[Potins] Faites-le aussi pour lui !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Un joli défi pour la fin de saison

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11253
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 09 mai 2023, 10:40
epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 09:50
Imparable et quelque peu inquiétant pour la suite.

Discours qui me déplaît....
En 2023, sur 6 matchs où on prend au moins 2 buts: 3V 1N 2D.

Et sur ceux où on en met au moins 2: 8V 1N 1D.

Ce qui est sûr c'est que système requiert des joueurs tauliers comme Monconduit et Briançon.
Chacun pense ce qu'il veut ma foi.Mais les chiffres du potin sont là.
Poteau droit
Messages : 28071
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par Poteau droit »

epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 13:41
biboutitou a écrit : 09 mai 2023, 10:40
epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 09:50
Imparable et quelque peu inquiétant pour la suite.

Discours qui me déplaît....
En 2023, sur 6 matchs où on prend au moins 2 buts: 3V 1N 2D.

Et sur ceux où on en met au moins 2: 8V 1N 1D.

Ce qui est sûr c'est que système requiert des joueurs tauliers comme Monconduit et Briançon.
Chacun pense ce qu'il veut ma foi.Mais les chiffres du potin sont là.
Désolé si ce potin déplait, il ne fait pourtant que corroborer stats à l'appui ce que tout le monde perçoit : t'as beau avoir l'une des meilleures attaques, tu ne peux prétendre à rien en encaissant 1,5 but par match...
Image
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Un joli défi pour la fin de saison

Message par biboutitou »

:alcool1: ça me plaît ;)
Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Un joli défi pour la fin de saison

Message par Parasar »

Finir dans les 10 et avec la meilleure attaque, franchement vu où on se trouvait fin décembre, ce serait une jolie conclusion à cette saison.
Les deux sont jouables. J'espère que les joueurs vont même aller chercher la 8e place. Bien finir, ça serait un indice de la solidité du système de Lolo et un petit indice aussi sur l'implication des joueurs pour la saison prochaine (les mecs prêtés ou en fin de contrat qui s'arrachent pour une 8e place, ça peut traduire le fait qu'ils ne s'en cognent pas totalement des mois à venir).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Ca Plagne pour nous !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 13:41
biboutitou a écrit : 09 mai 2023, 10:40
epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 09:50
Imparable et quelque peu inquiétant pour la suite.

Discours qui me déplaît....
En 2023, sur 6 matchs où on prend au moins 2 buts: 3V 1N 2D.

Et sur ceux où on en met au moins 2: 8V 1N 1D.

Ce qui est sûr c'est que système requiert des joueurs tauliers comme Monconduit et Briançon.
Chacun pense ce qu'il veut ma foi.Mais les chiffres du potin sont là.
Les chiffres du potin sont là, mais ils ne prennent pas en compte les dynamiques de la saison. En l'occurrence, notre défense (je ne parle pas que des joueurs, je parle aussi du système et de l'animation défensive) actuelle affiche un bilan pas du tout "inquiétant pour la suite" comme tu le dis (cf. mes déjà trop nombreux messages dans les thread L2 et 9 pts d'avance sur le 17ème, je vais arrêter de me répéter partout :happy1: ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau droit
Messages : 28071
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par Poteau droit »

ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:05
Les chiffres du potin sont là, mais ils ne prennent pas en compte les dynamiques de la saison.
Ils ne les prennent pas en compte tout simplement parce que ce n'est pas le sens du potin.
L'idée c'était de fait un rappel historique/statistique sur la globalité d'une saison, pas juste sur les 6 derniers matches ou sur les matches joués en 2023.
Image
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit : 09 mai 2023, 18:23
ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:05
Les chiffres du potin sont là, mais ils ne prennent pas en compte les dynamiques de la saison.
Ils ne les prennent pas en compte tout simplement parce que ce n'est pas le sens du potin.
L'idée c'était de fait un rappel historique/statistique sur la globalité d'une saison, pas juste sur les 6 derniers matches ou sur les matches joués en 2023.
Ce n'était peut-être pas le sens du potin, mais il me semble que c'était le sens du message d'epopee76 ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11253
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:32
Poteau droit a écrit : 09 mai 2023, 18:23
ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:05
Les chiffres du potin sont là, mais ils ne prennent pas en compte les dynamiques de la saison.
Ils ne les prennent pas en compte tout simplement parce que ce n'est pas le sens du potin.
L'idée c'était de fait un rappel historique/statistique sur la globalité d'une saison, pas juste sur les 6 derniers matches ou sur les matches joués en 2023.
Ce n'était peut-être pas le sens du potin, mais il me semble que c'était le sens du message d'epopee76 ;)
Ce que je voulais dire c'est qu'une défense passoire comme la notre est inquiètante pour une montée.Justifié par les chiffres des saisons précédentes du potin. ;)
On verra si les renforts modifient la donne la saison prochaine.
Poteau droit
Messages : 28071
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] La réserve joue l'Europe !

Message par Poteau droit »

Image
Image
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Pour monter, il faudra moins encaisser !

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 19:22
ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:32
Poteau droit a écrit : 09 mai 2023, 18:23
ForeverGreen a écrit : 09 mai 2023, 18:05
Les chiffres du potin sont là, mais ils ne prennent pas en compte les dynamiques de la saison.
Ils ne les prennent pas en compte tout simplement parce que ce n'est pas le sens du potin.
L'idée c'était de fait un rappel historique/statistique sur la globalité d'une saison, pas juste sur les 6 derniers matches ou sur les matches joués en 2023.
Ce n'était peut-être pas le sens du potin, mais il me semble que c'était le sens du message d'epopee76 ;)
Ce que je voulais dire c'est qu'une défense passoire comme la notre est inquiètante pour une montée.Justifié par les chiffres des saisons précédentes du potin. ;)
On verra si les renforts modifient la donne la saison prochaine.
Mais, justement, les renforts (et la stabilité) ont déjà modifié la donne cette saison. Nous n'avons plus une défense passoire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11253
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] La réserve joue l'Europe !

Message par epopee76 »

Oui mais non.Tu me parles de maintenant, moi je te parle sur une saison pour une montée comme l'indique le potin.
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] La réserve joue l'Europe !

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 09 mai 2023, 21:10 Oui mais non.Tu me parles de maintenant, moi je te parle sur une saison pour une montée comme l'indique le potin.
Je te parle de maintenant dans l'optique de préparer la saison prochaine. Les deux sont liés. Si notre défense était actuellement une passoire, cela impliquerait des ajustements bien différents cet été que dès lors que ce n'est plus le cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme
Messages : 5800
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Potins] Un joli défi pour la fin de saison

Message par nyme »

Parasar a écrit : 09 mai 2023, 17:32 Finir dans les 10 et avec la meilleure attaque, franchement vu où on se trouvait fin décembre, ce serait une jolie conclusion à cette saison.
Les deux sont jouables. J'espère que les joueurs vont même aller chercher la 8e place. Bien finir, ça serait un indice de la solidité du système de Lolo et un petit indice aussi sur l'implication des joueurs pour la saison prochaine (les mecs prêtés ou en fin de contrat qui s'arrachent pour une 8e place, ça peut traduire le fait qu'ils ne s'en cognent pas totalement des mois à venir).
Perso, je me moque de terminer 8ème ou 11ème. Il me semble bien plus important de préparer la saison prochaine
1) en faisant jouer en priorité ceux qui vont rester ou sur qui on compte.
2) En permettant à 2 ou 3 (voire 4 jeunes) de jouer au moins 2 ou 3 fois 20-25 minutes sur les quatre derniers matchs.
Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Balthazar ne mettra pas le bazar à G.Guichard

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Dupraz a fait un burn-out après la descente des Verts

Message par osvaldopiazzolla »

biboutitou a écrit : 06 mai 2023, 21:53
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2023, 18:24
biboutitou a écrit : 05 mai 2023, 17:24
ForeverGreen a écrit : 05 mai 2023, 14:20 Pour ma part, je reste persuadé que le tournant de notre saison, c'est le pénalty scandaleux de Brest. Sans ça, on doit s'en sortir avec un nul qui nous permet de passer barragiste, à 3 pts du 15ème et surtout de continuer une série intéressante (pour notre position au classement) de 10 pts en 8 matchs (ce qui nous aurait mis 12ème sur cette période), avec 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites, l'une en infériorité numérique, l'autre en infériorité numérique contre le PSG. Et avec globalement du mieux dans le jeu.

Et finalement, tout s'est cassé la gueule, la défaite provoquée par ce péno, la déroute 3 jours plus tard, dans laquelle je ne peux pas voir la conséquence des deux scenarios très cruels de la semaine, le limogeage d'un Puel qui trouvait enfin ses marques cette saison, un sketch contre Reims avec Sablé sur le banc et pour finir la purge Dupraz, avec bel et bien un sursaut, on ne peut pas le nier, mais un jeu le plus souvent proche du néant (je crois que le meilleur avocat du jeu proposé par Puel, c'est Dupraz) et l'incapacité à tenir sur la distance.

Puel était condamné, le barouf d'Angers était déjà tourné contre lui, puis son sort était déjà scellé avant-match contre Rennes, soit seulement 1 semaine après le match contre PSG...pourquoi exactement ????
Parce que ça faisait des mois que Romeyer (et Soucasse) essayaient de lui saboter le travail pour qu'il se barre.
Effectivement, mais une autre "composante" du club semblait pousser en ce sens, pourquoi?
tu veux dire les MF ?
-6 pts, asap.
nick38
Messages : 113
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: [Potins] Balthazar ne mettra pas le bazar à G.Guichard

Message par nick38 »

Une occasion de perdue pour lui de passer à la télé .(En clair sur l'équipe)
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Dupraz a fait un burn-out après la descente des Verts

Message par biboutitou »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mai 2023, 14:08
biboutitou a écrit : 06 mai 2023, 21:53
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2023, 18:24
biboutitou a écrit : 05 mai 2023, 17:24
ForeverGreen a écrit : 05 mai 2023, 14:20 Pour ma part, je reste persuadé que le tournant de notre saison, c'est le pénalty scandaleux de Brest. Sans ça, on doit s'en sortir avec un nul qui nous permet de passer barragiste, à 3 pts du 15ème et surtout de continuer une série intéressante (pour notre position au classement) de 10 pts en 8 matchs (ce qui nous aurait mis 12ème sur cette période), avec 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites, l'une en infériorité numérique, l'autre en infériorité numérique contre le PSG. Et avec globalement du mieux dans le jeu.

Et finalement, tout s'est cassé la gueule, la défaite provoquée par ce péno, la déroute 3 jours plus tard, dans laquelle je ne peux pas voir la conséquence des deux scenarios très cruels de la semaine, le limogeage d'un Puel qui trouvait enfin ses marques cette saison, un sketch contre Reims avec Sablé sur le banc et pour finir la purge Dupraz, avec bel et bien un sursaut, on ne peut pas le nier, mais un jeu le plus souvent proche du néant (je crois que le meilleur avocat du jeu proposé par Puel, c'est Dupraz) et l'incapacité à tenir sur la distance.

Puel était condamné, le barouf d'Angers était déjà tourné contre lui, puis son sort était déjà scellé avant-match contre Rennes, soit seulement 1 semaine après le match contre PSG...pourquoi exactement ????
Parce que ça faisait des mois que Romeyer (et Soucasse) essayaient de lui saboter le travail pour qu'il se barre.
Effectivement, mais une autre "composante" du club semblait pousser en ce sens, pourquoi?
tu veux dire les MF ?
Ui.
Répondre