Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Ligérien »

agasson42 a écrit : 23 avr. 2023, 09:47
seb57 a écrit : 23 avr. 2023, 08:46
agasson42 a écrit : 22 avr. 2023, 21:31 Laval qui bat sochaux.....on est toujours sauvé hein ??
Pénible toi à force avec ton maintien
C'est juste une question pas une accusation....
Il restera 18 pts à prendre et on à 8 pts d'avance sur le 17 ème...voilà c'est tout.
Ton sous entendu est à peine voilé...
Sinon la réponse est oui
dronchau
Messages : 6604
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par dronchau »

Il nous manque 3 pts à prendre pour être quasiment maintenu. Je préfère être dans la peau du chassé que du chasseur !
inconnuvert
Messages : 10809
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par inconnuvert »

Il y a une proba faible mais elle existe d'avoir l'année prochaine Sainté Bordeaux et Nantes en ligue 2.
Sosof
Messages : 15047
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Sosof »

cedric26
Messages : 22416
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par cedric26 »

Mouais, à suivre, info deja sortie y a 15jrs, sauf que la on apprend que Borlo serait l'investigateur........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par vertdu84 »

Si c'est vrai, il doit y avoir un sacré bordel chez nous . Preferer VA quand tu as un club renommer comme le notre , avec sa médiatisation.. 8|
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 23 avr. 2023, 17:48
Le torchon du sport ils ont jamais sorti une info viable de leur existence. Aux dernières nouvelles le groupe Accor devait être le nouvel actionnaire chez nous...
ST Etienne libéré !
cedric26
Messages : 22416
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par cedric26 »

vertdu84 a écrit : 23 avr. 2023, 17:58 Si c'est vrai, il doit y avoir un sacré bordel chez nous . Preferer VA quand tu as un club renommer comme le notre , avec sa médiatisation.. 8|

ou pas..... moi entre le groupe Partouche et le milliardaire, mon choix serait vite fait.......... le vendeur va t il vraiment recevoir le frics :happy1: à suivre, y a bien un service "français"(je sais plus le nom) qui verifie les fonds etc etc qui peut mettre une alerte non???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocheteau
Messages : 2545
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par rocheteau »

dronchau a écrit : 23 avr. 2023, 10:06 Il nous manque 3 pts à prendre pour être quasiment maintenu. Je préfère être dans la peau du chassé que du chasseur !
Et à part Caen , on ne joue plus d'équipe du haut du classement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Excellent aussi le 2e but bordelais hier avec 2 ballons dans la surface. Alors, d'habitude quand t'as 2 ballons, en plein coeur du jeu même si le 2nd ne dérange absolument pas et est à 50m du premier, l'arbitre arrête le jeu. Et là, 2 ballons en pleine surface, avec Maubleu qui va pour dégager le 2e ballon, c'est pas significatif pour arrêter le jeu selon l'arbitre.

La vidéo est tellement parlante, enfin ça me semble incroyable que l'arbitre arrive à se justifier
(à 6'50)

L'arbitre à la fin du match : "Sur cette action, j'ai décidé qu'il n'y avait pas d'influence parce que le ballon n'était pas à proximité directe des joueurs. Je n'ai pas eu le sentiment que les acteurs avaient été gênés par ce deuxième ballon."
Tu vois clairement Maubleu qui va vers l'avant pour dégager ce ballon et reviens (trop tard) vers son but pour se placer correctement pour le duel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
civod42
Messages : 4513
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par civod42 »

D’ailleurs c'est nouveau que les arbitres viennent à la TV pour expliquer leurs décisions : après l'arbitre de Nantes-Troyes samedi soir, hier c'est celui de Bordeaux-Grenoble. C’est plutôt bien je trouve même si on peut toujours être en désaccord avec ce qu'ils disent.
Dernière modification par civod42 le 25 avr. 2023, 08:15, modifié 1 fois.
God save the greens
Danish
Messages : 29553
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Danish »

Bah lui il pense autre chose et c’est son rôle de trancher dans ce genre de cas un peu obscur.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

civod42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:15 D’ailleurs c'est nouveau que les arbitres viennent à la TV pour expliquer leurs décisions : après l'arbitre de Nantes-Troyes samedi soir, hier c'est celui de Bordeaux-Grenoble. C’est plutôt bien je trouve même si on peut toujours être en désaccord avec ce qu'ils disent.
Oui oui entièrement d'accord. C'est très très bien qu'ils viennent se justifier, et on peut évidemment être en désaccord. Là, clairement tu vois Maubleu qui veut aller chercher ce ballon et qui revient tard vers son but. Peut-être que le bordelais aurait quand même gagné son duel même sans ça, mais il a eu un avantage avec ce 2nd ballon qui a une incidence sur le jeu, c'est évident
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 11315
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par epopee76 »

Au vu du résumé,il y a eu du spectacle.
Friteuse
Messages : 2993
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Friteuse »

Dans ce cas là, je sais pas ce que ça donne en termes de lois du jeu sur la présence de plusieurs ballons, mais y'a quand même une incohérence tellement grande avec tout le catalogue de décisions qu'on a eu avant que ça soulève des questions très légitimes sur l'impartialité de l'arbitre. Les grenoblois sont sympa de pas avoir arrêté le match pour protester, ça aurait largement fait parler (et ils sont dans une situation au classement où ils peuvent largement se permettre quelques points en moins).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29553
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Danish »

civod42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:15 D’ailleurs c'est nouveau que les arbitres viennent à la TV pour expliquer leurs décisions : après l'arbitre de Nantes-Troyes samedi soir, hier c'est celui de Bordeaux-Grenoble. C’est plutôt bien je trouve même si on peut toujours être en désaccord avec ce qu'ils disent.
C'est le résultat de 20 ans de Garibian à la DTA: les arbitres se sont enfermés dans leur mutisme et le public les déteste parce qu'il ne connait plus les lois du jeu et peut les critiquer sans jamais être retoqués.
Enfin, on retrouve avec Anthony Gautier un truc essentiel qui existait avant ce minable de Garibian: du dialogue et de la pédagogie. Les arbitres venaient déjà s'expliquer sur leurs choix à la TV au milieu des années 90, notamment à la fin des matches du dimanche soir sur Canal+
Stratienne
Messages : 3792
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Stratienne »

Vertigoal42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:17
civod42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:15 D’ailleurs c'est nouveau que les arbitres viennent à la TV pour expliquer leurs décisions : après l'arbitre de Nantes-Troyes samedi soir, hier c'est celui de Bordeaux-Grenoble. C’est plutôt bien je trouve même si on peut toujours être en désaccord avec ce qu'ils disent.
Oui oui entièrement d'accord. C'est très très bien qu'ils viennent se justifier, et on peut évidemment être en désaccord. Là, clairement tu vois Maubleu qui veut aller chercher ce ballon et qui revient tard vers son but. Peut-être que le bordelais aurait quand même gagné son duel même sans ça, mais il a eu un avantage avec ce 2nd ballon qui a une incidence sur le jeu, c'est évident
Les girondins aidés par l arbitrage durant toute la saison il faut le souligner quand déjà même les cannelés ne devraient pas être en ligue 2.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par la buse »

Grenoble a-t-il déposé une réserve technique ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

la buse a écrit : 25 avr. 2023, 12:53 Grenoble a-t-il déposé une réserve technique ?
Non selon Hognon
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par osvaldopiazzolla »

Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 10:26 Dans ce cas là, je sais pas ce que ça donne en termes de lois du jeu sur la présence de plusieurs ballons, mais y'a quand même une incohérence tellement grande avec tout le catalogue de décisions qu'on a eu avant que ça soulève des questions très légitimes sur l'impartialité de l'arbitre. Les grenoblois sont sympa de pas avoir arrêté le match pour protester, ça aurait largement fait parler (et ils sont dans une situation au classement où ils peuvent largement se permettre quelques points en moins).
j'ai l'impression aussi que la grande fréquence de présence de plusisuers ballons sur le terrain est un phénomène récent (probablement lié aux injonctions à rendre le ballon rapidement pour les ramasseurs ) et balancer inocemment un ballon sur le terrain est une arme utilisée par les bancs de touche pour freiner le rythme .

(edit : ce n'est manifestement pas le cas ici, mais c'est pour expliquer pourquoi on en voit de plus en plus)
-6 pts, asap.
Friteuse
Messages : 2993
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Friteuse »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 avr. 2023, 13:58
Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 10:26 Dans ce cas là, je sais pas ce que ça donne en termes de lois du jeu sur la présence de plusieurs ballons, mais y'a quand même une incohérence tellement grande avec tout le catalogue de décisions qu'on a eu avant que ça soulève des questions très légitimes sur l'impartialité de l'arbitre. Les grenoblois sont sympa de pas avoir arrêté le match pour protester, ça aurait largement fait parler (et ils sont dans une situation au classement où ils peuvent largement se permettre quelques points en moins).
j'ai l'impression aussi que la grande fréquence de présence de plusisuers ballons sur le terrain est un phénomène récent (probablement lié aux injonctions à rendre le ballon rapidement pour les ramasseurs ) et balancer inocemment un ballon sur le terrain est une arme utilisée par les bancs de touche pour freiner le rythme .

(edit : ce n'est manifestement pas le cas ici, mais c'est pour expliquer pourquoi on en voit de plus en plus)
Effectivement, et dans l'autre sens faire une règle trop stricte concernant la présence de plusieurs ballons sur le terrain en ferait un cheatcode qui empêcherait la tenue correcte des matches. C'est juste qu'au vu de plusieurs décisions tendues qui ont été prises parfois en faveur d'une annulation de l'action, parfois contre dans des cas où c'est beaucoup plus discutable (genre le ballon qui rentre sur le terrain à dessein 2s avant le but ou qui est dans les limites du terrain, mais dans un coin où personne ne s'en occupe), ça me paraît complètement aberrant comme décision alors que là il est en pleine surface et qu'il gêne manifestement le gardien. On peut penser que Maubleu "n'avait qu'à pas aller dégager le ballon", sauf que dire ça favorise les comportements antisportifs puisqu'il aurait pu se dire "il suffit que je laisse ce ballon posé dans ma surface et ça annulera la prochaine action dangereuse des bordelais". La décision reste incompréhensible de mon point de vue de profane.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gunnar huttunen
Messages : 916
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par gunnar huttunen »

Vertigoal42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:17
civod42 a écrit : 25 avr. 2023, 08:15 D’ailleurs c'est nouveau que les arbitres viennent à la TV pour expliquer leurs décisions : après l'arbitre de Nantes-Troyes samedi soir, hier c'est celui de Bordeaux-Grenoble. C’est plutôt bien je trouve même si on peut toujours être en désaccord avec ce qu'ils disent.
Oui oui entièrement d'accord. C'est très très bien qu'ils viennent se justifier, et on peut évidemment être en désaccord. Là, clairement tu vois Maubleu qui veut aller chercher ce ballon et qui revient tard vers son but. Peut-être que le bordelais aurait quand même gagné son duel même sans ça, mais il a eu un avantage avec ce 2nd ballon qui a une incidence sur le jeu, c'est évident
Évident. Surtout que ce ballon n'était pas proche de la ligne de sortie de but : comment a-t-il pu se trouver à cet endroit à ce moment-là ? La faute à qui ?
Dans ce genre de situation, on aimerait toujours savoir si la décision de l'arbitre aurait été identique si le but avait été en faveur des Grenoblois.
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par junior13 »

Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 14:29
osvaldopiazzolla a écrit : 25 avr. 2023, 13:58
Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 10:26 Dans ce cas là, je sais pas ce que ça donne en termes de lois du jeu sur la présence de plusieurs ballons, mais y'a quand même une incohérence tellement grande avec tout le catalogue de décisions qu'on a eu avant que ça soulève des questions très légitimes sur l'impartialité de l'arbitre. Les grenoblois sont sympa de pas avoir arrêté le match pour protester, ça aurait largement fait parler (et ils sont dans une situation au classement où ils peuvent largement se permettre quelques points en moins).
j'ai l'impression aussi que la grande fréquence de présence de plusisuers ballons sur le terrain est un phénomène récent (probablement lié aux injonctions à rendre le ballon rapidement pour les ramasseurs ) et balancer inocemment un ballon sur le terrain est une arme utilisée par les bancs de touche pour freiner le rythme .

(edit : ce n'est manifestement pas le cas ici, mais c'est pour expliquer pourquoi on en voit de plus en plus)
Effectivement, et dans l'autre sens faire une règle trop stricte concernant la présence de plusieurs ballons sur le terrain en ferait un cheatcode qui empêcherait la tenue correcte des matches. C'est juste qu'au vu de plusieurs décisions tendues qui ont été prises parfois en faveur d'une annulation de l'action, parfois contre dans des cas où c'est beaucoup plus discutable (genre le ballon qui rentre sur le terrain à dessein 2s avant le but ou qui est dans les limites du terrain, mais dans un coin où personne ne s'en occupe), ça me paraît complètement aberrant comme décision alors que là il est en pleine surface et qu'il gêne manifestement le gardien. On peut penser que Maubleu "n'avait qu'à pas aller dégager le ballon", sauf que dire ça favorise les comportements antisportifs puisqu'il aurait pu se dire "il suffit que je laisse ce ballon posé dans ma surface et ça annulera la prochaine action dangereuse des bordelais". La décision reste incompréhensible de mon point de vue de profane.
Je vous conseille d'écouter la réaction de l'arbitre post match, c'est assez instructif sur les raisons de sa décision qui est évidemment subjective comme il le dit très bien. Il répond aussi au sujet de l'intentionnalité de celui qui a mis le ballon sur le terrain.
https://twitter.com/Footballogue/status ... 6340368385
Edit je viens de voir que c'était déjà évoqué juste au dessus, j'ai ajouté le lien pour ceux qui veulent écouter en entier.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par osvaldopiazzolla »

junior13 a écrit : 26 avr. 2023, 15:43
Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 14:29
osvaldopiazzolla a écrit : 25 avr. 2023, 13:58
Friteuse a écrit : 25 avr. 2023, 10:26 Dans ce cas là, je sais pas ce que ça donne en termes de lois du jeu sur la présence de plusieurs ballons, mais y'a quand même une incohérence tellement grande avec tout le catalogue de décisions qu'on a eu avant que ça soulève des questions très légitimes sur l'impartialité de l'arbitre. Les grenoblois sont sympa de pas avoir arrêté le match pour protester, ça aurait largement fait parler (et ils sont dans une situation au classement où ils peuvent largement se permettre quelques points en moins).
j'ai l'impression aussi que la grande fréquence de présence de plusisuers ballons sur le terrain est un phénomène récent (probablement lié aux injonctions à rendre le ballon rapidement pour les ramasseurs ) et balancer inocemment un ballon sur le terrain est une arme utilisée par les bancs de touche pour freiner le rythme .

(edit : ce n'est manifestement pas le cas ici, mais c'est pour expliquer pourquoi on en voit de plus en plus)
Effectivement, et dans l'autre sens faire une règle trop stricte concernant la présence de plusieurs ballons sur le terrain en ferait un cheatcode qui empêcherait la tenue correcte des matches. C'est juste qu'au vu de plusieurs décisions tendues qui ont été prises parfois en faveur d'une annulation de l'action, parfois contre dans des cas où c'est beaucoup plus discutable (genre le ballon qui rentre sur le terrain à dessein 2s avant le but ou qui est dans les limites du terrain, mais dans un coin où personne ne s'en occupe), ça me paraît complètement aberrant comme décision alors que là il est en pleine surface et qu'il gêne manifestement le gardien. On peut penser que Maubleu "n'avait qu'à pas aller dégager le ballon", sauf que dire ça favorise les comportements antisportifs puisqu'il aurait pu se dire "il suffit que je laisse ce ballon posé dans ma surface et ça annulera la prochaine action dangereuse des bordelais". La décision reste incompréhensible de mon point de vue de profane.
Je vous conseille d'écouter la réaction de l'arbitre post match, c'est assez instructif sur les raisons de sa décision qui est évidemment subjective comme il le dit très bien. Il répond aussi au sujet de l'intentionnalité de celui qui a mis le ballon sur le terrain.
https://twitter.com/Footballogue/status ... 6340368385
Edit je viens de voir que c'était déjà évoqué juste au dessus, j'ai ajouté le lien pour ceux qui veulent écouter en entier.
Merci ! je trouve que c'est un excellent communiquant, bravo à lui.
-6 pts, asap.
epopee76
Messages : 11315
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par epopee76 »

Le messin expulsé a pris deux matches ferme quand même.
Répondre