Hum, par rapport à notre deuxième partie de saison (je compte à partir de Caen), il manque Krasso (1772'), Bamba (571'), Nadé (145'), Giraudon (101'), Pintor (85'). Et Rivera est ajouté. Je pense donc qu'il faut remplacer Krasso et Bamba (même si on me rétorquera qu'il n'a joué que 2 matchs en commun avec Charbonnier et que finalement, ils n'ont quasiment pris qu'une place en attaque à eux deux), ne prendre qu'un joueur pour remplacer Nadé-Giraudon et Rivera fait l'affaire pour remplacer Pintor. Donc, en l'occurrence, le milieu qu'il manque, c'est surtout un 9 1/2.Vertigoal42 a écrit : ↑02 juin 2023, 11:15 Je pense que si Batlles veut conserver ce système, il va quand même falloir un milieu central avec un gros abattage. Et même si j'aime bien Lobry, Bouchouari et Moueffek, je serai pas contre un 8 taille patron.
En défense, tout va dépendre du départ ou non de Saidou Sow. Je préférerais le garder et prendre un DC en doublure pour remplacer les Pavlovic, Nadé et Giraudon.
Devant, il faudra remplacer Krasso dans ce rôle de 9 et demi. Un joueur technique, capable de conserver le ballon et d'orienter le jeu d'attaque. Profil plus passeur que buteur car, si tu enlèves les pénos JPK a claqué 9 buts dont 3 contre Bastia. Ca ne se trouve pas comme ça, mais j'ose espérer que les dirigeants ont cherché en amont (car il semblait difficile de voir JPK prolonger)
Avec un groupe :
Larsonneur, Green, Fall
Appiah, Sow, Briançon, Bakayoko, Petrot
Bouchouari, Moueffek, Monconduit, Fomba, Lobry, Chambost
Cafaro, Nkounkou, Rivera
Charbonnier, Wadji
+ les jeunes Aiki, Fall, Cissé, Mouton, Gauthier
Il manque 1 DC, 1 milieu, 1 attaquant ... C'est le minimum
Après, clairement, s'il doit y avoir un départ entre Bouchouari, Nkounkou et Sow, finalement je choisis Bouchouari, parce que ça nous permettrait de faire de la place pour un profil différente au milieu, sans empiler trop de joueurs dans ce secteur.