31e journée : Grenoble 0 - ASSE 2 (Nkounkou, Krasso)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

7-1

Re: 31e journée : Grenoble 0 - ASSE 2 (Nkounkou, Krasso)

Message par 7-1 »

De mon côté je suis agréablement surpris par Petrot dans les performances, je ne penses pas qu’il soit capable de maintenir cette régularité.
un autre joueur formé au club, qui me déçoit lui, c’est Chambost, qui devrait perdre un peu du cul, il est trop lourd, et n’as pas le niveau, c’est pas lui qui va faire oublier Krasso en tant que chef d’orchestre de l’attaque.
Si on perd que Krasso, on devrait être pas mal l’annee prochaine,
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

7-1 a écrit : 18 avr. 2023, 11:02 De mon côté je suis agréablement surpris par Petrot dans les performances, je ne penses pas qu’il soit capable de maintenir cette régularité.
Oui, on n'en parle pas beaucoup mais il fait encore un bon match hier. Une des bonnes surprises de la saison. Ce sera peut-être un peu juste pour la L1 mais ça peut sans nul doute être un pilier pour une remontée.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Côté grenoblois , j'ai bien aimé le latéral droit Tourraine, lui c'est un tout bon. Devant Phaéton est pas mal non plus il est costaud
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Riquet le vert a écrit : 18 avr. 2023, 11:06 Côté grenoblois , j'ai bien aimé le latéral droit Tourraine, lui c'est un tout bon. Devant Phaéton est pas mal non plus il est costaud
Tourraine est hélas Lyonnais, comme son nom ne l'indique pas. :mrgreen:
7-1

Message par 7-1 »

Riquet le vert a écrit : 18 avr. 2023, 11:06 Côté grenoblois , j'ai bien aimé le latéral droit Tourraine, lui c'est un tout bon. Devant Phaéton est pas mal non plus il est costaud
Excellent effectivement, j’y pensais aussi,
d4221

Message par d4221 »

7-1 a écrit : 18 avr. 2023, 11:10
pas du tout d accord sur phaeton mais pas du tout
je l ai trouvé tout droit et sans vraiment de talent sur ce match
en revanche l ar droit, meme si sur le but il n aide pas vraiment a fait une bonne prestation
d4221

Message par d4221 »

par contre gaspar on etait dessus apparemment on a bien fait de pas le prendre
en plus il s est embrouillé avec batlles
7-1

Message par 7-1 »

d4221 a écrit : 18 avr. 2023, 11:11
en revanche l ar droit, meme si sur le but il n aide pas vraiment a fait une bonne prestation
Et Touraine qu.en penses tu ?
paranoid

Message par paranoid »

charles a écrit : 18 avr. 2023, 08:49 retour sur un match vécu au Stade des Alpes (10 km de mon domicile :)

Le sentiment d'une maitrise totale (ou presque)
enfin un match maitrisé !
seules les pertes de balle au milieu d'un Bouchouari ou d'un Lobry nous ont mis en danger.
Bouchouari le jour où il la lâchera plus tôt....

Derrière c'était costaud. Appiah / Petrot / Sow ...même si Sow axe central ce n'est pas toujours très sécu et il s'oublie parfois
(cf face à face attaquant grenoblois / Larsonneur)
Larsonneur, c'est enfin le gardien qu'il nous fallait !
les arrêts qu'il faut, il parle à sa défense... un vrai gardien quoi ?...

Et que dire de JPK ?...
un match à m'énerver contre lui, sa nonchalance, sa facilité technique dont il use..et abuse...
jusqu'à ce but sublime (merci pour le cadeau du défenseur :)

...et Nkounkou...
un vrai combat avec son défenseur (au demeurant bon) durant tout le match..
et son coup de génie 8| 8| :super: :super:
Quel enchainement !!!!
Si on parvenait à le conserver la saison prochaine....

Enfin un mot sur l'ambiance.
Un vrai petit Chaudron qui a vite éteint le "kop" grenoblois.
Du vert un peu partout dans le stade... même si le port de maillot, écharpe...était interdit.
Cocasse, juste avant le but de JPK, des stadiers viennent nous voir en nous demandant de cacher nos maillots écharpes...
Nous avons obéi....pour les ressortir 2 mn après sur le but de JPK.

ALV !
:super:

L'ambiance était effectivement assez ouf en tribune nord, on a senti direct qu'on serait pas seuls dans cette tribune, mais c'est vraiment au moment du but qu'on a pu le confirmer.
Les échanges avec le parcage étaient sacrément puissants, notamment sur le "nous nous sommes les stéphanois" et le "popopolopopo..."

Bref ça fait du bien quand on est sevré de chaudron depuis quelques temps :mrgreen:

Sinon sur le match en lui-même j'ai la même analyse que toi, une vraie maîtrise avec au final qu'une seule vraie frayeur à 1-0 où Larsonneur fait l'arrêt qu'il faut
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ben Oït a écrit : 18 avr. 2023, 09:00 Petit plaisir, je regarde les commentaires de N'kounkou sur son match à Bastia, je ne vise personne, il avait été mauvais mais au poste de latéral gauche où il avait mal défendu. Mais quand même, c'est assez drôle de relire ça aujourd'hui :
Pour le coup les premiers matchs de Nkounkou étaient effrayants et Battles a d'ailleurs dit récemment qu'il n'était toujours pas prêt pour être performant en latéral gauche dans une défense à 4.
Le changement de système à 3 derrière qui a suivi ses premiers matchs lui a permis de révéler une autre dimension de son jeu.
dimi

Message par dimi »

tituzio a écrit : 18 avr. 2023, 09:04
Ben Oït a écrit : 18 avr. 2023, 09:00 Petit plaisir, je regarde les commentaires de N'kounkou sur son match à Bastia, je ne vise personne, il avait été mauvais mais au poste de latéral gauche où il avait mal défendu. Mais quand même, c'est assez drôle de relire ça aujourd'hui
Puisque je suis cité je vais répondre :happy1:

Il avait été très mauvais. Très content de m'être trompé.
Mais surtout bravo à LB d'avoir su adapter son dispositif pour tirer le meilleur parti des joueurs à sa disposition.
+42
dimi

Message par dimi »

tituzio a écrit : 18 avr. 2023, 09:04
Ben Oït a écrit : 18 avr. 2023, 09:00 Petit plaisir, je regarde les commentaires de N'kounkou sur son match à Bastia, je ne vise personne, il avait été mauvais mais au poste de latéral gauche où il avait mal défendu. Mais quand même, c'est assez drôle de relire ça aujourd'hui
Puisque je suis cité je vais répondre :happy1:

Il avait été très mauvais. Très content de m'être trompé.
Mais surtout bravo à LB d'avoir su adapter son dispositif pour tirer le meilleur parti des joueurs à sa disposition.
+42
d4221

Message par d4221 »

7-1 a écrit : 18 avr. 2023, 11:12
d4221 a écrit : 18 avr. 2023, 11:11
Et Touraine qu.en penses tu ?
bcp d activité surtout en 1ere periode
un peu moins en seconde
peut vraiment progressé sur le plan defensif mais un physique deja interessant
apres pour sainté c est delicat car c est une quenelle
Obénit

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 18 avr. 2023, 10:22
Quel est l'intérêt d'un tel post ? C'est un forum, ici, pas un réseau social poubelle.
N'kounkou avait été mauvais au poste d'ARG contre Bastia. Il est excellent un cran plus haut avec Pétrot qui sécurise parfaitement le couloir gauche derrière lui.
Pourquoi Batllès ne le fait plus jouer ARG à ton avis ?

T'as du mal avec l'autocritique? C'est sûre que la critique est plus facile hein.... Efface tes posts si tu ne les assumes pas derrière!

Bref, cétait pas pour polémiquer mais juste pour rire. D'ailleurs, je pensais retrouver un de mes posts où je le lynchais mais non, je disais juste qu'il fallait le faire jouer + haut mais pas latéral.

Comme écris ci-dessus mais je vais le répéter puisque tu n'as pas du le lire, y'avait personne de visé puisque tout le monde était unanime pour dire qu'en arrière gauche ce n'était pas ça du tout, et voir deux mois plus tard en jouant à son véritable poste comme il fait l'unanimité dans l'autre sens, je trouve ça très drôle. Si j'ai vexé ton petit ego je m'en excuse, c'était pas le but.
Nr14

Message par Nr14 »

Mais que c'est bon !
enchainement de victoires , remontée au classement, le printemps, et revoilà un peu de bonheur et le sourire revenus.
ça faisait longtemps . merci les verts.

direction demission ( plus que jamais )
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
dronchau

Message par dronchau »

7-1 a écrit : 18 avr. 2023, 11:02 De mon côté je suis agréablement surpris par Petrot dans les performances, je ne penses pas qu’il soit capable de maintenir cette régularité.
un autre joueur formé au club, qui me déçoit lui, c’est Chambost, qui devrait perdre un peu du cul, il est trop lourd, et n’as pas le niveau, c’est pas lui qui va faire oublier Krasso en tant que chef d’orchestre de l’attaque.
Si on perd que Krasso, on devrait être pas mal l’annee prochaine,
Je l'avais dit qu'il est trop gros le Dylan..il doit perdre 3/4 kilos. Après techniquement et affûte,il pourrait apporter. J'ai souvenir de quelques bons matchs.
Dydou

Message par Dydou »

Ben Oït a écrit : 18 avr. 2023, 11:37
Quel est l'intérêt d'un tel post ? C'est un forum, ici, pas un réseau social poubelle.
N'kounkou avait été mauvais au poste d'ARG contre Bastia. Il est excellent un cran plus haut avec Pétrot qui sécurise parfaitement le couloir gauche derrière lui.

T'as du mal avec l'autocritique? C'est sûre que la critique est plus facile hein.... Efface tes posts si tu ne les assumes pas derrière!

Bref, cétait pas pour polémiquer mais juste pour rire. D'ailleurs, je pensais retrouver un de mes posts où je le lynchais mais non, je disais juste qu'il fallait le faire jouer + haut mais pas latéral.

Comme écris ci-dessus mais je vais le répéter puisque tu n'as pas du le lire, y'avait personne de visé puisque tout le monde était unanime pour dire qu'en arrière gauche ce n'était pas ça du tout, et voir deux mois plus tard en jouant à son véritable poste comme il fait l'unanimité dans l'autre sens, je trouve ça très drôle. Si j'ai vexé ton petit ego je m'en excuse, c'était pas le but.
Faut dire que c'est sacrément idiot de remonter des anciens messages pour dire "mdr regardez moi ces gens qui le critiquaient", alors qu'il était littéralement mauvais, que l'ASSE était cataclysmique, et que 555550 choses ont changé depuis.

Dire qu'un joueur est nul à un instant T peut être vrai, tout comme dire qu'il est excellent à un autre instant T peut l'être. On a quand même eu Gradel & Aubameyang dans nos effectifs il y a pas si longtemps, qui ont été les pires joueurs de nos 11 pendant des mois, avant de devenir finalement les joueurs qui portaient l'équipe.

C'est le football, c'est pas linéaire et c'est difficile à analyser.
epopee76

Message par epopee76 »

Philim a écrit : 18 avr. 2023, 10:52 D'où l'importance de rester mesuré quand on juge un joueur, ou tout du moins d'essayer de rester objectif, surtout vis à vis de joueurs que nous ne connaissons pas, jeunes de surcroit.

Un joueur peut être moins performant sur un match ou un ensemble de match. ça arrive.
Qu'on en tire des jugements à l'emporte pièce en le catégorisant directement de "sous-merde", ça, c'est malsain.
C'est exactement ça.On peut parfaitement critiquer un où plusieurs mauvais matches d'un joueur mais ne jamais le condamner définitivement tant qu'il est chez nous.
Obénit

Message par Obénit »

Salibae a écrit : 18 avr. 2023, 11:57

Faut dire que c'est sacrément idiot de remonter des anciens messages pour dire "mdr regardez moi ces gens qui le critiquaient", alors qu'il était littéralement mauvais, que l'ASSE était cataclysmique, et que 555550 choses ont changé depuis.

Dire qu'un joueur est nul à un instant T peut être vrai, tout comme dire qu'il est excellent à un autre instant T peut l'être. On a quand même eu Gradel & Aubameyang dans nos effectifs il y a pas si longtemps, qui ont été les pires joueurs de nos 11 pendant des mois, avant de devenir finalement les joueurs qui portaient l'équipe.

C'est le football, c'est pas linéaire et c'est difficile à analyser.
Sauf que tu te trompes, c'est pas "regardez-moi ces gens", c'est "regardez comme on s'est tous trompé sur le niveau réel du joueur", qu'on a une facheuse tendance TOUS à détruire un joueur au bout de 2 matchs et que Batlles lui-même s'était trompé sur le poste à lui confier. J'aurais dû enlever les noms de ceux qui ont postés si c'est ça qui te chagrine.
En même temps, je sais très bien que le mea culpa et l'autocritique, c'est pas ton truc. Toi tu as forcément toujours raison
Dernière modification par Obénit le 18 avr. 2023, 12:41, modifié 1 fois.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Comme quoi les goûts et les couleurs.. Je l'ai trouvé dépassé et il "rattrape" ses boulettes seulement grâce sa vitesse. Il me fait penser à Ronael Pierre Gabriel mais en moins bon.
Certes il avait un client en face mais il est proche de la rupture à chaque fois.
Sosof

Message par Sosof »

Perso, j'ai bien aimé.
Pour moi , me problème, c'est pas de dire qu'un tel ou un tel est mauvais après un match, il n'y a pas de souci là dessus.
Ce sont les commentaires "définitifs" sur un joueur, qui sont
à proscrire et à blâmer.
Dernière modification par Sosof le 18 avr. 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 12:05
Philim a écrit : 18 avr. 2023, 10:52 D'où l'importance de rester mesuré quand on juge un joueur, ou tout du moins d'essayer de rester objectif, surtout vis à vis de joueurs que nous ne connaissons pas, jeunes de surcroit.

Un joueur peut être moins performant sur un match ou un ensemble de match. ça arrive.
Qu'on en tire des jugements à l'emporte pièce en le catégorisant directement de "sous-merde", ça, c'est malsain.
C'est exactement ça.On peut parfaitement critiquer un où plusieurs mauvais matches d'un joueur mais ne jamais le condamner définitivement tant qu'il est chez nous.
+1
berpong

Message par berpong »

ASSErugby a écrit : 18 avr. 2023, 12:17
Comme quoi les goûts et les couleurs.. Je l'ai trouvé dépassé et il "rattrape" ses boulettes seulement grâce sa vitesse. Il me fait penser à Ronael Pierre Gabriel mais en moins bon.
Certes il avait un client en face mais il est proche de la rupture à chaque fois.
Touraine ? Les commentateurs en ont fait tout un foin, pareil il m a pas convaincu
GTI

Message par GTI »

Ben Oït a écrit : 18 avr. 2023, 09:00 Petit plaisir, je regarde les commentaires de N'kounkou sur son match à Bastia, je ne vise personne, il avait été mauvais mais au poste de latéral gauche où il avait mal défendu. Mais quand même, c'est assez drôle de relire ça aujourd'hui :
snifer_du42 a écrit : 31 janv. 2023, 21:56 Côté gauche encore complètement hors de position. Cafaro et Nkounkou sont tellement faibles dans l'impact. Comment voulez-vous jouer le maintien avec des joueurs comme ca.
pathébangoura a écrit : 31 janv. 2023, 22:01
dmbf a écrit : 31 janv. 2023, 22:00
Viva hate a écrit : 31 janv. 2023, 21:58 Sacrée mauvaise pioche Nkunku
A côté de lui Janko c'est Messi
Même C.M'Bengue est au dessus
regiayotte a écrit : 31 janv. 2023, 22:03 Je suis très surpris que certains s’étonnent de la nullité de notre arrière gauche. Sa carrière est catastrophique pour l’instant mais il est surtout dans l’agence des agents qui placent tous leurs joueurs dans notre club. Normal que l’on voit encore une fois ça ce soir
pathébangoura a écrit : 31 janv. 2023, 22:07 Nullissime N'kounkou
Pierre-Alex a écrit : 31 janv. 2023, 22:09 On a pris un génie en arrière gauche. Magnifique trouvaille, son agent est très fort.

Au revoir monsieur Battles.
lequintal a écrit : 31 janv. 2023, 22:11
snifer_du42 a écrit : 31 janv. 2023, 22:08 Nkounkou est catastrophique.
depuis le début de sa carrière c'et une burne y a que Perrin et sa clique qui ont cru que c'était un bon joueur..
Kowalsky a écrit : 31 janv. 2023, 22:11
Jeff42 a écrit : 31 janv. 2023, 22:08 nkounkou est peutêtre l'un des pires arrières gauche que l'on ait eu non?
Y avait pourtant de sacrés clients: Mbengue, Assou-Ekoto…
l.angevert a écrit : 31 janv. 2023, 22:14 Je voudrais juste comprendre pourquoi on vire Silva et Palencia pour prendre des Nkunku ?????
dimi a écrit : 31 janv. 2023, 22:22 Nkounkou va te faire enc....
lequintal a écrit : 31 janv. 2023, 22:22 l'intelligence de jeu de Nkunkou, ca fait froid dans le dos..
tituzio a écrit : 31 janv. 2023, 22:23
Ellestin a écrit : 31 janv. 2023, 22:22 Mais Nkounkou ça sort d'où ça ???
J'sais pas mais le mec est autant perdu avec que sans le ballon, il est constant au moins
Bucky a écrit : 31 janv. 2023, 22:24
Bob42 a écrit : 31 janv. 2023, 22:23
lemâtru a écrit : 31 janv. 2023, 22:19
vertdegivors a écrit : 31 janv. 2023, 22:17 Nkounkou c’est pas comme si il était déjà prête mais son prêt a été stopper tellement il était nul.
:hehe:

C'est pas faux. :happy1:
Encore une perte de balle
Il va finir par nous faire pitié tellement il est mauvais
C'est le Bastiais le plus dangereux, N'Kounkou. Pire ARG de l'histoire... merci la "cellule" de recrutement.
merlin a écrit : 31 janv. 2023, 22:24
snifer_du42 a écrit : 31 janv. 2023, 22:23 Comment Nkounkou peut il encore être sur le terrain ?
Comment peut-il être pro ?
Demetrio Lopez a écrit : 31 janv. 2023, 22:50 Nkounkou c'est effrayant!

On avait trouvé un semblant de stabilité défensive en résolvant le problème des couloirs avec Appiah et Petro. Ce dernier, bien que pas toujours flamboyant avec le ballon est un défenseur sérieux tout à fait convenable en L2. Au lieu de ça on est allé chercher une otarie qui perd 10 ballons sur des percées plein axe en 2 matchs et laisse des boulevards. Battles aime se tirer des balles dans le pied c'est pas possible.
Bucky a écrit : 28 janv. 2023, 15:51 Aller chercher un mec du niveau de Nkounkou c'est une blague...
Djé42 a écrit : 28 janv. 2023, 15:57 Nkounkou avait montré en 10min à Niort qu'il n'avait pas le niveau. Mais il n'y a que battles le dépressif qui ne le voit pas et qui change les choses qui fonctionnent
La meilleure pour la fin :
civod42 a écrit : 03 févr. 2023, 09:37 Le meilleur poste de Nkounkou c’est en tribune ou sur le banc. Ce n'est pas le poste de N'kounku qui le force à dribbler 5 joueurs vers l'axe comme un demeuré.
:super: :hehe:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Nan mais Nkounkou est effectivement vraiment nul au poste d'arrière gauche, hein.
-6 pts, asap.
Répondre