Avec la justice, tout est recevable sa nuit a la réputation du PSG surtout pour des propriétaires musulmans, ils mettent faute grave et négocie après s il va au prud'homme sinon c tout bon.esperanzzzzza a écrit : ↑12 avr. 2023, 18:42Je ne pense pas que cela soit recevable car si propos condamnable il y a le qsg n'était pas l employeur .
Le timing fait penser à une manœuvre de déstabilisation.... A voir.
Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2022/2023
-
parce que tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à carrer au psg des prud'homme et des indemnités de licenciements ?berpong a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:58Avec la justice, tout est recevable sa nuit a la réputation du PSG surtout pour des propriétaires musulmans, ils mettent faute grave et négocie après s il va au prud'homme sinon c tout bon.esperanzzzzza a écrit : ↑12 avr. 2023, 18:42Je ne pense pas que cela soit recevable car si propos condamnable il y a le qsg n'était pas l employeur .
Le timing fait penser à une manœuvre de déstabilisation.... A voir.

-
Beaucoup de ces joueurs sont à mon avis chrétien ... Brandao, Guilavogui, Gradel, Aubame, Pogba, Ebondo, Kitambala ..Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:47Pogba erding Saadi Diomandé Ebondo Sako Kitambala...gunnar huttunen a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:17Qu'entends-tu par là ?Parasar a écrit : ↑12 avr. 2023, 18:48 Bon ben quoi qu’il se passe maintenant et je pense qu’il ne se passera pas grand chose, l’image de Galette va être sérieusement écornée, et pour longtemps.
Ce qu’on sait nous c’est qu’à Sainté notre équipe était plus « blanche » que la moyenne. A part Matuidi, Sall, PEA, Gradel y a a pas eu beaucoup de joueurs importants de couleur il me semble.
Ensuite vu de loin ça donnait surtout l’impression qu’il voulait éviter notamment les questions / problèmes liés à la gestion du ramadan. Me souviens notamment que Ghoulam avait subi une pression certaine pour ne pas le faire et il me semble qu’il y a perdu sa place.
Pour prendre un peu de hauteur on peut se demander si c’est réellement du racisme ou seulement l’envie de se simplifier la vie de coach.
K. Zouma, J. Guilavogui, Brandao...
Pour Goulham, je crois qu'il y avait eu aussi un problème avec la CAN, et sa volonté de de joueur avec l'Algérie ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Parasar dans son post parlait de joueur de couleur. J ai répondu en ce sens et non pas par rapport à la sensibilité religieuse. Ceci dit "l'affaire Galtier"si on peut l appeler ainsi fait référence a l appartenance religieuse mais également a la couleur de peau. Or des joueurs de couleur on en a eu pas mal a Sainté sous l ère GaltierWert a écrit : ↑12 avr. 2023, 21:36Beaucoup de ces joueurs sont à mon avis chrétien ... Brandao, Guilavogui, Gradel, Aubame, Pogba, Ebondo, Kitambala ..Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:47Pogba erding Saadi Diomandé Ebondo Sako Kitambala...gunnar huttunen a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:17Qu'entends-tu par là ?Parasar a écrit : ↑12 avr. 2023, 18:48 Bon ben quoi qu’il se passe maintenant et je pense qu’il ne se passera pas grand chose, l’image de Galette va être sérieusement écornée, et pour longtemps.
Ce qu’on sait nous c’est qu’à Sainté notre équipe était plus « blanche » que la moyenne. A part Matuidi, Sall, PEA, Gradel y a a pas eu beaucoup de joueurs importants de couleur il me semble.
Ensuite vu de loin ça donnait surtout l’impression qu’il voulait éviter notamment les questions / problèmes liés à la gestion du ramadan. Me souviens notamment que Ghoulam avait subi une pression certaine pour ne pas le faire et il me semble qu’il y a perdu sa place.
Pour prendre un peu de hauteur on peut se demander si c’est réellement du racisme ou seulement l’envie de se simplifier la vie de coach.
K. Zouma, J. Guilavogui, Brandao...
Pour Goulham, je crois qu'il y avait eu aussi un problème avec la CAN, et sa volonté de de joueur avec l'Algérie ?
-
-
Il n y a aucune connotation négative dans mes propos. Doncbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:00 Joueur de couleur....ça se dit encore![]()
https://acrobat.adobe.com/link/review?u ... b64a71808c
Africain si tu préfères.... Pour ne heurter aucune sensibilité..
-
En fait chacun interprete comme il veut le truc mais le 11 de départ de la finale de la CDL en 2013, il y a Zouma Guilavogui et PEA et probablement seul Zouma etait musulman.
Je fais juste ce constat là qui n’a pas tellement changé par la suite et qui faisait de Sainté une équipe avec moins de joueurs noirs et d’origine maghrébine que la plupart.
Ça serait bien que dire ça ne soit pas considéré comme choquant.
Ensuite je me dis qu’il n’est pas impossible du tout que Galette ait dit en début de saison un truc du genre « trop de noirs et/ou d’arabes » juste parce qu’il craignait les répercussions durant la CAN et le ramadan.
Je fais juste ce constat là qui n’a pas tellement changé par la suite et qui faisait de Sainté une équipe avec moins de joueurs noirs et d’origine maghrébine que la plupart.
Ensuite je me dis qu’il n’est pas impossible du tout que Galette ait dit en début de saison un truc du genre « trop de noirs et/ou d’arabes » juste parce qu’il craignait les répercussions durant la CAN et le ramadan.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:06Il n y a aucune connotation négative dans mes propos. Doncbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:00 Joueur de couleur....ça se dit encore![]()
Pas besoin d'une litote à mon sens, moi je dis noir de peau.
-
Pbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:12Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:06Il n y a aucune connotation négative dans mes propos. Doncbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:00 Joueur de couleur....ça se dit encore![]()
Très bien . Je me rangerai a ton avis (noir de peau). Si ça te va, moi aussi, je suis pas difficile
Je suis là pour parler de foot mais on ne peut pas évoquer un sujet sensible lié a l ethnie sans se faire ramasser c est quand même incroyable !!
Perso j en resterai là et vive le foot multi culturel et multi racial.
J ai adoré un Marouane chamack a Bordeaux un N Doram a Nantes un Roger Milla. J'ai aimé le vent de fraîcheur apporté par le Maroc a la coupe du Monde le parcours Algérien en 2014 les Sénégalais en 2002 qui ont bousculé un peu la hiérarchie.
On a tant a apprendre des autres le tout est que tout le monde le fasse en bonne intelligence
Dernière modification par Old green le 12 avr. 2023, 22:53, modifié 1 fois.
-
Le foot multi culturel oui, mais depuis quelques années, on est dans bcp de clubs axé principalement vers des joueurs de religion musulmane, c'est un fait.
Merci de ne pas me traiter de facho...
-
Je n ai aucun chiffre a avancer mais je pense que l immense majorité des jeunes d origine magrébine donc pour la plupart de confession musulmane pratiquent comme sport collectif le football en amateur . Un tout petit nombre d entre eux pratique un autre sport. Donc forcément par logique cela se retrouve en pro après...Sans compter que le foot est le sport le plus médiatisé aussi bien pour le bon que pour le mauvais côté des choses. Je veux dire par la qu une affaire comme celle de Galtier n aurait pas eu tant d écho si elle s était produite dans un autre sport co par exespacevert a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:50 Le foot multi culturel oui, mais depuis quelques années, on est dans bcp de clubs axé principalement vers des joueurs de religion musulmane, c'est un fait.
Dernière modification par Old green le 12 avr. 2023, 23:12, modifié 1 fois.
-
Après Fournier et lui ne pouvait pas se blairer aussi donc bon faut se méfier.Parasar a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:11 En fait chacun interprete comme il veut le truc mais le 11 de départ de la finale de la CDL en 2013, il y a Zouma Guilavogui et PEA et probablement seul Zouma etait musulman.
Galtier va chercher Erding pour remplacer Brandao par ex.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Et fait une saison du feu de dieu avec Ylmaz en pointe a Lille. Un Ylmaz qui du reste a soutenu GaletteNomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2023, 23:06Après Fournier et lui ne pouvait pas se blairer aussi donc bon faut se méfier.Parasar a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:11 En fait chacun interprete comme il veut le truc mais le 11 de départ de la finale de la CDL en 2013, il y a Zouma Guilavogui et PEA et probablement seul Zouma etait musulman.
-
Et concernant la saison dernière, ne pas négliger le fait qu'il y avait la Can, ce qui pour un entraîneur peut être une galère en terme de gestion de groupe.Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 23:14Et fait une saison du feu de dieu avec Ylmaz en pointe a Lille. Un Ylmaz qui du reste a soutenu GaletteNomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2023, 23:06Après Fournier et lui ne pouvait pas se blairer aussi donc bon faut se méfier.Parasar a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:11 En fait chacun interprete comme il veut le truc mais le 11 de départ de la finale de la CDL en 2013, il y a Zouma Guilavogui et PEA et probablement seul Zouma etait musulman.
-
Romeyer profite de l'affaire Galtier pour faire le beau dans les médias (Le Parisien) :
""Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries. Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan, mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination, détaille président de l'ASSE. Il faisait une chaleur très très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C’était vraiment une question de santé. À ma demande, on a fait intervenir un imam de Saint-Étienne qui a expliqué aux joueurs qu’ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d’efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs, avant de poursuivre sur la question du recrutement. Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue. Les seules interrogations qu’on a eues parfois sur certains joueurs, c’était s’il y avait une Coupe d’Afrique des nations qui nous aurait privés de trop de joueurs en même temps en janvier."
Demain son acolyte devraient à son tour prendre la parole. J'espère qu'il aura de meilleurs avocats
""Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries. Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan, mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination, détaille président de l'ASSE. Il faisait une chaleur très très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C’était vraiment une question de santé. À ma demande, on a fait intervenir un imam de Saint-Étienne qui a expliqué aux joueurs qu’ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d’efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs, avant de poursuivre sur la question du recrutement. Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue. Les seules interrogations qu’on a eues parfois sur certains joueurs, c’était s’il y avait une Coupe d’Afrique des nations qui nous aurait privés de trop de joueurs en même temps en janvier."
Demain son acolyte devraient à son tour prendre la parole. J'espère qu'il aura de meilleurs avocats
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On peut ouvrir un topic car malheureusement pour Galtier c'est une sale affaire. Il y a quelqu'un qui veut sa peau et qui a attaqué sur une des affaires qui divisent la France depuis 40 ans. Voilà Galtier sous protection policière, son N* téléphone mis sur le net, toute la ville de Nice sur le dos et aux dernières nouvelles beaucoup de footeux en France savaient...Pas mal la fin de championnat.
-
Triste affaire
Ça n'a peut être aucun rapport, mais en se rappelant de Brison qui était souvent titulaire dépend de Ghoulam, et du fait qu'il porte plainte contre le club avec Zouma a son départ du club, ça fait poser des questions. Après je suppose que on peut aussi trouver 40 contre exemple.

Ça n'a peut être aucun rapport, mais en se rappelant de Brison qui était souvent titulaire dépend de Ghoulam, et du fait qu'il porte plainte contre le club avec Zouma a son départ du club, ça fait poser des questions. Après je suppose que on peut aussi trouver 40 contre exemple.
-
Sorry, si ça t'as froissé... pour le coup t'étais pas le seul à avoir employé l'expression....et oui, c'est un sujet sensible....la pédagogie devrait d'autant + l'emporter que la polémique.Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:35Pbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:12Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:06Il n y a aucune connotation négative dans mes propos. Doncbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:00 Joueur de couleur....ça se dit encore![]()
Très bien . Je me rangerai a ton avis (noir de peau). Si ça te va, moi aussi, je suis pas difficile
Je suis là pour parler de foot mais on ne peut pas évoquer un sujet sensible lié a l ethnie sans se faire ramasser c est quand même incroyable !!
J ai adoré un Marouane chamack a Bordeaux un N Doram a Nantes un Roger Milla. J'ai aimé le vent de fraîcheur apporté par le Maroc a la coupe du Monde le parcours Algérien en 2014 les Sénégalais en 2002 qui ont bousculé un peu la hiérarchie.
On a tant a apprendre des autres le tout est que tout le monde le fasse en bonne intelligence
-
Pour le coup, ça me semble plutôt honnête comme témoignage. Mais bon la société actuelle aime tellement se créer des histoires.Wert a écrit : ↑13 avr. 2023, 00:34 Romeyer profite de l'affaire Galtier pour faire le beau dans les médias (Le Parisien) :
-
Galette tombe de son piédestal, ses détracteurs et les vautours vont s'en donner à coeur joie car ces dernières années le Galette, dans son ascension, ne s'est pas fait que des amis.
Notre vieux sénile a bien fait de l'ouvrir.
Notre vieux sénile a bien fait de l'ouvrir.
-
Et je pense même qu'on est plus proche de la vérité avec ce témoignage. D'autant que Galette et Romeyer ne sont pas en très bons termes aujourd'hui.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:20Pour le coup, ça me semble plutôt honnête comme témoignage. Mais bon la société actuelle aime tellement se créer des histoires.Wert a écrit : ↑13 avr. 2023, 00:34 Romeyer profite de l'affaire Galtier pour faire le beau dans les médias (Le Parisien) :
Je ne sais pas si Galtier est raciste, je pense en revanche qu'il a un souci avec tout ce qui peut parasiter la performance sportive et entamer la cohésion d'un vestiaire. S'il constate que t'as d'un côté les musulmans et d'un autre tous les autres, alors ça va lui poser problème. Et si le Ramadan entame la perf sportive, pareil.
Galette avait crée à Sainté une équipe qui lui ressemblait avec des profils de joueurs similaires à ce qu'il était sur un terrain : battant, combattif, hargneux ...
On rappelera aussi que quand Nicolita a subi des moqueries dans le vestiaire, il a été le premier à prendre sa défense comme l'avait rappelé la Pravda :
"Un jour, voyant ses cadres se moquer de Banel Nicolita, il les réunit pour leur dire que, le jour où ils auront joué et gagné autant de grands matches que l'ancien capitaine du Steaua Bucarest et international roumain, ils pourront se permettre de le chambrer."
Mais c'est plus facile de souhaiter sa mort par des appels anonymes que de réfléchir à tout ça, c'est certain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Alors pour défendre le poto, d'un autre côté, pourquoi faut-il préciser noir de peau ? Il pourrait être noir de quoi d'autre ?biboutitou a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:19Sorry, si ça t'as froissé... pour le coup t'étais pas le seul à avoir employé l'expression....et oui, c'est un sujet sensible....la pédagogie devrait d'autant + l'emporter que la polémique.Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:35Pbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:12Old green a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:06Il n y a aucune connotation négative dans mes propos. Doncbiboutitou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:00 Joueur de couleur....ça se dit encore![]()
Je trouve qu'ajouter cette précision n'a aucun sens et qu'elle peut être autant critiquable que joueur de couleur dans ce cas...
Perso aucun des 2 ne me gêne mais je voulais juste souligner l'absurdité de l'avoir relevé et de créer justement la polémique là où il n'y en avait pas.
-
Je ne sais pas non plus au final si Galtier a un problème lié au racisme mais je suis toujours gêné par une histoire qui daterait de 1 an et qui sortirait comme par hasard la semaine de la rencontre avec son ancien club.Vertigoal42 a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:43Et je pense même qu'on est plus proche de la vérité avec ce témoignage. D'autant que Galette et Romeyer ne sont pas en très bons termes aujourd'hui.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:20Pour le coup, ça me semble plutôt honnête comme témoignage. Mais bon la société actuelle aime tellement se créer des histoires.Wert a écrit : ↑13 avr. 2023, 00:34 Romeyer profite de l'affaire Galtier pour faire le beau dans les médias (Le Parisien) :
Je ne sais pas si Galtier est raciste, je pense en revanche qu'il a un souci avec tout ce qui peut parasiter la performance sportive et entamer la cohésion d'un vestiaire. S'il constate que t'as d'un côté les musulmans et d'un autre tous les autres, alors ça va lui poser problème. Et si le Ramadan entame la perf sportive, pareil.
Galette avait crée à Sainté une équipe qui lui ressemblait avec des profils de joueurs similaires à ce qu'il était sur un terrain : battant, combattif, hargneux ...
On rappelera aussi que quand Nicolita a subi des moqueries dans le vestiaire, il a été le premier à prendre sa défense comme l'avait rappelé la Pravda :
"Un jour, voyant ses cadres se moquer de Banel Nicolita, il les réunit pour leur dire que, le jour où ils auront joué et gagné autant de grands matches que l'ancien capitaine du Steaua Bucarest et international roumain, ils pourront se permettre de le chambrer."
Mais c'est plus facile de souhaiter sa mort par des appels anonymes que de réfléchir à tout ça, c'est certain
-
espacevert a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:50 Le foot multi culturel oui, mais depuis quelques années, on est dans bcp de clubs axé principalement vers des joueurs de religion musulmane, c'est un fait.
Moi, la majeure partie des propos de Galtier ne me choque pas spécialement.
Si je voulais créer un effectif, j'éviterais d'avoir une dizaine de joueurs avec des convictions (religieuses ou autres) similaires pouvant créer un "clan" capable de devenir un peu trop puissant par rapport à la direction et aux entraineurs. Ce n'est pas une question de racisme, c'est juste la volonté de créer un effectif multiculturel qui devra à la fois vivre en osmose et aussi à l'écoute de la direction : je ne parle pas de moutons, mais comme à l'armée ou dans le monde du travail, si le manager n'est pas écouté, ça part souvent en vrille. Raymond Domenech, si tu me lis...
Deschamps le pratique depuis longtemps, Aimé Jacquet l'avait bien compris aussi, la choix des personnalités est important. Je ne sais pas si certains potonautes sont DRH, mais je suis convaincus qu'ils le pratiquent également : sur 10 employés à recruter, ils ne prendront pas 10 fumeurs, 10 célibataires, 10 homos, 10 asiatiques... ils choisiront des profils différents. Vous allez me parler de discrimination, c'est peut-être un peu ça, mais ça n'a rien rien d'ANTI quoique ce soit, c'est surtout dans le but d'un travail de groupe qu'on veut en osmose.
Quand il dit que la ville ne se reconnait pas dans cette équipe, on l'a un peu vécu l'an dernier, beaucoup trop de joueurs avec des mentalités qui ne nous correspondaient pas. Ce n'était pas lié à la couleur de peau ou à la religion, mais il y aurait eu un clan d'athés qui faisait sa loi, on l'aurait blâmé de la même manière.
-
Totalement en phase avec les deux dernieres interventions de Ben Oït et Vertigoal42