ?
Si nous demandions à ce que le schémas tactique et certains postes évoluent de façon à ce que l'équipe soit plus solide défensivement, il semble que le coach va devoir revoir ses plans offensifs également. Il y a donc encore beaucoup de travail pour rendre cette équipe suffisamment forte pour prétendre à la montée.
Bref, j'attends avec impatience les 1ers matchs de championnat pour voir où penchera la balance.
Monaco, Marseille, Lens ce sont plutôt des réussites.
Là, effectivement, tu parles de la vitrine des rachats.NomDeStade a écrit : ↑17 juin 2023, 10:38Monaco, Marseille, Lens ce sont plutôt des réussites.
Lille aussi, via Lopez.
Bah Markarian. Ils sont assez proches de ce que j'en saiscedric26 a écrit : ↑17 juin 2023, 10:53 Pour le moment le club qui s'en sort le mieux pour moi et Lens....
A voir cette année en etant en LDC, n'aurait il pas été mieux de faire une année en Europa puis l'année d'apres en Ldc.
Car même si Ldc, déja un joueur qui n'a "plus" la tête au Rcl.
Il a pas un ami a lui Joseph Oughourlian qui voudrait regarder le chaudron d'un peu plus prêt.
Ben c'est vrai que si on regarde Troyes par exemple.
Sochaux idem , c'est Chinois il me sembleSosof a écrit : ↑17 juin 2023, 11:37Ben c'est vrai que si on regarde Troyes par exemple.
Club satellite de la meilleur équipe du monde.
On pourrait se dire qu'ils aient les moyens avec le 'ruissellement" Anglais de faire mieux.
Idem Auxerre, ils sont "Chinois", il me semble, on aurait pu croire que les proprios auraient mis du "blé" pour qu'ils performent à l'étage au dessus.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de regle et que ce n'est pas si simple.
Détenue par Le Groupe Nenking depuis 2019vertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:39Sochaux idem , c'est Chinois il me sembleSosof a écrit : ↑17 juin 2023, 11:37Ben c'est vrai que si on regarde Troyes par exemple.
On pourrait se dire qu'ils aient les moyens avec le 'ruissellement" Anglais de faire mieux.
Idem Auxerre, ils sont "Chinois", il me semble, on aurait pu croire que les proprios auraient mis du "blé" pour qu'ils performent à l'étage au dessus.
L'immense majorité des "investisseurs" modernes ne viennent pas pour dépenser de l'argent mais pour en gagner. Généralement, ils misent sur une régulation du secteur (fair-play financier, salary cap) pour dégager des bénèf et faire une plus-value à 5-10 ans.cedric26 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:46Détenue par Le Groupe Nenking depuis 2019vertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:39Sochaux idem , c'est Chinois il me sembleSosof a écrit : ↑17 juin 2023, 11:37Ben c'est vrai que si on regarde Troyes par exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_ ... C3%A9liard
Quelle est l'échelle du temps nécessaire à utiliser pour vous, afin de définir si le rachat d'un club est bénéfique ou pas ?NomDeStade a écrit : ↑17 juin 2023, 10:38Monaco, Marseille, Lens ce sont plutôt des réussites.
Lille aussi, via Lopez.
certes, mais ils sont toujours très loin devant nous .
ça m'étonneraitvertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:43 Comme quoi le rachat n'est pas synonyme d'eldorado.
On critique à juste titre la passivité des 2 prèz.
Mais on a peut-être éviter le pire , on ne sera jamais
A part trouver la perle rare , je suis plutôt pessimiste sur la suite . Ca nous ramènera sûrement sur le ventre mou de la ligue 1![]()
Nr14 a écrit : ↑17 juin 2023, 12:09ça m'étonneraitvertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:43 Comme quoi le rachat n'est pas synonyme d'eldorado.
A part trouver la perle rare , je suis plutôt pessimiste sur la suite . Ca nous ramènera sûrement sur le ventre mou de la ligue 1![]()
tout ce qu'on sait c'est que l'immobilisme tue
la preuve....
j'aimerais bien être un soit disant loupé comme Nice moi.
Nr14 a écrit : ↑17 juin 2023, 12:09ça m'étonneraitvertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:43 Comme quoi le rachat n'est pas synonyme d'eldorado.
la preuve....
Ils sont néanmoins toujours en L1, pas nousvertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 12:18Nr14 a écrit : ↑17 juin 2023, 12:09ça m'étonneraitvertdu84 a écrit : ↑17 juin 2023, 11:43 Comme quoi le rachat n'est pas synonyme d'eldorado.
la preuve....
Ineos pour l'instant n'a rien amené de plus à Nice .
En plus si leur projet de rachat de MU était validé, il devrait se séparer du club Nicois pour trouver les fonds nécessaires