Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Friteuse a écrit : 02 juin 2023, 19:52
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2023, 14:41 J'ai un peu hésité à le poster parce que terrain glissant, mais tout de même : https://www.sofoot.com/breves/luefa-enq ... en-pologne

Pour rajouter un élément de contexte, outre la phrase très claire du leader du parti concerné citée dans l'article, « Nous sommes contre les juifs, les homosexuels, l’avortement, la fiscalité et l’Union européenne », il s'agit du parti de Janusz Korwin-Mikke qui s'était fait connaître internationalement par son salut nazi dans le Parlement Européen en 2015.

On pourrait me rétorquer que l'UEFA n'a pas à s'immiscer dans les opinions politiques des joueurs et des arbitres, aussi problématiques puissent-elles nous paraître. Reste que, comme l'a souligné un internaute, "Quand un type est payé par une institution et qu'il a acquis sa notoriété grâce à elle, il est plus que normal que s'il utilise cette notoriété pour promouvoir des idées contraires à celles de l'institution, il soit sanctionné."

Pour l'anecdote, le parti Nowa Nadzieja, ex-KORWiN, dont il s'agit ici, était un allié des Patriotes de Philippot et de Debout la France de Dupont-Aignan lors de la précédente mandature européenne.
L'UEFA qui déteste les valeurs de gens qui se disent contre la fiscalité, ça prête à sourire :mrgreen:

Du reste, à titre personnel, je vois surtout ça comme un test de la fenêtre d'Overton comme il y en a beaucoup ces jours-ci. Est-ce qu'on va laisser des gens qui promeuvent ouvertement un parti faisant l'apologie des nazis et de leur idéologie occuper des postes importants dans des organisations comme l'UEFA ? J'espère bien que la réponse sera non, il n'y a pas de relativisme à avoir sur "les opinions personnelles" et tout ça quand il s'agit du nazisme. Pas grand-chose d'autre à dire, les discussions sur la possibilité de défendre son idéologie (qu'elle soit de gauche ou de droite*) quand on représente une institution officielle peuvent se poser dans beaucoup de contextes, mais pas celui-là.

*Pour donner des exemples concrets, elle se pose pour Lucarelli, pour Rashford, pour JJ, mais pas pour Di Canio.
Discussion glissante mais je trouve que tu mélanges pas mal de choses.
Et je ne vois franchement aucune raison valable justifiant une potentielle tolérance pour un Lucarelli et pas pour un Di Canio par exemple. Si ton curseur est le "nazisme", alors tu définis cette idéologie de manière très large et un peu biaisée apparemment.
Pour le reste, je trouve plutôt normal qu'on (enfin, l'employeur, ici l'UEFA) exige d'un personnage "public" un devoir de réserve minimal. S'il était simplement allé à un meeting, j'aurais trouvé embêtant qu'on le sanctionne, mais le fait qu'il ait pris la parole, en jouant forcément sur sa notoriété pour promouvoir des idées, c'est autre chose.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 03 juin 2023, 00:35 Discussion glissante
En effet, c'est pour ça que je t'ai envoyé un MP. Par contre, relis le contenu de l'extrait qu'a mis FG et tu comprendras pourquoi parler de nazisme est parfaitement approprié (je tiens au moins à préciser ça publiquement, parce qu'au bout d'un moment tourner autour du pot comme ça quand on parle d'un parti qui se déclare "contre les juifs" et dont le fondateur est connu pour un salut nazi au Parlement Européen, c'est quelque part entre ridicule et profondément insultant)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 03 juin 2023, 07:06
martien a écrit : 03 juin 2023, 00:35 Discussion glissante
En effet, c'est pour ça que je t'ai envoyé un MP. Par contre, relis le contenu de l'extrait qu'a mis FG et tu comprendras pourquoi parler de nazisme est parfaitement approprié (je tiens au moins à préciser ça publiquement, parce qu'au bout d'un moment tourner autour du pot comme ça quand on parle d'un parti qui se déclare "contre les juifs" et dont le fondateur est connu pour un salut nazi au Parlement Européen, c'est quelque part entre ridicule et profondément insultant)
Oui, tu as raison sur ce point, mais ma remarque sur ta large définition du nazisme concernait plus particulièrement ta référence à Di Canio.
Merci pour ton MP, auquel je répondrai dès que possible ! :super:
Borotj42

Message par Borotj42 »

vertluisant74 a écrit : 02 juin 2023, 13:48
Borotj42 a écrit : 02 juin 2023, 12:46
Stratienne a écrit : 01 juin 2023, 06:25
masb42 a écrit : 01 juin 2023, 05:38 C'est quand même dingue ce que fait Séville
Plus de coupe d'Europe qu'un pays comme le notre
Ils n ont pas 11 starlettes mais ils ont la culture de la gagne
L'arbitrage de cette finale est juste scandaleux ! avec 1 voir 2 pénos oubliés pour la Roma : et la VAR qui devait être à la buvette !
J'ai trouvé l'arbitre très bon. Il y avait une pression énorme sur lui mise essentiellement par les joueurs romains et le staff. Franchement, je me suis dit tout le match que je n'aimerais pas être à sa place. Malgré celà, l'arbitre a tenu bon, n'a pas cédé à la pression. Tu parles de quel penalty exactement. Je vois bien la main de Fernando dans la surface mais pour moi, elle est collée au corps et ne doit pas se siffler. Je vois pas d'autre penalty possible.
Et rien que pour la détestation que je porte à cette ***-*** de Mourinho, qui a encore démontré son manque de Fair play et de classe sur ce match, je suis bien content du dénouement.
Et puis Ancelotti a parfaitement raison, dans quel sport, l'arbitre se fait autant gueuler dessus, critiquer, limite insulter par les acteurs du jeu ? La réponse est simple, aucun. Ce match était une publicité vivante pour tous les gens détestant le foot. L'attitude des Romains était nauséabonde.
La main est collée au corps ??? sérieusement ??? elle est clairement décollée et c'est un scandale ! le coup de la corde à linge sur un centre en fin de match aussi ça peut se regarder ...
Je suis d'accord pour dire que les joueurs sont trop souvent après les arbitres mais faut aussi revoir le niveau de l'arbitrage et de la VAR... c'est n'importe quoi sur certains matchs !
Borotj42

Message par Borotj42 »

verttoujours a écrit : 02 juin 2023, 13:58
Michel-Ange a écrit : 02 juin 2023, 13:52
masb42 a écrit : 01 juin 2023, 05:38 C'est quand même dingue ce que fait Séville
L'arbitrage de cette finale est juste scandaleux ! avec 1 voir 2 pénos oubliés pour la Roma : et la VAR qui devait être à la buvette !
J'ai trouvé l'arbitre très bon. Il y avait une pression énorme sur lui mise essentiellement par les joueurs romains et le staff. Franchement, je me suis dit tout le match que je n'aimerais pas être à sa place. Malgré celà, l'arbitre a tenu bon, n'a pas cédé à la pression. Tu parles de quel penalty exactement. Je vois bien la main de Fernando dans la surface mais pour moi, elle est collée au corps et ne doit pas se siffler. Je vois pas d'autre penalty possible.
Et rien que pour la détestation que je porte à cette ***-*** de Mourinho, qui a encore démontré son manque de Fair play et de classe sur ce match, je suis bien content du dénouement.
Et puis Ancelotti a parfaitement raison, dans quel sport, l'arbitre se fait autant gueuler dessus, critiquer, limite insulter par les acteurs du jeu ? La réponse est simple, aucun. Ce match était une publicité vivante pour tous les gens détestant le foot. L'attitude des Romains était nauséabonde.
Attitude inacceptable des joueurs romains, en effet, et de Mourinho, n'en parlons pas.
Jusque quand les autorités du foot accepteront cela ?
Comment expliquer aux gamins après ça qu'il faut se conduire correctement sur un terrain ?
C est clair que les romains Mourinho en tête ont été puants avec l arbitre sur ce match
Et dire que la Roma a été volé.faut oser quand même.
tu as vu le match pour dire ça ??? ils ont été volé, clairement !
C'est l'ASSE en final qui subit ce genre de décision , je pense que tu aurais un tout autre jugement !
Alcom

Message par Alcom »

But d'Aiki au tournoi de Toulon pour l'EdF
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Jamais été un grand fan de Riolo mais il faut avouer qu'il met les pieds dans le plat sur pas mal de sujets chauds avec ce bouquin : violence, communautarisme, dérives financières, perte globale de sens et d'identité.
Il a peut-être déjà un métro de retard, ceci dit, puisqu'on commence à voir poindre le mouvement inverse.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/dan ... t-20230603
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 20:44 Jamais été un grand fan de Riolo mais il faut avouer qu'il met les pieds dans le plat sur pas mal de sujets chauds avec ce bouquin : violence, communautarisme, dérives financières, perte globale de sens et d'identité.
Il a peut-être déjà un métro de retard, ceci dit, puisqu'on commence à voir poindre le mouvement inverse.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/dan ... -racailles[/b]-se-generalisent-20230603
Tu ne peux pas t'en empêcher hein ? Ce sont les algorithmes qui t'alertent chaque fois que tu vois les mots "ghetto", "ramadan", "voile islamique", "communautarisme" ?

Ne te sens pas obliger de toujours partager. Ca fatigue en réalité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 02 juin 2023, 13:23 Ah mon Canto :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1400085

Footballeur, acteur... Éric Cantona a décidé de se lancer dans la musique et sort aujourd'hui un morceau avant une tournée à l'automne et un album en 2024.

[/video]
On parle du mec qui fustige le monde de l'argent tout en ayant eu un contrat perso avec ce grand bienfaiteur du travail des enfants au Viet Nam qu'est Nike ?

Cantona, l'archtype du rebelle en mousse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange

Wert a écrit : 05 juin 2023, 21:27
Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 20:44 Jamais été un grand fan de Riolo mais il faut avouer qu'il met les pieds dans le plat sur pas mal de sujets chauds avec ce bouquin : violence, communautarisme, dérives financières, perte globale de sens et d'identité.

Tu ne peux pas t'en empêcher hein ? Ce sont les algorithmes qui t'alertent chaque fois que tu vois les mots "ghetto", "ramadan", "voile islamique", "communautarisme" ?

Il me semble que c'est conforme au sujet du thread.
M'etonnerait pas que ce bouquin se vende bien, d'ailleurs. Dommage qu'il ne soit pas "écrit" par quelqu'un de plus intelligent.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : 05 juin 2023, 17:51 But d'Aiki au tournoi de Toulon pour l'EdF
N'oublions pas que Nordin y avait brillé il y a quelques années. J'ai l'impression que c'est un bon tournoi pour jauger la carrière future d'un joueur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

De manière très prévisible, il oublie de mentionner les réactions des garants des belles valeurs françaises que sont Éric Roy ou Bruno Génésio au port des couleurs arc-en-ciel. Rien de surprenant avec une interview de Riolo par le Figaro, on prend des constats qui existent et on y accole ad hoc l'explication la moins concrète qui soit (quand on regarde son argumentaire, ça tourne toujours autour de "valeurs", de "mentalité", uniquement des concepts insaisissables auxquels on peut faire dire ce qu'on veut) pour satisfaire ses obsessions personnelles.

Cela dit y'a au moins une phrase pertinente dans cet interview, il progresse !
Posséder un club de foot est une affaire purement politique.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
baggio42

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 05 juin 2023, 21:34

Footballeur, acteur... Éric Cantona a décidé de se lancer dans la musique et sort aujourd'hui un morceau avant une tournée à l'automne et un album en 2024.

[/video]
On parle du mec qui fustige le monde de l'argent tout en ayant eu un contrat perso avec ce grand bienfaiteur du travail des enfants au Viet Nam qu'est Nike ?

Grave!
Eh oui, que veux-tu. C'est tellement facile de t'expliquer la vie, bien au chaud dans son quotidien de bobo. :mrgreen:
Michel-Ange

baggio42 a écrit : 05 juin 2023, 21:52

Grave!
Eh oui, que veux-tu. C'est tellement facile de t'expliquer la vie, bien au chaud dans son quotidien de bobo. :mrgreen:
Un gars détestable à tout point de vue.
baggio42

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 21:53
baggio42 a écrit : 05 juin 2023, 21:52

Grave!
Un gars détestable à tout point de vue.
Tu es un peu excessif. ;)
D'une part, j'appreciais vraiment son jeu.
Et son côté décalé dans le milieu.
Par contre, comme beaucoup, il n'assume pas son statut.
Et surtout fait la morale à chaque intervention ou presque.
VertaVie

Message par VertaVie »

Michel-Ange » il y a 10 minutes

Wert a écrit : ↑il y a 22 minutes

Michel-Ange a écrit :
Jamais été un grand fan de Riolo mais il faut avouer qu'il met les pieds dans le plat sur pas mal de sujets chauds avec ce bouquin : violence, communautarisme, dérives financières, perte globale de sens et d'identité.

M'etonnerait pas que ce bouquin se vende bien, d'ailleurs. Dommage qu'il ne soit pas "écrit" par quelqu'un de plus intelligent.
Ne pas oublier que Riolo a co-écrit avec Abdelkrim Branine
Michel-Ange

VertaVie a écrit : 05 juin 2023, 22:03
Michel-Ange » il y a 10 minutes

Wert a écrit : ↑il y a 22 minutes

Michel-Ange a écrit :

Ne pas oublier que Riolo a co-écrit avec Abdelkrim Branine
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "écrit" entre guillements : quand ce genre de livre est signé par un gars connu et un gars moins connu, cela signifie généralement que c'est en réalité le gars moins connu qui l'a écrit.
Friteuse

Message par Friteuse »

Sinon, je crois que ça a pas été évoqué ici, mais l'Union Saint-Gilloise a perdu le championnat belge de manière invraisemblable: 1-0 à la 88ème, 1-3 à la fin du match contre Bruges qui était très largement distancé. Du coup, l'Antwerp est champion grâce à un nul difficilement acquis à la dernière seconde contre Genk, vainqueur de la saison régulière. Un coup à avoir des flashbacks de Bâle - ASSE. :snif:

Sale weekend aussi pour mon pote supporter du HSV qui devra se farcir une saison de plus en deuxième division après les deux larges défaites contre Stuttgart en barrage. C'est un dénouement assez logique, cela dit, vu les difficultés rencontrées (comme d'habitude) sur la fin de saison. En attendant Heidenheim a ravi le titre à Darmstadt après une saison impressionnante et ça c'est plutôt cool.
cedric26

Message par cedric26 »

Des potos ont il eu la chance de faire du footgolf??
Bon après pas sur que les Golfeurs soient ravis de cela mais bon

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lf/1401052
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
greenw42

Message par greenw42 »

On va prier pour que Moueffek se pète pas
verttoujours

Message par verttoujours »

Borotj42 a écrit : 04 juin 2023, 18:30
verttoujours a écrit : 02 juin 2023, 13:58
Michel-Ange a écrit : 02 juin 2023, 13:52
Attitude inacceptable des joueurs romains, en effet, et de Mourinho, n'en parlons pas.
Jusque quand les autorités du foot accepteront cela ?
Comment expliquer aux gamins après ça qu'il faut se conduire correctement sur un terrain ?
C est clair que les romains Mourinho en tête ont été puants avec l arbitre sur ce match
Et dire que la Roma a été volé.faut oser quand même.
tu as vu le match pour dire ça ??? ils ont été volé, clairement !
C'est l'ASSE en final qui subit ce genre de décision , je pense que tu aurais un tout autre jugement !
Bien entendu que je l ai vu sinon je n en parlerai pas
Franchement il n y a pas de scandale
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
cedric26

Message par cedric26 »

Donc du 24/06-08/07
En congés depuis vdi soir...
Ils vont surement rejoindre l'equipe vers le 18....
Il va leur manquer au moins 3 semaines de vacances..

Donc même si ils vont pas jusqu'en finale, on reverra sur la pelouse après le 10/8.

greenw42 a écrit : 06 juin 2023, 12:54
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
greenw42

Message par greenw42 »

cedric26 a écrit : 06 juin 2023, 13:45 Donc du 24/06-08/07
En congés depuis vdi soir...
Ils vont surement rejoindre l'equipe vers le 18....
Il va leur manquer au moins 3 semaines de vacances..

Donc même si ils vont pas jusqu'en finale, on reverra sur la pelouse après le 10/8.

greenw42 a écrit : 06 juin 2023, 12:54
En même temps la L2 commence début Août cette saison
vertdu84

Message par vertdu84 »

Galette va prendre 8 millions. Il pourrait presque racheter le club
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Michel-Ange

vertdu84 a écrit : 06 juin 2023, 15:24 Galette va prendre 8 millions. Il pourrait presque racheter le club
C'est encore un peu juste quand même. :mrgreen:
Verrouillé