Toi, tu es Machiavélique !!!machiavel a écrit : ↑03 juin 2023, 07:20Match perdu sur tapis vert, rétrogradation pour raison financière et maintient de Annecy et Rodez.diego a écrit : ↑03 juin 2023, 07:15 Je ne vois pas de banalisation de connerie. Tu confonds 2 choses, d'une part le geste du supporter qui est inacceptable et pénalise tout un club et le public, d'autre part le comportement du joueur. Quand tu vois les images, parler de commotion, c'est ridicule. Le médecin de garde doit être dégoûté si il revoit les images. Il s'est bien fait bananer. Ca fait penser à Neymar quand il fait 50 roulades. Ils sont au courant qu'il y a des caméras braquées sur eux.
Il se serait contenter de se relever et rentrer au vestiaire avec ses copains sans en faire des caisses, le résultat aurait été le même. Le fait de jeu aurait vraisemblablement conduit à un arrêt du match.
Ils vont être bien emmerdés à la commission pour garantir l'équité du championnat...
Un gain du match sur tapis vert, Annecy est lésé
Un match à rejouer sans retrait de points, Metz et Rodez sont lésés
Un match à rejouer avec retrait de point, Rodez est lésé
Sinon tout le monde va être lésé sauf Bordeaux encore une fois.
Saison Ligue 2 - 2022/2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023
-
Pour info, ce pseudo supporter est membre des Ultras Marines, et fait même partie du bureau qui dirige ce groupeDuvert a écrit : ↑02 juin 2023, 23:24Ok, ce n'est pas violent. Mais c'est inadmissible qu'un pseudo supporter s'en prenne ainsi à un joueur. Grosse sanction à venir, je l'espère....mais j'en doute avec ce mafieux de LopezGonzalo Ramirez a écrit : ↑02 juin 2023, 23:19 Honnêtement je viens de voir la mini poussette du supp bordelais sur le buteur de Rodez... Bon ... C'est quand même super léger . Flinguer une saison la dessus c'est abusé. Dire qu'on reprochait à Papin de simuler pour la canette.
-
Le geste de l abruti est condamnable mais les footeux ont tellement l habitude d en faire qu il suffit qu un gringalet les effleure pour qu ils s envolent.... L autre qui n'est même pas touché est affreusement ridicule..... Le médecin du samu à délivré un certificat médical de complaisance c est sur mais ça n enlevé rien à la bêtise du supporter.Riquet le vert a écrit : ↑03 juin 2023, 08:24Qu'est ce que t'en sais que le joueur a rien ? T'es le médecin qui l'a pris en charge ?Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2023, 08:20Quel rapport ??? Je dis juste que le joueur n'a rien. Il a du se plaindre de maux de tête pour le principe et pour le bien de son club, au cas où.Riquet le vert a écrit : ↑03 juin 2023, 06:50Va falloir arrêter de banaliser la connerie de ces pseudo supporter. La prochaine étape c'est quoi le type vient planter le joueur ? Ah ben c'est rien c'est juste un coup de lame.... La LFP va frapper fort a mon avis comme contre nous face à AuxerreAsse of Spades a écrit : ↑03 juin 2023, 05:49Il y a des chocs bien plus violents pendant les matches, les mecs se relèvent et reprennent comme si de rien n'était.Mic-Mic a écrit : ↑03 juin 2023, 01:31La tête qui tape par terre peut-être ?seb57 a écrit : ↑03 juin 2023, 01:22Euh sérieux commotion cérébrale pour ça nimp,
A priori le médecin de Rodez, mais aussi le médecin ont fait le même diagnostic.
Là, c'est une blague.
N'importe quel joueur de n'importe quelle équipe aurait fait la même chose. Après, que le pseudo sup et le club soit condamnés, c'est normal.
Maintenant comment faire pour sanctionner Bordeaux, sans léser éthiquement Rodez et Annecy......?
-
Concernant Metz : le FC Metz est devant au classement à égalité de points avec une meilleure différence de buts, avant de recevoir Bastia. Le FC Metz retrouve la Ligue 1 de façon logique.
Concernant le Havre : les joueurs dijonnais déclarent avoir eu peur pour leur intégtité, ont donc refusé de revenir sur le terrain : match perdu par forfait.
Concernant Bordeaux : comment un spectateur a pu franchir ce fameux cordon de sécurité? à mon avis si Bordeaux - Rodez est rejoué, on peut estimer que Le Havre - Dijon aussi puisque l'envahissement du terrain a provoqué un mouvemment de foule qui a fait peur aux dirigeants de Dijon....
Hormis refaire jouer la totalité de la journée
avec des huis - clos pour les stades qui ont dérapés je ne vois pas comment on peut parler de décisions en garantissant l'équité sportive
Concernant le Havre : les joueurs dijonnais déclarent avoir eu peur pour leur intégtité, ont donc refusé de revenir sur le terrain : match perdu par forfait.
Concernant Bordeaux : comment un spectateur a pu franchir ce fameux cordon de sécurité? à mon avis si Bordeaux - Rodez est rejoué, on peut estimer que Le Havre - Dijon aussi puisque l'envahissement du terrain a provoqué un mouvemment de foule qui a fait peur aux dirigeants de Dijon....
avec des huis - clos pour les stades qui ont dérapés je ne vois pas comment on peut parler de décisions en garantissant l'équité sportive
"Vert un jour, vert toujours"
-
Le dépôt de bilan de Bordeaux (qui n aurait pas du rtre autorisé à repartir cette annee) serait une solution pour maintenir Rodez et Annecy en L2. La seconde serait de différer d un an le passage à 18 clubs en L2 avec 19 équipes au départ la prochaine saison. Car l imbroglio et les jours qui arrivent vont être juridiquement interminables avec les droits défendus par les présidents de Bordeaux, Annecy, Rodez, voire de Dijon sans oublier ceux de Metz si le match est à rejouer avec une victoire de Bordeaux par 4 buts d écart. Au fait Rainville avait déjà interrompu le match contre Metz il y a quelques semaines!Arvernix a écrit : ↑03 juin 2023, 08:24Toi, tu es Machiavélique !!!machiavel a écrit : ↑03 juin 2023, 07:20Match perdu sur tapis vert, rétrogradation pour raison financière et maintient de Annecy et Rodez.diego a écrit : ↑03 juin 2023, 07:15 Je ne vois pas de banalisation de connerie. Tu confonds 2 choses, d'une part le geste du supporter qui est inacceptable et pénalise tout un club et le public, d'autre part le comportement du joueur. Quand tu vois les images, parler de commotion, c'est ridicule. Le médecin de garde doit être dégoûté si il revoit les images. Il s'est bien fait bananer. Ca fait penser à Neymar quand il fait 50 roulades. Ils sont au courant qu'il y a des caméras braquées sur eux.
Il se serait contenter de se relever et rentrer au vestiaire avec ses copains sans en faire des caisses, le résultat aurait été le même. Le fait de jeu aurait vraisemblablement conduit à un arrêt du match.
Ils vont être bien emmerdés à la commission pour garantir l'équité du championnat...
Un gain du match sur tapis vert, Annecy est lésé
Un match à rejouer sans retrait de points, Metz et Rodez sont lésés
Un match à rejouer avec retrait de point, Rodez est lésé
Sinon tout le monde va être lésé sauf Bordeaux encore une fois.
-
La prochaine saison il y a aura 20 clubs en L2 donc je pense que tu voulais dire 21 clubs non ? 

God save the greens
-
A priori si l'on suit le règlement et les antécédents, et pour ne pas avoir de recours d'Annecy, le plus probable sera un match rejoué entre Bordeaux et Rodez sur terrain neutre avec retrait préalable de 1 ou 2 points pour Bordeaux .
Cela me semble le plus logique.
-
La commission ira au plus simple : RAS sur Le Havre - Dijon, maintien du résultat et match perdu sur tapis vert pour Bordeaux. Lopez peut bien tenter appel, cnosf et tout ce qu'il veut, ça sent la L2 pour eux l'an prochain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
ce qui ne serait pas juste pour ceux qui ont gagnés et ne sont responsables de riensupportasse a écrit : ↑03 juin 2023, 08:37 Concernant Metz : le FC Metz est devant au classement à égalité de points avec une meilleure différence de buts, avant de recevoir Bastia. Le FC Metz retrouve la Ligue 1 de façon logique.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ou pire !Vertigoal42 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:51 La commission ira au plus simple : RAS sur Le Havre - Dijon, maintien du résultat et match perdu sur tapis vert pour Bordeaux. Lopez peut bien tenter appel, cnosf et tout ce qu'il veut, ça sent la L2 pour eux l'an prochain.

-
Non la saison prochaine, il y aura bien 18 clubs en L2 puisqu'il y a 2 montées et 4 descentes.
Concernant le match de Bordeaux, je souhaite qu'il perde sur tapis vert et qu'il soit relégué financièrement car ce club n'aurait jamais dû jouer en L2 cette saison sans la complaisance de la LFP. Ce qui de fait maintiendrait automatiquement Annecy et Rodez
-
Bordeaux aura match perdu 3_0
Même si je pense que le joueur après avoir excita le public a bien simulé
Il tombe lentement sur une poussette
Pour Annecy impossible de les faire descendre sur un match qui n a pas eu lieu
Annecy pourrait gagner en justice et ce serait justice
Conclusion une équipe de plus en ligue 2 et refonte du calendrier
Même si je pense que le joueur après avoir excita le public a bien simulé
Il tombe lentement sur une poussette
Pour Annecy impossible de les faire descendre sur un match qui n a pas eu lieu
Annecy pourrait gagner en justice et ce serait justice
Conclusion une équipe de plus en ligue 2 et refonte du calendrier
-
Mécanisme compliqué mais comme il y a aussi 4 descentes de L1, il y aura bien 20 clubs en L2 la saison prochaine.redbull42 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:55Non la saison prochaine, il y aura bien 18 clubs en L2 puisqu'il y a 2 montées et 4 descentes.
Concernant le match de Bordeaux, je souhaite qu'il perde sur tapis vert et qu'il soit relégué financièrement car ce club n'aurait jamais dû jouer en L2 cette saison sans la complaisance de la LFP. Ce qui de fait maintiendrait automatiquement Annecy et Rodez

La L2 passera à 18 clubs pour la saison 2024-2025.
-
Je viens de lire que cet abruti bordelais serait membre du bureau des ultras marine...
-
C'est la moins mauvaise des solutions en effet.Camiloverde a écrit : ↑03 juin 2023, 08:50 A priori si l'on suit le règlement et les antécédents, et pour ne pas avoir de recours d'Annecy, le plus probable sera un match rejoué entre Bordeaux et Rodez sur terrain neutre avec retrait préalable de 1 ou 2 points pour Bordeaux .
Plutôt à huis clos que terrain neutre par contre.
-
on peut toutefois s'interroger sur l'intérêt d avoir fait descendre 4 équipes en national dès cette saison , c est un tantinet débileMichel-Ange a écrit : ↑03 juin 2023, 08:57Mécanisme compliqué mais comme il y a aussi 4 descentes de L1, il y aura bien 20 clubs en L2 la saison prochaine.redbull42 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:55Non la saison prochaine, il y aura bien 18 clubs en L2 puisqu'il y a 2 montées et 4 descentes.
Concernant le match de Bordeaux, je souhaite qu'il perde sur tapis vert et qu'il soit relégué financièrement car ce club n'aurait jamais dû jouer en L2 cette saison sans la complaisance de la LFP. Ce qui de fait maintiendrait automatiquement Annecy et Rodez![]()
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Autant pour moi, je viens de lire des articles confirmant ce que tu dis.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2023, 08:57Mécanisme compliqué mais comme il y a aussi 4 descentes de L1, il y aura bien 20 clubs en L2 la saison prochaine.redbull42 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:55Non la saison prochaine, il y aura bien 18 clubs en L2 puisqu'il y a 2 montées et 4 descentes.
Concernant le match de Bordeaux, je souhaite qu'il perde sur tapis vert et qu'il soit relégué financièrement car ce club n'aurait jamais dû jouer en L2 cette saison sans la complaisance de la LFP. Ce qui de fait maintiendrait automatiquement Annecy et Rodez![]()
Cela n'empêche que je souhaite voir ce club de Bordeaux (mentalité douteuse, qui se pleure et se plaint à chaque match) disparaître. J'espère qu'il n'auront pas la complaisance de la LFP car avec leur déficit structurel qui est énorme, ce club doit recommencer son championnat en Régional comme Bastia et Strasbourg.
-
Non, pour le Havre-Dijon le score est entériné puisque l'arbitre a sifflé la fin du match.supportasse a écrit : ↑03 juin 2023, 08:37 Concernant Metz : le FC Metz est devant au classement à égalité de points avec une meilleure différence de buts, avant de recevoir Bastia. Le FC Metz retrouve la Ligue 1 de façon logique.
Je suis dans la mouvance Arvenix, le match à Bordeaux sera rejoué à huis-clos pour éviter toute autre polémique. Le retrait d'un point pour Bordeaux sera là également pour empêcher le scénario improbable du 5-0 qui les feraient repasser devant Metz. Au final ça ne change rien pour Annecy qui de toute façon devait jouer son match d'hier sans savoir à priori le score des autres rencontres, de leur point de vue ça ne doit pas changer leur attitude lors du match à Paris ; d'ailleurs Laval eux ont fait le taf. Au final les seuls "lésés" sont Rodez qui devront recommencer un match alors qu'ils étaient devant au tableau d'affichage, mais ce match était loin d'être fini et ils peuvent toujours aller chercher leur maintien en jouant.
Par contre, je ne crois pas que Bordeaux sera sanctionné de retrait de points pour la saison prochaine. Le risque pour eux est plutôt finacier encore une fois, et si jamais ils sont ensuite rétrogradés administrativement le perdant parmi Rodez ou Annecy tentera le tout pour le tout pour être réintégré. Bref, le feuilleton de l'été démarre seulement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Tu oublies les montées de National. J'ai fait la même erreurredbull42 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:55Non la saison prochaine, il y aura bien 18 clubs en L2 puisqu'il y a 2 montées et 4 descentes.

-
C’te derrière journée de Ligue 2 de District. 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Il semble de toute façon pratiquement impossible de rejouer un match à cette période : les joueurs sont en vacances, il n'y a plus d'entrainements et la saison administrative se termine dans 27 jours.
Bordeaux va surtout essayer d'éviter une sanction en points pour la saison prochaine, à mon avis.
Bordeaux va surtout essayer d'éviter une sanction en points pour la saison prochaine, à mon avis.
-
C est compréhensible mais c est tout Dupraz ca
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1400299
-
Quand on repense au premier match de la saison où Dijon prétendait jouer la montée et semblait armé pour : sic transit...esperanzzzzza a écrit : ↑03 juin 2023, 09:22 C est compréhensible mais c est tout Dupraz ca
-
Le Karma force 10 .
On était à la cave, ça se voyait déjà en L1..
Ça s'appelle un retour de bâton.
On était à la cave, ça se voyait déjà en L1..
Ça s'appelle un retour de bâton.