tituzio a écrit : ↑22 mai 2023, 10:14Il a même été champion d'Italie et d'Allemagne la même année (2016).rocheteau a écrit : ↑22 mai 2023, 09:52Exact , 2 avec Paris, 2 avec la Juve et 6 avec le Bayern en 10 anspitchdobrasil a écrit : ↑22 mai 2023, 09:19Et ce serait la première saison sans finir champion de toute la carrière de Coman, non ?
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
La Juve 7ème, qui perd 3-0 à... Empoli 

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
Oui... Mais ils étaient encore bons au classement pour le top 5 y'a quelques journées de ça il me semble
Bref, tant mieux, juste retour des choses... Si le karma pouvait tomber aussi sur le Barça...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Surtout qu'une victoire ce soir les laissait dans la course vu que le prochain match ils reçoivent le Milan . La c'est cuit pour eux.
On parle de Zidane à Turin ....
Dernière modification par vertdu84 le 22 mai 2023, 22:57, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Newcastle en ligue des champions la saison prochaine
Ils vont sûrement affoler le marché estival
Ils vont sûrement affoler le marché estival
-
Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1398253
-
Tiens, t'as retrouvé tes pinceaux le peintreMichel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :

-
C'est de la faute d'Aulas si le foot féminin n'intéresse pas grand monde ?Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
-
Yep, pas eu le droit au passe-droit de la Friteuse, bizarrement...baggio42 a écrit : ↑23 mai 2023, 20:28Tiens, t'as retrouvé tes pinceaux le peintreMichel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1398253![]()

-
Ben C+ ET autres ont raison non??? ils veulent montrer des matchs correctes, combien de stade ou les chaines peuvent poser les cameras et bosser correctement, allez je vaios dire 2-3 clubs de D1, Sainté monte, l'année prochaine je pense qu'on va bien rire, quand y aura le premier match à la TV.Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
Les responsbles sont aussi les autres présidents qui ne veulent pas se bouger, pour faire monter le foot féminin, alors oui coté salaire y a le psg, lyon et les autres, et les autres ne rattraperont jamais les deux cités
Les autres clubs ne veulent pas y mettre du pognon, pour difference, ont ils raisons ou torts...... mais les mailleurs iront à lyon, à paris et à l'étrangers, les 10 autres clubs de L1, sont justes des centres de formations
Mais voila les présidents ont loupé la marche, alors que d'autres pays eu se sont reveillés
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Peinture à l'eau ou à l'huile ?Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:34Yep, pas eu le droit au passe-droit de la Friteuse, bizarrement...baggio42 a écrit : ↑23 mai 2023, 20:28Tiens, t'as retrouvé tes pinceaux le peintreMichel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
![]()
Tu as du faire le mauvais choix du coup

-
Ma vie n'est qu'une litanie de mauvais choix.Ligérien a écrit : ↑23 mai 2023, 20:44Peinture à l'eau ou à l'huile ?Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:34Yep, pas eu le droit au passe-droit de la Friteuse, bizarrement...baggio42 a écrit : ↑23 mai 2023, 20:28Tiens, t'as retrouvé tes pinceaux le peintreMichel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:20 Presque 20 ans qu'Aulas règne sur le foot féminin français et voilà où on en est :
![]()
Tu as du faire le mauvais choix du coup![]()

-
et de 8 nouvelle coupe de Croatie pour l' Hajduk ( 2-0 ce soir contre Sibenik)

-
Jamais vraiment compris pourquoi on n'arrêtait pas les matchs en cas de chants racistes ou homophobes, quand il est évident que ce n'est pas un cas isolé comme récemment à Valence.
Quant à sanctionner les joueurs qui refusent de participer à la journée de lutte contre l'homophobie, j'ai des doutes sur la faisabilité : on va avoir une grève des joueurs, type équipe de France Espoir récemment, ce serait rigolo.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1398492
Quant à sanctionner les joueurs qui refusent de participer à la journée de lutte contre l'homophobie, j'ai des doutes sur la faisabilité : on va avoir une grève des joueurs, type équipe de France Espoir récemment, ce serait rigolo.

-
On verra bien, mais ça se tente. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, il ne s'agit pas de faire la promotion de l'homosexualité, mais bien de sensibiliser aux méfaits de l'homophobie, qui est punie par la loi.Michel-Ange a écrit : ↑25 mai 2023, 09:59 Jamais vraiment compris pourquoi on n'arrêtait pas les matchs en cas de chants racistes ou homophobes, quand il est évident que ce n'est pas un cas isolé comme récemment à Valence.
Quant à sanctionner les joueurs qui refusent de participer à la journée de lutte contre l'homophobie, j'ai des doutes sur la faisabilité : on va avoir une grève des joueurs, type équipe de France Espoir récemment, ce serait rigolo.![]()
C'est une nuance importante, et personne n'est légitime à objecter d'une croyance religieuse (ou autre) sur un tel sujet.
Après, soyons honnête : ça ne va pas changer la face du monde, et ça ne me semble clairement pas une priorité. On aurait d'autres débats à porter, dans cette démocratie, que celui de savoir s'il faut obliger des joueurs de foot à porter des arcs-en-ciel...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est délicat. Ton équipe perd tu fais des cris de singe il se passe quoi ?
Dernière modification par vertdu84 le 25 mai 2023, 11:52, modifié 1 fois.

-
Pour les plus anciens d'entre nous.
Vous vous souvenez d'un Sainté l'om avec JA Bell dans les cages de l'om ?
Les bruits de singe et les bananes qui tombaient des tribunes ???
Vous vous souvenez d'un Sainté l'om avec JA Bell dans les cages de l'om ?
Les bruits de singe et les bananes qui tombaient des tribunes ???
Dernière modification par vertdu84 le 25 mai 2023, 11:39, modifié 1 fois.

-
-
C'est tout le problème des arrêts de matchs.
Le débat avait eu lieu pour les jets de bouteille à Nice je crois, et on avait eu le même raisonnement: ton équipe perd à l'extérieur, tu jette une bouteille sur un de tes joueurs sur un corner et ça donne victoire sur tapis vert?
-
Arrêter les matches est probablement l'une des meilleures idées et c'est encore mieux lorsque l'initiative vient des joueurs, comme on a pu le voir à quelques occasions ces dernières années (lors d'un match du Milan par exemple). Encore faut-il que dans ce cas-là les instances soutiennent les joueurs qui font cette sorte de grève spontanée, ce qui n'est clairement pas garanti.___ a écrit : ↑25 mai 2023, 10:19On verra bien, mais ça se tente. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, il ne s'agit pas de faire la promotion de l'homosexualité, mais bien de sensibiliser aux méfaits de l'homophobie, qui est punie par la loi.Michel-Ange a écrit : ↑25 mai 2023, 09:59 Jamais vraiment compris pourquoi on n'arrêtait pas les matchs en cas de chants racistes ou homophobes, quand il est évident que ce n'est pas un cas isolé comme récemment à Valence.
Quant à sanctionner les joueurs qui refusent de participer à la journée de lutte contre l'homophobie, j'ai des doutes sur la faisabilité : on va avoir une grève des joueurs, type équipe de France Espoir récemment, ce serait rigolo.![]()
C'est une nuance importante, et personne n'est légitime à objecter d'une croyance religieuse (ou autre) sur un tel sujet.
Après, soyons honnête : ça ne va pas changer la face du monde, et ça ne me semble clairement pas une priorité. On aurait d'autres débats à porter, dans cette démocratie, que celui de savoir s'il faut obliger des joueurs de foot à porter des arcs-en-ciel...
Il faut aussi bien distinguer ce qu'on entend par "chants homophobes" (pour le racisme, la ligne est beaucoup plus facile à définir parce que des insultes racistes sont à peu près toujours utilisées en connaissance de cause). Si je pense qu'à terme les chants avec des insultes à portée homophobe doivent disparaître (encore une fois, les

Rajoutons aussi à ça le fait que sanctionner sans expliquer, dans ce genre de cas, c'est très largement contre-productif et ça ne fait que renforcer les théories du complot autour d'un imaginaire "lobby LGBT" qui voudrait attaquer le foot populaire. Les attaques contre le foot populaire viennent toujours du même front, à savoir celui des gens à qui profite le business du football et qui jetteront volontiers des communautés les unes contre les autres sans se préoccuper réellement des problèmes si ça leur permet de parvenir à leurs fins.
Ce dont il faut bien prendre la mesure, c'est que le problème du racisme dans le football va beaucoup, beaucoup plus loin que des supporters qui lancent des cris de singe (ce qui est inacceptable, tout le monde sera d'accord là-dessus). Quitte à avoir une surveillance millimétrée des stades qui est déjà en place depuis de nombreuses années, autant s'en servir pour imposer des sanctions ciblées dans ces affaires, même si ce ne sera pas suffisant. Les sanctions collectives sans discernement je m'en méfie pas mal: non seulement y'a un risque que ce soit contre-productif (cf plus haut) mais c'est un mode de sanction bien pratique pour interdire tout et n'importe quoi, on l'a bien vu ces dix dernières années. On peut débattre de leur nécessité dans des cas extrêmes particuliers, mais pas comme mesure par défaut.
Agir contre les supporters racistes ou homophobes, c'est déjà nécessaire et compliqué, mais ce n'est que tacler une partie du problème. Il faut déjà que les joueurs soient solidaires de leurs coéquipiers victimes de racisme, que les clubs le soient (on se souvient de Brescia qui a craché à la gueule de Balotelli quand celui-ci s'est plaint du racisme de ses propres supporters), que les fédés le soient... Dans une économie où le racisme va bien plus loin que les insultes visibles et sans équivoque (coucou Spezia), c'est clairement un problème multifactorial très compliqué à traiter. En attendant, former les clubs de jeunes et par conséquent leur staff me paraît primordial si on veut avoir une chance que ça diminue à l'avenir.
Bref, c'est un problème auquel il n'existe pas de solution-miracle et qui a tendance à laisser assez impuissant. C'est chiant, mais j'ai bon espoir qu'on finira par s'en débarrasser un jour.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
J'ai regardé le premier match de France U20 et nos jeunes n'avaient pas eu les faveurs des argentins où cette CDM se joue.
Là contre les gambiens,même chose.Les argentins,nos nouveaux copains...
Là contre les gambiens,même chose.Les argentins,nos nouveaux copains...

-
Tiens,on vient de se prendre un but totalement ridicule.Sous les vivats argentins.
-
Bon c’est plutôt rare d’avoir l’occasion de voir jouer les U20 bleus mais ….qu’est ce qu’ils sont mauvais !!!
Placement , transmissions , technique….ils se font bouffer par la Gambie . Alors que c’est le CDM mais ça fait mal aux yeux et ….un peu de peine
Placement , transmissions , technique….ils se font bouffer par la Gambie . Alors que c’est le CDM mais ça fait mal aux yeux et ….un peu de peine
-
ARNALDINIO a écrit : ↑25 mai 2023, 20:22 Bon c’est plutôt rare d’avoir l’occasion de voir jouer les U20 bleus mais ….qu’est ce qu’ils sont mauvais !!!
Placement , transmissions , technique….ils se font bouffer par la Gambie . Alors que c’est le CDM mais ça fait mal aux yeux et ….un peu de peine![]()
Ben quand tu as presque 10-12 joueurs qui sont restes ds leur clubs.
Pourquoi la fifa fait une cdm hors date fifa, un mystere......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....