La différence, entre Diakhaby et Cafaro, c'est que Diakhaby n'a jamais été titulaire dans sa carrière, au final, et que sa dernière saison intéressante date de 2018 (848', 5 fois décisif), quand Cafaro n'avait eu qu'un coup de moins bien d'un an avant d'arriver chez nous (et encore, sa saison au Standard, c'est dans les eaux des deux meilleures saisons de Diakhaby, 983', 4 fois décisif).very vert a écrit : ↑01 juin 2023, 14:44Adama Diakhaby, ça ne peut être qu'un pari.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2023, 12:49Honnêtement, Adama Diakhaby, je ne sais pas s'il s'est refait la cerise (a priori, non), mais son passage à Amiens, juste avant Qarabag, c'était un cuisant échec (24 matchs de championnat en deux saisons, 15 titus, 1 but).very vert a écrit : ↑31 mai 2023, 12:24 Ça ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on se penche sur quelques joueurs de Qarabag (filière Wadji)...
Exemples :
Zoubir : milieu off gauche de 31 ans
Passé par Grenoble et qui a fait un essai chez nous :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ueur-.html
Adama Diakhaby : Ailier droit gaucher (26 ans) passé par Rennes et acheté 10M€ par Monaco...
Leandro Andrade : milieu off centre (droitier) 23 ans cap verdien
Musa Qurbanly : Avant centre de 21 ans (droitier) avec de belles stats (21 buts / 7 passes en 32 matchs). Par contre, aucune expérience en dehors de son pays (Azerbaïdjan)
Bon, c'est un peu en mode FM, mais Il y a quand même quelques belles pépites dans ce club avec des joueurs qui ont une belle expérience, pas énormément de valeur de transfert et des salaires dans nos cordes...
C'est clair qu'il a traversé une mauvaise période.
Il est resté sans club quelques mois... Pour finir à Qarabag !
Reste qu'en termes de potentiel, c'est très au dessus de ce à quoi on peut légitimement prétendre dans notre situation.
Si Adama Diakhaby ne s'était pas égaré en route, il n'y aurait aucune chance que nous puissions l'intéresser.
Bref, c'est un pari, un joueur à relancer... Sans garantie de réussite.
Mais d'un autre côté, Cafaro était aussi un joueur à relancer.
Même âge, même profil... Mais potentiel supérieur chez Adama Diakhaby.
En 2018 ou 2019, on ne pouvait pas hésiter entre les 2.
Maintenant, on est d'accord, un potentiel, ça ne marque pas des buts...
Ce qui compte, c'est effectivement ce que ce joueur est effectivement en mesure de nous apporter !
En revanche, j'insiste un peu sur Zoubir. Je pense que c'est vraiment un profil intéressant. Technique comme aime Batlles.
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Comme ce sont les numéros de Cafaro et Nkounkou, les Oa sûrement levés
-
-
-
Tu peux développer STP.
Si on le revend derrière, Everton touche une commission ?
Quel montant ?
Ç'est ça YACINE?
-
Oui j ai compris que si nous vendions Nkounkou avec une plus value Everton récupérait une partie importante de la plus value, aucune idée de la part si plus value
-
J'espère qu'on est plutôt dans une volonté de stabilité avec la levée de ces deux OA que je vois d'un bon oeil.
Voir si l'on sera capable de conserver Krasso maintenant.
Voir si l'on sera capable de conserver Krasso maintenant.
-
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 262-1.html
ca c est fait. bonne nouvelle
ca c est fait. bonne nouvelle
-
Voilaaaaaaaa ça c'est mon ASSE ! La je retrouve le club que j'ai toujours connue.
Les 2 bonnes nouvelles de Nkounkou et Cafaro cachaient forcément un truc.
-
Merci poto.YACINE a écrit : ↑01 juin 2023, 18:17Oui j ai compris que si nous vendions Nkounkou avec une plus value Everton récupérait une partie importante de la plus value, aucune idée de la part si plus value
Il faut tenir compte du choix du joueur aussi.
L'option d'achat sera levée. Il n'est pas fou Roro.
Après tout est possible...
Si c'est 50/50 avec Everton...
Le joueur ne sera pas vendu au delà de 10 grand max.
Donc 5 pour nous.
Si on l'achète, combien de salaire ?
En corrélation avec Charbonnier ? ( D'ailleurs une belle connerie...)
Bref...
-
Ca serait bizarre qu'ils revendent Nkounkou au vu du communiqué je trouve.
On verra bien.
Cafaro non plus d'ailleurs
On verra bien.
Cafaro non plus d'ailleurs
-
le communiqué officiel
https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... ou-ac34544
https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... ou-ac34544
-
Certes, mais Cafaro n'a pas fait de gros clubs non plus et qui plus est, il a surtout jouer à Reims.ForeverGreen a écrit : ↑01 juin 2023, 17:52La différence, entre Diakhaby et Cafaro, c'est que Diakhaby n'a jamais été titulaire dans sa carrière, au final, et que sa dernière saison intéressante date de 2018 (848', 5 fois décisif), quand Cafaro n'avait eu qu'un coup de moins bien d'un an avant d'arriver chez nous (et encore, sa saison au Standard, c'est dans les eaux des deux meilleures saisons de Diakhaby, 983', 4 fois décisif).very vert a écrit : ↑01 juin 2023, 14:44Adama Diakhaby, ça ne peut être qu'un pari.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2023, 12:49Honnêtement, Adama Diakhaby, je ne sais pas s'il s'est refait la cerise (a priori, non), mais son passage à Amiens, juste avant Qarabag, c'était un cuisant échec (24 matchs de championnat en deux saisons, 15 titus, 1 but).very vert a écrit : ↑31 mai 2023, 12:24 Ça ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on se penche sur quelques joueurs de Qarabag (filière Wadji)...
Exemples :
Zoubir : milieu off gauche de 31 ans
Passé par Grenoble et qui a fait un essai chez nous :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ueur-.html
Adama Diakhaby : Ailier droit gaucher (26 ans) passé par Rennes et acheté 10M€ par Monaco...
Leandro Andrade : milieu off centre (droitier) 23 ans cap verdien
Musa Qurbanly : Avant centre de 21 ans (droitier) avec de belles stats (21 buts / 7 passes en 32 matchs). Par contre, aucune expérience en dehors de son pays (Azerbaïdjan)
Bon, c'est un peu en mode FM, mais Il y a quand même quelques belles pépites dans ce club avec des joueurs qui ont une belle expérience, pas énormément de valeur de transfert et des salaires dans nos cordes...
C'est clair qu'il a traversé une mauvaise période.
Il est resté sans club quelques mois... Pour finir à Qarabag !
Reste qu'en termes de potentiel, c'est très au dessus de ce à quoi on peut légitimement prétendre dans notre situation.
Si Adama Diakhaby ne s'était pas égaré en route, il n'y aurait aucune chance que nous puissions l'intéresser.
Bref, c'est un pari, un joueur à relancer... Sans garantie de réussite.
Mais d'un autre côté, Cafaro était aussi un joueur à relancer.
Même âge, même profil... Mais potentiel supérieur chez Adama Diakhaby.
En 2018 ou 2019, on ne pouvait pas hésiter entre les 2.
Maintenant, on est d'accord, un potentiel, ça ne marque pas des buts...
Ce qui compte, c'est effectivement ce que ce joueur est effectivement en mesure de nous apporter !
En revanche, j'insiste un peu sur Zoubir. Je pense que c'est vraiment un profil intéressant. Technique comme aime Batlles.
Plus facile que pour Diakhaby qui a été trimballé de club en club...
Mais peu importe, l'idée n'est pas de comparer les 2 joueurs.
C'était juste pour illustrer qu'un joueur peut se perdre un peu à un moment de son parcours pro et réussir à performer de nouveau ou au contraire, s'enfoncer et ne jamais concrétiser les espoirs mis en lui.
Donc, c'est là qu'il y a un risque, un pari.
Aujourd'hui, Cafaro est un pari plutôt gagnant.
On a donc quelques certitudes sur lui et sur N'Kounkou si ce dernier reste chez nous.
Donc avec 2 joueurs qui sont des solutions éprouvées dans le système de Batlles, on peut se permettre de tenter un coup, de faire un pari sur un joueur à relancer.
C'est un peu soit un ancien bon qui s'est perdu en route, soit un jeune qui n'a pas encore prouvé à ce niveau là.
Dans la première catégorie, Diakhaby, c'est quand même un sacré potentiel à relancer.
Il y a plus de chance que ça foire que ça fonctionne.
Mais si le risque était moins grand, ça serait plus cher, voire impossible tout simplement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Nkounkou il dit à longueur d'itw qu'il veut se poser ... je pense qu'il ne veut pas repartir cet été.
Economiquement, peut-être que tu feras une jolie plus-value, mais vu la difficulté de trouver un mec à ce poste, qui connait le club, l'environnement etc ... Vendre pour prendre des tocards derrière, on sait très bien faire, alors tentons de le garder
Pour JPK, à son âge on ne peut pas lui en vouloir de tenter sa chance à l'échelon supérieur. Mais ce serait top d'obtenir une signature sur le gong !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Oula, si ce club m'a appris une chose c'est qu'il ne faut jamais croire les communiqués

Pour Nkounkou, je pense malheureusement qu'il faudra attendre la fin du mercato pour être certains qu'il ne parte pas (et vu ses déclas, probablement que si départ il y a, ce ne sera pas de son fait). Cafaro, en revanche, n'aurait pas de vraie raison de partir. Dans les deux cas, c'est déjà une bonne nouvelle.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui,c'est déjà un bon débutFriteuse a écrit : ↑01 juin 2023, 19:07Oula, si ce club m'a appris une chose c'est qu'il ne faut jamais croire les communiqués![]()
Pour Nkounkou, je pense malheureusement qu'il faudra attendre la fin du mercato pour être certains qu'il ne parte pas (et vu ses déclas, probablement que si départ il y a, ce ne sera pas de son fait). Cafaro, en revanche, n'aurait pas de vraie raison de partir. Dans les deux cas, c'est déjà une bonne nouvelle.
-
SI la levée de l'option de Nkounkou est faite, c'est surement que l'acheteur futur s'est positionné. Bref, on lève l'option mais ca ne sous-entend pas qu'il va jouer en vert l'année pro...
-
Mais la durée du contrat est intéressante. Cela veut dire que le club acheteur devra être motivé pour qu'on le lâche.IndesGalantes42 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:17 SI la levée de l'option de Nkounkou est faite, c'est surement que l'acheteur futur s'est positionné. Bref, on lève l'option mais ca ne sous-entend pas qu'il va jouer en vert l'année pro...
Sur que Romeyer peut au moins vendre à 2 millions et se faire dessus de joie ensuite.
-
Je suis très content des prolongations malgres le doute que Nkounkou reste
Par contre la priorité pour moi reste la même : la prolongation de Krasso
Je ne sais pas comment on peut le remplacer
L’attaque Charbonnier (s’il prolonge) - Wadji, j’y crois pas trop ..
-
A mon avis, offre à 5/6 il part NKKtituzio a écrit : ↑01 juin 2023, 19:24Mais la durée du contrat est intéressante. Cela veut dire que le club acheteur devra être motivé pour qu'on le lâche.IndesGalantes42 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:17 SI la levée de l'option de Nkounkou est faite, c'est surement que l'acheteur futur s'est positionné. Bref, on lève l'option mais ca ne sous-entend pas qu'il va jouer en vert l'année pro...
Sur que Romeyer peut au moins vendre à 2 millions et se faire dessus de joie ensuite.
-
Si départ de Krasso, son remplaçant se trouve parmi ces noms (selon moi) :
- Alexandre MENDY (Caen)
- Bénie TRAORÉ (Hacken)
- Junior SAMBOU (Wydad AC)
- Dylan VENTE (Roda JC)
- Alexandre MENDY (Caen)
- Bénie TRAORÉ (Hacken)
- Dylan VENTE (Roda JC)
-
Pourquoi ces joueurs ?Wohlfarth@77 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:46 Si départ de Krasso, son remplaçant se trouve parmi ces noms (selon moi) :
- Alexandre MENDY (Caen)
- Bénie TRAORÉ (Hacken)
- Dylan VENTE (Roda JC)
-
En cas de départ de Krasso, il sera de toute façon indispensable de recruter en attaque.baba-42 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:24 Je suis très content des prolongations malgres le doute que Nkounkou reste
Et puis pour l'instant, rien n'est officiel concernant Charbonnier. Il y avait bien une option dans le contrat mais si j'ai bien suivi, avec sa blessure, il n'a pas atteint le quota de matchs joués suffisant pour lever automatiquement cette option.
Donc à ce jour, on a Wadji et c'est tout !!
Perso, je serais toujours tenté de regarder du côté de Grbic et de Morgan Guilavogui à qui il ne reste qu'1 an de contrat...
-
Joueurs intéressants et pas trop chers….