panthere a écrit : ↑26 mai 2023, 10:24
Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Mais qu'attendre de la direction actuelle, oui c'est vrai on ne végète pas, on régresse, ceux qui souhaitent une nouvel actionnaire, veulent également sortir de ce microcosme, où certains sont surtout avides de reconnaissance, alors lutte de pouvoir ou la lutte d'égo ... c'est du pareil au même, même incompétence, même manque de stratégie, même mauvais investissements, etc., alors on ne va pas tout jeter pour être objectif mais au fil des années la balance positif/négatif penche trop nettement du mauvais côté, on sent une direction aux abois, dépassée, sans idées et en aucun cas visionnaires, les méthodes d'il y a 20 ou 30 ans ne fonctionnent plus, il faut savoir évoluer, de fait ''on ne végète pas, on régresse'' depuis bien trop longtemps, ne pas le reconnaître c'est ne pas être lucide.
Pour compléter le tableau, le comportement de nos actionnaires, décrit plusieurs fois par des potonautes, donne de ce club une image peu enviable et surtout on tombe dans l'indifférence générale, je me souviens qu'on nous promettait une place régulièrement dans les cinq premiers de L1, qu'on jouerait l'Europe tous les ans .. j'ai de la mémoire.
On a toujours cette rengaine, on peut trouver pire, c'est vrai qu'on peut compter sur nos présidents pour ce type d'exploit improbable, le ''si on se trompe'' c'est de leur ressort, pas du notre et si on trouvait mieux, en s'en donnant les moyens, c'est une probabilité raisonnable, a t-on perdu toutes ambitions pour ne pas espérer ... et se laisser couler piteusement, car "LA solution" ne passe pas par eux et sans aucunes réserves, ils ont eu des années à disposition pour nous prouver le contraire.