Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dissident »

___ a écrit : 26 mai 2023, 10:57 De deux choses l'une :
- soit le journaliste du Progrès brode pour faire de l'audience, et il faut rester calme
- soit il y a de nouveau des gens (un gens ?) qui balance à nouveau à la presse pour servir de petites visées personnelles, et c'est la merde quel que soit la véracité réelle de ces rumeurs : ça voudrait dire qu'on serait pas débarrassé des nuisibles de l'intérieur
Tu as raison d'où l'importance, maintenant que le maintien est acquis mathématiquement, d'avoir rapidement la vision des dirigeants sur la saison prochaine, saison capitale puisque le club a toujours communiqué jusqu'à présent sur ce nébuleux projet sur "deux ans".
Or pour le moment c'est - ô surprise - le silence radio, donc bien évidemment la porte grande ouverte à toute rumeur, inquiétude, interrogation, tension ou stress. On est habitué.

Pour moi Nkounkou est vraiment un joueur sur lequel on doit se montrer fort et convaincant : on a l'option d'achat, c'est un joueur qui dit vouloir se poser, il s'intègre parfaitement dans le schéma de Batlles, il a eu ses 6 mois pour s'acclimater au contexte stéphanois, il est encore jeune et à plein de choses à prouver. On doit quand même avoir les arguments pour le garder et le faire participer à cette aventure 2023-2024, au moins.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Parasar

Message par Parasar »

Marée verte a écrit : 26 mai 2023, 09:07 Que N KounKou et Krasso aient une autre ambition que jouer en Ligue 2 me semble légitime, compte tenu du niveau affiché cette saison.
Mais j'espère qu'on saura "re" vendre N Kounkou plus cher que les 4 millions annoncés, parce qu'à ce prix c'est cadeau.

J'espère juste que l'argent récupéré sur les Camara, N Kounkou, Sow et Bouchouari sera "ré" utilisé lui aussi pour construire un effectif de qualité, avec l'ambition de quitter cette ligue 2, où comme Krasso et N Kounkou, nous n'avons rien à y faire.
Les deux cas sont différents. Nkounkou est bcp plus jeune, et il l'a dit lui même, il a envie (et besoin) de se fixer un peu. Pour lui une année de confirmation serait pas déconnante d'un point de vue gestion de carrière. Krasso, on peut dire qu'il a fait une saison complète (et non pas 5 mois comme Niels) et qu'il a déja 25-26 ans, et qu'en plus il est en fin de contrat, je trouve ça, vu du joueur plus légitime, et moins casse gueule de se barrer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
panthere

Message par panthere »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2023, 10:37
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:28
Elliev a écrit : 26 mai 2023, 10:20
NomDeStade a écrit : 26 mai 2023, 00:16
Clairement, Nkounkou n'a pas grand intérêt à rester en L2 après la demi saison qu'il vient de faire.
Ah bon ?

C'est la première fois de sa carrière qu'il s'impose titulaire. Il a au contraire tout intérêt à rester un an de plus pour confirmer, dans un club qui le met dans les meilleures dispositions pour performer et adapte son système à son profil.
Nkounkou aurait un intérêt sportif à rester car c’est la 1ère fois qu'il réussi à vraiment s'imposer dans un club. Il faut dire que le système de jeu est taillé pour lui.
J'espère que le club pourra trouver un arrangement financier avec lui pour le conserver d'autant que sa côte pourrait monter s'il fait une belle saison l'année prochaine, mais s'il fait le forcing pour partir l'expérience montre qu'il serait contre-productif de le conserver contre sa volonté.
Non, pas vraiment. Payet était par exemple entré dans le rang, avait fait une très bonne saison derrière et on l'avait finalement vendu plus cher au mercato suivant.
Il est au contraire très important pour un club de se faire respecter.
En l'espèce, le club a la main et tout dépendra des offres qu'il recevra.
Le club peut se faire respecter, mais c'est bien souvent au détriment de l'intérêt économique.
Dans mes souvenirs Payet avait réalisé une fin de saison calamiteuse (2010/2011) marquée notamment par sa friction tête contre tête avec Matuidi à GG. Et il s'agissait à l'époque du mercato d'hiver donc de finir la demi-saison restante. Dans le cas de Nkoukou c'est une saison complète dont on parle.
Aujourd'hui les clubs n'ont plus la main dans ce genre de conflit (si Nkounkou va au conflit) car les enjeux financiers sont importants. A part les gros clubs européens qui ont de gros moyens et peuvent se payer le luxe de mettre un joueur sur le banc tout une saison.
panthere

Message par panthere »

mendyfortetvert a écrit : 26 mai 2023, 11:15
civod42 a écrit : 26 mai 2023, 09:54
Marée verte a écrit : 26 mai 2023, 09:07 J'espère juste que l'argent récupéré sur les Camara, N Kounkou, Sow et Bouchouari sera "ré" utilisé lui aussi pour construire un effectif de qualité, avec l'ambition de quitter cette ligue 2, où comme Krasso et N Kounkou, nous n'avons rien à y faire.

c'est exactement ça le problème si on avait mis le pognon cet été on serait en course pour être en Ligue 1 l'an prochain, mais l’autre zouave a encore voulu tout faire a minima (comme quand on a loupé Morgan Sanson pour économiser 500 k€ car Roro voulait attendre la liquidation du Mans pour l'avoir gratos ...).

L'an passé on a récupérer 20M€ de transferts + 10 de Fofana + 16,5 de CVC (qui n'a rien à voir avec l'aide la relégation je le rappelle) + des fdc à la pelle(et donc une masse salariale qui avait fondue).

combien ont été investis l'été ? 3-4M€ (Wadji, pétrot, Monconduit et Bouchouari). cet hiver c'est encore 5-6 millions (Larsonneur 2, Nkounkou 2, Charbonnier 0.5, Fomba 1). bref pourquoi attendre l'hiver pour investir 60 % de ton budget transfert ?

Là si on récupère encore quelques millions on va en réinvestir 10 % et garder le reste pour les festivités (90 ans du club et autres conneries) ou pour sauver nos miches en hiver.
On l'a déjà dit mais ... les joueurs disponibles et disposés à venir en hiver ne le sont pas forcément en été. Ces 5-6M n'auraient peut-être pas été aussi bien utilisés l'été dernier qu'il ne l'ont été cet hiver.

Ça sert à rien de ressasser et de se lamenter. Il Va falloir recruter pertinemment avec un coût modéré (et ça malheureusement c'est pas ce qu'on fait de mieux). En gros, il va aller chercher le "Krasso" de demain...
Même avec un gros recrutement l'été dernier on ne serait pas montés car l'argent ne remplacera jamais le temps.
civod42

Message par civod42 »

il n' y a rien de méprisant avec plus d'argent cet été on aurait recruté différemment (et d'autres joueurs) quand on veut faire venir Monfort en plus de Pétrot c'est un profil à la Nkounkou, oné tait sur Larsonneur, on recherchait un milieu défensif. Le coach avait ciblé le besoin cet été on y a répondu cet hiver. ce qui est méprisant c'est votre attitude du "on est les seuls à comprendre". Il fallait du temps soit et l'an prochain on aura gagné du temps si on se sépare de Krasso, Nkounkou, Cafaro, Sow, Bouchouari.

C’est tellement illusoire d'être à la course à la remontée immédiateque Metz et bordeaux le sont parfaitement eux car oui j'ai parler de course à la montée ce qui est une nuance.
God save the greens
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pour Nkounkou, une carrière est courte et tu n'es pas à l'abri d'une grosse blessure donc si tu as une bonne opportunité il faut la saisir. Ca c'est le côté positif.

Le point négatif, il c'est déjà brûle les ailes en Angleterre. A Sainté il a retrouvé du temps de jeu avec ce nouveau poste. Il a brillé depuis son arrivée puis c'est un peu éteint (le tout en L2)
Si on lui donne un bon salaire ne vaut il mieux pas qu'il reste un an de plus pour vraiment franchir ce cap ??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 26 mai 2023, 11:36 Pour Nkounkou, une carrière est courte et tu n'es pas à l'abri d'une grosse blessure donc si tu as une bonne opportunité il faut la saisir. Ca c'est le côté positif.

Le point négatif, il c'est déjà brûle les ailes en Angleterre. A Sainté il a retrouvé du temps de jeu avec ce nouveau poste. Il a brillé depuis son arrivée puis c'est un peu éteint (le tout en L2)
Si on lui donne un bon salaire ne vaut il mieux pas qu'il reste un an de plus pour vraiment franchir ce cap ??
Moi aussi je pensais que la saison de l'ex Marseillais allait peut etre lui faire prendre conscience de ce qu'il vivait à l'ASSE avec nous.
Mais bon, faut reconnaitre aussi, qu'aujourd'hui l'herbe est plus verte ailleurs (paradoxe).
dronchau

Message par dronchau »

vertdu84 a écrit : 26 mai 2023, 11:36 Pour Nkounkou, une carrière est courte et tu n'es pas à l'abri d'une grosse blessure donc si tu as une bonne opportunité il faut la saisir. Ca c'est le côté positif.

Tu l'as trouvé " éteint " ? À ce point ?
Oui,il était moins présent c'est vrai, mais il posait dès problèmes aux défenses malgré tout et n'a jamais rechigné au travail défensif.
Sosof

Message par Sosof »

civod42 a écrit : 26 mai 2023, 11:35 il n' y a rien de méprisant avec plus d'argent cet été on aurait recruté différemment (et d'autres joueurs) quand on veut faire venir Monfort en plus de Pétrot c'est un profil à la Nkounkou, oné tait sur Larsonneur, on recherchait un milieu défensif. Le coach avait ciblé le besoin cet été on y a répondu cet hiver. ce qui est méprisant c'est votre attitude du "on est les seuls à comprendre". Il fallait du temps soit et l'an prochain on aura gagné du temps si on se sépare de Krasso, Nkounkou, Cafaro, Sow, Bouchouari.

C’est tellement illusoire d'être à la course à la remontée immédiateque Metz et bordeaux le sont parfaitement eux car oui j'ai parler de course à la montée ce qui est une nuance.
Perso, à force de lire , les uns , les autres, j'ai l'impression que le club s'était donné une ligne rouge cet été pour faire un recrutement (plutôt pas si mal) afin de se garder une "poire pour la soif" pour les années ligue2 possible à venir derrière.
Le problème, c'est que cet hiver toutes les lignes ont "sauté" pour rattraper la situation catastrophique.
La vraie question que je me pose aujourd'hui, c'est :
Jusqu'à quelle hauteur (%) le "tapis" de cet hiver aura affecté l'avenir du club?
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2023, 11:08
Clairement, Nkounkou n'a pas grand intérêt à rester en L2 après la demi saison qu'il vient de faire.
Ah bon ?

C'est la première fois de sa carrière qu'il s'impose titulaire. Il a au contraire tout intérêt à rester un an de plus pour confirmer, dans un club qui le met dans les meilleures dispositions pour performer et adapte son système à son profil.
Mais faut arrêter de rêver !

Nkounkou est libre, ou presque de tout engagement, donc il peut choisir son salaire et de rester en l1 où il sera bien mieux exposé.

Il a fait 5 bons mois à Sainté, il sait déjà que Krasso va se barrer, donc il n'a aucune garantie sur l'avenir sportif de Sainte. Pour lui, rester, c'est prendre aussi le risque de faire une saison dans le ventre mou de la l2, et si il a le choix avec un club ventre mou l1, comment voulez vous qu'il hésite ?

(et encore on a la chance d'être Sainté, si on était Sochaux ou Grenoble, la question se poserait même pas pour les supporters)
A quel moment je rêve ?

Je te dis qu'il ne s'est imposé nulle part excepté chez nous où on lui laisse les clés du camion et on s'adapte à son style de jeu.

Qu'il le fasse c'est une autre histoire.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 26 mai 2023, 11:55
Ah bon ?

Nkounkou est libre, ou presque de tout engagement, donc il peut choisir son salaire et de rester en l1 où il sera bien mieux exposé.

Il a fait 5 bons mois à Sainté, il sait déjà que Krasso va se barrer, donc il n'a aucune garantie sur l'avenir sportif de Sainte. Pour lui, rester, c'est prendre aussi le risque de faire une saison dans le ventre mou de la l2, et si il a le choix avec un club ventre mou l1, comment voulez vous qu'il hésite ?

(et encore on a la chance d'être Sainté, si on était Sochaux ou Grenoble, la question se poserait même pas pour les supporters)
A quel moment je rêve ?

Je te dis qu'il ne s'est imposé nulle part excepté chez nous où on lui laisse les clés du camion et on s'adapte à son style de jeu.

Nkounkou n'est absolument pas libre contractuellement.
Le club fait ce qu'il veut sur ce dossier.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je pense que si on se sépare de Bouchouari, Nkounkou, Cafaro et Krasso, il va être difficile de nous placer d'emblée dans les favoris. Tu remplaces pas 4 titulaires offensifs sans difficulté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dronchau

Message par dronchau »

Vertigoal42 a écrit : 26 mai 2023, 11:59 Je pense que si on se sépare de Bouchouari, Nkounkou, Cafaro et Krasso, il va être difficile de nous placer d'emblée dans les favoris. Tu remplaces pas 4 titulaires offensifs sans difficulté.
On est là meilleur attaque de L2 ...je te rejoins là dessus.
Vertpale

Message par Vertpale »

Vertigoal42 a écrit : 26 mai 2023, 11:59 Je pense que si on se sépare de Bouchouari, Nkounkou, Cafaro et Krasso, il va être difficile de nous placer d'emblée dans les favoris. Tu remplaces pas 4 titulaires offensifs sans difficulté.
On lit tout et son contraire et ce ne sont que des supputations… ce qui va déterminer la suite c’est la réunion coach/direction car aujourd’hui on a aucune certitude de qui sera le coach l’année prochaine et sans savoir qui sera aux commandes les joueurs ne vont pas décider de leur avenir… l’autre vrai risque c’est qu’on fasse des promesses au coach et qu’on ne les tienne pas… un peu comme d’hab mais là c’est encore un autre problème…
civod42

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 26 mai 2023, 11:52
civod42 a écrit : 26 mai 2023, 11:35 il n' y a rien de méprisant avec plus d'argent cet été on aurait recruté différemment (et d'autres joueurs) quand on veut faire venir Monfort en plus de Pétrot c'est un profil à la Nkounkou, on etait sur Larsonneur, on recherchait un milieu défensif. Le coach avait ciblé le besoin cet été on y a répondu cet hiver. ce qui est méprisant c'est votre attitude du "on est les seuls à comprendre". Il fallait du temps soit et l'an prochain on aura gagné du temps si on se sépare de Krasso, Nkounkou, Cafaro, Sow, Bouchouari.

Perso, à force de lire , les uns , les autres, j'ai l'impression que le club s'était donné une ligne rouge cet été pour faire un recrutement (plutôt pas si mal) afin de se garder une "poire pour la soif" pour les années ligue2 possible à venir derrière.
Le problème, c'est que cet hiver toutes les lignes ont "sauté" pour rattraper la situation catastrophique.
La vraie question que je me pose aujourd'hui, c'est :
Jusqu'à quelle hauteur (%) le "tapis" de cet hiver aura affecté l'avenir du club?
C'est une vraie question que tu poses là, seul l'avenir nous le dira (peut-être). le problème de cet été c'était le contexte :

1/ on avait un nombre de joueurs sous contrats assez faibles => on avait donc la nécessité de beaucoup recruter => certains ont été recrutés pour boucher les trous faute de mieux (Pintor, Giraudon, Dreyer, Namri) beaucoup moins cet hiver (seul Pavlovic était vraiment évitable) ;
2/ les -3pts pouvaient vite mettre le club sous pression et c’est ce qu'il s'est produit.
God save the greens
vertdu84

Message par vertdu84 »

dronchau a écrit : 26 mai 2023, 11:47

Oui,il était moins présent c'est vrai, mais il posait dès problèmes aux défenses malgré tout et n'a jamais rechigné au travail défensif.
Éteint est peut-être excessif. Tu es recruteur quand tu le vois quand il était en pleine bourre et ensuite sur la fin quand les coachs adverses ont compris comment le prendre ce n'est plus tout à fait le même joueur et peut-être qu'il aura moins de demandes et peut-être qu'il aura plus de mal pour jouer à des échelons supérieurs....
dronchau

Message par dronchau »

vertdu84 a écrit : 26 mai 2023, 12:53
dronchau a écrit : 26 mai 2023, 11:47

Éteint est peut-être excessif. Tu es recruteur quand tu le vois quand il était en pleine bourre et ensuite sur la fin quand les coachs adverses ont compris comment le prendre ce n'est plus tout à fait le même joueur et peut-être qu'il aura moins de demandes et peut-être qu'il aura plus de mal pour jouer à des échelons supérieurs....
Il a fait deux mois au top et à un peu baissé le pied à l'image de l'équipe.
Tant mieux si les recruteurs ne voient que ses matchs moyens :]
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2023, 11:56
Elliev a écrit : 26 mai 2023, 11:55
Ah bon ?

A quel moment je rêve ?

Nkounkou n'est absolument pas libre contractuellement.
Le club fait ce qu'il veut sur ce dossier.
Quand je dis "rêve" c'est au sens illusoire.

Et on peut tenter de garder Nkounkou a un salaire moindre que les offres qu'il va avoir mais si c'est pour pourrir le vestiaire... On peut aussi lui donner un salaire à la Charbonnier mais alors comment recruter ensuite ?

On est un peu des enfants gâtés à Sainté. On raille la direction mais on aimerai qu'il lâche le fric à tt va, sans réflexion.

(et petit aparté, j'adorerais que Nkounkou reste car il est le profil idoine pour le système de Batlles)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ligérien

Message par Ligérien »

tituzio a écrit : 26 mai 2023, 09:10
eric42 a écrit : 26 mai 2023, 06:17
tituzio a écrit : 25 mai 2023, 23:33
vertdu84 a écrit : 25 mai 2023, 21:05
Triste à en pleurer... :nono:
mettons nous à la place de ces deux joueurs??,
Vous restez chez les verts alors que vous avez des propositions d'allemagne ou L1 française? alors que vous êtes en fin de contrat pour l'un et contacté par des clubs bien supérieurs pour l'autre?
Après seul espoir mais je n'y crois plus c'est vers le 2 juin où une énième annonce doit sortir de la bouche de nos chers présidents ( vente???)
Je suis bien d'accord avec ça.
S'ils ont des belles propositions ailleurs c'est légitime qu'ils les acceptent. J'espère juste que ça ne sera pas pour aller jouer le maintien en L1.
Il n'empêche que ça reste très triste pour nous...
Pour le 2 juin une annonce est réellement attendue ?
A part pour confirmer que le 3 c'est bien le lendemain je vois pas...
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2023, 13:07
Quand je dis "rêve" c'est au sens illusoire.

Et on peut tenter de garder Nkounkou a un salaire moindre que les offres qu'il va avoir mais si c'est pour pourrir le vestiaire... On peut aussi lui donner un salaire à la Charbonnier mais alors comment recruter ensuite ?

On est un peu des enfants gâtés à Sainté. On raille la direction mais on aimerai qu'il lâche le fric à tt va, sans réflexion.

(et petit aparté, j'adorerais que Nkounkou reste car il est le profil idoine pour le système de Batlles)
Intrinsèquement,je trouve que c'est le joueur le plus talentueux de l'équipe.Celui qui je pense ira le plus haut.Plus haut que Krasso,Boutchou,Sow ou un autre.
Reste les aléas de carrière qu'il faut prendre en compte.
Quand on voit aussi son investissement depuis qu'il est là,ça va être un gros vide s'il part.
vertdu84

Message par vertdu84 »

La perte de Krasso et Nkounkou quand on voit le nombre de buts qu'ils ont amené ou marqué....ce sera colossal, vu le nombre de buts qu'on prend.
La solution en cas de départ de Nkounkou serait peut être de repasser a 4 derrière.
Mais je ne pense pas que le coach soit d'accord
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 26 mai 2023, 11:35 il n' y a rien de méprisant avec plus d'argent cet été on aurait recruté différemment (et d'autres joueurs) quand on veut faire venir Monfort en plus de Pétrot c'est un profil à la Nkounkou, oné tait sur Larsonneur, on recherchait un milieu défensif. Le coach avait ciblé le besoin cet été on y a répondu cet hiver. ce qui est méprisant c'est votre attitude du "on est les seuls à comprendre". Il fallait du temps soit et l'an prochain on aura gagné du temps si on se sépare de Krasso, Nkounkou, Cafaro, Sow, Bouchouari.
Je le répète encore une fois, Lefort, ce n'est pas du tout le profil de Nkounkou, c'est un latéral défensif, formé au poste de DC. On est clairement plus proche du profil de Pétrot que de Nkounkou.

Pour le reste, lire ici et là que Krasso serait encore en discussion et en réflexion, pour moi, c'est déjà une bonne nouvelle, on pourrait largement imaginer qu'il ait déjà écarté l'ASSE de son avenir, de ce que je vois passer, ce ne serait pas totalement le cas.

Pour terminer, j'ai déjà exprimé ma volonté de continuité, mais à choisir, je risque de me faire tomber dessus, mais si un joueur doit partir pour les finances du club entre Cafaro, Krasso, Nkounkou et Bouchouari, je choisis ce dernier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET

Message par SUPERJET »

C'est une connerie monumentale de transférer Krasso, Nkounkou et Cafaro.
On va peut être terminer 1ere attaque et on laisserait partir les artisans de cette situation ?
Pour moi il faut ajuster l'effectif qualitativement avec un Dc expérimenté et un milieu/meneur de jeu .
Si Wadji fait une bonne préparation, il sera meilleur buteur la saison prochaine avec l'aide de Krasso, Cafaro et Nkounkou.
Il faudra juste penser à trouver des remplaçants peut être à ces joueurs là mais à moindre coût, espoirs, joueurs de ligue 2 et national. Car notre faiblesse réside aussi ds le banc qu'on a : pintor, giraudon, dreyer....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est exactement ça. Si ces joueurs partent on revivra une saison pourrie.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 26 mai 2023, 10:57 De deux choses l'une :
- soit le journaliste du Progrès brode pour faire de l'audience, et il faut rester calme
- soit il y a de nouveau des gens (un gens ?) qui balance à nouveau à la presse pour servir de petites visées personnelles, et c'est la merde quel que soit la véracité réelle de ces rumeurs : ça voudrait dire qu'on serait pas débarrassé des nuisibles de l'intérieur
Retour d'activités ou d'agitation de Romeyer et volonté depuis la trêve de se faire Batlles
Retour des fuites intentionnées au Progrès, canal historique de communication "sales" traditionnelle de Romeyer
Retour d'activités de Panenka pour défendre le bilan de papy sur les forums ...

Sans vouloir tomber dans la parano, un alignement des planètes plaide pour l'hypothèse B
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Verrouillé