C'est clair, je m'attendais à plus dur.
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Grrr confondu neness...
Saleté de vieux yeux et de petit écran
Saleté de vieux yeux et de petit écran

-
Je me suis raté sur Aloisio parce que je l'imaginais pas avec des cheveux

Mais sinon oui, quiz relativement facile pour des gens qui traînent souvent sur P² avec les éphémérides et tout ça. En me mettant à la place de quelqu'un qui suit que les sites d'actu récente, il me paraît plutôt bien dosé niveau difficulté.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Bien tranquilou ce début de mercatal. Du coup on fait des quizz pour patienter
Bon Zipé, c'est quand tu veux, hein. Te presses pas...

Bon Zipé, c'est quand tu veux, hein. Te presses pas...
-
Voilà qui me rassure de nouveau entièrement et confirme une fois de plus mes propos.panthere a écrit : ↑14 juin 2023, 14:16Je pense exactement la même chose de tes posts. Par contre à la différence de toi, j'argumente quand je ne suis pas d'accord.la buse a écrit : ↑14 juin 2023, 12:39C'est quand même hallucinant le nombre de conneries et de contre-vérités que tu débites par post.panthere a écrit : ↑14 juin 2023, 11:00Oui d'ailleurs quand Krasso est arrivé c'était un recrutement catastrophique pour certains et aujourd'hui d'autres (ou peut-être les mêmes) sont catastrophés pour lui trouver un remplaçant: bref la catastrophe perpétuelle.thesnakke a écrit : ↑14 juin 2023, 09:53Ho les gars vous êtes sérieux ?ggspirit a écrit : ↑14 juin 2023, 08:04Moi non plus, je ne comprends pas l’engouement autour de ce joueur.Sosof a écrit : ↑13 juin 2023, 22:38c'est vrai que c'est étonnant !IndesGalantes42 a écrit : ↑13 juin 2023, 22:35Serait-ce un espoir d'ailleurs ? étonnant pour un mec qui attire autant de clubs qu'il soit encore là aujourd'hui...
La réalité, c'est peut être que les clubs de foot regardent les matchs et se rendent compte des limites de Krasso... et ce qu'on propose est déjà énorme pour un mec comme lui.
Hors penalty, ses stats sont correctes , mais sans plus. Il est, en outre, très irrégulier.
Sa lenteur dans le jeu est incompatible avec le haut niveau. S'il était aussi bon que certains semblent le penser, il aurait déjà signé depuis longtemps dans un club de milieu de tableau en L1 ou en Bundesliga.
Surtout pas de surenchère !
Après, je lis que c'est un bon gars avec des valeurs....Comme Subotic, comme KMP...Mais ça on s’en fou.
Ok Krasso c'est pas Haaland, mais on est pas Manchester City hein ?
Bien sur que le perdre serait extremement problématique ! 17 buts et 12 passes décisives les gars !! Ok y'a des penalty mais 2e meilleur buteur de L2 et meilleur passeur et je crois pas que c'est le seul joueur de L2 qui a tiré des pénos non ? On a la meilleure attaque du championnat alors que c'est le joueur le plus utilisé je pense pas que ce soit une coincidence.
S'il reste avec lui Charbo et Wadji on a pas besoin de recruter devant et on peut se concentrer sur les postes qui ont été problématiques cette saison.
S'il part on va devoir recruter non seulement pour le remplacer et sauf erreur de ma part au cours des 10 dernières années nos recrutements à ce poste ont tous été catastrophiques ou presque mais aussi pour les postes qui ont été problématiques et en plus s'il part y'a zero qui rentre dans les caisses.
A un moment donné quoiqu'il arrive la meilleure recrue qu'on puisse avoir devant c'est lui y'a pas de discussion possible
Krasso a montré ses qualités mais aussi ses limites. Pour la L2 c’est un très bon joueur pas de doutes, mais de là à en faire un joueur irremplaçable faut pas exagérer, surtout si c'est pour lui donner un salaire de 80k€ (si j'en crois les infos sorties sur la proposition du club).
Comprends-tu seulement ce que tu écris ?
-
Tines, les réseaux de la Rolanderie préparent le terrain. Le départ de Krasso devrait bientôt être acté.panthere a écrit : ↑14 juin 2023, 14:14Est-ce que dans ton calcul tu as compté:la buse a écrit : ↑14 juin 2023, 12:32J'espère si c'est le cas que Batlles est aux manettes.NomDeStade a écrit : ↑13 juin 2023, 22:25 Après il faut quand même se dire que si on fait prolonger Krasso c'est un signe fort envoyé à d'autres qui pourraient vouloir partir, type Nkounkou.
Mais aussi à d'autres que l'on pourrait vouloir signer.
On dirait que Roro tente le all-in.
Encore une fois, ça nous reviendrait moins cher de prolonger Krasso que de lui trouver un remplaçant.
- la prime de signature?
- le salaire énormissime qui lui aurait été proposé? (j'ai lu 80k€)
- les velléités des autres cadres des l'équipe qui vont demander à être alignés sur son salaire?
- que pendant 1 mois la saison prochaine il va jouer pour une autre équipe?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il va partir Sosof ne t'inquiètes pas. Tu n'auras plus à souffrir l'année prochaine. Trop de qualités techniques ce devait être insupportable. On aura bientôt plus qu'une moule accrochée à notre rocher. Et celle là, je vois pas ce qui peut la faire partir à part la providence !Sosof a écrit : ↑14 juin 2023, 16:38On l'avait dit pour Khazri aussi !Ligérien a écrit : ↑14 juin 2023, 16:35Bon tu vois beaucoup de cadres sur qui ont reposé les résultats en dehors de JP ?panthere a écrit : ↑14 juin 2023, 14:14Est-ce que dans ton calcul tu as compté:la buse a écrit : ↑14 juin 2023, 12:32J'espère si c'est le cas que Batlles est aux manettes.NomDeStade a écrit : ↑13 juin 2023, 22:25 Après il faut quand même se dire que si on fait prolonger Krasso c'est un signe fort envoyé à d'autres qui pourraient vouloir partir, type Nkounkou.
Encore une fois, ça nous reviendrait moins cher de prolonger Krasso que de lui trouver un remplaçant.
- la prime de signature?
- les velléités des autres cadres des l'équipe qui vont demander à être alignés sur son salaire?
A part Nkounkou et Wadji je vois pas.
Et oui je pense que trouver un ou deux joueurs avec ses stats (buteur et passeur) nous coûterait plus cher.
En plus l'argent de sa revente peut compenser ce coût de prolongation et de prime.
Et n'oublies que l'objectif est la montée il faudra donc être en phase sur ce mercato.
Ne pas oublier que quand tu donnes un gros salaire à un joueur, il reste accroché à ton club comme une moule à son rocher.
Donc méfiance quand même !
Bon sinon, j'ai quand même du mal avec tout ceux qui pleurnichent devant un gros salaire pour Krasso, mais jubilaient devant Charbonnier, et ne trouvent rien à redire qu'on le prolonge alors qu'il revient des croisés à 34 ans. On ne doit pas avoir la même notion du risque.
Dernière modification par Wert le 14 juin 2023, 21:43, modifié 1 fois.
-
-
Je dis pas que Wadji/Autret ça vaut Krasso/Wadji sur le papier. J'en sais rien.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑14 juin 2023, 16:39Pour moi, Wadji a été titulaire toute la saison (sauf une petite période) et Wadji aurait peut-être mis tous ses pénos, ou au contraire, il en aurait raté plusieurs qui auraient fait basculer les matches négativement? personne ne le sait, mais je suis persuadé que ce ne sera pas lui qui tirera les pénos l'an prochain, car son manque de lucidité, sa "maladresse" ne plaident pas en sa faveurKabigon a écrit : ↑14 juin 2023, 16:29 Aha c'est ta manière de résumer![]()
Ce n'est pas parce qu'on a la meilleure attaque qu'on va monter, on l'a prouvé cette saison. Et à l'inverse, le champion Havrais ne possède que la 9e attaque du championnat.
Mets Wadji titulaire et fais-lui tirer les pénos : au rythme qu'il a eu cette saison (il n'a pas eu que des caviars de Krasso) il passe la barre des 20 pions.
Mon idée c'est qu'il mériterait d'être vu dans la peau d'un titulaire et qu'on devrait surtout mettre l'accent sur le chantier défensif. Si Krasso ne resigne pas, encore une fois.![]()
Aussi, il a largement bénéficié des caviars de Krasso et surtout du marquage que ce dernier subissait depuis qq mois, pour se retrouver en bonne situation et planter des buts aussi (et en rater bcp aussi).
après, je ne critique pas Wadji, mais pour moi, il n'est pas un remplaçant de Krasso car ils formaient un binôme très efficace.
et dans ta démonstration, le joueur qui remplace donc Krasso est Autret, qui, mis à part il y a 4-5 ans, n'a plus fait de saisons transcendantes (mais c'est un joueur que j'apprécie tout de même). je reste donc perplexe d'imaginer remplacer une paire d'attaque hyper complémentaire/complice et efficace, Krasso/Wadji, par Autret/Wadji. mais j'espère me tromper, mais... on sait ce qu'on a...![]()
Je dis qu'en cas de départ de Krasso on aura du mal à trouver un leader d'attaque à moindre coût et que Wadji pourrait être ce dernier car les stats parlent pour lui (cette saison comme son passage à Qarabag d'ailleurs), qu'il connaît la maison et que je vois dans sa maladresse un potentiel inexploité plutôt qu'une lacune définitive.
Et je mentionne Autret car on a entendu parler de lui, mais en soi je suis pas contre l'idée que Perrin déniche un meilleur profil

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je l'avais pas reconnu non plus mais je l'ai mis quand même au vu du maillot. Par contre me suis planté sur Bridonneau, faut dire que la qualité des photos était franchement dégeu.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
Et les répercussions sur les stats individuelles, est ce Krasso ou Wadji marqueraient autant dans une équipe comme Le havre et à l'inverse est ce que nos gardiens auraient autant encaissé en jouant au Hac ou dans une autre équipe défensive..
Et les répercussions sur les stats individuelles, est ce Krasso ou Wadji marqueraient autant dans une équipe comme Le havre et à l'inverse est ce que nos gardiens auraient autant encaissé en jouant au Hac ou dans une autre équipe défensive..
-
Très facile.
-
J'espère bien sûr que Krasso restera mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr que le duo Wadji - Charbonnier marquera au moins autant de buts que le duo Krasso - Wadji .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Depuis l'été 2022 qu'il dit le monsieur.Wert a écrit : ↑14 juin 2023, 21:32Tines, les réseaux de la Rolanderie préparent le terrain. Le départ de Krasso devrait bientôt être acté.panthere a écrit : ↑14 juin 2023, 14:14Est-ce que dans ton calcul tu as compté:la buse a écrit : ↑14 juin 2023, 12:32J'espère si c'est le cas que Batlles est aux manettes.NomDeStade a écrit : ↑13 juin 2023, 22:25 Après il faut quand même se dire que si on fait prolonger Krasso c'est un signe fort envoyé à d'autres qui pourraient vouloir partir, type Nkounkou.
- la prime de signature?
Suffit juste de fermer les yeux sur chacune de ses actions et de bien penser à critiquer l'entraineur qui lui fait confiance et veut le conserver.
Ces cons-là pourraient nous faire remonter, une cata pour le gourou du Velay qui se plait tant en L2.
-
Krasso, passeur et buteur.Kabigon a écrit : ↑14 juin 2023, 21:59Je dis pas que Wadji/Autret ça vaut Krasso/Wadji sur le papier. J'en sais rien.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑14 juin 2023, 16:39Pour moi, Wadji a été titulaire toute la saison (sauf une petite période) et Wadji aurait peut-être mis tous ses pénos, ou au contraire, il en aurait raté plusieurs qui auraient fait basculer les matches négativement? personne ne le sait, mais je suis persuadé que ce ne sera pas lui qui tirera les pénos l'an prochain, car son manque de lucidité, sa "maladresse" ne plaident pas en sa faveurKabigon a écrit : ↑14 juin 2023, 16:29 Aha c'est ta manière de résumer![]()
Ce n'est pas parce qu'on a la meilleure attaque qu'on va monter, on l'a prouvé cette saison. Et à l'inverse, le champion Havrais ne possède que la 9e attaque du championnat.
Mets Wadji titulaire et fais-lui tirer les pénos : au rythme qu'il a eu cette saison (il n'a pas eu que des caviars de Krasso) il passe la barre des 20 pions.
Mon idée c'est qu'il mériterait d'être vu dans la peau d'un titulaire et qu'on devrait surtout mettre l'accent sur le chantier défensif. Si Krasso ne resigne pas, encore une fois.![]()
Aussi, il a largement bénéficié des caviars de Krasso et surtout du marquage que ce dernier subissait depuis qq mois, pour se retrouver en bonne situation et planter des buts aussi (et en rater bcp aussi).
après, je ne critique pas Wadji, mais pour moi, il n'est pas un remplaçant de Krasso car ils formaient un binôme très efficace.
et dans ta démonstration, le joueur qui remplace donc Krasso est Autret, qui, mis à part il y a 4-5 ans, n'a plus fait de saisons transcendantes (mais c'est un joueur que j'apprécie tout de même). je reste donc perplexe d'imaginer remplacer une paire d'attaque hyper complémentaire/complice et efficace, Krasso/Wadji, par Autret/Wadji. mais j'espère me tromper, mais... on sait ce qu'on a...![]()
Je dis qu'en cas de départ de Krasso on aura du mal à trouver un leader d'attaque à moindre coût et que Wadji pourrait être ce dernier car les stats parlent pour lui (cette saison comme son passage à Qarabag d'ailleurs), qu'il connaît la maison et que je vois dans sa maladresse un potentiel inexploité plutôt qu'une lacune définitive.
Et je mentionne Autret car on a entendu parler de lui, mais en soi je suis pas contre l'idée que Perrin déniche un meilleur profil![]()
Je ne sais pas si Krasso s'imposera en l1, mais on sait que Autret, lui ne s'y imposera pas
Se meilleures saisons son en L2, c'est 6 buts et 12 passes dérives (20-21) ou 9 but et 8 passes (18 -19). En L1 , ca plafonne à 2 buts et 3 passes maximum. Il est plutôt sur la pente descendante.
-
Tu sais très bien que tu racontes n'importe quoi, et que je n'aimais pas certaines prestations de Krasso, et qu'à côté de cela, je l'ai trouvé parfois bon, très bon et "Messiesque" contre Bastia.Wert a écrit : ↑14 juin 2023, 21:37
Il va partir Sosof ne t'inquiètes pas. Tu n'auras plus à souffrir l'année prochaine. Trop de qualités techniques ce devait être insupportable. On aura bientôt plus qu'une moule accrochée à notre rocher. Et celle là, je vois pas ce qui peut la faire partir à part la providence !
Bon sinon, j'ai quand même du mal avec tout ceux qui pleurnichent devant un gros salaire pour Krasso, mais jubilaient devant Charbonnier, et ne trouvent rien à redire qu'on le prolonge alors qu'il revient des croisés à 34 ans. On ne doit pas avoir la même notion du risque.
On est d'ailleurs assez nombreux à avoir soufflé le chaud et le froid sur ce joueur.
Après clairement, je suis pour qu'il reste, évidemment, mais pas à n'importe quel prix.
Ou plutôt, pour être précis, je m'en fout du prix, mais ce que je ne veux pas, c'est que le club emprunte ou vendent tous ses joueurs (bankable) juste pour se payer le Jipé, comme on a fait en ligue 1 sans aussi pouvoir se renforcer.
Si c'est ça, autant le laisser partir et garder les Sow, Bouchouari, et prendre d'autres joueurs.
-
Moi je le dis depuis un grand moment.lequintal a écrit : ↑14 juin 2023, 22:08 Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
A Sainté, cette année, un attaquant ne pouvait qu'etre bon et un défenseur ridicule.
Même un match perdu comme à Annecy, on avait eu une quinzaine d'occase.
-
Je tiens le pari mais il ne faut pas occulter les passes : 29 buts et 16 passes décisives à battre (dans une équipe de milieu de tableau).
Bilan en fin de saison
-
Perso,je préférais 100 fois ne pas garder cafaro et Sow,et garder Krasso.Sosof a écrit : ↑14 juin 2023, 23:02Tu sais très bien que tu racontes n'importe quoi, et que je n'aimais pas certaines prestations de Krasso, et qu'à côté de cela, je l'ai trouvé parfois bon, très bon et "Messiesque" contre Bastia.Wert a écrit : ↑14 juin 2023, 21:37
Il va partir Sosof ne t'inquiètes pas. Tu n'auras plus à souffrir l'année prochaine. Trop de qualités techniques ce devait être insupportable. On aura bientôt plus qu'une moule accrochée à notre rocher. Et celle là, je vois pas ce qui peut la faire partir à part la providence !
On est d'ailleurs assez nombreux à avoir soufflé le chaud et le froid sur ce joueur.
Après clairement, je suis pour qu'il reste, évidemment, mais pas à n'importe quel prix.
Ou plutôt, pour être précis, je m'en fout du prix, mais ce que je ne veux pas, c'est que le club emprunte ou vendent tous ses joueurs (bankable) juste pour se payer le Jipé, comme on a fait en ligue 1 sans aussi pouvoir se renforcer.
Si c'est ça, autant le laisser partir et garder les Sow, Bouchouari, et prendre d'autres joueurs.
Les profils n'ont pas la même rareté sur le marché..
Mais je te rejoins, il ne faut pas garder krasso à n'importe quel prix. Le staff a raté le coche l'été dernier alors qu'il avait cartonné avec Ajaccio. C'est comme ça..ça arrive dans tous les clubs. On va espérer qu'ils réussissent à rattraper le coup
-
Remarque très pertinente.lequintal a écrit : ↑14 juin 2023, 22:08 Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
-
Et ça c'est pas caricatural Sosof peut être ? Tiens, pourquoi pas reprendre Ramirez pour remplacer Krasso, si n'importe quel attaquant ne pouvait qu'être bon ?Sosof a écrit : ↑14 juin 2023, 23:06Moi je le dis depuis un grand moment.lequintal a écrit : ↑14 juin 2023, 22:08 Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
A Sainté, cette année, un attaquant ne pouvait qu'etre bon et un défenseur ridicule.
-
Pour moi la question pourrait être aussi : est ce que le HAC ou une autre équipe défensive ne marquerait-il pas plus avec un passeur décisif comme Krasso ?panthere a écrit : ↑15 juin 2023, 00:30Remarque très pertinente.lequintal a écrit : ↑14 juin 2023, 22:08 Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
-
Je ne sais pas si c'est caricatural, mais c'est mon avis.Wert a écrit : ↑15 juin 2023, 01:10Et ça c'est pas caricatural Sosof peut être ? Tiens, pourquoi pas reprendre Ramirez pour remplacer Krasso, si n'importe quel attaquant ne pouvait qu'être bon ?Sosof a écrit : ↑14 juin 2023, 23:06Moi je le dis depuis un grand moment.lequintal a écrit : ↑14 juin 2023, 22:08 Attention on peut penser que les stats sont faussées vu le schéma de jeu de Battles, celles offensives sont au dessus de la moyenne et à l'inverse les stats défensives sont en dessous de la moyenne.
Après là où tu as raison, Pintor a démontré que malgré ce système déséquilibré, c'est pas anodin de mettre des buts.
Mais ce qui est fou, c'est qu'on finit meilleur attaque avec pourtant des attaquants qui ont sacrément "croqué", c'est dire la marge qu'on avait.
-