pour moi la seule solution qui aurait ete "valable" ca aurait ete un match unique rodez annecy
mais c est trop tard
je ne vois pas comment annecy peut exchapper a la n1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
pour moi la seule solution qui aurait ete "valable" ca aurait ete un match unique rodez annecy
OK avec toi sur ce point.___ a écrit : ↑06 juin 2023, 14:41 J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
Rodez pas clair, c'est clair en effetDissident a écrit : ↑06 juin 2023, 15:01OK avec toi sur ce point.___ a écrit : ↑06 juin 2023, 14:41 J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
Mais je pense quand même que la Ligue 2 n'est pas le district, et qu'avec le dispositif de sécurité en place tu dois pouvoir te poser la question de faire reprendre le match au bout des 45 minutes de pause règlementaires, après t'être assuré que l'auteur des faits a été arrêté et que le calme est revenu dans le stade.
Pour moi la question ne s'est même pas posée ici dans l'esprit de l'arbitre puisqu'à partir du moment où Rodez lui indique que Buades ne pourra pas reprendre, bien évidemment le match est fini.
Et c'est là que j'ai un vraiment doute sur l'attitude sportive de Rodez, avec toutes les interrogations que j'ai posées plus haut. Encore une fois difficile de démêler le vrai du faux, mais c'est normal je trouve qu'Annecy se pose des questions, il faut se mettre à leur place avant de les critiquer.
Pour moi, dans cette affaire, Rodez et Annecy ont chacun des arguments à mettre en avant, et le piège est en train de se refermer sur la Ligue, qui a laissé Buades repartir sans respecter le protocole commotion, et qui a laissé les joueurs de Rodez partir en vacances sans avoir statué sur le résultat du match.
Il va y avoir un nouveau Luzenac.
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
Je l'espère tellement..Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 15:26Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.GoodRastaMan a écrit : ↑06 juin 2023, 15:58Je l'espère tellement..Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 15:26Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449![]()
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez similaire à ce qu'on voit sur tous les terrains de France cette simulation.nyme a écrit : ↑06 juin 2023, 15:55 Beaucoup ici parlent d'esprit sportif !
Le joueur de Rodez a-t-il simulé ?
D'abord, on n'en sait rien pour l'un des deux qui se sont retrouvés à terre.
Même si c'était le cas, cela me semble similaire à toutes celles de ces joueurs qui font semblant d'avoir pris un coup de coude dans la tempe ou ailleurs et qui se roulent par terre (17 roulades, le record, je crois) dans le seul but de faire expulser le joueur d'en face.
Alors l'esprit sportif de la majorité des joueurs de foot, pardonnez moi, mais le Fairplay est mort depuis longtemps dans le sport professionnel.
On apprend aux sportifs à tricher pour gagner, certains n'ont pas besoin de beaucoup de leçons.
On parle de l'esprit sportif des joueurs de Rodez ? Aucun joueur d'Annecy n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
On parle de l'esprit sportif des joueurs d'Annecy ? Aucun joueur de Rodez n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
la seule chose qu'il faut faire, c'est de donner match perdu à Bordeaux 3-0 pour manquements à ses obligation de sécurité qui ont conduit à l'arrêt définitif d'un match. C'est le règlement.
Par incidence, Rodez gagne le match sur tapis vert 3-0 et se maintien en L2. C'est le règlement.
Maintenant si les instances, veulent se pencher sur le cas d'un ou deux joueurs ayant simulé de graves blessures pour tromper l'arbitre et qu'elles ont les moyens de s'en assurer, rien ne les empêche de sanctionner le(s) joueur(s) et même très lourdement.
Pour la suite, l'impossibilité pour un club de monter en L2 en vertu des règlements ou la rétrogradation d'un club (Bordeaux ? Lol !) qui ne passe pas la DNCG, peut sortir de l'imbroglio actuel.
De toute évidence la sanction figure dans les textes du règlement pour la bonne et simple raison que si un club fait appel devant un TAS la première chose qu'ils vont regarder c'est si le règlement a été appliquéVertigoal42 a écrit : ↑06 juin 2023, 16:24 Dans les règlements, en fait c'est assez clair :
"Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et
officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des
incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à
venir."
Tout en sachant que :
"Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres. Le coup d’envoi des matchs des deux
dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure."
La LFP a pas vraiment le choix : match impossible à rejouer, donc perdu sur tapis vert pour Bordeaux (qui risque de perdre des points au passage, cette saison voire la suivante)
NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2023, 14:58J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes collèges ayant joué au foot, et ils m'ont dit la même chose. Si un supporter rentre sur la pelouse pour toucher un joueur : 1. ca part en bagarre générale___ a écrit : ↑06 juin 2023, 14:41Mon discours habituel, il porte sur des fumigènes (qui un jour il y a 30 ans ont fait un blessé grave dans un bus, et encore on retrouve plus la source) et sur des fights qui tiennent de la rixe en sortie de boîte de nuit. De plus, je ne réclame pas de sanction contre toute la tribune/le stade/les Ultramarines, je me borne à parler du résultat du match. Enfin, quand je réclame de la souplesse, on n'est pas face à des dilemmes cornéliens dans lesquels un club joue peut-être sa survie.Dissident a écrit : ↑06 juin 2023, 11:27Si je peux me permettre, je trouve ta position étonnante dans la mesure où elle me semble en décalage complet avec tes discours habituels sur la rigidité des lois et des sanctions collectives.___ a écrit : ↑06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.
Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?
Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.
(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus)
On a un ici acte d'une bêtise sans nom mais qui reste isolé, au sein d'une tribune et d'un stade qui restent totalement calmes et distants de l'affaire, il faut quand même le souligner. Le joueur de Rodez paraît incapable sur le moment de reprendre la partie, donc il est alors impensable pour l'arbitre M.Rainville de demander à Rodez de rejouer en effectuant un remplacement forcé de leur buteur. C'est ça qui me semble être la raison principale, et logique, de la non-reprise, pas un pseudo-sentiment d'insécurité qui n'existe pas.
Pour cela Bordeaux mérite à mon sens d'être sanctionné, personne ne débat là dessus je pense. Le terrain doit rester un endroit sacré où les spectateurs n'ont pas leur place, il est inadmissible que des joueurs puissent être approchés, menacés voir touchés par des spectateurs.
Une fois qu'on a dit ça, s'ouvre le temps de l'enquête, avec le recul nécessaire de 2-3 jours pour appréhender au mieux la situation. Et là on se rend compte qu'il y a quand même plein de zones d'ombre autour du comportement du RAF. Du plus futile, comme l'attitude risible de Younoussa qui reste à plat ventre cinq minutes sans savoir s'il doit se relever ou faire comme son copain Buades, au plus dérangeant, à savoir venir parler devant les médias de commotion cérébrale mais sans respecter le protocole commotion cérébrale, puisque le joueur est reparti en bus sans passer par l'hôpital. Il y a aussi cette rédaction d'un certificat médical "vide" qui me paraît à creuser. Sans parler du fait d'envoyer tous les joueurs du RAF en vacances alors que le résultat du match n'a pas été homologué par la Ligue, ça aussi c'est à discuter, je ne sais pas ce que disent les textes sur le sujet.
Bref, il y a quand même pas mal de lumière à faire à mon sens sur le comportement du club de Rodez, indépendamment de la sanction contre Bordeaux, avant de leur attribuer 3 points qui pèsent très lourd vis-à-vis d'Annecy. En ce sens je comprends la démarche du club d'Annecy, tant la situation n'est pas nette. S'il s'avère qu'au final Buades était tout à fait en état de reprendre le match, ça change tout quand même. On aurait pu imaginer finir le match vendredi soir, et donner ensuite un point de pénalité à Bordeaux, ça aurait été juste.
On a là maintenant un sacré sac de noeuds. Me viennent spontanément en tête les images de débiles traversant la pelouse pour aller faire un selfie avec Zlatan ou toucher l'épaule de Messi ; est-ce que cela signifie désormais que les joueurs devront se rouler par terre dans ces cas-là pour obtenir systématiquement les 3 points ?
De fait, un mec est arrivé sans problème jusqu'aux joueurs pour les pousser (pas pour faire une photo, d'ailleurs le règlement fait la différence entre les intrusions hostiles et celles qui ne le sont pas), et est sans problème retourné à sa place derrière. Ce n'est pas une question de sentiment d'insécurité : de fait, les joueurs ont été "attaqués" (terme trop fort, mais je n'en trouve pas d'autres comme ça).
J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.2. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre.
En tant qu'arbitre dans mon propre sport, j'ai eu un cas presque similaire, une personne en gradin d'un tout petit gymnase (50 places - 10 personnes présentes), licenciée d'un club tierce, s'est mis à insulter les joueurs d'une équipe de façon très direct. J'ai été obligé d'arrêter la rencontre pour éviter que ça parte en vrille.
Le seul truc qui change par rapport aux incidents des saisons passées, c'est qu'il intervient à la dernière journée. Comment reprogrammer une telle journée où traditionnellement, tout le monde joue en même temps, et où les règlements ne prévoient pas de report possible ?Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2023, 16:26De toute évidence la sanction figure dans les textes du règlement pour la bonne et simple raison que si un club fait appel devant un TAS la première chose qu'ils vont regarder c'est si le règlement a été appliquéVertigoal42 a écrit : ↑06 juin 2023, 16:24 Dans les règlements, en fait c'est assez clair :
"Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et
officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des
incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à
venir."
Tout en sachant que :
"Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres. Le coup d’envoi des matchs des deux
dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure."
La LFP a pas vraiment le choix : match impossible à rejouer, donc perdu sur tapis vert pour Bordeaux (qui risque de perdre des points au passage, cette saison voire la suivante)
C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :vigourouxbzh a écrit : ↑06 juin 2023, 16:02Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.GoodRastaMan a écrit : ↑06 juin 2023, 15:58Je l'espère tellement..Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 15:26Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449![]()
Je trouve ton propos hors-sol et en réalité de plus en plus dur à suivre.esperanzzzzza a écrit : ↑06 juin 2023, 09:14Ouaouh c est grave de comparer le sort de Nîmes et niort à celui d Annecy soit tu n as vraiment rien compris soit tu es de mauvaise foi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 juin 2023, 09:03Mais n'importe quoi... L'intérêt de faire jouer tous les matches en même temps pour une dernière journée est - normalement - de ne pas connaître les résultats des autres. Donc on s'en fout de quel est est le score à Paris quand c'est arrêté à Bordeaux, ça n'a juste rien à voir. Annecy a perdu son match, point. Certes une descente est toujours très dur à vivre pour tout un tas de gens, mais c'est le sport qui veut ça ! Ça veut absolument rien dire "faire descendre un club innocent"... Parce que sinon Niort et Nîmes ils sont coupables de quoi eux ?esperanzzzzza a écrit : ↑06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
D un côté un résultat d un match à la 22eme est probant pour toi et pas dans l autre.... Drôle de vision... La justice est complètement absente de ton raisonnement en tout cas....
Et il faut rappeler que veiller à l'intégrité, notamment physique, des joueurs est l'un des deux rôles principaux de l'arbitre. De son point de vue, arrêter ce match n'est rien d'autre que son boulot le plus fondamental en fait.___ a écrit : ↑06 juin 2023, 14:41Mon discours habituel, il porte sur des fumigènes (qui un jour il y a 30 ans ont fait un blessé grave dans un bus, et encore on retrouve plus la source) et sur des fights qui tiennent de la rixe en sortie de boîte de nuit. De plus, je ne réclame pas de sanction contre toute la tribune/le stade/les Ultramarines, je me borne à parler du résultat du match. Enfin, quand je réclame de la souplesse, on n'est pas face à des dilemmes cornéliens dans lesquels un club joue peut-être sa survie.Dissident a écrit : ↑06 juin 2023, 11:27Si je peux me permettre, je trouve ta position étonnante dans la mesure où elle me semble en décalage complet avec tes discours habituels sur la rigidité des lois et des sanctions collectives.___ a écrit : ↑06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.
Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?
Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.
(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus)
On a un ici acte d'une bêtise sans nom mais qui reste isolé, au sein d'une tribune et d'un stade qui restent totalement calmes et distants de l'affaire, il faut quand même le souligner. Le joueur de Rodez paraît incapable sur le moment de reprendre la partie, donc il est alors impensable pour l'arbitre M.Rainville de demander à Rodez de rejouer en effectuant un remplacement forcé de leur buteur. C'est ça qui me semble être la raison principale, et logique, de la non-reprise, pas un pseudo-sentiment d'insécurité qui n'existe pas.
Pour cela Bordeaux mérite à mon sens d'être sanctionné, personne ne débat là dessus je pense. Le terrain doit rester un endroit sacré où les spectateurs n'ont pas leur place, il est inadmissible que des joueurs puissent être approchés, menacés voir touchés par des spectateurs.
Une fois qu'on a dit ça, s'ouvre le temps de l'enquête, avec le recul nécessaire de 2-3 jours pour appréhender au mieux la situation. Et là on se rend compte qu'il y a quand même plein de zones d'ombre autour du comportement du RAF. Du plus futile, comme l'attitude risible de Younoussa qui reste à plat ventre cinq minutes sans savoir s'il doit se relever ou faire comme son copain Buades, au plus dérangeant, à savoir venir parler devant les médias de commotion cérébrale mais sans respecter le protocole commotion cérébrale, puisque le joueur est reparti en bus sans passer par l'hôpital. Il y a aussi cette rédaction d'un certificat médical "vide" qui me paraît à creuser. Sans parler du fait d'envoyer tous les joueurs du RAF en vacances alors que le résultat du match n'a pas été homologué par la Ligue, ça aussi c'est à discuter, je ne sais pas ce que disent les textes sur le sujet.
Bref, il y a quand même pas mal de lumière à faire à mon sens sur le comportement du club de Rodez, indépendamment de la sanction contre Bordeaux, avant de leur attribuer 3 points qui pèsent très lourd vis-à-vis d'Annecy. En ce sens je comprends la démarche du club d'Annecy, tant la situation n'est pas nette. S'il s'avère qu'au final Buades était tout à fait en état de reprendre le match, ça change tout quand même. On aurait pu imaginer finir le match vendredi soir, et donner ensuite un point de pénalité à Bordeaux, ça aurait été juste.
On a là maintenant un sacré sac de noeuds. Me viennent spontanément en tête les images de débiles traversant la pelouse pour aller faire un selfie avec Zlatan ou toucher l'épaule de Messi ; est-ce que cela signifie désormais que les joueurs devront se rouler par terre dans ces cas-là pour obtenir systématiquement les 3 points ?
De fait, un mec est arrivé sans problème jusqu'aux joueurs pour les pousser (pas pour faire une photo, d'ailleurs le règlement fait la différence entre les intrusions hostiles et celles qui ne le sont pas), et est sans problème retourné à sa place derrière. Ce n'est pas une question de sentiment d'insécurité : de fait, les joueurs ont été "attaqués" (terme trop fort, mais je n'en trouve pas d'autres comme ça).
J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
Suis de concarneau. Crois moi. C'est officiel. Pas besoin d attendre le discours du maire de Lorient. Tout se sait ici. J étais en discussion avec quelques joueurs encore ce matin . Je vois bien un combo Lorient vannes.Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 16:57C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :vigourouxbzh a écrit : ↑06 juin 2023, 16:02Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.GoodRastaMan a écrit : ↑06 juin 2023, 15:58Je l'espère tellement..Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 15:26Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449![]()
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Qu'ils occupent le terrain médiatique, ok. Mais qu'ils le fassent en plaidant une décision exceptionnelle pour une situation exceptionnelle, pas en s'en prenant à Rodez avec des accusations graves et peu documentées.Galcian a écrit : ↑06 juin 2023, 08:12Laval a fait le taf sur le terrain à la 38ème, pas avant. Annecy a fait le taf en tapant Bordeaux et Le Havre. Un championnat c'est pas juste la dernière journée.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 19:32Pour VA, je t'aurais dit la même chose, mais effectivement Laval a fait le taf sur le terrain . Toujours est il que ce n'est pas uniquement sur le dernier match que les équipes en sont là.merlin a écrit : ↑05 juin 2023, 19:22Si Annecy avait gagné à PFC , eh ben , ce serait soit VA , soit Laval qui chouinerait , mais le problème créé par cette situation resterait le même ...Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 19:17A écouter Annecy, on pourrait croire que Rodez perdait 5-0 à la 89ième minute et qu'ils ont tout fait pour faire dégénérer le public et gagner le match sur tapis vert. La réalité est toute autre !
Au moment où le match a été arrêté, Rodez menait à Bordeaux. Ils étaient en train de faire le taf sur le terrain. Si Annecy avait fait de même, ils n'y aurait même pas de sujet ! Ils avaient leur destin entre leurs mains, ils ne l'ont pas saisi et se sont donc rendus dépendants d'autres résultats. Alors au lieu de s'en prendre à Rodez qui n'a rien demandé, qu'ils s'en prennent d'abord à eux-mêmes.
De toute façon, quelle que soit la décision, certains se sentiront lésés : Bordeaux pensera qu'il allait pouvoir gagner 6-1, Rodez considèrera qu'il allait pouvoir conserver son avantage au score, Annecy sera certain que si le match était aller au bout ils auraient été maintenus, Metz affirmera que jamais Bordeaux n'aurait gagner avec l'écart suffisant, ...
Au final, la décision la moins discutable serait peut-être celle qui ne prend absolument pas en compte les conséquences sur le classement mais qui s'en tient uniquement aux règlements.
Que ce soit Annecy, Valenciennes ou Laval, il y aurait eu un dindon de la farce dans cette histoire.
Que Annecy, qui est un petit club, occupe l'espace médiatique pour ne pas se faire glisser une quenelle dans une semaine, ça ne me choque pas. Parce que le jour où plus personne ne parle de cette histoire, ils vont partir avec l'eau du bain.
Je pensais qu'ils pourraient aller à Penvillers mais ils viennent de raser la tribune principale.vigourouxbzh a écrit : ↑06 juin 2023, 20:15Suis de concarneau. Crois moi. C'est officiel. Pas besoin d attendre le discours du maire de Lorient. Tout se sait ici. J étais en discussion avec quelques joueurs encore ce matin . Je vois bien un combo Lorient vannes.Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 16:57C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :vigourouxbzh a écrit : ↑06 juin 2023, 16:02Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.GoodRastaMan a écrit : ↑06 juin 2023, 15:58Je l'espère tellement..Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 15:26Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:50A mince j'avais pas lu cet article.Poteau gauche a écrit : ↑05 juin 2023, 15:49Apparemment non justement...GoodRastaMan a écrit : ↑05 juin 2023, 15:42Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.vigourouxbzh a écrit : ↑05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois.Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449![]()
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Je crois que le gars, Marc ne va plus être très populaire du coté d'Annecy et vu qu'il y habite et y travaille... Franchement il doit pas se sentir très bien depuis vendrediGalcian a écrit : ↑06 juin 2023, 11:09Quelles conséquences pour ce mec, à part une IDS ?epopee76 a écrit : ↑06 juin 2023, 10:44C'est ça.
Un imbécile va empêcher de voir son club Bordeaux de monter en L1 et éventuellement faire descendre un club (Annecy) en National qui se serait(peut-être) sauvé suivant le résultat du match.
C'est d'une tristesse...![]()
Il n'y a plus qu'une chose qui compte,c'est le règlement.
Et il restera toujours un relent d'injustice quelle que soit la décision.
Parce que dans les faits, il a un impact très important sur la santé financière, voir viabilité, de deux entreprises avec plusieurs centaines de salariés. En plus de "l'agression physique".
Ah bordel j'aurai tellement kiffé que ce soit a Penvillers.
Je plussoie un supporter n’avait rien à faire sur le terrainlolo4213 a écrit : ↑06 juin 2023, 08:01 Je soumets:
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
rouge a écrit : ↑07 juin 2023, 00:18Je plussoie un supporter n’avait rien à faire sur le terrainlolo4213 a écrit : ↑06 juin 2023, 08:01 Je soumets:
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
-3 points ferme pour Bordeaux et _3 avec sursis