Trop de joueurs sont partis selon toi...la buse a écrit : ↑06 avr. 2023, 22:02very vert a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:48Oui, pour plein de raisons.
Effectif mentalement éprouvé.
Fins de contrat.
Salaires incompatibles avec la L1.
Besoin de renouvellement...
Non bien évidemment, à l'exception des joueurs qui nous ont apporté d'importantes rentrées financières comme notamment Gourna. Nous aurions pu proposer à certains joueurs d'étaler leurs salaires sur plusieurs saisons
Tu penses à qui ?
Quel joueur pouvait et voulait rester ?
Et par ailleurs, une continuité était elle souhaitable (cf groupe traumatisé) ?
Trop de joueurs sont partis et il n'y a eu aucune continuité, ce qui est une erreur.
Camara, Youssouf, Aouchiche, Nordin entre autres nous auraient grandement aidé.
S'ils sont partis, c'est qu'on était certes trop à la rue financièrement mais surtout qu'on n'avait aucun projet sportif crédible à leur proposer.
Ces deux clubs ont gardé suffisamment de joueurs pour assurer une transition, contrairement à nous.
Ils n'ont pas fait autant de mauvais choix que nous au recrutement estival.
Tu ne cites que Camara, Youssouf, Aouchiche et Nordin !
Donc déjà, il n'y en a pas une douzaine...
Je note que tu ne regrette pas Moukoudi qui pourtant fait une super saison (2ème des phases régulières) et en route pour l'Europe avec l'AEK Athènes :
Je vais commencer par Nordin :
Fin de contrat. Il a une proposition de Montpelliers pour rester en L1.
Tant mieux pour lui. Il était libre. Difficile de penser qu'on aurait pu lui proposer mieux à la fois sportivement et financièrement.
Aouchiche :
Le problème n°1, c'était son salaire. Déjà très conséquent pour la L1. Impossible pour la L2. L'équipe évoque 170 K€ brut !!!
Le problème n°2, c'était son ambition personnelle. Faut juste se rappeler qu'en arrivant, il a déclaré que Sainté était un tremplin... Je pense que son entourage croit que c'est une future star...
Le problème n°3, c'est son jeu. Déjà en L1, il avait un peu de mal dans les duels et se faisait trop bouger. En L2, ça aurait été pire. Pour moi, il n'avait pas un jeu adapté à la L1. Je pense qu'il serait très bon dans une équipe qui domine, il aurait l'espace pour exprimer ses qualités qui sont réelles... Mais pas en L2 (ou alors dans quelques années quand il se sera étoffé physiquement... si ça arrive)
Youssouf :
Pour moi, son remplaçant est Bouchouari.
Sportivement, je ne suis pas sûr qu'on soit perdant.
Et financièrement, entre Youssouf à 80 K€ mensuel et Bouchouari à 20 K€, il n'y a pas photo.
Camara :
C'était un peu ton chouchou et je te rejoins un peu car j'aime bien les joueurs de club.
J'aime franchement beaucoup Camara et je suis déçu pour lui qu'il galère avec Brest en dépit de tes prédictions optimistes.
Je trouve que Montconduit et Lobry font correctement le job au milieu. Fomba, ça demande confirmation. Mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'avec Camara, la saison aurait été toute autre...