30e journée : Paris FC 2 - ASSE 4 (Wadji, Nkounkoux2, Krasso)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: 30e journée : Paris FC 2 - ASSE 4 (Wadji, Nkounkoux2, Krasso)
Juste un truc:
Je vais me faire hué mais..
On est quand même bien dans cette ligue2!
Perso, j'habite à 1h30 de Paris et jamais je n'ai eu envie d'aller voir le QSG.
La , hier , c'était sympa ce stade, tout acquis à la cause verte.
On est très nombreux à être rentré côté Paris Fc, en cachant un peu les couleurs car c'était le côté adverse.
Et on a sorti le "matos" après.
Certains aux toilettes !!!
Ça a failli dégénérer pour ceux qui étaient près du kop Parisien.
Et que dire du parcage Stephanois! Juste monstrueux.
Par contre plus jamais de stade avec des pistes..
On est très nombreux à être rentré côté Paris Fc, en cachant un peu les couleurs car c'était le côté adverse.
Dernière modification par Sosof le 09 avr. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
-
oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
Il n'y a aucune surprise à attendre des actionnaires. Ils ne sont plus un facteur dans le club, en dehors d'une vente éventuelle.
batlles peut très bien se barrer
des joueurs avec une valeur marchande peuvent être vendues
en 19 ans de règne, on n'a jamais anticipé un mercato, saura t'on pallier le départ de krasso ou d'autres
tant de questions
ils ont démoli et n'ont jamais construit, pourquoi le feraient ils maintenant
en tout cas, on se rejoint tous, plus aucune confiance en eux
-
La Ligue 2 est un championnat sympa à suivre quand il y a ton équipe.Sosof a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:43 Juste un truc:
Par contre l'usage jamais de stade avec des pistes..
-
Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
Il n'y a aucune surprise à attendre des actionnaires. Ils ne sont plus un facteur dans le club, en dehors d'une vente éventuelle.
en 19 ans de règne, on n'a jamais anticipé un mercato, saura t'on pallier le départ de krasso ou d'autres
tant de questions
S'il y a des ventes de joueurs (ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose), ce sera la responsabilité de Soucasse, Perrin et peut-être, dans une certaine mesure, Batlles.
-
Mais je serais enchanté que l'équipe arrive à la fois à maintenir cette ambition dans le jeu tout en contrôlant les événements et le cours du match. D'ailleurs, je pense que c'est tout à fait possible dans le contexte de cette L2. Le match d'hier est aussi le reflet du rôle positif d'une forme de prise de confiance. D'ailleurs, quand le PFC baisse pavillon, l'équipe le sent et cherche à enfoncer le clou, avec un jeu rapide, fluide et pensé, ce type d'attitude va dans ce sens.Wert a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:11Après pour répondre à la question de Tryphon sur notre capacité à monter, on peut aussi se dire que ce jeu à risque est un facteur d'amélioration et d'amélioration pour nos joueurs .. EN jouant à la limite, on apprend à maitriser des situations limites ...Ce que je veux dire, c'est qu'un match comme hier ne peut que faire progresser nos joueurs dans la gestion des situations
Par contre, avec une projection qui me semble en elle-même très ambitieuse, l'équipe actuelle serait reléguée très bas dans le championnat de L1. Je ne veux pas être rabat-joie et le match d'hier était particulièrement kiffant, mais les espaces que laissent certaines équipes de L2, c'est un tout autre football que ce que nous avons connu pendant 20 ans. L'écart est sacrément important.
Un abruti.
-
D'accord c'était sympa mais ce serait pas la même chose en L1 genre à Auxerre, Troyes, Amiens ou Reims, ne serait ce que pour parler de clubs situés proches de la région parisienne ?Sosof a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:43 Juste un truc:
-
-
-
Il faut que certains arrêtent de se leurrer. En coulisse c'est encore romeyer qui tire les ficelles. La semaine passée il a pris les devants e déclarant qu'il n'y aurait pas bcp d'argent pour les transferts. Nos meilleurs joueurs vont se barrer (Krasso qui demande 100 000€ pour rester, Bouchouari, Nkounkou, Larsonneur...) Avec un président sans le sou on va repartir pour un tour et ce sera la même situation que cet été. En plus on va retrouver Angers, Ajaccio, Troyes et sans doute Strasbourg ou Brest. Avec romeyer ce sera un éternel recommencement dans la médiocrité. Et même si un jour on remontait ce serait pour quoi faire ? Avec quels moyens ? Romeyer semble se satisfaire d'un abonnement à la L2. L'idéal serait l'arrivée d'un propriétaire ayant les moyens de conserver les joueurs qui nous font gagner les matchs et acteurs de notre remontada. Ce ne sera héla pas le cas. Retour à la case départ.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
-
Il voulait centrer mais il a tellement foiré son centre que ça s'est transformé en but. Tout lui réussit ben ce moment

-
Et bien plutôt en phase avec toi, au moins sur la première période. L'entrée de Monconduit a fait beaucoup de bien, Lobry n'a pas fait un grand match. Et en face ça a pas été désorganisé du tout je trouve, au contraire ils savaient parfaitement où se placer et comment faire circuler le ballon pour nous faire mal. Ils ont beaucoup croqué et Larsonneur en a sauvé (quelques beaux retours des défenseurs aussi).Michel-Ange a écrit : ↑08 avr. 2023, 22:32 Match bizarre, quand même, où on marque trois buts improbables, dans un match assez mal maîtrisé. J'ai trouvé notre milieu très en difficulté, aux abonnés absent sur les phases défensives, trop facilement éliminé, mal positionné. Les Parisiens ont déroulé leur plan de jeu (aller chercher rapidement les ailes) sans qu'on parvienne à trouver une réponse. La défense était aussi assez poreuse, et l'attaque souvent imprécise.
Pour moi, il n'y a que Nkounkou qui fait vraiment un bon match.
Mais on gagne 4-2.
Au final, on est heureux de marquer tôt et d'égaliser tout de suite pour revenir à 2-2 à la pause, score plus que flatteur. Pis les buts en deuxième c'est le loupé de N'Kounkou et le péno quoi, même si on les a quand même beaucoup mieux tenu.
L'ambiance était au top et le scénario y a bien contribué.

Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 avr. 2023, 22:44, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Romeyer ne gère rien du tout depuis plusieurs années et c'est plus vrai que jamais : tous les échos qui sortent du club racontent la même histoire.Alexsio a écrit : ↑09 avr. 2023, 21:47Il faut que certains arrêtent de se leurrer. En coulisse c'est encore romeyer qui tire les ficelles. La semaine passée il a pris les devants e déclarant qu'il n'y aurait pas bcp d'argent pour les transferts. Nos meilleurs joueurs vont se barrer (Krasso qui demande 100 000€ pour rester, Bouchouari, Nkounkou, Larsonneur...) Avec un président sans le sou on va repartir pour un tour et ce sera la même situation que cet été. En plus on va retrouver Angers, Ajaccio, Troyes et sans doute Strasbourg ou Brest. Avec romeyer ce sera un éternel recommencement dans la médiocrité. Et même si un jour on remontait ce serait pour quoi faire ? Avec quels moyens ? Romeyer semble se satisfaire d'un abonnement à la L2. L'idéal serait l'arrivée d'un propriétaire ayant les moyens de conserver les joueurs qui nous font gagner les matchs et acteurs de notre remontada. Ce ne sera héla pas le cas. Retour à la case départ.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
Sa "reprise en main" s'est limitée à son souhait de virer Batlles, qu'il n'a même pas réussi à réaliser.
-
Soucasse n'a pas la signature.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:47Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
S'il y a des ventes de joueurs (ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose), ce sera la responsabilité de Soucasse, Perrin et peut-être, dans une certaine mesure, Batlles.
Tu m'impressionnes. Croire que Romeyer n'est pas décisionnaire

-
Ben, renverse la réflexion. Quelles signatures a-t-il refusé à Soucasse ? Quelles signatures a-t-il imposé à Soucasse ?baggio42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:43Soucasse n'a pas la signature.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:47Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
Tu m'impressionnes. Croire que Romeyer n'est pas décisionnaire![]()
Si on veut être précis, effectivement, il conserve un petit pré carré où il est décisionnaire avec un vieux comparse.

-
L'idéal selon toi serait donc de conserver les joueurs recrutés par Romeyer?Alexsio a écrit : ↑09 avr. 2023, 21:47Il faut que certains arrêtent de se leurrer. En coulisse c'est encore romeyer qui tire les ficelles. La semaine passée il a pris les devants e déclarant qu'il n'y aurait pas bcp d'argent pour les transferts. Nos meilleurs joueurs vont se barrer (Krasso qui demande 100 000€ pour rester, Bouchouari, Nkounkou, Larsonneur...) Avec un président sans le sou on va repartir pour un tour et ce sera la même situation que cet été. En plus on va retrouver Angers, Ajaccio, Troyes et sans doute Strasbourg ou Brest. Avec romeyer ce sera un éternel recommencement dans la médiocrité. Et même si un jour on remontait ce serait pour quoi faire ? Avec quels moyens ? Romeyer semble se satisfaire d'un abonnement à la L2. L'idéal serait l'arrivée d'un propriétaire ayant les moyens de conserver les joueurs qui nous font gagner les matchs et acteurs de notre remontada. Ce ne sera héla pas le cas. Retour à la case départ.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions

-
Limoger Batllès n'aurait pas été une mauvaise chose en soi. Vu l'effectif à disposition je pense que beaucoup d'entraineur feraient au moins aussi bien. Il faut quand même s'apercevoir qu'on a le meilleur effectif de cette L2.Sosof a écrit : ↑09 avr. 2023, 14:30Je l'aurai également limogé.Wert a écrit : ↑09 avr. 2023, 12:48Je suis heureux de voir que Batlles a repris le contrôle de la situation. Sincèrement, je pense que je l'aurais limogé si j'avais été en position de décider à la trêve tant il me semblait avoir perdu le contrôle. Si tu veux un mec culpa, je te l'offre sur un plateau. Entre parenthèse, félicitation à ceux qui l'ont défendu jusqu'au bout (Parasar et elliev notamment) ....Sosof a écrit : ↑09 avr. 2023, 11:21C'est incroyable de voir quelqu'un qui appelait de façon ironique Batlles, le "Pep" du Forez ou un truc du genre, faire l'apologie du système de ce coach.Wert a écrit : ↑09 avr. 2023, 10:12 Hier pendant le match et aujourd'hui encore à lire les commentaires, je me demande si on est prêt comme supporters à assumer le système de jeu de Batlles ? Ou si au contraire nous ne sommes pas formater pour suivre une équipe défensive entrainée par un Galtier dans le meilleur des cas ou un Dupraz dans le pire ?
Enfin, on gagne hier encore 4 à 2 en faisant un match très plaisant, on a la deuxième meilleure attaque du championnat, et qu'est ce qu'on lit systématiquement sur le forum ? La mise en cause d'un défenseur centrale (Le plus jeune issu du club bien sur)
Si on marque 4 buts, c'est parce que les joueurs de couloirs sont des ailiers plutôt que des latéraux, et que les milieux se projettent et ne couvrent pas la défense ?
Vous réduisez le problème de La Défense aux défenseurs, et jugez une défense qui défend systématiquement à trois, c'est à dire assez souvent en infériorité numérique devant des joueurs adverses qui se projettent.
Son s'en prend plein la gueule, mais hier je vois aussi des actions adverses en infériorité numérique qu'il stoppe par son bon placement.
Ce que je veux dire, c'est que notre système de jeu (poussé au paroxysme hier du fait du manque de discipline du milieu et des joueurs de couloirs) sera forcément consommateur d'ccoasion et de but.
On a gagné et produit un des matchs les plus plaisants de la saison (en réalité depuis deux ou trois saisons) et vous êtes là à massacrer le petit Sow ... Vous voyez pas votre décalage entre le match et vos analyses ?
Plus c'est gros plus ça passe.![]()
Hier, au fond, ce n'était pas une équipe de Pep que nous avions sur le terrain (dans l'expérimentation) mais plus de Cruyff qui disait que "le principe du football est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire, peu importe le nombre de buts encaissés".. Et je nous invitais juste (même moi) à réfléchir sur ce que cela pouvait changer dans notre manière de vivre et d'analyser les matchs, nous qui avons été habitué à des coachs et à un football plutôt défensifs ....
Par exemple, quand tu dis qu'on est pas assez juste ou décisif dans nos deux surfaces, je trouve que ça ne prend pas en compte que l'on joue un football qui exige à nos joueurs une débauche d'énergie importante.
Reprocher à Krasso, Wadji, NKounkou ou Cafaro leurs manque d'efficacité c'est par exemple ne pas tenir compte qu'ils arrivent souvent devant le but après de grosses courses consommatrices d'énergie et de lucidité ...
Reprocher à Sow ces erreurs défensives, c'est ne pas voir que la défense est souvent seule face à une attaque en surnombre qui avance en contre attaque devant elle ...
Je le trouvais sans réaction à chaque mauvais pas.
Je te confirme que sa tactique sort de tous les standards.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que ce système ne permet pas d'émettre d'avis définitifs sur les joueurs individuellement.
C'est aussi pour ça que régulièrement, je reprends ceux qui
"condamnent" les joueurs.
Ces mêmes joueurs dans un système plus classique, ne seraient peut être pas en difficulté.
Batllès a commis des erreurs alors espérons qu'il a appris de celles-ci et qu'il pourra faire fructifier tout le travail fait cette saison.
-
Le meilleur effectif de L2 ? Peut être. Pas si évident … bordeaux me semble avoir autant sinon plus de cadres ayant roulé leur bosse.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Franchement on a un effectif de dingue pour la L2. Et en considérant les blessés (qui font parti de l'effectif malgré tt).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Dans le fonctionnement actuel c'est le trio Soucasse/Perrin/Rustem qui a le pouvoir décisionnaire. Les 3 derniers mercatos ce sont eux, avec les moyens alloués.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:46Ben, renverse la réflexion. Quelles signatures a-t-il refusé à Soucasse ? Quelles signatures a-t-il imposé à Soucasse ?baggio42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:43Soucasse n'a pas la signature.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:47Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
Si on veut être précis, effectivement, il conserve un petit pré carré où il est décisionnaire avec un vieux comparse.![]()
-
En tant qu'axial droit ou axial gauche Sow a été énorme ces derniers matchs. Il avait l'habitude de faire une boulette par match mais il avait perdu cette mauvaise habitude dernièrement.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 09:58Après, attention, Sow fait un très bon match contre Niort, mais il a quand même fait pas mal d'erreurs cette saison sur d'autres matchs. ça reste un jeune joueur perfectible.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 09:56 Le problème de Sow est qu'il a trop de fourmis dans les jambes pour se contenter du poste de libero. Il veut monter, casser une ligne, et à ce poste c'est pas possible. Il manque aussi de concentration et de placement sur les deux buts qui sont évitables.
A ce poste c'est lui qui dirige La Défense et d'habitude c'est pas son rôle. On sent qu'il ne sait pas encore faire. Je pense que, comme Bayal, c'est un mec qui s'épanouit autour de joueurs d'expérience et Briancon, comme Perrin, est son parfait complément.
Le match contre Paris montre qu'il n'a pas encore l'étoffe pour être le taulier d'une défense mais à 20 ans c’est déjà pas mal.
Reste sa relance qui est trop souvent mauvaise.
-
Ben le problème, c'est que je suis dans la no man's Land, du foot.Yvanmamamia a écrit : ↑09 avr. 2023, 21:09D'accord c'était sympa mais ce serait pas la même chose en L1 genre à Auxerre, Troyes, Amiens ou Reims, ne serait ce que pour parler de clubs situés proches de la région parisienne ?Sosof a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:43 Juste un truc:
La région Centre.
Et du coup quand tu comptes les kilomètres, très rapidement, il devient plus intéressant de "pousser" jusqu'à Sainté.
-
Tardieu par exemple.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:46Ben, renverse la réflexion. Quelles signatures a-t-il refusé à Soucasse ? Quelles signatures a-t-il imposé à Soucasse ?baggio42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:43Soucasse n'a pas la signature.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:47Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
Si on veut être précis, effectivement, il conserve un petit pré carré où il est décisionnaire avec un vieux comparse.![]()
-
Absolument pas. Il n'y a juste pas eu d'accord avec Troyes.baggio42 a écrit : ↑10 avr. 2023, 06:54Tardieu par exemple.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:46Ben, renverse la réflexion. Quelles signatures a-t-il refusé à Soucasse ? Quelles signatures a-t-il imposé à Soucasse ?baggio42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:43Soucasse n'a pas la signature.Michel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:47Romeyer n'est pas décisionnaire sur les transferts.masb42 a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:44oh si on peut en attendre encore des vertes et des pas muresMichel-Ange a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:33
tant de questions
-
De savoir si Romeyer tient encore les manettes, bien entendu. On n'aurait pas eu le mercato qu'on a fait si les cordons de la bourse n'avaient pas été desserrés.
Il n'empêche, Soucasse a réussi son coup de pression cet hiver afin de conserver Batlles au cœur de la tempête alors que Roro s'apprêtait à faire débarquer une copine de plus sans dépenser davantage probablement pour l'effectif.
L'apport des 2 nouveaux recruteurs a sûrement apporté pour épauler une direction sportive dans le flou, inexpérimentée et encore ébranlée par la descente.
Là j'ai l'impression que tout le monde apprend de ses erreurs et que chacun trouve ses marques dans le club.
On a tout changé à l'intersaison n'oublions pas. Staff et effectif.
Après le problème va rester le même. On va enfin pouvoir se projeter sur la prochaine saison mais avec quels moyens ?
Le navire Soucasse a fortement tangué et plein de questions vont se poser très vite. Si la dynamique continue, j'espère revoir certains jeunes joueurs afin qu'ils aient du temps de jeu. Mouton notamment.
Il n'empêche, Soucasse a réussi son coup de pression cet hiver afin de conserver Batlles au cœur de la tempête alors que Roro s'apprêtait à faire débarquer une copine de plus sans dépenser davantage probablement pour l'effectif.
L'apport des 2 nouveaux recruteurs a sûrement apporté pour épauler une direction sportive dans le flou, inexpérimentée et encore ébranlée par la descente.
Là j'ai l'impression que tout le monde apprend de ses erreurs et que chacun trouve ses marques dans le club.
On a tout changé à l'intersaison n'oublions pas. Staff et effectif.
Après le problème va rester le même. On va enfin pouvoir se projeter sur la prochaine saison mais avec quels moyens ?
Le navire Soucasse a fortement tangué et plein de questions vont se poser très vite. Si la dynamique continue, j'espère revoir certains jeunes joueurs afin qu'ils aient du temps de jeu. Mouton notamment.