Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Charbo pour moi, a contribué au moment le plus important, quand nous étions au fond du trou à repartir dans le bon sens. Il a contribué à la remontada en redonnant de ma confiance.
Maintenant, pour être franc, je trouve son profil complexe à utiliser (un de plus..), c'est un avant centre qui dezonne, qui aime jouer, et je trouve que c'est toujours compliqué à utiliser sur la longueur ce type de joueur.
Maintenant, pour être franc, je trouve son profil complexe à utiliser (un de plus..), c'est un avant centre qui dezonne, qui aime jouer, et je trouve que c'est toujours compliqué à utiliser sur la longueur ce type de joueur.
-
Effectifs 2022 -2023
G DREYER FALL LARSONNEUR GREEN OUENNAS RAVEYRE
D NADE SOW GIRAUDON APPIAH PETROT PAVLOVIC BRIANCON NOUNKOU NAMRI OWUSU
M BOUCHOUARI MONCONDUIT CHAMBOST CAFARO BAMBA LOBRY FOMBA MOUEFFEK GAUTHIER MOUTON K CISSE MAIGA GABARD
A CHARBONNIER PINTOR KRASSO WADJI AIKI LHERY SABAN SIDIBE A EDMILSON BILE OTHMAN
RETOUR DE PRET
NEYOU RIVERA MACON CAMARA M BAKAYOKO
Départs
DREYER GREEN RAVEYRE NADE GIRAUDON NOUNKOU ( Rp) NAMRI CAFARO ( Rp) BAMBA (Rp) MOUTON (P) SABAN (P)
MAIGA GABARD PINTOR SIDIBE A MACON CAMARA NEYOU EDMILSON PAVLOVIC KRASSO CALODAT NOKOUE CHAMBOST
Arrivées
NKOUNKOU (Transfert définitif) CAFARO ( Transfert définitif) OUENNAS ( PC Pro) K CISSE ( PC Pro) F GHOULAM ( Angers) A HUNOU ( Angers) MOULIN ( Troyes)
Effectifs 2023-2024
G LARSONNEUR FALL OUENNAS MOULIN
D APPIAH NOUNKOU BAKAYOKO SOW PETROT BRIANCON OWUSU GHOULAM
M CAFARO BOUCHOUARI MONCONDUIT LOBRY FOMBA MOUEFFEK K CISSE GAUTHIER SAHRAOUI AMOUGOU
A RIVERA CHARBONNIER WADJI AIKI LHERY OTHMAN BILE HUNOU
EQUIPE TYPE 2023 2024
LARSONNEUR
APPIAH SOW BRIANCON PETROT NOUNKOU
MONCONDUIT
BOUCHOUARI MOUEFFEK
CHARBONNIER WADJI
G DREYER FALL LARSONNEUR GREEN OUENNAS RAVEYRE
D NADE SOW GIRAUDON APPIAH PETROT PAVLOVIC BRIANCON NOUNKOU NAMRI OWUSU
M BOUCHOUARI MONCONDUIT CHAMBOST CAFARO BAMBA LOBRY FOMBA MOUEFFEK GAUTHIER MOUTON K CISSE MAIGA GABARD
A CHARBONNIER PINTOR KRASSO WADJI AIKI LHERY SABAN SIDIBE A EDMILSON BILE OTHMAN
RETOUR DE PRET
NEYOU RIVERA MACON CAMARA M BAKAYOKO
Départs
DREYER GREEN RAVEYRE NADE GIRAUDON NOUNKOU ( Rp) NAMRI CAFARO ( Rp) BAMBA (Rp) MOUTON (P) SABAN (P)
MAIGA GABARD PINTOR SIDIBE A MACON CAMARA NEYOU EDMILSON PAVLOVIC KRASSO CALODAT NOKOUE CHAMBOST
Arrivées
NKOUNKOU (Transfert définitif) CAFARO ( Transfert définitif) OUENNAS ( PC Pro) K CISSE ( PC Pro) F GHOULAM ( Angers) A HUNOU ( Angers) MOULIN ( Troyes)
Effectifs 2023-2024
G LARSONNEUR FALL OUENNAS MOULIN
D APPIAH NOUNKOU BAKAYOKO SOW PETROT BRIANCON OWUSU GHOULAM
M CAFARO BOUCHOUARI MONCONDUIT LOBRY FOMBA MOUEFFEK K CISSE GAUTHIER SAHRAOUI AMOUGOU
A RIVERA CHARBONNIER WADJI AIKI LHERY OTHMAN BILE HUNOU
EQUIPE TYPE 2023 2024
LARSONNEUR
APPIAH SOW BRIANCON PETROT NOUNKOU
MONCONDUIT
BOUCHOUARI MOUEFFEK
CHARBONNIER WADJI
-
Je suis sûr que Grbic est toujours dans les tuyaux.On va revoir son nom.
-
Tu veux dire qu'il pourrait devenir un nouveau Soucasse ?L'vieux a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:26Si Brest descend, pour le mental du jeune ce ne serait pas top. 2 descentes successives ça ne peut pas mettre un gars dans le bon sens. Moralité...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:18Moi ça me dérangerait pas. Mais lui, comme le club, est passé à autre chose, on ne le reverras pas en Vert.
Moi non plus ça ne me dérangerait pas de le revoir en vert. Joueur polyvalent qui nous a rendu beaucoup de services dans une période difficile. Joueur avec un bon état d'esprit qui n'a jamais triché sous notre maillot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Hier, j'ai regardé son match contre Annecy (pas tout le match.. ).
Sur un enchaînement, j'ai vu qu'il avait un truc ce joueur..
(Sifflé hors jeu..)
Le souci, c'est que son salaire risque d'être rédhibitoire pour nous.
-
En tt cas, il a de sacrés stats cette saison. 7 buts en 8 matchs, sauf erreur de ma part.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Camara, vu le montant de l'option, il vaut sans doute mieux que Brest se maintienne. Sinon, on va encore attendre 2 mois pour savoir s'il reste ou pas.Wert a écrit : ↑11 avr. 2023, 13:54Tu veux dire qu'il pourrait devenir un nouveau Soucasse ?L'vieux a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:26Si Brest descend, pour le mental du jeune ce ne serait pas top. 2 descentes successives ça ne peut pas mettre un gars dans le bon sens. Moralité...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:18Moi ça me dérangerait pas. Mais lui, comme le club, est passé à autre chose, on ne le reverras pas en Vert.
Moi non plus ça ne me dérangerait pas de le revoir en vert. Joueur polyvalent qui nous a rendu beaucoup de services dans une période difficile. Joueur avec un bon état d'esprit qui n'a jamais triché sous notre maillot.
Et puis, à son poste, on n'a déjà pas mal de monde pour le coup.
-
Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
On n'a pas d'autre attaquant de ce genre dans l'effectif.
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
S'il y a vraiment un deal comme quoi il est prévu qu'il touche la moitié de son salaire actuel soit 50000 €, je garde.
Reste le point négatif,son âge avec une blessure dont on ne sait pas s'il se remettra complètement et quand s'il s'en remettra.
Ne va t-on pas faire un nouveau Crivelli/Modeste ?
Voilà, 4 arguments qui à mon avis suffisent à penser que Charbonnier ne rendrait aucun service au groupe. Autant mettre l'argent sur Krasso et sur d'autres joueurs qui constitueront le banc du secteur offensif.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est pas faux, notamment sur le fait qu'il ne participe pas beaucoup au jeu. Clairement je ne suis pas sûr qu'un duo Charbonnier - Wadji soit forcément complémentaire.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 14:30Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
S'il y a vraiment un deal comme quoi il est prévu qu'il touche la moitié de son salaire actuel soit 50000 €, je garde.
Reste le point négatif,son âge avec une blessure dont on ne sait pas s'il se remettra complètement et quand s'il s'en remettra.
Voilà, 4 arguments qui à mon avis suffisent à penser que Charbonnier ne rendrait aucun service au groupe. Autant mettre l'argent sur Krasso et sur d'autres joueurs qui constitueront le banc du secteur offensif.
Bon après à 10 000 par mois, ça vaut le coup qd même

-
Et puis aussi, et surtout, il s'est fait les croisés... A son âge ça va vraiment être chaud de revenir... et d'enchaîner les matchsFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 14:30Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
il va donc resigner à 100 000 mais pour trois ans cette fois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 14:30Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
-6 pts, asap.
-
tu peux même dire capitaine de l'ASSE.Wert a écrit : ↑11 avr. 2023, 13:54Tu veux dire qu'il pourrait devenir un nouveau Soucasse ?L'vieux a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:26Si Brest descend, pour le mental du jeune ce ne serait pas top. 2 descentes successives ça ne peut pas mettre un gars dans le bon sens. Moralité...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:18Moi ça me dérangerait pas. Mais lui, comme le club, est passé à autre chose, on ne le reverras pas en Vert.
-6 pts, asap.
-
Quelques buts...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 14:30Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
Oui, quelques uns.
Sachant que marquer des buts, c'est quand même ce qu'il y a de plus difficile dans le foot !
En L2, il a quand même de belles stats.
Tout ce que tu dis est vrai sauf pour sa participation au jeu. Je trouve que c'est un attaquant qui décroche pas mal. Techniquement, il est à l'aise.
Donc oui, il est sur la fin de carrière. Mais s'il veut rester, moi ça me va. Ca reste une valeur sûre. Je n'ai pas trop de doute qu'il puisse encore faire une très belle saison.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Chus d accord moi, je trouvais qu il participait pas au jeu, j' étais surpris , même si il a été décisif sur passe et buts qd on était au fond du trou .very vert a écrit : ↑11 avr. 2023, 15:38Quelques buts...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 14:30Il a marqué quelques buts, c'est vrai, mais ne participe quasiment pas au jeu. Son absence ne pâtit pas franchement sur nos résultats. Wadji et Krasso aussi marquent des buts tout en participant au jeu. Il est relativement âgé et semble sur la fin de carrière.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 11:54Ca mérite précision.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2023, 10:19Même à 10k€ par mois je le signe pas.epopee76 a écrit : ↑11 avr. 2023, 09:59 Il y a le cas Charbo aussi,on le re-signe où pas ?
En positif:
Il connaitra le club.
Sa mentalité.
Oui, quelques uns.
Sachant que marquer des buts, c'est quand même ce qu'il y a de plus difficile dans le foot !
Tout ce que tu dis est vrai sauf pour sa participation au jeu. Je trouve que c'est un attaquant qui décroche pas mal. Techniquement, il est à l'aise.
Donc oui, il est sur la fin de carrière. Mais s'il veut rester, moi ça me va. Ca reste une valeur sûre. Je n'ai pas trop de doute qu'il puisse encore faire une très belle saison.
-
Ça, on ne peut être que d'accord avec toi.very vert a écrit : ↑11 avr. 2023, 15:38 Quelques buts...
Oui, quelques uns.
Par contre, ce que je n'arrive pas à trancher dans l'immédiat, c'est la donne par rapport à son gros salaire. Si on regarde l'équipe des derniers matchs, l'équipe est correcte, il faudrait un très bon def central en plus ( pour épauler sow / Briançon) et un offensif de gde qualité ( genre bamba sans blessures).
Sauf que les 2 joueurs actuels qui apportent une valeur ajoutée à l'équipe ( nkounkou/ krasso) peuvent être en partance. Donc il faudra soit les convaincre ( efforts financier) soit les remplacer ( effort financier). Du coup, est ce que le très gros effort financier pour charbo en vaut le coup compte tenue de son âge et de sa blessure : pour moi oui, s'il diminue son salaire, sinon
-
Si je ne dis pas de bêtise il aurait une clause de reconduction de contrat avec un salaire divisé par 2
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
J'ai lu ça aussi.Ca ne veut pas dire pour autant qu'il va rester.
-
Ya sérieusement des potos qui voudraient garder/prolonger un joueur de 36 ans qui vient de se faire les croisés ?
question sérieuse sans moquerie je précise... parceque j'y vois plus un gros risque qu'autre chose...
*Concrètement, on devrait garder notre gardien et les 3 défenseurs principaux... Nade devrait partir, à voir pour Giraudon (dont il faudrait à mon sens se séparer), j'aimerai que l'on puisse garder Sow mais je le vois bien être vendu cet été...
*j'aimerais énormément que l'on garde Nkounkou, je pense hélas que l'OA + salaire ne soient rédhibitoires pour romeyer...
*Cafaro je pense devrait pouvoir rester, ce serait pas mal...
*Je pense que le milieu de terrain ne bougera pas, reste juste le cas Chambost à éclaircir..
*Devant, on peut imaginer (hélas) que le salaire de Krasso va poser problème et qu'il devrait partir... On garderait Wadji.
En titulaires, il nous manquerait donc un piston gauche, un 10 ou un 9 1/2...
En remplacants/joueurs pouvant concurrencer les titulaires un piston gauche, un piston droit, et 2 attaquants...
En conclusion l'ossature est là, mais on va beaucoup s'affaiblir sur les ailes et devant... Yaura de bons coups à faire néanmoins, je pense qu'au niveau du budget on doit pouvoir sortir une enveloppe correcte surtout si ventes (Sow notamment)...
Si le recrutement est joué finement, intelligemment mais aussi maximum mi juillet, on doit pouvoir remonter... Confiance l'air de rien dans le triumvirat Battles Perrin Soucasse...
C'était mon humble avis du matin

*Concrètement, on devrait garder notre gardien et les 3 défenseurs principaux... Nade devrait partir, à voir pour Giraudon (dont il faudrait à mon sens se séparer), j'aimerai que l'on puisse garder Sow mais je le vois bien être vendu cet été...
*j'aimerais énormément que l'on garde Nkounkou, je pense hélas que l'OA + salaire ne soient rédhibitoires pour romeyer...
*Je pense que le milieu de terrain ne bougera pas, reste juste le cas Chambost à éclaircir..
*Devant, on peut imaginer (hélas) que le salaire de Krasso va poser problème et qu'il devrait partir... On garderait Wadji.
En remplacants/joueurs pouvant concurrencer les titulaires un piston gauche, un piston droit, et 2 attaquants...
En conclusion l'ossature est là, mais on va beaucoup s'affaiblir sur les ailes et devant... Yaura de bons coups à faire néanmoins, je pense qu'au niveau du budget on doit pouvoir sortir une enveloppe correcte surtout si ventes (Sow notamment)...
Si le recrutement est joué finement, intelligemment mais aussi maximum mi juillet, on doit pouvoir remonter... Confiance l'air de rien dans le triumvirat Battles Perrin Soucasse...
C'était mon humble avis du matin

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Sincèrement l'équipe actuelle est bien équilibré (et c'est très rare) ! Le problème c'est que a mon avis il va falloir remplacer Krasso, Nkounkou, Bamba... et ca sera pas chose facile !
Coté départ l'ESTAC touch pourrait partir, ca ne serait pas du luxe (Pintor, Chambost, Giarudon)
Coté départ l'ESTAC touch pourrait partir, ca ne serait pas du luxe (Pintor, Chambost, Giarudon)
-
Honnêtement, on va croire que j'ai quelque chose contre Bamba, mais on parle d'un mec qui a joué 7 matchs pour 4 titularisations. Même s'il est plutôt bon quand il joue, ce n'est pas le profil de quelqu'un d'irremplaçable. En tout cas, je ne le mets clairement pas sur le même plan que Krasso et Nkounkou (que j'espère quand même toujours conserver, même s'il est évident qu'on sera attaqué dans le cas où on lèverait l'option d'achat).MrManchot a écrit : ↑13 avr. 2023, 10:58 Sincèrement l'équipe actuelle est bien équilibré (et c'est très rare) ! Le problème c'est que a mon avis il va falloir remplacer Krasso, Nkounkou, Bamba... et ca sera pas chose facile !
Pour ma part, autant je suis d'accord sur Giraudon, seulement n°6 en DC, et pour Pintor, autant je persiste à penser que Chambost, qui faisait quand même parti des rares à surnager en début de saison, et qui n'a que 25 ans donc tout à fait le temps de retrouver son niveau de Troyes avec une bonne préparation, peut nous rendre des services.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Comme indiqué sur le sujet dédié à Krasso (ce qui n'est, je te l'avoue, pas super logique

Alors ok il va avoir 36 ans et revient d'une grave blessure, mais je pense qu'on aura du mal à trouver un joueur qui coche autant de cases.
Il y a effectivement un risque qu'il ait du mal à se remettre. Mais recruter un joueur c'est aussi un peu la loterie : il y a toujours un risque que la mayonnaise ne prenne pas.
J'estime que le risque d'un recrutement raté est plus important que celui d'une faillite totale de Charbonnier. Mais je peux bien évidemment me tromper.
PS : Je précise que cet avis est basé sur l'hypothèse que Krasso parte.
-
Oui moiPride1933 a écrit : ↑13 avr. 2023, 10:41 Ya sérieusement des potos qui voudraient garder/prolonger un joueur de 36 ans qui vient de se faire les croisés ?question sérieuse sans moquerie je précise... parceque j'y vois plus un gros risque qu'autre chose...
C'était mon humble avis du matin![]()
on va perdre krasso il va rester que wadji devant
donc charbo je pense que en super sub ou en 3eme attaquant en jouant a 2 devant c est tres bien
il mnquera le remplacant de krasso quoi qu il arrive ca va etre la le plus dur
-
Rien ne dit qu'après sa blessure, il continuera à marquer des buts. A 36 ans, on peut même penser qu'il peinera à retrouver ses aptitudes athlétiques de buteur (s'il y a arrive). C'est un pari qu'un club qui joue la montée ne peut pas forcément se permettre.Mic-Mic a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:25Comme indiqué sur le sujet dédié à Krasso (ce qui n'est, je te l'avoue, pas super logique), je souhaite qu'on prolonge Charbonnier. C'est un joueur qui sait marquer des buts, qui s'est rapidement acclimaté au club, qui a déjà prouvé qu'il pouvait beaucoup nous apporter, qui a déjà participé à des montées en L1, et qui me semble avoir un bon état d'esprit.
Alors ok il va avoir 36 ans et revient d'une grave blessure, mais je pense qu'on aura du mal à trouver un joueur qui coche autant de cases.
Il y a effectivement un risque qu'il ait du mal à se remettre. Mais recruter un joueur c'est aussi un peu la loterie : il y a toujours un risque que la mayonnaise ne prenne pas.
J'estime que le risque d'un recrutement raté est plus important que celui d'une faillite totale de Charbonnier. Mais je peux bien évidemment me tromper.
-
-
Bien sûr ça reste un risque. Mais la qualité première de Charbonnier est plus l'instinct de buteur que la mobilité. Je pense qu'une opération des ligaments croisés l'impactera moins que ce qu'elle a impacté Maçon.Druss a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:07Rien ne dit qu'après sa blessure, il continuera à marquer des buts. A 36 ans, on peut même penser qu'il peinera à retrouver ses aptitudes athlétiques de buteur (s'il y a arrive). C'est un pari qu'un club qui joue la montée ne peut pas forcément se permettre.Mic-Mic a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:25Comme indiqué sur le sujet dédié à Krasso (ce qui n'est, je te l'avoue, pas super logique), je souhaite qu'on prolonge Charbonnier. C'est un joueur qui sait marquer des buts, qui s'est rapidement acclimaté au club, qui a déjà prouvé qu'il pouvait beaucoup nous apporter, qui a déjà participé à des montées en L1, et qui me semble avoir un bon état d'esprit.
D'un autre côté, rien ne dit non plus que celui qui serait recruté pour remplacer Charbonnier marquera des buts (jurisprudence Diony).