Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2023, 16:00
Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 15:55
NomDeStade a écrit : 05 juin 2023, 15:34
smh38 a écrit : 05 juin 2023, 15:31 évènement exceptionnel mesures exceptionnelles .une décision rapide aurai du être possible .du coup les joueurs vont devoir attendre encore une semaine .à quelle date les contrats de joueurs s'arrêtent pour ceux qui sont en fin de contrat, quid des entrainements aussi.sans parler des vacances des joueurs et membres des staffs.
La fin des contrats normalement c'est 30 juin.

Mais après, ça pose aussi la question du délai des vacances pour les joueurs.

A mon avis, ça ne rejouera pas. Une L2 à 21 (ou le fait qu'un club de National ne monte pas), je le vois venir gros comme une maison.
On va pas non plus dire à un des 2 de national qu'il ne monte plus...
Et une ligue 2 à 21 çà ferait 5 descentes
La ligue n'a que rarement ce genre de scrupules. Le cas s'est présenté l'an dernier non ?
De mon côté cela ne me dit rien entre L1, L2 et National.
Plus bas je ne sais pas...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 16:11
smh38 a écrit : 05 juin 2023, 15:31 évènement exceptionnel mesures exceptionnelles .une décision rapide aurai du être possible .du coup les joueurs vont devoir attendre encore une semaine .à quelle date les contrats de joueurs s'arrêtent pour ceux qui sont en fin de contrat, quid des entrainements aussi.sans parler des vacances des joueurs et membres des staffs.

A mon avis, ça ne rejouera pas. Une L2 à 21 (ou le fait qu'un club de National ne monte pas), je le vois venir gros comme une maison.
La ligue n'a que rarement ce genre de scrupules. Le cas s'est présenté l'an dernier non ?
Ca faisait partie des hypothèses (ou des rumeurs ) évoquées lors de l'arrêt des championnats à cause du Covid. C'est peut-être pour ça que NomDeStade l'a en tête ?
fufifu42

Message par fufifu42 »

et un match "blanc " avec zero point distribuer vous y croyez ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:09 On va finir par se dire que Rainville et la ligue on juste voulu se payer Lopez à la suite du "scandale" du tweet.. :]

Rainville et Rodez avaient un but commun, ça tombait bien..
Si t'es arbitre de ce match vendredi dernier, tu fais quoi ? Tu forces le joueur choqué/blessé à reprendre ? Tu imposes à son équipe de le remplacer pour reprendre le match ? Tu t'assoies sur le règlement de la compétition qui prévoit un arrêt définitif du match en cas d'agression de ce type ?

(Mes confuses si j'ai raté le second degré de ton post)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish

Message par Danish »

La LFP ne va jamais faire une Ligue 2 à 21.
Ca impliquerait 4 journées en plus et un exempt. Hors de question et tant mieux.
baggio42

Message par baggio42 »

rocheteau a écrit : 05 juin 2023, 16:04 Dans le cas où Guingamp prête son stade à Concarneau, ça leur fera quasiment un match à domicile en plus , même si officiellement ils n'ont droit qu'au parcage visiteur pour le match Concarneau - Guingamp, rien n'empêchera les guigampais d'acheter la majorité des places du stade , les supporters de Concarneau ne seront pas plus de 3000 je pense .
Presque.deux heures de route. Cela me semble trop loin.
Parasar

Message par Parasar »

Est-ce qu'en fait la solution n'aurait pas été :
-> match à rejouer auj ou demain
-> décision disciplinaire après (pour ne pas fausser l'intérêt du match)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 05 juin 2023, 17:28 Est-ce qu'en fait la solution n'aurait pas été :
Bah non, tu crées une nouvelle injustice si le score est finalement inversé.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

pitchdobrasil a écrit : 05 juin 2023, 16:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:09 On va finir par se dire que Rainville et la ligue on juste voulu se payer Lopez à la suite du "scandale" du tweet.. :]

Rainville et Rodez avaient un but commun, ça tombait bien..
Si t'es arbitre de ce match vendredi dernier, tu fais quoi ? Tu forces le joueur choqué/blessé à reprendre ? Tu imposes à son équipe de le remplacer pour reprendre le match ? Tu t'assoies sur le règlement de la compétition qui prévoit un arrêt définitif du match en cas d'agression de ce type ?

(Mes confuses si j'ai raté le second degré de ton post)
Rainville est souvent dans des coups foireux et je pense que vu son implication dans la ville de Nîmes ça prête forcément à débat
cedric26

Message par cedric26 »

rocheteau a écrit : 05 juin 2023, 15:41
cedric26 a écrit : 05 juin 2023, 15:33
Danish a écrit : 05 juin 2023, 15:21
smh38 a écrit : 05 juin 2023, 15:16 Pourquoi le 12 juin?
Ca rime à quoi , sinon ce dire que le match ne sera rejoué.
Et ils esperen que la DNCG leurs enlève une épine dans le pied
Le temps de mener une instruction. C'est assez standard comme procédure.
Comme Danish, Si vraiment ils annoncent quelque chose dès se soir, ben il va en tomber de la merde........ chez les Anglais, ils auraient décidé quelque dans les 48h...... mais la on aime bien remplir de la paperasse....

Comme disait un poto, Bordeaux et Annecy, recevront un chq dans 4-5ans , avec toutes nos excuses...
Bordeaux je ne vois pas pourquoi ils recevraient un chèque, il ne sont pas lésés, ils n'auraient jamais mis 6 buts à Rodez en 65 minutes
Il est vrai j'avais pas fait gaffe au GA.... :gene3:

En plus qui dit que metz qui gagne 3-2, n'aurait pas gagné, 2-0, 3-1.

Allez on fait re jouer tte la journée :mdr1: ben vi pour l'equité

12 juin :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Junito

Message par Junito »

baggio42 a écrit : 05 juin 2023, 17:24
rocheteau a écrit : 05 juin 2023, 16:04 Dans le cas où Guingamp prête son stade à Concarneau, ça leur fera quasiment un match à domicile en plus , même si officiellement ils n'ont droit qu'au parcage visiteur pour le match Concarneau - Guingamp, rien n'empêchera les guigampais d'acheter la majorité des places du stade , les supporters de Concarneau ne seront pas plus de 3000 je pense .
Presque.deux heures de route. Cela me semble trop loin.
Le plus logique serait de jouer à Lorient puis Brest, voire Vannes mais le foot et le rugby se partagent déjà le terrain actuellement
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 16:14
Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 16:11

Ca faisait partie des hypothèses (ou des rumeurs ) évoquées lors de l'arrêt des championnats à cause du Covid. C'est peut-être pour ça que NomDeStade l'a en tête ?
Non, mais j'avais en tête un imbroglio avec Villefranche l'an dernier. J'ai du rêver :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 05 juin 2023, 17:33
Parasar a écrit : 05 juin 2023, 17:28 Est-ce qu'en fait la solution n'aurait pas été :
Quelle injustice du coup ?
Si on part du principe que donner match gagné à Rodez est injuste (pour Annecy) et que ne pas faire rejouer le match est injuste (vs jurisprudence) et que faire rejouer ce match en ayant déja sanctionné Bordeaux d'un retrait de points est injuste (pour Annecy car Bordeaux je ne jouer pas le jeu et Rodez s'imposera), ben ma proposition est la moins injuste de toutes car au moment où tu joues le match tout le monde peut estimer que ses chances sont préservées.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 05 juin 2023, 18:08
Si on part du principe que donner match gagné à Rodez est injuste (pour Annecy) et que ne pas faire rejouer le match est injuste (vs jurisprudence) et que faire rejouer ce match en ayant déja sanctionné Bordeaux d'un retrait de points est injuste (pour Annecy car Bordeaux je ne jouer pas le jeu et Rodez s'imposera), ben ma proposition est la moins injuste de toutes car au moment où tu joues le match tout le monde peut estimer que ses chances sont préservées.
Pas bête du tout.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

https://www.lequipe.fr/tv/replay/faragl ... e/20173580

Un imbécile bordelais et deux comédiens ruthenois.. Le slow de l été.
Dernière modification par esperanzzzzza le 05 juin 2023, 18:28, modifié 1 fois.
vertveine

Message par vertveine »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2023, 18:18
Pas bête du tout.
Oui pas bête. Match à rejouer à huis clos pour commencer.
Décision sur retrait de point pour Bordeaux semaine après.
De toute façon si tu as une décision en amont, Bordeaux fera logiquement appel....
Danish

Message par Danish »

C’est peut être la moins injuste mais cette solution n’est pas pour autant équitable.
La meilleure solution c’est encore un match de barrage entre Rodez et Annecy (sur terrain neutre donc… à Bordeaux)
Winner takes it all :mrgreen:
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ben ta solution est injuste pour Rodez : ils menaient 1 à 0, or si tu rejoues, ça va repartir à à 0-0. Au moment où le match a été arrêté, ils étaient maintenus. Au moment où il va reprendre, ils seront reléguables. Ce n'est pas la même chose, ça joue forcément sur l'état d'esprit et donc sur la performance.
Et pour moi, l'équipe qui devrait être la moins pénalisée, c'est Rodez. Annecy pouvait gagner pour se sauver. Bordeaux pouvait assurer une meilleure sécurité pour jouer le match en entier. Mais Rodez ? Ils n'ont pas eu la possibilité d'aller au bout d'un match qu'il menait pourtant.

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne trouve pas de solution totalement juste. Mais peut-être qu'une autre solution va être trouvée : si un club de nationale ne peut pas monter (pas de stade par exemple), ou si un club ne passe pas la DNCG, alors il y aura possibilité de maintenir Annecy et Rodez.
Mais il faudrait trouver un deuxième club à sacrifier car Dijon aurait pourrait crier à l'injustice ...
Marée verte

Message par Marée verte »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2023, 18:18
Pas bête du tout.
Bonne idée.
Il faudrait être capable de prendre des décisions plus rapidement par contre.
Là, les joueurs sont théoriquement en vacances, et avec une décision le 12/6, impossible de rejouer le match.

Bordeaux de toute façon aura à minima 1 point de retrait, donc fini l'espoir de monter (et au passage ça ne me dérange pas, tant leur président ne me plait pas).
Par contre, pour Annecy c'est vraiment injuste.
Plus qu'a espérer qu'un club soit rétrogradé par la DNCG pour repêcher Annecy. Bordeaux ? :hehe:
Socio N°50.
gilles43/

Message par gilles43/ »

On convoque les trois équipes pour refaire le match et on met trois cages de foot, ils se démerdent entre eux.
Oh oui Greg' il la sort !
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Laurent Guyot dans Le Dauphiné Libéré :

"Si quelqu’un avait mis une patate à un joueur, je ne serai pas là à en parler avec vous. Il y a des choses plus importantes que le foot. Si je dois descendre car un adversaire a été agressé violemment, pas de soucis. Si ça peut aider à prendre des mesures pour le futur pour enrayer ce fléau, je veux bien être une victime collatérale. Mais si on veut lutter contre un fléau, il ne faut pas jouer avec. Si on se sert de ça pour gagner un match…

Rodez s’est engouffré dans cette brèche. On est sur quelqu’un qui n’a rien à faire là, qui pousse, mais on est loin de coups. C’est un sketch… Sérieusement, il faut appeler les choses par leur nom, j’assume de le dire. S’il y a eu commotion, ce n’est pas sur cet acte-là, il y a des images. Il faut m’expliquer ce qu’il s’est passé. Je suis à la fois écœuré et en colère. Le sport, l’éthique, ce n’est pas ça. Il faut perdre avec dignité mais aussi gagner avec dignité."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -fc-annecy
Image
fufifu42

Message par fufifu42 »

a force de les entendre chouiner de part tout ceux la , un tour en national leur ferait pas de mal !
si ils avaient gagner contre le pfc on les entendraient pas .
rien que pour ca allez rodez !!!
rocheteau

Message par rocheteau »

Poteau droit a écrit : 05 juin 2023, 19:03 Laurent Guyot dans Le Dauphiné Libéré :

"Si quelqu’un avait mis une patate à un joueur, je ne serai pas là à en parler avec vous. Il y a des choses plus importantes que le foot. Si je dois descendre car un adversaire a été agressé violemment, pas de soucis. Si ça peut aider à prendre des mesures pour le futur pour enrayer ce fléau, je veux bien être une victime collatérale. Mais si on veut lutter contre un fléau, il ne faut pas jouer avec. Si on se sert de ça pour gagner un match…

Rodez s’est engouffré dans cette brèche. On est sur quelqu’un qui n’a rien à faire là, qui pousse, mais on est loin de coups. C’est un sketch… Sérieusement, il faut appeler les choses par leur nom, j’assume de le dire. S’il y a eu commotion, ce n’est pas sur cet acte-là, il y a des images. Il faut m’expliquer ce qu’il s’est passé. Je suis à la fois écœuré et en colère. Le sport, l’éthique, ce n’est pas ça. Il faut perdre avec dignité mais aussi gagner avec dignité."

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... -fc-annecy
Si tricherie avérée,victoire sur tapis vert de Bordeaux 3-0, Rodez descend et Bordeaux ne monte pas et c'est vrai que sur les images, la poussette est très légère
Dernière modification par rocheteau le 05 juin 2023, 19:11, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
merlin

Message par merlin »

fufifu42 a écrit : 05 juin 2023, 19:07 a force de les entendre chouiner de part tout ceux la , un tour en national leur ferait pas de mal !
Si l'ASSE était à la place d'Annecy , je pense que tu serais le premier à chouiner de part tout (sic) ...
Ils défendent leurs intérêts , quoi de plus normal ?
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

merlin a écrit : 05 juin 2023, 19:11
fufifu42 a écrit : 05 juin 2023, 19:07 a force de les entendre chouiner de part tout ceux la , un tour en national leur ferait pas de mal !
Si l'ASSE était à la place d'Annecy , je pense que tu serais le premier à chouiner de part tout (sic) ...
Ils défendent leurs intérêts , quoi de plus normal ?
A écouter Annecy, on pourrait croire que Rodez perdait 5-0 à la 89ième minute et qu'ils ont tout fait pour faire dégénérer le public et gagner le match sur tapis vert. La réalité est toute autre !
Au moment où le match a été arrêté, Rodez menait à Bordeaux. Ils étaient en train de faire le taf sur le terrain. Si Annecy avait fait de même, ils n'y aurait même pas de sujet ! Ils avaient leur destin entre leurs mains, ils ne l'ont pas saisi et se sont donc rendus dépendants d'autres résultats. Alors au lieu de s'en prendre à Rodez qui n'a rien demandé, qu'ils s'en prennent d'abord à eux-mêmes.
Répondre