epopee76 a écrit : ↑02 mai 2023, 21:10
___ a écrit : ↑02 mai 2023, 20:26
epopee76 a écrit : ↑02 mai 2023, 20:14
___ a écrit : ↑02 mai 2023, 19:53
Sosof a écrit : ↑02 mai 2023, 19:29
Dissident a écrit : ↑01 mai 2023, 22:22
Le Annecy-Dijon de samedi prochain va valoir son pesant de cacahuètes, avec le Savoyard Pascal Dupraz à la baguette.
Je sais que je suis un gros dépressif , mais moi cette remontada de Dijon, m'inquiète;
Si on part dans un scénario catastrophe avec retrait de 3pts, le fait que Dijon recolle, c'est pas top.
Si ça peut te rassurer, cette remontada (dont je suis très content), ce n'est "que" 8 points sur les 5 derniers matches.
Il faut quand même garder en tête que prendre 10 points en 5 matches (ce qu'il faut pour nous doubler, et encore : sous réserve qu'on fasse un zéro pointé), c'est un rythme de candidat à la montée
Les séries existent. Rodez a marqué 19 pts sur les 8 derniers matches.Largement plus que le rythme d'un champion.
Et pourtant,ils en sont loin.
Allez Sosof,on se décontracte.
Bien sûr, mais même si Dijon prend 12 points d'ici la fin de saison, il nous suffit d'en prendre 4 pour rester devant...et peut-être même qu'on peut se payer le luxe de finir derrière eux (y a quand même de l'intercalé au ralenti entre le 17e et nous).
Les séries existent, mais 4 clubs de bas de tableau qui les font en même temps, je pense que ce serait du jamais vu !
Je suis d'accord,je ne vois plus de risques de descente.Il faut convaincre notre poto Sosof !
Niort, Nîmes et Laval sont à mon sens condamnés, Dijon effectuant le parcours sauvetage attendu, le danger se répercute sur Annecy, Valenciennes, voir Pau mais ça s'arrête là. L'Asse n'ayant pas eu de retrait de points, une victoire ou 3 matchs nuls suffiront à assurer le maintien avec 46 points. Sur 5 matchs je trouve cet objectif largement atteignable.
Au delà de devoir perdre 10 pts sur Dijon, il faudrait aussi que les 5 autres équipes entre eux et nous fassent un meilleur parcours que nous. Vu les états de forme d'Annecy, de Valenciennes, d'Amiens et de Pau, j'en doute fort.
Si mathématiquement on ne peut pas encore l'affirmer, il y a certainement plus de 9 chances sur 10 (99% ?) pour que nous soyons maintenus à la fin de la saison.
Tout comme Niort qui a certainement plus de 9 chances sur 10 de descendre, c'est évident même si nous ne pouvons pas encore l'affirmer officiellement.
Cette 34 ème journée va rendre des verdicts importants avec certaines confrontations pour le maintien (Annecy-Dijon; Nîmes-Valenciennes).
Si nous gagnons et qu'Annecy et Valenciennes en font de même ou font match nul, alors ce sera plié.