Je me demande encore comment cette équipe de zombis a pu battre l'OL en demi finale ...Stratienne a écrit : ↑03 mai 2023, 21:49Nantes en L2 serait tout sauf une bonne nouvelle meme s ils perdront certains de leurs joueurs.
Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2022/2023
-
Tu veux dire qu'on aurait raté un gardien meilleur que Ruffier issu du centre ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2023, 19:43Tu veux dire depuis l'arrivée de Grange ? Oui c'est très possible, je crois qu'on ne mesure peut-être pas assez ce que ce type (j'essaie de rester poli) à coûté au club.Michel-Ange a écrit : ↑03 mai 2023, 18:38Je n’exclurais pas tout à fait que Green puisse faire une carrière correcte.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 18:17Etre sélectionné sans jouer, ça reste largement possible pour un gardien. Il suffit de voir qu'en EDF espoir, Bajic était encore sélectionné alors qu'il tatait du banc à Bristol. Le gardien lors du dernier Angleterre - France joue en League One ! Ses remplaçants : Josh Griffiths n'a joué que 10 matchs cette saison en Championship, Rushworth joue en League One et Patterson a joué 45 matchs en Championship. Bref il est à minima 5ème gardien dans l'effectif anglais !ForeverGreen a écrit : ↑03 mai 2023, 18:06Je pense que la vérité est un peu au milieu. Par exemple, tu parles de la sélection anglaise, mais en même temps, il ne joue plus, pas surprenant, alors qu'il ne s'y était pas encore imposé comme indiscutable, qu'il n'y retourne plus. Quant à Dreyer, s'il avait plutôt un profil de n°2 (de L1, tout de même, notons-le), il venait de terminer la saison précédente titulaire dans l'élite, contrairement à Green. Pour le coup, c'était une vraie concurrence.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 16:27 Non c'était Bajic. Faut pas tout mélanger, ni refaire l'histoire façon Claude Puel.
Au début de saison 2021-2022, le concurrent au poste de gardien de Green, c'est Bajic. Et Green a eu 6 mois tranquille où il n'a pas su s'affirmer, ensuite il se pète (en décembre), et il était nécessaire de prendre un gardien plus expérimenté.
Et concernant Dreyer, on parle d'un gars que tout le monde a critiqué ici à son arrivée, et qui a toujours été un numéro 2 dans tous ses clubs. Donc si Green n'arrive pas à s'affirmer face à un numéro 2 affirmé, c'est qu'il n'a pas les capacités (mentales) à s'imposer.
Dernier point, vous excuserez du peu mais même les Anglais sont passés à autre chose après l'avoir vu à l'oeuvre sur un ou deux regroupements. Donc c'est pas uniquement la faute des méchants stéphanois qui lui pourrisseraient sa carrière.
Pour ma part, je pense que c'est un joueur qui a toutes les qualités techniques footballistiques pour évoluer au plus haut niveau, il nous les a déjà montrées. En revanche, il a coincé niveau mental. Est-ce à cause de l'environnement ASSE (ce qui serait possible vu comment il semble qu'il ne soit pas le seul à avoir lâché à un moment ou un autre dans la tête ces dernières années, et certains bien plus expérimentés que lui) ou est-ce tout simplement qu'il n'est pas assez fort pour le haut niveau de ce point de vue ? Je n'en sais rien, j'ai envie de dire qu'on verra dans ses prochaines expériences (mais aura-t-il encore sa chance, c'est un poste tellement compliqué, gardien).
Après Green a eu le facteur X quand il a pu jouer en L1, il ne faut pas oublier qu'il n'était que le 4ème gardien dans la hiérarchie, même pas utiliser en réserve. Dans les faits, sans la blessure de Fall (associé à celle de Bajic-Moulin), 95% des supporters stéphanois ne l'auraient même sans doute jamais connu.
Pour un gardien, à mon humble avis, le mental est tout aussi important que les qualités techniques-physiques, et je place dans le mental la capacité à diriger/communiquer avec ses coéquipiers.
On a surtout l'impression que depuis le départ de Jeannot Dées, le centre gâche tous les talents à ce poste de gardien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Nantes a clairement le profil pour descendre
-
Tu es déçu ?merlin a écrit : ↑03 mai 2023, 21:51Je me demande encore comment cette équipe de zombis a pu battre l'OL en demi finale ...Stratienne a écrit : ↑03 mai 2023, 21:49Nantes en L2 serait tout sauf une bonne nouvelle meme s ils perdront certains de leurs joueurs.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
-
Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Ben non pourquoi ?speedpop a écrit : ↑03 mai 2023, 22:40Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
-
TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...

-
No, just an illusion !speedpop a écrit : ↑03 mai 2023, 22:40Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...

http://www.poteaux-carres.com/
-
On aurait pu il y a quelques années. Sous Galtier il me semble.TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:41Ben non pourquoi ?speedpop a écrit : ↑03 mai 2023, 22:40Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
Maintenant, pour lui, l'objectif c'est top 5 français ou bien l'étranger.
-
L'Allemagne lui tend les bras...il rejoindra Zippé !TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:41Ben non pourquoi ?speedpop a écrit : ↑03 mai 2023, 22:40Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
-
Il va partir pour 15 ou 20M...TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
Dernière modification par StephVert le 03 mai 2023, 23:31, modifié 2 fois.
-
C est pas vraiment une illusion mais une méconnaissance de nos moyens et de notre pouvoir d attractionTitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...
-
Ben ouais, on va quand même pas prendre un mec titulaire seulement un match sur deux chez un reléguéspeedpop a écrit : ↑03 mai 2023, 22:40Est ce une plaisanterie ?TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2023, 22:39 Je me fais des illusions mais si on pouvait récupérer Blas...

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Disons qu'ils ont lâché leurs dernières doses de motivation lors de ce match, derrière les mauvais résultats en championnat + l'accumulation de matchs avec la coupe d'Europe les a flingués.merlin a écrit : ↑03 mai 2023, 21:51Je me demande encore comment cette équipe de zombis a pu battre l'OL en demi finale ...Stratienne a écrit : ↑03 mai 2023, 21:49Nantes en L2 serait tout sauf une bonne nouvelle meme s ils perdront certains de leurs joueurs.
Ah et la faculté de l'OL à faire des matchs de merde quand on les attend a beaucoup contribué, et tant mieux !
-
Pour les potos qui ont vu le match.
Le 1re buts est valable pour vous, long dégagement, le joueur brestois est hj, mais vu que Lafont touche le ballon, cela serait une nouvelle action?? Pour cela sue le but est valide? Le joueur brestois fait pas pression sur le gardien nantais?? Vraiment une cagade du gardien ??
Le 1re buts est valable pour vous, long dégagement, le joueur brestois est hj, mais vu que Lafont touche le ballon, cela serait une nouvelle action?? Pour cela sue le but est valide? Le joueur brestois fait pas pression sur le gardien nantais?? Vraiment une cagade du gardien ??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Lafon touche le ballon = nouvelle action
Règle de 2013
Règle de 2013
-
Ok merci mr le danois, j ai pas encore vu les images, juste lu sur un live.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Nantes a un manque de talent, mis à part Blas.....le reste c'est le néant
Comme chez nous, tant qu'il y aura les kita, ça marchera sur une courte période mais sur la durée....... aucune chance
Ils ont exactement le même prototype que chez nous
Comme chez nous, tant qu'il y aura les kita, ça marchera sur une courte période mais sur la durée....... aucune chance
Ils ont exactement le même prototype que chez nous
-
"Meilleur" tout seul, ça ne signifie parfois pas tout. Par exemple aujourd'hui RPG est meilleur que Debuchy (ça fait déjà quelques saisons), mais quand je disais il y a 5 ans qu'il valait mieux qu'il joue lui plutôt qu'on signe la Bûche, fallait voir ce que je prenais. Et pourtant avec le recul qu'on a je crois pas que le déroulé des saisons m'ait donné particulièrement tort sur ce point.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 21:52Tu veux dire qu'on aurait raté un gardien meilleur que Ruffier issu du centre ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2023, 19:43Tu veux dire depuis l'arrivée de Grange ? Oui c'est très possible, je crois qu'on ne mesure peut-être pas assez ce que ce type (j'essaie de rester poli) à coûté au club.Michel-Ange a écrit : ↑03 mai 2023, 18:38Je n’exclurais pas tout à fait que Green puisse faire une carrière correcte.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 18:17Etre sélectionné sans jouer, ça reste largement possible pour un gardien. Il suffit de voir qu'en EDF espoir, Bajic était encore sélectionné alors qu'il tatait du banc à Bristol. Le gardien lors du dernier Angleterre - France joue en League One ! Ses remplaçants : Josh Griffiths n'a joué que 10 matchs cette saison en Championship, Rushworth joue en League One et Patterson a joué 45 matchs en Championship. Bref il est à minima 5ème gardien dans l'effectif anglais !ForeverGreen a écrit : ↑03 mai 2023, 18:06Je pense que la vérité est un peu au milieu. Par exemple, tu parles de la sélection anglaise, mais en même temps, il ne joue plus, pas surprenant, alors qu'il ne s'y était pas encore imposé comme indiscutable, qu'il n'y retourne plus. Quant à Dreyer, s'il avait plutôt un profil de n°2 (de L1, tout de même, notons-le), il venait de terminer la saison précédente titulaire dans l'élite, contrairement à Green. Pour le coup, c'était une vraie concurrence.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 16:27 Non c'était Bajic. Faut pas tout mélanger, ni refaire l'histoire façon Claude Puel.
Au début de saison 2021-2022, le concurrent au poste de gardien de Green, c'est Bajic. Et Green a eu 6 mois tranquille où il n'a pas su s'affirmer, ensuite il se pète (en décembre), et il était nécessaire de prendre un gardien plus expérimenté.
Et concernant Dreyer, on parle d'un gars que tout le monde a critiqué ici à son arrivée, et qui a toujours été un numéro 2 dans tous ses clubs. Donc si Green n'arrive pas à s'affirmer face à un numéro 2 affirmé, c'est qu'il n'a pas les capacités (mentales) à s'imposer.
Dernier point, vous excuserez du peu mais même les Anglais sont passés à autre chose après l'avoir vu à l'oeuvre sur un ou deux regroupements. Donc c'est pas uniquement la faute des méchants stéphanois qui lui pourrisseraient sa carrière.
Pour ma part, je pense que c'est un joueur qui a toutes les qualités techniques footballistiques pour évoluer au plus haut niveau, il nous les a déjà montrées. En revanche, il a coincé niveau mental. Est-ce à cause de l'environnement ASSE (ce qui serait possible vu comment il semble qu'il ne soit pas le seul à avoir lâché à un moment ou un autre dans la tête ces dernières années, et certains bien plus expérimentés que lui) ou est-ce tout simplement qu'il n'est pas assez fort pour le haut niveau de ce point de vue ? Je n'en sais rien, j'ai envie de dire qu'on verra dans ses prochaines expériences (mais aura-t-il encore sa chance, c'est un poste tellement compliqué, gardien).
Après Green a eu le facteur X quand il a pu jouer en L1, il ne faut pas oublier qu'il n'était que le 4ème gardien dans la hiérarchie, même pas utiliser en réserve. Dans les faits, sans la blessure de Fall (associé à celle de Bajic-Moulin), 95% des supporters stéphanois ne l'auraient même sans doute jamais connu.
Pour un gardien, à mon humble avis, le mental est tout aussi important que les qualités techniques-physiques, et je place dans le mental la capacité à diriger/communiquer avec ses coéquipiers.
On a surtout l'impression que depuis le départ de Jeannot Dées, le centre gâche tous les talents à ce poste de gardien.
Parfois, quand on gère un club de foot (qui n'est guère qu'une entreprise comme les autres), faut avoir une vision à moyen terme à minima pour assurer la pérennité du truc, pas toujours foncer la tête dans le guidon sans savoir où l'on va. Sur le poste de gardien, ça aurait pu se matérialiser en une vraie concurrence imposée à Ruffier, sur des matches de Coupe de France pour commencer par exemple. Pourquoi sur les autres postes on a tenté souvent des jeunes du centre en Coupe et pas sur le poste de gardien (alors que le talent était là) ? Je crois qu'aujourd'hui ce sont des questions qu'on peut légitimement se poser.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Leur dynamique n'est pas bonne, mais la course à trois pour ne pas descendre n'est pas finie.
Après j'avoue que Sainté et Nantes en L2 potentiellement tous deux en course pour le titre, ça pourrait nous donner un championnat avec un ton de nostalgie l'an prochain.
Après j'avoue que Sainté et Nantes en L2 potentiellement tous deux en course pour le titre, ça pourrait nous donner un championnat avec un ton de nostalgie l'an prochain.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
A quatre plutôt entre Auxerre, Nantes, Strasbourg et Brest. En fait, n'importe quelle descente à part Brest serait l'occasion d'avoir un duel au parfum historique pour la montée l'an prochain... Si on est au niveau, bien sûr.
Concernant Grange, ça a déjà été dit plusieurs fois sur différents topics, mais c'est pas forcément évident de s'affirmer en tant que jeune gardien quand un mec du club est littéralement payé pour démolir ta carrière afin de protéger le #1. Est-ce qu'un joueur du centre avait le niveau pour remplacer durablement Ruffier, de mon regard de supporter qui ne suit que de loin la réserve et les jeunes, je pense pas (en tout cas, pas jusqu'à ~2016-2017 où il était largement le meilleur élément de l'équipe), mais ça ne justifie en rien ce fonctionnement aberrant.
Concernant Grange, ça a déjà été dit plusieurs fois sur différents topics, mais c'est pas forcément évident de s'affirmer en tant que jeune gardien quand un mec du club est littéralement payé pour démolir ta carrière afin de protéger le #1. Est-ce qu'un joueur du centre avait le niveau pour remplacer durablement Ruffier, de mon regard de supporter qui ne suit que de loin la réserve et les jeunes, je pense pas (en tout cas, pas jusqu'à ~2016-2017 où il était largement le meilleur élément de l'équipe), mais ça ne justifie en rien ce fonctionnement aberrant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pierre-Gabriel meilleur que Debuchy ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 mai 2023, 06:11"Meilleur" tout seul, ça ne signifie parfois pas tout. Par exemple aujourd'hui RPG est meilleur que Debuchy (ça fait déjà quelques saisons), mais quand je disais il y a 5 ans qu'il valait mieux qu'il joue lui plutôt qu'on signe la Bûche, fallait voir ce que je prenais. Et pourtant avec le recul qu'on a je crois pas que le déroulé des saisons m'ait donné particulièrement tort sur ce point.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 21:52Tu veux dire qu'on aurait raté un gardien meilleur que Ruffier issu du centre ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2023, 19:43Tu veux dire depuis l'arrivée de Grange ? Oui c'est très possible, je crois qu'on ne mesure peut-être pas assez ce que ce type (j'essaie de rester poli) à coûté au club.Michel-Ange a écrit : ↑03 mai 2023, 18:38Je n’exclurais pas tout à fait que Green puisse faire une carrière correcte.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 18:17Etre sélectionné sans jouer, ça reste largement possible pour un gardien. Il suffit de voir qu'en EDF espoir, Bajic était encore sélectionné alors qu'il tatait du banc à Bristol. Le gardien lors du dernier Angleterre - France joue en League One ! Ses remplaçants : Josh Griffiths n'a joué que 10 matchs cette saison en Championship, Rushworth joue en League One et Patterson a joué 45 matchs en Championship. Bref il est à minima 5ème gardien dans l'effectif anglais !ForeverGreen a écrit : ↑03 mai 2023, 18:06Je pense que la vérité est un peu au milieu. Par exemple, tu parles de la sélection anglaise, mais en même temps, il ne joue plus, pas surprenant, alors qu'il ne s'y était pas encore imposé comme indiscutable, qu'il n'y retourne plus. Quant à Dreyer, s'il avait plutôt un profil de n°2 (de L1, tout de même, notons-le), il venait de terminer la saison précédente titulaire dans l'élite, contrairement à Green. Pour le coup, c'était une vraie concurrence.NomDeStade a écrit : ↑03 mai 2023, 16:27 Non c'était Bajic. Faut pas tout mélanger, ni refaire l'histoire façon Claude Puel.
J'avoue avoir vraiment du mal à voir ce qui te fait dire ça
-
Ca dépend de ce qu'il veut dire.Debuchy moins bon aujourd'hui comme écrit,c'est normal vu l'âge.
Mais il y a 5 ans,je rappelle que Debuchy espérait sa participation à la Coupe du monde 2018.Pas le même niveau pour RPG.
-
Oui justement, RPG a été énormément blessé et pour moi n'a rien prouvé après des débuts prometteurs.
Il me semble que les strasbourgeois étaient ultra critiques avec lui, tandis que Debuch a fait l'unanimité pendant son passage à Sainté