Saison Ligue 2 - 2022/2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023
Et au fait, la réserve de Dijon, ils l'ont pas traitée ? Elle est trop ridicule ? 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je trouve inadmissible que la commission de la LFP n'ai pas décidé de suite pour solutionner le problème.
Donner une décision le 12 juin implique déjà que le match ne sera pas rejoué car ce sera matériellement impossible pour les 2 équipes. Je ne vois pas quelles nouvelles infos ils peuvent avoir d'ici le 12 juin....
Pauvre football qui devient de plus en plus minable.
Donner une décision le 12 juin implique déjà que le match ne sera pas rejoué car ce sera matériellement impossible pour les 2 équipes. Je ne vois pas quelles nouvelles infos ils peuvent avoir d'ici le 12 juin....
-
Oui, c'est tellement gros, il n'y a pas d'enquête, là ? Amiens était maintenu depuis la 37ème journée et ils laissent délibérément Laval marquer le second but, c'est évidentGonzalo Ramirez a écrit : ↑05 juin 2023, 21:22 Du coup c'est passé inaperçu mais la défense d'Amiens sur le but de Laval à la 94eme....![]()
Dernière modification par rocheteau le 05 juin 2023, 22:41, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Si c'est à cause d'une bombe artisanale, ça change tout.
-
Je crois que c'est une contrainte légale, ces 15 jours.Denis07 a écrit : ↑05 juin 2023, 22:40 Je trouve inadmissible que la commission de la LFP n'ai pas décidé de suite pour solutionner le problème.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
Je suis vraiment curieux de lire le rapport de l'arbitre. S'il écrit en substance "je pense qu'il n'est pas possible de reprendre car l'organisateur ne sera pas en mesure, le cas échéant, d'éviter qu'un tel incident, voire un pire, advienne de nouveau", Bordeaux et Annecy pourront faire tous les recours qu'ils veulent, ils l'auront dans l'os.
-
-
C'est à peu près ce qui s'est passé dans des cas similaires, si je ne m'abuse. Et je mettrais bien une pièce sur ce dénouement.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
Je suis vraiment curieux de lire le rapport de l'arbitre. S'il écrit en substance "je pense qu'il n'est pas possible de reprendre car l'organisateur ne sera pas en mesure, le cas échéant, d'éviter qu'un tel incident, voire un pire, advienne de nouveau", Bordeaux et Annecy pourront faire tous les recours qu'ils veulent, ils l'auront dans l'os.
-
-
Aucune solution ne sera la bonne de toutes les manières.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:46C'est à peu près ce qui s'est passé dans des cas similaires, si je ne m'abuse. Et je mettrais bien une pièce sur ce dénouement.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
Il faudra trouver la moins mauvaise.
-
Il me semble que dans les autres cas le club victime n'était pas en train de mener au score, ce qui pourrait (devrait ?) conduire à un dénouement différent.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:46C'est à peu près ce qui s'est passé dans des cas similaires, si je ne m'abuse. Et je mettrais bien une pièce sur ce dénouement.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
-
Comment rejouer un match avec des joueurs partis en vacances ?Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
C'était peu probable ce matin, cela semble désormais être une option impossible.rocheteau a écrit : ↑05 juin 2023, 23:03Comment rejouer un match avec des joueurs partis en vacances ?Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
-
Oui, tout à fait. La commission de discipline suivant une journée, il faut la voir comme de la comparution immédiate. Dès lors qu’on se trouve face à une situation plus grave que des affaires courantes, les règlements prévoient que ça parte en instruction. C’est normal.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Je crois que c'est une contrainte légale, ces 15 jours.Denis07 a écrit : ↑05 juin 2023, 22:40 Je trouve inadmissible que la commission de la LFP n'ai pas décidé de suite pour solutionner le problème.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Lorsque le match est arrêté à Bordeaux, Annecy fait 0-0 et est maintenu.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35Je ne sais pas quel aurait été le résultat final du match, mais au moment où le match a été arrêté, oui Rodez était maintenu.Sosof a écrit : ↑05 juin 2023, 22:21Si le but permettait d'assurer le maintien, pourquoi ont ils fait tout ce cinéma?Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 21:41Je trouve hallucinant de lire çaSosof a écrit : ↑05 juin 2023, 21:22Ce qui est paradoxal, c'est que si on regarde uniquement le coté "éthique sportive", pour moi le club qui est dans la "tricherie" c'est avant tout Rodez.
Parce que les Bordelais, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est jamais facile de pouvoir maitriser 42000 personnes. Alors qu'à contrario, ce que font les Ruthénois pour obtenir le maintien sur tapis vert, c'est pas joli, joli...![]()
Avant tout, ce qu'ont fait les ruthénois pour obtenir le maintien, c'est marquer un but à Bordeaux. Si un supporter bordelais est venu les bousculer, ce n'est pas de leur faute !!!
Il faut arrêter de vouloir culpabiliser les victimes.
Tout le monde sait aujourd'hui qu'il a simulé pour essayer de gagner sur le tapis vert.
C'est même plus un secret.
Des journalistes sportifs comme Pierre Bouby, disent même qu'ils auraient fait pareil à sa place.
Tout le monde sait quoi ? A part Annecy qui multiplie les déclarations en espérant obtenir sur le terrain administratif ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir sur le terrain sportif, personne n'affirme que le joueur a simulé.
Que Rodez en ait fait beaucoup (trop ?) après l'évènement, je veux bien l'entendre. Mais le joueur a réellement été poussé, il est réellement tombé la tête par terre, il a réellement été examiné par 2 médecins, et son état ne permettait pas la reprise du match (il a eu une ITT).Tout ça ce sont des faits avérés et non du cinéma.
Quant au communiqué, si c'était un bordelais qui avait marqué contre son camp, Annecy se serait plaint d'être la victime des agissements du joueur bordelais ?
Ils ont fait un beau parcours en Coupe de France, félicitations à eux. Mais en Ligue 2, ils n'ont pas su faire le nécessaire sur le terrain, et ça ce n'est pas la faute de Rodez.
Rodez mène oui mais Annecy ne perd pas.
-
On recommence tout le championnatSosof a écrit : ↑05 juin 2023, 22:51Aucune solution ne sera la bonne de toutes les manières.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:46C'est à peu près ce qui s'est passé dans des cas similaires, si je ne m'abuse. Et je mettrais bien une pièce sur ce dénouement.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:42Dans ce cas, ils pourraient rejouer le match à huis-clos, ça résoudrait le problème de sécurité. Avec un point en moins pour Bordeaux. Mais dans ce cas, c'est Rodez qui pourrait l'avoir dans l'os.___ a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35 Je persiste à penser que la réalité de la blessure du ruthénois n'est qu'un élément secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité de l'organisateur à assurer la sécurité des joueurs.
Il faudra trouver la moins mauvaise.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Mais bordel y a t’il un supporter bordelais qui agresse un joueur de Rodez?
Qu’est ce qu’il faut de plus
Qu’est ce qu’il faut de plus
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Bin justement, il l'a pas agressé... Faut arrêter avec ça.
Et au delà de ça, y'a quand même 90% de chances que le ruthenois simule complètement...
De plus, ils ont menti, y'a pas eu dhosto et compagnie.
Ça ça peut aussi les mettre dedans, Rodez.
Note que je dis ça, alors que ce scénario m'allait parfaitement : j'étais pour que Bordeaux ne monte pas, que Rodez se sauve, et qu'Annecy descende

Sinon, le joueur black de Rodez (j'ai pas son nom, le 2ème joueur a se coucher), on en parle ? Il simule pas lui ? Franchement lui il est ridicule...

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Pride1933 a écrit : ↑06 juin 2023, 03:54Bin justement, il l'a pas agressé... Faut arrêter avec ça.
Et au delà de ça, y'a quand même 90% de chances que le ruthenois simule complètement...
Note que je dis ça, alors que ce scénario m'allait parfaitement : j'étais pour que Bordeaux ne monte pas, que Rodez se sauve, et qu'Annecy descende
Sinon, le joueur black de Rodez (j'ai pas son nom, le 2ème joueur a se coucher), on en parle ? Il simule pas lui ? Franchement lui il est ridicule...![]()
Il ne l'a pas agressé ? C'est une question de mot. Imagine, t'es dans la rue en train de regarder le plan de bus ; un mec que t'as jamais vu de ta life arrive soudainement, te pousse des deux mains au niveau de la glotte/du haut du torse, puis se barre comme il est arrivé alors que toi, surpris, tu te casses la gueule sur le trottoir... Bon...
-
Ma main a couper que tu restes pas 20mn allongé sur le trottoir___ a écrit : ↑06 juin 2023, 05:58Pride1933 a écrit : ↑06 juin 2023, 03:54Bin justement, il l'a pas agressé... Faut arrêter avec ça.
Sinon, le joueur black de Rodez (j'ai pas son nom, le 2ème joueur a se coucher), on en parle ? Il simule pas lui ? Franchement lui il est ridicule...![]()
Il ne l'a pas agressé ? C'est une question de mot. Imagine, t'es dans la rue en train de regarder le plan de bus ; un mec que t'as jamais vu de ta life arrive soudainement, te pousse des deux mains au niveau de la glotte/du haut du torse, puis se barre comme il est arrivé alors que toi, surpris, tu te casses la gueule sur le trottoir... Bon...

-
Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;
"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."
https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -de-la-lfp
"Je considère qu’Annecy sera en Ligue 2 la saison prochaine. Je suis très heureux qu’ils prennent le temps de décider des choses mais je persiste encore plus à dire que nous n’avons pas à être impactés de ça. L’équité n’y sera plus si longtemps après la fin du championnat si ça se rejouait. Donc on considère qu’on est maintenus. Personne ne nous a dit qu’on n’était pas maintenus, donc on est maintenus, on est content et on passe à autre chose. Et si par un scenario incroyable, Rodez devait nous passer devant, on fera ce qu’on a dit, on maintient ce qu’on a dit par rapport au club de Rodez. Pour nous, il y a faux témoignages, le joueur n’avait pas de commotion, l’arbitre a pris une décision sur de faux témoignages, il y a une volonté manifeste de nuire au déroulement du match et à la compétition, donc c’est de la triche, donc on attaquera le responsable de notre préjudice si tant est qu’il y en ait un."
-
Tout à fait.... Si on arrête les matchs au moment du but de rodez Annecy n'est sportivement pas relegable. Ça c est factuel.Danish a écrit : ↑05 juin 2023, 23:35Lorsque le match est arrêté à Bordeaux, Annecy fait 0-0 et est maintenu.Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35Je ne sais pas quel aurait été le résultat final du match, mais au moment où le match a été arrêté, oui Rodez était maintenu.Sosof a écrit : ↑05 juin 2023, 22:21Si le but permettait d'assurer le maintien, pourquoi ont ils fait tout ce cinéma?Mic-Mic a écrit : ↑05 juin 2023, 21:41Je trouve hallucinant de lire çaSosof a écrit : ↑05 juin 2023, 21:22Ce qui est paradoxal, c'est que si on regarde uniquement le coté "éthique sportive", pour moi le club qui est dans la "tricherie" c'est avant tout Rodez.
Parce que les Bordelais, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est jamais facile de pouvoir maitriser 42000 personnes. Alors qu'à contrario, ce que font les Ruthénois pour obtenir le maintien sur tapis vert, c'est pas joli, joli...![]()
Avant tout, ce qu'ont fait les ruthénois pour obtenir le maintien, c'est marquer un but à Bordeaux. Si un supporter bordelais est venu les bousculer, ce n'est pas de leur faute !!!
Il faut arrêter de vouloir culpabiliser les victimes.
Tout le monde sait aujourd'hui qu'il a simulé pour essayer de gagner sur le tapis vert.
C'est même plus un secret.
Des journalistes sportifs comme Pierre Bouby, disent même qu'ils auraient fait pareil à sa place.
Tout le monde sait quoi ? A part Annecy qui multiplie les déclarations en espérant obtenir sur le terrain administratif ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir sur le terrain sportif, personne n'affirme que le joueur a simulé.
Que Rodez en ait fait beaucoup (trop ?) après l'évènement, je veux bien l'entendre. Mais le joueur a réellement été poussé, il est réellement tombé la tête par terre, il a réellement été examiné par 2 médecins, et son état ne permettait pas la reprise du match (il a eu une ITT).Tout ça ce sont des faits avérés et non du cinéma.
Quant au communiqué, si c'était un bordelais qui avait marqué contre son camp, Annecy se serait plaint d'être la victime des agissements du joueur bordelais ?
Ils ont fait un beau parcours en Coupe de France, félicitations à eux. Mais en Ligue 2, ils n'ont pas su faire le nécessaire sur le terrain, et ça ce n'est pas la faute de Rodez.
Rodez mène oui mais Annecy ne perd pas.
-
Je soumets:
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
-
Je crois qu il ne connaît pas bien la ligue mon petit Sébastien et niveau justice malheureusement seule l intrusion bordelaise sera retenu et pas les manœuvres et la comédie ruthenoise.Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2023, 07:54 Extraits d'une interview du président annécien parue dans Le Dauphiné Libéré du jour ;