Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23361
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Niklos Molnar
Messages : 1303
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Niklos Molnar »

Danish a écrit : 06 juin 2023, 07:44
___ a écrit : 06 juin 2023, 05:58
Pride1933 a écrit : 06 juin 2023, 03:54
rouge a écrit : 06 juin 2023, 03:33 Mais bordel y a t’il un supporter bordelais qui agresse un joueur de Rodez?
Qu’est ce qu’il faut de plus😡
Bin justement, il l'a pas agressé... Faut arrêter avec ça.
Et au delà de ça, y'a quand même 90% de chances que le ruthenois simule complètement...
De plus, ils ont menti, y'a pas eu dhosto et compagnie.
Ça ça peut aussi les mettre dedans, Rodez.
Note que je dis ça, alors que ce scénario m'allait parfaitement : j'étais pour que Bordeaux ne monte pas, que Rodez se sauve, et qu'Annecy descende :happy1:
Sinon, le joueur black de Rodez (j'ai pas son nom, le 2ème joueur a se coucher), on en parle ? Il simule pas lui ? Franchement lui il est ridicule... :hehe:

Il ne l'a pas agressé ? C'est une question de mot. Imagine, t'es dans la rue en train de regarder le plan de bus ; un mec que t'as jamais vu de ta life arrive soudainement, te pousse des deux mains au niveau de la glotte/du haut du torse, puis se barre comme il est arrivé alors que toi, surpris, tu te casses la gueule sur le trottoir... Bon...
Ma main a couper que tu restes pas 20mn allongé sur le trottoir :mrgreen:
Je partage cet avis.
Le supporter doit être sanctionné individuellement bien sûr.
Mais le comportement du joueur de Rodez (et même des 2), ainsi que du staff puisqu'il y a mensonge collectif derrière, est tout autant inadmissible et ridicule.
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Galcian »

Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 19:32
merlin a écrit : 05 juin 2023, 19:22
Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 19:17
merlin a écrit : 05 juin 2023, 19:11
fufifu42 a écrit : 05 juin 2023, 19:07 a force de les entendre chouiner de part tout ceux la , un tour en national leur ferait pas de mal !
si ils avaient gagner contre le pfc on les entendraient pas .
rien que pour ca allez rodez !!!
Si l'ASSE était à la place d'Annecy , je pense que tu serais le premier à chouiner de part tout (sic) ...
Ils défendent leurs intérêts , quoi de plus normal ?
A écouter Annecy, on pourrait croire que Rodez perdait 5-0 à la 89ième minute et qu'ils ont tout fait pour faire dégénérer le public et gagner le match sur tapis vert. La réalité est toute autre !
Au moment où le match a été arrêté, Rodez menait à Bordeaux. Ils étaient en train de faire le taf sur le terrain. Si Annecy avait fait de même, ils n'y aurait même pas de sujet ! Ils avaient leur destin entre leurs mains, ils ne l'ont pas saisi et se sont donc rendus dépendants d'autres résultats. Alors au lieu de s'en prendre à Rodez qui n'a rien demandé, qu'ils s'en prennent d'abord à eux-mêmes.
Si Annecy avait gagné à PFC , eh ben , ce serait soit VA , soit Laval qui chouinerait , mais le problème créé par cette situation resterait le même ...
Pour VA, je t'aurais dit la même chose, mais effectivement Laval a fait le taf sur le terrain . Toujours est il que ce n'est pas uniquement sur le dernier match que les équipes en sont là.

De toute façon, quelle que soit la décision, certains se sentiront lésés : Bordeaux pensera qu'il allait pouvoir gagner 6-1, Rodez considèrera qu'il allait pouvoir conserver son avantage au score, Annecy sera certain que si le match était aller au bout ils auraient été maintenus, Metz affirmera que jamais Bordeaux n'aurait gagner avec l'écart suffisant, ...

Au final, la décision la moins discutable serait peut-être celle qui ne prend absolument pas en compte les conséquences sur le classement mais qui s'en tient uniquement aux règlements.
Laval a fait le taf sur le terrain à la 38ème, pas avant. Annecy a fait le taf en tapant Bordeaux et Le Havre. Un championnat c'est pas juste la dernière journée.

Que ce soit Annecy, Valenciennes ou Laval, il y aurait eu un dindon de la farce dans cette histoire.
Que Annecy, qui est un petit club, occupe l'espace médiatique pour ne pas se faire glisser une quenelle dans une semaine, ça ne me choque pas. Parce que le jour où plus personne ne parle de cette histoire, ils vont partir avec l'eau du bain.
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Galcian »

Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 22:35
Sosof a écrit : 05 juin 2023, 22:21
Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 21:41
Sosof a écrit : 05 juin 2023, 21:22
Rob420 a écrit : 05 juin 2023, 19:59 Ca va être match gagné pour rodez ce qui arrange Bordeaux et rodez.
Annecy sera peut être lésée mais il avait qu'à ne pas perdre et ne pas penser que Laval ne gagnerait pas.

Tous les recours ne pourront jamais aboutir
Ce qui est paradoxal, c'est que si on regarde uniquement le coté "éthique sportive", pour moi le club qui est dans la "tricherie" c'est avant tout Rodez.
Parce que les Bordelais, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est jamais facile de pouvoir maitriser 42000 personnes. Alors qu'à contrario, ce que font les Ruthénois pour obtenir le maintien sur tapis vert, c'est pas joli, joli...
Je trouve hallucinant de lire ça :o
Avant tout, ce qu'ont fait les ruthénois pour obtenir le maintien, c'est marquer un but à Bordeaux. Si un supporter bordelais est venu les bousculer, ce n'est pas de leur faute !!!
Il faut arrêter de vouloir culpabiliser les victimes.
Si le but permettait d'assurer le maintien, pourquoi ont ils fait tout ce cinéma?
Tout le monde sait aujourd'hui qu'il a simulé pour essayer de gagner sur le tapis vert.
C'est même plus un secret.
Des journalistes sportifs comme Pierre Bouby, disent même qu'ils auraient fait pareil à sa place.
Je ne sais pas quel aurait été le résultat final du match, mais au moment où le match a été arrêté, oui Rodez était maintenu.
Tout le monde sait quoi ? A part Annecy qui multiplie les déclarations en espérant obtenir sur le terrain administratif ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir sur le terrain sportif, personne n'affirme que le joueur a simulé.

Que Rodez en ait fait beaucoup (trop ?) après l'évènement, je veux bien l'entendre. Mais le joueur a réellement été poussé, il est réellement tombé la tête par terre, il a réellement été examiné par 2 médecins, et son état ne permettait pas la reprise du match (il a eu une ITT).Tout ça ce sont des faits avérés et non du cinéma.

Quant au communiqué, si c'était un bordelais qui avait marqué contre son camp, Annecy se serait plaint d'être la victime des agissements du joueur bordelais ?
Ils ont fait un beau parcours en Coupe de France, félicitations à eux. Mais en Ligue 2, ils n'ont pas su faire le nécessaire sur le terrain, et ça ce n'est pas la faute de Rodez.
Pas faire ce qu'il fallait sur le terrain, ça on en sait rien malheureusement. Ils sont aller taper Le Havre et Bordeaux justement pour avoir un maximum de chances de se maintenir, et le taf a été fait à ce moment là.
Sur la dernière journée, il fallait que 3 des 4 clubs derrières eux gagnent, avec des matchs contre Le Havre et Bordeaux justement. Deux de ces clubs ont gagnés (Pau et Laval). Le 3ème, il menait à la 22ème, mais jouait contre le 3ème qui devait jouer sa vie. Donc on en sait rien, et le taf a justement peut-être été fait.

Et si c'est pas Annecy, c'est VA. Donc ça ne change rien au fait que Rodez n'a pas acquis son maintient sur le terrain. Y'en a un qui a pas fini le boulot, c'est lui (et je dis pas qu'il ne le fera peut-être pas). Mais dire à Annecy de descendre dans ces conditions, ce serait injuste.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
NomDeStade
Messages : 18502
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Faiseur de Tresses
Messages : 23361
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 08:38
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Pis je vois pas où je parle d'équité.

De toute façon, cette situation est un bordel pour lequel aucune solution ne satisfera tout le monde. À un moment donné il y a aussi la réalité du terrain : Rodez menait à Bordeaux quand Annecy perdait son dernier match. Alors certes le premier match n'a pas été à son terme, mais s'ils ne voulaient pas descendre les joueurs d'Annecy n'avaient qu'à gagner à Paris.

Commencer à parler de faux-témoignage, que ça a influé la décision de l'arbitre.... c'est lunaire !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:44
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 08:38
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Pis je vois pas où je parle d'équité.

De toute façon, cette situation est un bordel pour lequel aucune solution ne satisfera tout le monde. À un moment donné il y a aussi la réalité du terrain : Rodez menait à Bordeaux quand Annecy perdait son dernier match. Alors certes le premier match n'a pas été à son terme, mais s'ils ne voulaient pas descendre les joueurs d'Annecy n'avaient qu'à gagner à Paris.

Commencer à parler de faux-témoignage, que ça a influé la décision de l'arbitre.... c'est lunaire !
Si on arrête les matchs à la mn où on arrête le match à Bordeaux après le but de rodez annecy fait le nul à paris..... Si un score est entériné à la 23 ème mn d un match alors c est valable pour l autre..
Ps :le cinéma des ruthenois reste d un ridicule affligeant aussi... L image du foot est encore ecornee
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.

Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?

Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.

(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus :mrgreen: )
Dernière modification par ___ le 06 juin 2023, 09:06, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23361
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Mais n'importe quoi... L'intérêt de faire jouer tous les matches en même temps pour une dernière journée est - normalement - de ne pas connaître les résultats des autres. Donc on s'en fout de quel est est le score à Paris quand c'est arrêté à Bordeaux, ça n'a juste rien à voir. Annecy a perdu son match, point. Certes une descente est toujours très dur à vivre pour tout un tas de gens, mais c'est le sport qui veut ça ! Ça veut absolument rien dire "faire descendre un club innocent"... Parce que sinon Niort et Nîmes ils sont coupables de quoi eux ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18502
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'innocence d'Annecy ici.

Sur le principe, Rodez mène 1-0 à la 24ème, dans un match où Bordeaux se retrouvait avec une sacré pression.

Donc, Rodez aurait peut-être perdu, mais Rodez avait aussi potentiellement le match en main. Donc Annecy était plutôt en passe de descendre. (surtout qu'Annecy ayant battu Bordeaux la journée précédente, je trouve gonfler de leur part de penser que Bordeaux aurait forcément battu Rodez).
NomDeStade
Messages : 18502
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.

Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?
Complètement d'accord.

Que le mec ai simulé ou pas, de toute façon, je ne connais pas une personne sensé qui aurait accepté de retourner sur la pelouse pour jouer.
Faiseur de Tresses
Messages : 23361
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.

Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?

Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.

(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus :mrgreen: )
'Tain tu parles comme les djeuns toi. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 09:03
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Mais n'importe quoi... L'intérêt de faire jouer tous les matches en même temps pour une dernière journée est - normalement - de ne pas connaître les résultats des autres. Donc on s'en fout de quel est est le score à Paris quand c'est arrêté à Bordeaux, ça n'a juste rien à voir. Annecy a perdu son match, point. Certes une descente est toujours très dur à vivre pour tout un tas de gens, mais c'est le sport qui veut ça ! Ça veut absolument rien dire "faire descendre un club innocent"... Parce que sinon Niort et Nîmes ils sont coupables de quoi eux ?
Ouaouh c est grave de comparer le sort de Nîmes et niort à celui d Annecy soit tu n as vraiment rien compris soit tu es de mauvaise foi.
D un côté un résultat d un match à la 22eme est probant pour toi et pas dans l autre.... Drôle de vision... La justice est complètement absente de ton raisonnement en tout cas....
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 09:04
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'innocence d'Annecy ici.

Sur le principe, Rodez mène 1-0 à la 24ème, dans un match où Bordeaux se retrouvait avec une sacré pression.

Donc, Rodez aurait peut-être perdu, mais Rodez avait aussi potentiellement le match en main. Donc Annecy était plutôt en passe de descendre. (surtout qu'Annecy ayant battu Bordeaux la journée précédente, je trouve gonfler de leur part de penser que Bordeaux aurait forcément battu Rodez).
Tu fais descendre un club qui ne descends pas sportivement et INNOCENT. Si tu ne comprends pas l incidence injuste je trouverai ça étonnant.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 09:16
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 09:04
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'innocence d'Annecy ici.

Sur le principe, Rodez mène 1-0 à la 24ème, dans un match où Bordeaux se retrouvait avec une sacré pression.

Donc, Rodez aurait peut-être perdu, mais Rodez avait aussi potentiellement le match en main. Donc Annecy était plutôt en passe de descendre. (surtout qu'Annecy ayant battu Bordeaux la journée précédente, je trouve gonfler de leur part de penser que Bordeaux aurait forcément battu Rodez).
Tu fais descendre un club qui ne descends pas sportivement et INNOCENT. Si tu ne comprends pas l incidence injuste je trouverai ça étonnant.
Mais Rodez, ils sont coupables de quoi ? D'avoir exagéré un fait qui n'aurait jamais dû arriver ? La belle affaire ! Les seuls coupables sont le supporter incriminé et le service de sécurité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:44
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 08:38
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Pis je vois pas où je parle d'équité.

De toute façon, cette situation est un bordel pour lequel aucune solution ne satisfera tout le monde. À un moment donné il y a aussi la réalité du terrain : Rodez menait à Bordeaux quand Annecy perdait son dernier match. Alors certes le premier match n'a pas été à son terme, mais s'ils ne voulaient pas descendre les joueurs d'Annecy n'avaient qu'à gagner à Paris.

Commencer à parler de faux-témoignage, que ça a influé la décision de l'arbitre.... c'est lunaire !
Il y a pourtant réellement des faux témoignages du président ruthenois car son joueur n est jamais parti à l hôpital.. La stratégie de Sébastien faraglia devrait être plus accès sur l équité et l innocence d Annecy je suis d accord avec toi.... Je connais bien Sébastien faraglia je crois I il à les nerfs en compote car Annecy n est pas l Asse avec une histoire, une assise, un peuple vert formidable . Une descente ça peut être la mort du club.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

___ a écrit : 06 juin 2023, 09:20
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 09:16
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 09:04
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'innocence d'Annecy ici.

Sur le principe, Rodez mène 1-0 à la 24ème, dans un match où Bordeaux se retrouvait avec une sacré pression.

Donc, Rodez aurait peut-être perdu, mais Rodez avait aussi potentiellement le match en main. Donc Annecy était plutôt en passe de descendre. (surtout qu'Annecy ayant battu Bordeaux la journée précédente, je trouve gonfler de leur part de penser que Bordeaux aurait forcément battu Rodez).
Tu fais descendre un club qui ne descends pas sportivement et INNOCENT. Si tu ne comprends pas l incidence injuste je trouverai ça étonnant.
Mais Rodez, ils sont coupables de quoi ? D'avoir exagéré un fait qui n'aurait jamais dû arriver ? La belle affaire ! Les seuls coupables sont le supporter incriminé et le service de sécurité.
Annecy est coupable de quoi ? Et pourtant une décision administrative peut les faire descendre... Transposer cette situation à un club que vous aimait et vous verrez si vous ne trouvez pas ça injuste. La strategie de défense 'est peut être pas la bonne mais l injustice persiste.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 09:20
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:44
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 08:38
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Pis je vois pas où je parle d'équité.

De toute façon, cette situation est un bordel pour lequel aucune solution ne satisfera tout le monde. À un moment donné il y a aussi la réalité du terrain : Rodez menait à Bordeaux quand Annecy perdait son dernier match. Alors certes le premier match n'a pas été à son terme, mais s'ils ne voulaient pas descendre les joueurs d'Annecy n'avaient qu'à gagner à Paris.

Commencer à parler de faux-témoignage, que ça a influé la décision de l'arbitre.... c'est lunaire !
Il y a pourtant réellement des faux témoignages du président ruthenois car son joueur n est jamais parti à l hôpital.. La stratégie de Sébastien faraglia devrait être plus accès sur l équité et l innocence d Annecy je suis d accord avec toi.... Je connais bien Sébastien faraglia je crois I il à les nerfs en compote car Annecy n est pas l Asse avec une histoire, une assise, un peuple vert formidable . Une descente ça peut être la mort du club.
C'est fort possible que Faraglia panique - je n'aimerais pas être à sa place.

A mon avis, il a plus de chance d'obtenir quelque chose en prenant de la hauteur. Plutôt que de se focaliser sur l'attitude de Rodez (n'importe quel avocat lui répondra que c'est pas le coeur de l'affaire) et menacer de procès qui n"aboutiront jamais à rien, il pourrait proposer quelque chose d'exceptionnel pour cette situation exceptionnelle, en argumentant sur le fait que le règlement n'est pas adapté à un dernier match : le fameux barrage contre Rodez sur terrain neutre, ou quelque chose d'autre de positif (et en plus, il se ferait une bonne pub)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

___ a écrit : 06 juin 2023, 09:26
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 09:20
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:44
NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 08:38
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 08:03
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;

"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
Ridicule...

J'ai rien contre Annecy, mais à tenter de faire n'importe quoi comme ça, je serais pas mécontent de les voir repartir en National.
Tu as une notion de l équité drôlement variable.
Je rejoins FdT, franchement, le président d'Annecy il ferait mieux de se taire.
Pis je vois pas où je parle d'équité.

De toute façon, cette situation est un bordel pour lequel aucune solution ne satisfera tout le monde. À un moment donné il y a aussi la réalité du terrain : Rodez menait à Bordeaux quand Annecy perdait son dernier match. Alors certes le premier match n'a pas été à son terme, mais s'ils ne voulaient pas descendre les joueurs d'Annecy n'avaient qu'à gagner à Paris.

Commencer à parler de faux-témoignage, que ça a influé la décision de l'arbitre.... c'est lunaire !
Il y a pourtant réellement des faux témoignages du président ruthenois car son joueur n est jamais parti à l hôpital.. La stratégie de Sébastien faraglia devrait être plus accès sur l équité et l innocence d Annecy je suis d accord avec toi.... Je connais bien Sébastien faraglia je crois I il à les nerfs en compote car Annecy n est pas l Asse avec une histoire, une assise, un peuple vert formidable . Une descente ça peut être la mort du club.
C'est fort possible que Faraglia panique - je n'aimerais pas être à sa place.

A mon avis, il a plus de chance d'obtenir quelque chose en prenant de la hauteur. Plutôt que de se focaliser sur l'attitude de Rodez (n'importe quel avocat lui répondra que c'est pas le coeur de l'affaire) et menacer de procès qui n"aboutiront jamais à rien, il pourrait proposer quelque chose d'exceptionnel pour cette situation exceptionnelle, en argumentant sur le fait que le règlement n'est pas adapté à un dernier match : le fameux barrage contre Rodez sur terrain neutre, ou quelque chose d'autre de positif (et en plus, il se ferait une bonne pub)
Il panique à mort.. Je te confirme..et sa stratégie n'est pas bonne. Et le fait retenu sera l intrusion d un bordelais.... Et pas le cinéma et l. Opportunisme ruthenois qui est évident mais secondaire pour les instances
smh38
Messages : 910
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par smh38 »

malheureusement avec cette décision qui respecte les délais ,je ne vois pas comment ce match pourrai avoir lieu ;et oui le dindon de cette farce risque fort d'être Annecy.que ce soit injuste ca l 'est mais quelque soit la décision finale elle fera des malheureux
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

smh38 a écrit : 06 juin 2023, 09:55 malheureusement avec cette décision qui respecte les délais ,je ne vois pas comment ce match pourrai avoir lieu ;et oui le dindon de cette farce risque fort d'être Annecy.que ce soit injuste ca l 'est mais quelque soit la décision finale elle fera des malheureux
Oui.....
J arrête de débattre car je suis trop impliqué affectueusement par ce qui arrive au fc Annecy. Le travail effectué depuis 10 ans par des passionnés qui ont pris le club en honneur régional va être foutu en l air à cause d un crétin.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6512
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Gonzalo Ramirez »

rocheteau a écrit : 05 juin 2023, 22:40
Gonzalo Ramirez a écrit : 05 juin 2023, 21:22 Du coup c'est passé inaperçu mais la défense d'Amiens sur le but de Laval à la 94eme.... 8|
Oui, c'est tellement gros, il n'y a pas d'enquête, là ? Amiens était maintenu depuis la 37ème journée et ils laissent délibérément Laval marquer le second but, c'est évident
J'espérais voir un but à la Aldewereild ce WE vu que le scénario était similaire. Mais là franchement.... Laval s'en sort très très bien. Le pire c'est que c'est ce but qui fout le boxon entre Annecy et Rodez :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 15004
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Ramirez a écrit : 06 juin 2023, 10:05
rocheteau a écrit : 05 juin 2023, 22:40
Gonzalo Ramirez a écrit : 05 juin 2023, 21:22 Du coup c'est passé inaperçu mais la défense d'Amiens sur le but de Laval à la 94eme.... 8|
Oui, c'est tellement gros, il n'y a pas d'enquête, là ? Amiens était maintenu depuis la 37ème journée et ils laissent délibérément Laval marquer le second but, c'est évident
J'espérais voir un but à la Aldewereild ce WE vu que le scénario était similaire. Mais là franchement.... Laval s'en sort très très bien. Le pire c'est que c'est ce but qui fout le boxon entre Annecy et Rodez :mrgreen:
Du coup, j'ai revu le but de Laval, franchement, je ne vois rien de vraiment anormal : vous versez un peu de la théorie du complot, les potos. 8|
Répondre