Oui , Furlan avait amené plusieurs anciens brestois avec lui à AuxerreSosof a écrit : ↑10 mai 2023, 22:57Du coup, les deux fois il avait Charbo en partenaire, non?rocheteau a écrit : ↑10 mai 2023, 22:44Avec Brest et avec Auxerre, jamais 2 sans 3, il faut le prendreThe Smiths a écrit : ↑10 mai 2023, 19:08Il a connu la montée avec Brest aussi ça peut être un plus.
Puis je suis pas sûr que Fabrice Jau et Nicolas Marin ça excitait beaucoup d'entre nous.
Ps: oui je me rappelle que Jau avait fait 6 mois avant la saison de la montée![]()
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Bon dans 1 an a nous la ligue 1 alors
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Puel.___ a écrit : ↑10 mai 2023, 22:18(Taquinerie du soir) : si on fait une belle vente pour Sow, tu en donneras crédit à quel coach ?Mic-Mic a écrit : ↑10 mai 2023, 21:47Si à chaque mercato TTMA nous case 3 joueurs qui apportent autant qu'Zppoah, N'kounkou et Larsonneur, je ne vois pas trop où est le problèmeold_side a écrit : ↑10 mai 2023, 18:08Le plus comique, c'est Romeyer qui explique qu'il a pris le mercato hivernal en main et renforcé le staff pour recruter. Il prend toujours les gens pour plus abruti qu'il n'est : papy, t'as passé un coup de fil et TTMA t'a casé Appiah, NKoukou et Larsonneur. Les mêmes qui t'avaient escroqué avec Boudebouz, c'est dire comme t'as de la face...Duvert a écrit : ↑10 mai 2023, 17:23Ce qui explique la titularisation d'Abdoulaye Sidibé à tous les matchs de la N3. Je me disais bien aussi...old_side a écrit : ↑10 mai 2023, 17:05Qui est le même que Gasset, entre autres
https://www.transfermarkt.fr/one-team-f ... rater/7095
Une liste de futures recrues chez eux aussi, bien copains...
https://www.transfermarkt.fr/ttma/berat ... rater/7736![]()
Ça reste quand même maigre comme bilan pour un coach qui, d'après certains, a permis l'éclosion de jeunes qui ont rapporté de belles sommes !
-
-
Ce qui me fait le plus marrer niveau "signature par copinage grossier" dans cette liste, c'est un certain ailier de 35 ans qui joue en Grèce.old_side a écrit : ↑10 mai 2023, 17:05Qui est le même que Gasset, entre autres
https://www.transfermarkt.fr/ttma/berat ... rater/7736

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Le problème serait qu'au prochain mercato ils nous refilent 3 joueurs du type Baptiste ROUX, Thibault Vargas et Rémy BoissierMic-Mic a écrit : ↑10 mai 2023, 21:47Si à chaque mercato TTMA nous case 3 joueurs qui apportent autant qu'Appiah, N'kounkou et Larsonneur, je ne vois pas trop où est le problèmeold_side a écrit : ↑10 mai 2023, 18:08Le plus comique, c'est Romeyer qui explique qu'il a pris le mercato hivernal en main et renforcé le staff pour recruter. Il prend toujours les gens pour plus abruti qu'il n'est : papy, t'as passé un coup de fil et TTMA t'a casé Appiah, NKoukou et Larsonneur. Les mêmes qui t'avaient escroqué avec Boudebouz, c'est dire comme t'as de la face...Duvert a écrit : ↑10 mai 2023, 17:23Ce qui explique la titularisation d'Abdoulaye Sidibé à tous les matchs de la N3. Je me disais bien aussi...old_side a écrit : ↑10 mai 2023, 17:05Qui est le même que Gasset, entre autres
https://www.transfermarkt.fr/ttma/berat ... rater/7736

Avec Autret ce serait top

-
Sur Krasso : la nonchalance est un faux procès que je ne comprends pas bien.Toubibarnotoubib a écrit : ↑10 mai 2023, 08:45Pour ma part je trouve plus simple de raisonner en termes de départs, ceux qu'il faut privilégier ou déjà actés:ASSErugby a écrit : ↑09 mai 2023, 22:53Oui moi je crois en ce groupe pour l'an prochain, à part ceux qui on vraiment déçu comme Giraudon Pintor ect...
Je rappel que ce groupe ne se connaissait pas, des joueurs on de découvert la France, Wadji, Bouchouari... D'autre on une faible expérience en ligue 2 voir pas du tout. Un schéma tactique inhabituel, un nouveau poste, Cafaro ect ... Une entrée dans un nouveau monde du foot pro, Lobry ect..
Le mercato idéal c'est garder les joueurs qui on eu un rôle en deuxième partie de saison et ajuster avec quelques recrues et des jeunes.
17 18 joueurs dans le groupe complété par des jeunes.
En fonction des joueurs qui non pas convaincu je prendrais
1 DCG
1 Milieu def/relayeur
2 pistons
1 attaquant ou 2 en fonction des départs
Dreyer (on donne s'il le faut)
Green (Prêt ou bonne vente)
Giraudon
Nadé
Pavlovic (acté fin de prêt)
Namri
Chambost
Pintor (on le donne s'il le faut)
Bamba (fin de prêt)
Doutes:
Charbonnier: Son état d'esprit et son apport face au but sont indéniables, mais comment va t-il se remettre de sa blessure ? A quel prix ?
Cafaro: Capable de fulgurances, surtout dans cette deuxième partie de saison, je le trouve néanmoins très irrégulier et je doute qu'il puisse assumer une saison entière pour monter en ligue 1.
Krasso: Au risque de me faire tomber dessus, je ne sais pas si sa prolongation serait forcément une bonne nouvelle pour le club. Si je ne remets pas en doute ses qualités, qu'il a su démontré cette saison, il a aussi montré certaines choses qui me plaisent un peu moins.
Oui il a cette apparente facilité technique avec son pied gauche. Il a cette capacité dans un bon jour d'éliminer ses adversaires, de renverser le jeu, de faire la passe décisive, de marquer.
Mais il a aussi cette capacité à paraître nonchalant, en manque de jus, à perdre des ballons, ne plus être en capacité d'accélérer pour faire la différence et ralentir le jeu.
Donc oui, s'il prolongeait l'aventure se serait à priori une bonne nouvelle, mais à quel prix ? Si cela nous empêche de recruter sur d'autres postes, JP aura intérêt à faire une saison au moins aussi prolifique voir plus...
Confiance pour l'année prochaine:
Lobry va faire une bonne saison après celle de l'intégration. Je suis certain qu'il sera plus efficace dans les derniers gestes et va largement améliorer ses stats.
Bouchouari: S'il reste alors ce sera un peu comme Lobry, il va confirmer et améliorer ses stats
Nkounkou: S'il reste le plus dur commencera pour lui, confirmer. Et il a mis la barre assez le bougre. Et s'il affiche les mêmes stats l'année prochaine mais sur une saison entière (6 buts / 7 passes dé), est-ce que ce serait un échec ? En tout cas 2,5 M d'€ pour ce joueur c'est cadeaux, donc rien que pour cela il faut lever l'option d'achat sans réfléchir.
Moueffek: En fin de contrat en juin 2024, il va falloir le prolonger rapidement si l'on ne veut pas revivre encore une fois le départ gratuit d'un joueur.
Après j'aurai tendance à attendre beaucoup plus de lui la saison prochaine durant laquelle il devra gagner en régularité, en clairvoyance et améliorer ses stats également.
Perso, je sais très bien qu'on ne peut pas le garder à tt prix, mais c le genre de joueur pour lequel je serais prêt à fr de très gros efforts financiers.
Pour moi, il a qqll chose de plus, assezc clair (à voir en L1, qd ça va plus vite et avec de meilleures défenses, jusqu'où il peut aller ... mais en L2, on voit qu'il est à son affaire). Il a la technique, le physique, le sang-froid, il sait marquer et fr marquer. Et surtt, quelle intelligende de jeu, quelle qualité de passe. ça nous des change des tt droit, des têtes baissées, des perso qu'on a eu ces dernières années.
Manque un peu de régularité, mais le sang-froid sur les péno, sa saison globale, sa progression générale et son intégration dans la durée sur une équipe stabilisée en progression doivent nous rassurer à ce sujet.
-
Oui enfin,Pintor et Wadji ont un bilan de 100 % eux !

-
+42, je pense que certains ne réalisent pas la chance que l'on a de l'avoir dans l'effectif.Lubo777 a écrit : ↑11 mai 2023, 13:46 Sur Krasso : la nonchalance est un faux procès que je ne comprends pas bien.
Perso, je sais très bien qu'on ne peut pas le garder à tt prix, mais c le genre de joueur pour lequel je serais prêt à fr de très gros efforts financiers.
Pour moi, il a qqll chose de plus, assezc clair (à voir en L1, qd ça va plus vite et avec de meilleures défenses, jusqu'où il peut aller ... mais en L2, on voit qu'il est à son affaire). Il a la technique, le physique, le sang-froid, il sait marquer et fr marquer. Et surtt, quelle intelligende de jeu, quelle qualité de passe. ça nous des change des tt droit, des têtes baissées, des perso qu'on a eu ces dernières années.
Manque un peu de régularité, mais le sang-froid sur les péno, sa saison globale, sa progression générale et son intégration dans la durée sur une équipe stabilisée en progression doivent nous rassurer à ce sujet.
Krasso est l'un des meilleurs joueurs de L2 cette saison, et certainement le meilleur attaquant.
il n'est pas parfait et rate trop de choses parfois, mais si on regarde les matches des autres attaquants c'est pareil. aucun n'est ultra régulier et parfait à tous les matches, tous les joueurs ont des bonnes et mauvaises périodes.
n'empêche que Krasso lui, c'est un de ces types de joueurs, qui en un coup de patte, ou alors un coup de génie, est capable de renverser un match, et ça c'est ultra-précieux.
combien de joueurs dans notre effectif sont capables de la même chose cette année? Nkounkou...et c'est tout. et on voit que lui aussi, connait ou a connu des périodes beaucoup moins fastes.
bref, moi, j'espère vraiment qu'on parviendra à conserver Krasso, on a en besoin! dans tous les cas, il offre bcp plus de garanties que n'importe quel attaquant que l'on recrutera pour le remplacer (sachant qu'on sait très bien qu'on ne pourra y mettre 10 ou 15M€) : il est partie intégrante du système de jeu, du club, de la ville, de l'effectif, de la pression du public etc.
ok, il faudra sortir un bon gros salaire, mais s'il faut recruter un attaquant de son niveau, il faut sortir une indemnité de transfert et un salaire qui sera quasi équivalent, et sans garantie de résultat au niveau de Krasso.
c'est pour moi, avec Nkounkou, la priorité N°1 de notre mercato
-
Te fatigue pasMe Gusta Mendoza a écrit : ↑11 mai 2023, 17:12 +42, je pense que certains ne réalisent pas la chance que l'on a de l'avoir dans l'effectif.
Krasso est l'un des meilleurs joueurs de L2 cette saison, et certainement le meilleur attaquant.
il n'est pas parfait et rate trop de choses parfois, mais si on regarde les matches des autres attaquants c'est pareil. aucun n'est ultra régulier et parfait à tous les matches, tous les joueurs ont des bonnes et mauvaises périodes.
n'empêche que Krasso lui, c'est un de ces types de joueurs, qui en un coup de patte, ou alors un coup de génie, est capable de renverser un match, et ça c'est ultra-précieux.
combien de joueurs dans notre effectif sont capables de la même chose cette année? Nkounkou...et c'est tout. et on voit que lui aussi, connait ou a connu des périodes beaucoup moins fastes.
bref, moi, j'espère vraiment qu'on parviendra à conserver Krasso, on a en besoin! dans tous les cas, il offre bcp plus de garanties que n'importe quel attaquant que l'on recrutera pour le remplacer (sachant qu'on sait très bien qu'on ne pourra y mettre 10 ou 15M€) : il est partie intégrante du système de jeu, du club, de la ville, de l'effectif, de la pression du public etc.
ok, il faudra sortir un bon gros salaire, mais s'il faut recruter un attaquant de son niveau, il faut sortir une indemnité de transfert et un salaire qui sera quasi équivalent, et sans garantie de résultat au niveau de Krasso.
c'est pour moi, avec Nkounkou, la priorité N°1 de notre mercato
Le miracle serait qu'il signe un ou 2 ans avec un deal du genre : reste avec nous encore 1 an pour connaître la L1 avec Sainté, si cela ne marche pas l'année prochaine, tu auras ta liberté. Le fait qu'il soit sûr d'avoir un gros temps de jeu , de n'être pas oublié ( sélectionné équipe nationale)+public et bonne ambiance dans le groupe peut peut être le convaincre.
Nkounkou, cela serait bien.
L'idéal serait un autre offensif de très bon niveau .
-
Nkounkou cela serait bien, voire, cela serait très bien.
-
Ça va les chevilles?lolo asse 35 a écrit : ↑11 mai 2023, 17:45 Te fatigue pas. Tu as entièrement raison. C'est évident pour les initiés.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
-
C'est pas ça qu'on veut, nous, on veut des Guerrier : https://www.transfermarkt.com/wilde-don ... ler/171411
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Pourquoi moins de but encaissés du moment que tu en marques toujours un de plus.
Au moins il y a des buts et du suspense
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
-
Moi j'aimerais beaucoup qu'on se penche sur Lamine Sy de Caen. 20 ans, inconnu et qui sort d'une grosse blessure donc il coûterait que dalle. C'est un latéral droit avec du feu dans les guiboles. Le genre de "pari" sans risque qui pourrait rapporter gros.
Pour le reste... Je ne crois pas une seconde qu'un club voudrait d'un Pintor, d'un Giraudon ou d'un Chambost ou que Krasso prolongera, sinon ça serait déjà fait.
Avec Charbonnier et Wadji on n'est pas non plus à poil.
Pour le reste... Je ne crois pas une seconde qu'un club voudrait d'un Pintor, d'un Giraudon ou d'un Chambost ou que Krasso prolongera, sinon ça serait déjà fait.
Avec Charbonnier et Wadji on n'est pas non plus à poil.
Banzaiiii !
-
Désolé pour ça, si tu es froissé.Sosof a écrit : ↑11 mai 2023, 19:29Ça va les chevilles?lolo asse 35 a écrit : ↑11 mai 2023, 17:45 Te fatigue pas. Tu as entièrement raison. C'est évident pour les initiés.
![]()
On a quand même une grosse tendance à chercher " des poux" , même à nos meilleurs joueurs. leur demander plus, toujours s'améliorer ok. S'indigner quand il y a des mauvais comportements ou pas assez d'investissement ok.
Sur krasso, étant en ligue 2, plus grand temps de jeu de la saison chez nous, il n'y a pas vraiment débat : on a bien d'autres postes à améliorer. Ce serait une bénédiction s'il restait.
-
Avec l'ASS, le mercato, c'est toujours un concept

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
En ligue 2 c'est plutôt la norme absolue :
https://www.footmercato.net/france/ligue-2/tableau/
cette saison seuls bordeaux et nous ont "acheté" des joueurs
edit : sur l'équipe.fr c'est un peu différent (Metz, Amiens et le PFC auraient aussi acheté des joueurs) mais l'idée est la même
Dernière modification par civod42 le 12 mai 2023, 11:26, modifié 2 fois.
God save the greens
-
Ben reconnais que c'est pas "cool" de ta part de sous entendre que si on émet, des doutes sur Jipé , c'est que nous ne sommes pas des "initiés".lolo asse 35 a écrit : ↑12 mai 2023, 09:59Désolé pour ça, si tu es froissé.Sosof a écrit : ↑11 mai 2023, 19:29Ça va les chevilles?lolo asse 35 a écrit : ↑11 mai 2023, 17:45 Te fatigue pas. Tu as entièrement raison. C'est évident pour les initiés.
![]()
On a quand même une grosse tendance à chercher " des poux" , même à nos meilleurs joueurs. leur demander plus, toujours s'améliorer ok. S'indigner quand il y a des mauvais comportements ou pas assez d'investissement ok.
Sur krasso, étant en ligue 2, plus grand temps de jeu de la saison chez nous, il n'y a pas vraiment débat : on a bien d'autres postes à améliorer. Ce serait une bénédiction s'il restait.![]()
Aprés soyons clairs , aujourd'hui pour Krasso, la principale question est savoir jusqu'à quel seuil le club doit monter (prime et salaire) pour avoir une seule chance de la faire re-signer, si tenté soit-il qu'il y ait une chance....
Et perso, je fais parti de ceux qui pensent que si tout le budget (famélique) recrutement doit passer sur ce joueur ou qu'on doit encore s'endetter (énieme emprunt) , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je ne sais pas si çà fait de moi un "non initié", mais je pense que c'est un avis qui a le droit d'exister.

-
En même temps quand tu vois les droits TV de la ligue 2, c'est à pleurer !civod42 a écrit : ↑12 mai 2023, 11:19En ligue 2 c'est plutôt la norme absolue :
D'ailleurs, en son temps , Zozo, faisait bien parti des présidents qui essayaient toujours de saigner cette division au profit de la ligue 1, non?
-
Oui c'est pour cela que beaucoup ont rigolé quand on est descenduSosof a écrit : ↑12 mai 2023, 11:24En même temps quand tu vois les droits TV de la ligue 2, c'est à pleurer !civod42 a écrit : ↑12 mai 2023, 11:19En ligue 2 c'est plutôt la norme absolue :
D'ailleurs, en son temps , Zozo, faisait bien parti des présidents qui essayaient toujours de saigner cette division au profit de la ligue 1, non?
God save the greens
-
Je suis de cet avis aussi.Sosof a écrit : ↑12 mai 2023, 11:21Ben reconnais que c'est pas "cool" de ta part de sous entendre que si on émet, des doutes sur Jipé , c'est que nous ne sommes pas des "initiés".lolo asse 35 a écrit : ↑12 mai 2023, 09:59Désolé pour ça, si tu es froissé.Sosof a écrit : ↑11 mai 2023, 19:29Ça va les chevilles?lolo asse 35 a écrit : ↑11 mai 2023, 17:45 Te fatigue pas. Tu as entièrement raison. C'est évident pour les initiés.
![]()
Sur krasso, étant en ligue 2, plus grand temps de jeu de la saison chez nous, il n'y a pas vraiment débat : on a bien d'autres postes à améliorer. Ce serait une bénédiction s'il restait.![]()
Aprés soyons clairs , aujourd'hui pour Krasso, la principale question est savoir jusqu'à quel seuil le club doit monter (prime et salaire) pour avoir une seule chance de la faire re-signer, si tenté soit-il qu'il y ait une chance....
Et perso, je fais parti de ceux qui pensent que si tout le budget (famélique) recrutement doit passer sur ce joueur ou qu'on doit encore s'endetter (énieme emprunt) , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je ne sais pas si çà fait de moi un "non initié", mais je pense que c'est un avis qui a le droit d'exister.![]()
Krasso oui mais certainement pas à 100k€ comme il se prétend qu'il aurait réclamé.
-
Pour Amiens, je précise qu'il s'agit de joueurs prêtés dont l'option d'achat a été levée. Visiblement, il y a pas mal d'autres clubs qui ont fait quelques achats, si j'en crois TM. Mais à l'exception de Caen et Paris, ça ne dépasse jamais un joueur parmi toutes les arrivées et jamais 1M€, en dehors des relégués de L1.civod42 a écrit : ↑12 mai 2023, 11:19En ligue 2 c'est plutôt la norme absolue :
edit : sur l'équipe.fr c'est un peu différent (Metz, Amiens et le PFC auraient aussi acheté des joueurs) mais l'idée est la même
Dédicace à rouge :