Parasar a écrit : ↑26 mai 2023, 18:39
Tibopino fait une belle étape.
6e du général c’est quasi son objectif. Bon cela dit il a intérêt à s’arracher demain car il peut perdre des places.
ça va être très serré entre 5 et 8, peut-être même avec Leknessund mais Pinot a dit qu'il était motivé pour le top 5 : ça va être intéressant !
Giro bizarre, qui aura globalement été sympa, avec beaucoup d'étapes intéressantes, mais une course au général d'une platitude affligeante, notamment à cause des nombreux abandons, ce qui nous a laissé avec trois protagonistes par nature peu spectaculaires.
17 FRA WArren Barguil Arkéa Samsicà 20'25''
18 ITA Filippo Zana Jayco AlUla à 31'06''
19 AUS Jack Haig Bahrain Victorious à 31'12''
20 AUT Patrick Konrad Bora-Hansgrohe à 32'03''
//////////////////////////////
21 ITA Lorenzo Fortunato Eolo-Kometa à 34'24'
Ou alors grosse catastrophe
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
6e du général c’est quasi son objectif. Bon cela dit il a intérêt à s’arracher demain car il peut perdre des places.
ça va être très serré entre 5 et 8, peut-être même avec Leknessund mais Pinot a dit qu'il était motivé pour le top 5 : ça va être intéressant !
Giro bizarre, qui aura globalement été sympa, avec beaucoup d'étapes intéressantes, mais une course au général d'une platitude affligeante, notamment à cause des nombreux abandons, ce qui nous a laissé avec trois protagonistes par nature peu spectaculaires.
Y a surtout des points pour le maillot bleu, mais il a l'avantage de partir après
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Y a surtout des points pour le maillot bleu, mais il a l'avantage de partir après
Il n'y a plus que Derek Gee qui peut lui contester le maillot et il faudrait pour cela qu'il fasse le meilleur temps sur la montée (7,8 km à 11,2%). Cela apparait très improbable.
Tout va se jouer aujourd'hui avec de gros écarts à prévoir vu les pourcentages du CLM.
Les 3 premiers en moins d'un minute, on peut quand même dire qu'il ne s'est strictement rien passé.
Je pense qu' Evenepoel aurait gagné, ce sera peut-être Roglic mais il est loin d'être flamboyant.
Dernière modification par la buse le 27 mai 2023, 15:48, modifié 1 fois.
En voyant les 2 derniers km hier je me dis que le vélo s’est assaini depuis les années Armstrong car certes roglic and co ont ramassé les échappées sur la fin mais ils ne les dépassaient vraiment pas en mode avion comme au début des années 2000.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Roglic a failli tout perdre sur un saut de chaîne avec l'assistant qui panique
Giro assez décevant quand même, Heureusement que Pinot était là pour attaquer de loin.
la buse a écrit : ↑27 mai 2023, 18:15
Giro assez décevant quand même, Heureusement que Pinot était là pour attaquer de loin.
Et heureusement que Thomas ne gagne pas.lui,je peux pas.
la buse a écrit : ↑27 mai 2023, 18:15
Et heureusement que Thomas ne gagne pas.lui,je peux pas.
Roglic et Thomas sont deux gars plutôt sympa mais pas des coureurs très sexy. J'avais aussi une petite préférence pour Roglic mais je ne pensais pas qu'il y parviendrait. Beau final quand même.
Très grosse perf de Pinot.
Un Giro quand même bien fade, les favoris n'ont quasiment rien tenté de toute la course, presque 50% des étapes qui se terminent par une échappée victorieuse ça à pas du arriver souvent.
Une seule fois les leaders ont tenté un truc c'était à Monte Bondone et c'était même pas Ineos et Jumbo mais les UAE d'Almeida.
Le covid et les chutes n'ont pas aidé non plus et même le parcours qui a du faire un peu peur avec l'enchainement des 3 derniers jours et encore la sois disant étape reine à été en grande partie escamoté.
Alors oui Roglic renverse la course sur le chrono mais bon c'est le seule truc qui s'est passé en 3 semaines.
Les plus chauvins d'entre nous pourront se satisfaire du maillot bleu et de la 5ém place de Pinot mais sinon bof quoi.
Aller en point "positif" on a pu voir la confirmation de J.Milan qui s'incruste dans la catégorie des gros sprinteurs après s'être révélé l'an dernier sur de plus petite course et la révélation D.Gee qui termine 2ém du maillot ciclamen en étant baroudeur avec 4 deuxième place et 2 quatrième place lui qui avait pour seule référence des chronos correct.
la buse a écrit : ↑27 mai 2023, 18:32
Le bilan des français est positif, pas sûr qu'ils fassent aussi bien au TDF.
La concurrence sera plus relevée
Pogacar et Vindjegaar seront déjà intouchables.
Sinon, Pinot ne peut pas s'arrêter cette année. Son beau Giro va peut-être lui redonner le moral et la motivation de continuer une année supplémentaire
Benjis a écrit : ↑27 mai 2023, 18:26
Un Giro quand même bien fade, les favoris n'ont quasiment rien tenté de toute la course, presque 50% des étapes qui se terminent par une échappée victorieuse ça à pas du arriver souvent.
Une seule fois les leaders ont tenté un truc c'était à Monte Bondone et c'était même pas Ineos et Jumbo mais les UAE d'Almeida.
Le covid et les chutes n'ont pas aidé non plus et même le parcours qui a du faire un peu peur avec l'enchainement des 3 derniers jours et encore la sois disant étape reine à été en grande partie escamoté.
Alors oui Roglic renverse la course sur le chrono mais bon c'est le seule truc qui s'est passé en 3 semaines.
Les plus chauvins d'entre nous pourront se satisfaire du maillot bleu et de la 5ém place de Pinot mais sinon bof quoi.
Aller en point "positif" on a pu voir la confirmation de J.Milan qui s'incruste dans la catégorie des gros sprinteurs après s'être révélé l'an dernier sur de plus petite course et la révélation D.Gee qui termine 2ém du maillot ciclamen en étant baroudeur avec 4 deuxième place et 2 quatrième place lui qui avait pour seule référence des chronos correct.
Le mauvais temps n'a pas aidé non plus
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Je pense que d'un point de vue purement sportif, ils préféreraient ne pas l'emmener, mais tous les autres arguments plaident pour sa participation. En outre, pour moi, le parcours de ce Tour est particulier, cette année, et ce n'est pas forcément idiot d'avoir deux leaders (mais Pinot pourra-t-il vraiment faire le général ?).
Michel-Ange a écrit : ↑28 mai 2023, 19:47
Rideau sur ce Giro, qui aura quand même été une belle édition malgré l'attentisme des prétendants au général. (...)
Ah. Pour ma part, j'étais quand même très déçu. Le tracé, la météo et donc les abandons engendrées ont tué dans l’œuf toute ambition de mouvement pour les prétendants au CG avant la troisième semaine.
Alors évidemment les 30 dernières minutes des 3500km ont été intenses mais ça ne cache pas le vide des 3480km précédent. La blague Gran Sasso en point d'orgue. On a, au moins, enfin, pu voir des victoires d'étapes en échappées en WT.
Michel-Ange a écrit : ↑28 mai 2023, 19:47
Rideau sur ce Giro, qui aura quand même été une belle édition malgré l'attentisme des prétendants au général. (...)
Ah. Pour ma part, j'étais quand même très déçu. Le tracé, la météo et donc les abandons engendrées ont tué dans l’œuf toute ambition de mouvement pour les prétendants au CG avant la troisième semaine.
Alors évidemment les 30 dernières minutes des 3500km ont été intenses mais ça ne cache pas le vide des 3480km précédent. La blague Gran Sasso en point d'orgue. On a, au moins, enfin, pu voir des victoires d'étapes en échappées en WT.