La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 28 avr. 2023, 08:56 Réalistiquement le conseil ne démissionnera jamais, si ça doit bouger ce sera uniquement le maire pour que les mêmes personnes puissent rester en place.
Mais je ne compterais pas là dessus, l'idole de Perdriau c'est Copé, pas le genre à faire ce qui serait juste même lorsqu'il est enseveli sous la merde.

S'il n'est pas rendu inéligible par la justice aucun doute qu'il se représentera.
N'oublions pas Fillon non plus dans le même ordre d'idée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 8222
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

la buse a écrit : 28 avr. 2023, 13:34
Ligérien a écrit : 28 avr. 2023, 09:29
Danish a écrit : 28 avr. 2023, 09:04
Ligérien a écrit : 28 avr. 2023, 08:34
Wert a écrit : 27 avr. 2023, 22:56
merlin a écrit : 27 avr. 2023, 22:10
la buse a écrit : 27 avr. 2023, 20:17
Wert a écrit : 27 avr. 2023, 19:23
la buse a écrit : 27 avr. 2023, 16:33
Friteuse a écrit : 27 avr. 2023, 15:01
La seule solution c'est que le Maire démissionne, le conseil municipal soit dissout, et qu'il y a ait des élections. Je ne comprend pas comment cette majorité peut tenir dans ce contexte. Ils n'ont plus aucune légitimité ni crédibilité. Il faut tourner la page qu'elle que soit la nouvelle .... Ils salissent tout, la politique locale, la ville et peut être par ricochet notre club ....

Maintenant, est ce possible qu'un conseil municipal soit dissout ? Qui peut le faire ?
Un décret en conseil des ministres.
Mais plus pour un blocage comme le fait de ne pas arriver à se mettre d'accord pour l'élection du maire ou le vote du budget sur plusieurs exercices.
Après il reste la démission si ce n'est que le maire le conseil en désignera un nouveau dans sa majorité on suppose. Si c'est la démission du conseil dans sa totalité il y aura de nouvelles élections.
Il me semble qu’il y a des élections lorsqu’un quart du conseil démissionne.
Peut-être mais à condition d'avoir épuisé les suivants sur la liste d'origine.
En effet mais c'est 1/3 et non 1/4 qui doivent démissionner.
Cela vient de se produire à Lorette et ils vont repasser aux urnes prochainement.
Mais le fond de liste est déjà entamé car déjà SKJ a démissionné et la suivante n'a pas voulu siégé. Et je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autres démissions avant.

Cela dit 1/3 c'est à la fois beaucoup et peu. La gauche se fera un plaisir de démissionner mais il faut pour cela qu'ils soient sûrs de leur coup car sinon on se retrouve avec un exécutif sans véritable opposition. Ceux qui se sont déjà ouvertement désolidarisés de Perdriau sont sûrement dans le même état d'esprit. Ils sont tout de même un certain nombre, ce qui me fait penser que cette hypothèse reste d'actualité.

Après, le maire peut démissionner mais cela risque d'être la foire d'empoigne pour élire un nouveau maire vu le contexte. La municipalité a ici un fonctionnement clanique avec au dessus de tout le monde le maire avec son directeur de cabinet et en-dessous une petite clique d'affidés qui ne le lâcheront pas.
Elire un nouveau maire dans ces conditions est assez rare car cela remet en cause tout le fonctionnement et là je ne vois pas trop qui pourrait s'imposer de manière consensuelle, mais je ne connais pas assez les différents élus.

Reste la solution de l'intervention extérieure à laquelle je ne crois absolument pas. Il faudrait une situation de blocage avérée du style plus aucune délibération votée ou des manquements graves dans certaines missions. Qu'il ne puisse prendre l'air en public, je pense que l'Etat s'en bat les steaks.

Dernier cas, le maire reste en place avec son équipe jusqu'à son inégibilité (à mon avis inéluctable) si celle -ci intervient avant la fin du mandat, ce qui est loin d'être sûr, surtout avec les appels.
Cette solution, pourtant éthiquement totalement indéfendable, est encore malheureusement la plus probable.

Un panachage successif de ces différentes possibilités est aussi possible (maintien du maire, gros bordel, démission, nouveau maire, nouveau bordel, intervention du préfet et finalement élections...)
J'ai jeté un oeil sur le site de la ville et voici ce que j'ai trouvé :

"A Saint-Etienne, le conseil municipal est composé de 59 élus : le maire, 21 adjoints, 24 conseillers municipaux délégués et 13 conseillers municipaux".

Il semble qu'avec la prime majoritaire les élus d'opposition ne soient que les 13 conseillers municipaux.
Le tiers c'est 19,6 qui devraient démissionner ?
Si c'est ça, il faudrait 7 typès avec un tout petit peu de dignité dans la bande à Perdriau pour provoquer de nouvelles élections ? C'est trop demander chez ces gens là ?
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
la buse
Messages : 26272
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... 3%89tienne

En fait les CM d'opposition sont 12 sur 59.
Il en faudrait donc effectivement 7 de plus, sachant qu'à chaque fois que des élus démissionnent comme cela a été dit plus haut, on prend les suivants sur la liste des 59, lesquels doivent donc eux aussi démissionner.
Pour moi ce n'est pas impossible, mais quand j'entends Mme Peycelon, proche de Wauquiez et très critique à l'endroit de Perdriau, nous expliquer qu'elle préfère la situation actuelle à de nouvelles élections qui mettraient "l'extrême gauche" au pouvoir, je me dis que ce n'est pas gagné.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29549
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

L’extrême-gauche qui n’existe pas à Sainté, précisons-le quand même.
Mais on connaît la musique désormais:
- l’interêt personnel d’abord
- la morale ensuite
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

La morale est reléguée très très loin de ne serais-ce que la seconde position.
On s'américanise, dorénavant tout ce qui est à gauche de faire souffrir les plus défavorisés pour le plaisir est considéré comme de l'ultra-gauche.

On l'a bien vu avec les mamours au front national et la tentative de rejeter toutes responsabilités des manifestations sur la gauche.
Macron demandera à faire barrage pour les prochaines élections, mais ce sera en faveur de l'extrême droite contre la gauche, n'importe laquelle.
Friteuse
Messages : 2993
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 29 avr. 2023, 11:20 L’extrême-gauche qui n’existe pas à Sainté, précisons-le quand même.
Mais on connaît la musique désormais:
- l’interêt personnel d’abord
- la morale ensuite
Pas au conseil municipal en tout cas. Mais sinon elle existe bel et bien et heureusement, puisque c'est grâce à sa force qu'on est l'une des rares villes de France en 2023 où les fafs doivent se faire tout petits.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29549
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 29 avr. 2023, 11:40
Danish a écrit : 29 avr. 2023, 11:20 L’extrême-gauche qui n’existe pas à Sainté, précisons-le quand même.
Mais on connaît la musique désormais:
- l’interêt personnel d’abord
- la morale ensuite
Pas au conseil municipal en tout cas. Mais sinon elle existe bel et bien et heureusement, puisque c'est grâce à sa force qu'on est l'une des rares villes de France en 2023 où les fafs doivent se faire tout petits.
Oui je parlais du Conseil Municipal en effet.
Si élections il y avait, c’est peut-être la gauche (Courbon) qui l’emporterait mais en aucun cas l’extrême-gauche.
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 28 avr. 2023, 23:02
la buse a écrit : 28 avr. 2023, 13:34
Ligérien a écrit : 28 avr. 2023, 09:29
Danish a écrit : 28 avr. 2023, 09:04
Ligérien a écrit : 28 avr. 2023, 08:34
Wert a écrit : 27 avr. 2023, 22:56
merlin a écrit : 27 avr. 2023, 22:10
la buse a écrit : 27 avr. 2023, 20:17
Wert a écrit : 27 avr. 2023, 19:23
la buse a écrit : 27 avr. 2023, 16:33
Friteuse a écrit : 27 avr. 2023, 15:01
La seule solution c'est que le Maire démissionne, le conseil municipal soit dissout, et qu'il y a ait des élections. Je ne comprend pas comment cette majorité peut tenir dans ce contexte. Ils n'ont plus aucune légitimité ni crédibilité. Il faut tourner la page qu'elle que soit la nouvelle .... Ils salissent tout, la politique locale, la ville et peut être par ricochet notre club ....

Maintenant, est ce possible qu'un conseil municipal soit dissout ? Qui peut le faire ?
Un décret en conseil des ministres.
Mais plus pour un blocage comme le fait de ne pas arriver à se mettre d'accord pour l'élection du maire ou le vote du budget sur plusieurs exercices.
Après il reste la démission si ce n'est que le maire le conseil en désignera un nouveau dans sa majorité on suppose. Si c'est la démission du conseil dans sa totalité il y aura de nouvelles élections.
Il me semble qu’il y a des élections lorsqu’un quart du conseil démissionne.
Peut-être mais à condition d'avoir épuisé les suivants sur la liste d'origine.
En effet mais c'est 1/3 et non 1/4 qui doivent démissionner.
Cela vient de se produire à Lorette et ils vont repasser aux urnes prochainement.
Mais le fond de liste est déjà entamé car déjà SKJ a démissionné et la suivante n'a pas voulu siégé. Et je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autres démissions avant.

Cela dit 1/3 c'est à la fois beaucoup et peu. La gauche se fera un plaisir de démissionner mais il faut pour cela qu'ils soient sûrs de leur coup car sinon on se retrouve avec un exécutif sans véritable opposition. Ceux qui se sont déjà ouvertement désolidarisés de Perdriau sont sûrement dans le même état d'esprit. Ils sont tout de même un certain nombre, ce qui me fait penser que cette hypothèse reste d'actualité.

Après, le maire peut démissionner mais cela risque d'être la foire d'empoigne pour élire un nouveau maire vu le contexte. La municipalité a ici un fonctionnement clanique avec au dessus de tout le monde le maire avec son directeur de cabinet et en-dessous une petite clique d'affidés qui ne le lâcheront pas.
Elire un nouveau maire dans ces conditions est assez rare car cela remet en cause tout le fonctionnement et là je ne vois pas trop qui pourrait s'imposer de manière consensuelle, mais je ne connais pas assez les différents élus.

Reste la solution de l'intervention extérieure à laquelle je ne crois absolument pas. Il faudrait une situation de blocage avérée du style plus aucune délibération votée ou des manquements graves dans certaines missions. Qu'il ne puisse prendre l'air en public, je pense que l'Etat s'en bat les steaks.

Dernier cas, le maire reste en place avec son équipe jusqu'à son inégibilité (à mon avis inéluctable) si celle -ci intervient avant la fin du mandat, ce qui est loin d'être sûr, surtout avec les appels.
Cette solution, pourtant éthiquement totalement indéfendable, est encore malheureusement la plus probable.

Un panachage successif de ces différentes possibilités est aussi possible (maintien du maire, gros bordel, démission, nouveau maire, nouveau bordel, intervention du préfet et finalement élections...)
J'ai jeté un oeil sur le site de la ville et voici ce que j'ai trouvé :

"A Saint-Etienne, le conseil municipal est composé de 59 élus : le maire, 21 adjoints, 24 conseillers municipaux délégués et 13 conseillers municipaux".

Il semble qu'avec la prime majoritaire les élus d'opposition ne soient que les 13 conseillers municipaux.
Le tiers c'est 19,6 qui devraient démissionner ?
Si c'est ça, il faudrait 7 typès avec un tout petit peu de dignité dans la bande à Perdriau pour provoquer de nouvelles élections ? C'est trop demander chez ces gens là ?
Euh... il y a presque le double de conseillers délégués que de conseillers tout court, c'est normal ça pour une ville de cette envergure ? Rien que là j'ai l'impression que vos impôts locaux servent à arroser. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23527
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Tylith a écrit : 29 avr. 2023, 11:24 La morale est reléguée très très loin de ne serais-ce que la seconde position.
On s'américanise, dorénavant tout ce qui est à gauche de faire souffrir les plus défavorisés pour le plaisir est considéré comme de l'ultra-gauche.

On l'a bien vu avec les mamours au front national et la tentative de rejeter toutes responsabilités des manifestations sur la gauche.
Macron demandera à faire barrage pour les prochaines élections, mais ce sera en faveur de l'extrême droite contre la gauche, n'importe laquelle.
Ça a déjà commencé, avec Raffarin qui s'est réjouit du Front républicain (incluant le FN) pour faire tomber la candidate Nupes dans une législative partielle dans le Sud-Ouest.

On vit une époque bien triste en termes de libertés. Et ce n'est malheureusement que le début.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19316
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Du coup , le topic politique est réouvert ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit : 29 avr. 2023, 15:29 Du coup , le topic politique est réouvert ?
tous les topics où tu postes sont politiques par ta simple présence, gros.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 avr. 2023, 15:45
merlin a écrit : 29 avr. 2023, 15:29 Du coup , le topic politique est réouvert ?
tous les topics où tu postes sont politiques par ta simple présence, gros.
L'hôpital qui se fout de la charité.
merlin
Messages : 19316
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 29 avr. 2023, 16:57
osvaldopiazzolla a écrit : 29 avr. 2023, 15:45
merlin a écrit : 29 avr. 2023, 15:29 Du coup , le topic politique est réouvert ?
tous les topics où tu postes sont politiques par ta simple présence, gros.
L'hôpital qui se fout de la charité.
Pourquoi tu te fatigues à répondre à ce troll professionnel ?
Wert
Messages : 8222
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

merlin a écrit : 29 avr. 2023, 17:00
baggio42 a écrit : 29 avr. 2023, 16:57
osvaldopiazzolla a écrit : 29 avr. 2023, 15:45
merlin a écrit : 29 avr. 2023, 15:29 Du coup , le topic politique est réouvert ?
tous les topics où tu postes sont politiques par ta simple présence, gros.
L'hôpital qui se fout de la charité.
Pourquoi tu te fatigues à répondre à ce troll professionnel ?
Il me semble modestement que sur ce thème il pourrait y avoir consensus tant les faits sont nuisibles, pour les stéphanois, la ville, et même le club par ricochet ...
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
merlin
Messages : 19316
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Wert a écrit : 29 avr. 2023, 18:23
merlin a écrit : 29 avr. 2023, 17:00
baggio42 a écrit : 29 avr. 2023, 16:57
osvaldopiazzolla a écrit : 29 avr. 2023, 15:45
merlin a écrit : 29 avr. 2023, 15:29 Du coup , le topic politique est réouvert ?
tous les topics où tu postes sont politiques par ta simple présence, gros.
L'hôpital qui se fout de la charité.
Pourquoi tu te fatigues à répondre à ce troll professionnel ?
Il me semble modestement que sur ce thème il pourrait y avoir consensus tant les faits sont nuisibles, pour les stéphanois, la ville, et même le club par ricochet ...
Je te dis pas le contraire mais quel rapport avec mon message plus haut ?
alanvert
Messages : 309
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par alanvert »

Etonnante donnation pour quelqu'un qui aurait un projet :
https://www.leboncoin.fr/collection/233 ... zkyEVItfao
Moi je l'aurai mis au musée des verts.
Danish
Messages : 29549
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

alanvert a écrit : 02 mai 2023, 16:06 Etonnante donnation pour quelqu'un qui aurait un projet :
https://www.leboncoin.fr/collection/233 ... zkyEVItfao
Moi je l'aurai mis au musée des verts.
CQFD: le Musée a refusé.
Le mec ne veut pas donner à n'importe qui, il veut que le logo soit mis en valeur.
epopee76
Messages : 11315
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par epopee76 »

Danish a écrit : 02 mai 2023, 16:44
alanvert a écrit : 02 mai 2023, 16:06 Etonnante donnation pour quelqu'un qui aurait un projet :
https://www.leboncoin.fr/collection/233 ... zkyEVItfao
Moi je l'aurai mis au musée des verts.
CQFD: le Musée a refusé.
Le mec ne veut pas donner à n'importe qui, il veut que le logo soit mis en valeur.
:mrgreen: La vraie raison est que ce logo est trop imposant pour le musée, d'où le refus.
Danish
Messages : 29549
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

epopee76 a écrit : 02 mai 2023, 16:51
Danish a écrit : 02 mai 2023, 16:44
alanvert a écrit : 02 mai 2023, 16:06 Etonnante donnation pour quelqu'un qui aurait un projet :
https://www.leboncoin.fr/collection/233 ... zkyEVItfao
Moi je l'aurai mis au musée des verts.
CQFD: le Musée a refusé.
Le mec ne veut pas donner à n'importe qui, il veut que le logo soit mis en valeur.
:mrgreen: La vraie raison est que ce logo est trop imposant pour le musée, d'où le refus.
Oui d'ailleurs avec le nouveau logo, il serait un peu étrange de mettre en valeur un ancien logo de façon aussi énorme.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertigoal42 »

En vrai cet immense logo était pas super esthétique. Le mec l'a récupéré, maintenant qu'il le mette dans son jardin. Si personne n'en a voulu, c'est sûrement pour une raison :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau droit
Messages : 28178
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau droit »

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Libération du jour
forezien73
Messages : 3604
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par forezien73 »

Je ne sais pas si cela a été dit mais le tournoi des 7 collines est sur youtube.
Belle initiative :super: ! Asse coeur Vert. Les filles qui montent.... tout ça..... bien bien bien...
Manque plus qu'une belle équipe à sainté.... :gene2:
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pride1933 »

forezien73 a écrit : 27 mai 2023, 13:28 Je ne sais pas si cela a été dit mais le tournoi des 7 collines est sur youtube.
Belle initiative :super: ! Asse coeur Vert. Les filles qui montent.... tout ça..... bien bien bien...
Manque plus qu'une belle équipe à sainté.... :gene2:
Y'a une belle équipe de trous du c*l a la direction remarque :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
forezien73
Messages : 3604
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par forezien73 »

Pride1933 a écrit : 27 mai 2023, 17:14
forezien73 a écrit : 27 mai 2023, 13:28 Je ne sais pas si cela a été dit mais le tournoi des 7 collines est sur youtube.
Belle initiative :super: ! Asse coeur Vert. Les filles qui montent.... tout ça..... bien bien bien...
Manque plus qu'une belle équipe à sainté.... :gene2:
Y'a une belle équipe de trous du c*l a la direction remarque :mrgreen:
Je suis tombé sur l'interview du dirigeant de Smart Good Things en direct du tournoi.... :diable:
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Répondre