Be la cpam a hauteur de 6700 euros. Donc que dalle et les pros ont une mutuelle très spécifique qui payent une douille du a la haute probabilité de se blesser. Le club ne paye rien. Charbonnier ces 100k c pas l asse qui le paye heureusement..LBV a écrit : ↑22 mars 2023, 17:18Vertigoal42 a écrit : ↑22 mars 2023, 13:39Loic Perrin et Romain Hamouma ont sorti une thèse sur le sujet, fruit de 10 ans de travail![]()
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: MERCATO SAISON 2023-2024
-
Pas mal.LBV a écrit : ↑22 mars 2023, 17:18Vertigoal42 a écrit : ↑22 mars 2023, 13:39Loic Perrin et Romain Hamouma ont sorti une thèse sur le sujet, fruit de 10 ans de travail![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
mais je serais curieux de savoir combien le club paye d'assurance par moi pour un salaire comme çavigourouxbzh a écrit : ↑22 mars 2023, 20:13Be la cpam a hauteur de 6700 euros. Donc que dalle et les pros ont une mutuelle très spécifique qui payent une douille du a la haute probabilité de se blesser. Le club ne paye rien. Charbonnier ces 100k c pas l asse qui le paye heureusement..LBV a écrit : ↑22 mars 2023, 17:18Vertigoal42 a écrit : ↑22 mars 2023, 13:39Loic Perrin et Romain Hamouma ont sorti une thèse sur le sujet, fruit de 10 ans de travail![]()
-6 pts, asap.
-
Selon l'article 276 de la charte française du footballeur professionnel, c'est le club qui lui réglera la différence entre son salaire, et les indemnités de l'assurance maladie durant un minimum de trois mois garantis. À l'issue des trois premiers mois d'arrêt, la différence de salaire est donc versée par l'assurance individuelle du joueur. Indispensable car, sauf exception, même des clubs comme le PSG refusent d'inclure aux contrats une clause de garantie intégrale de salaire. Mais ils prennent souvent en charge le coût de l'assurance.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Saison à CAN, la saison prochaine, à prendre aussi en compte dans la gestion de l'effectif.
-
Merci pour toutes ces infos. Donc du coup, Charbo ne plombe pas le budgetrocheteau a écrit : ↑22 mars 2023, 22:28 Selon l'article 276 de la charte française du footballeur professionnel, c'est le club qui lui réglera la différence entre son salaire, et les indemnités de l'assurance maladie durant un minimum de trois mois garantis. À l'issue des trois premiers mois d'arrêt, la différence de salaire est donc versée par l'assurance individuelle du joueur. Indispensable car, sauf exception, même des clubs comme le PSG refusent d'inclure aux contrats une clause de garantie intégrale de salaire. Mais ils prennent souvent en charge le coût de l'assurance.
Banzaiiii !
-
Ce n'est pas le club qui souscrit mais les joueurs directement, l'impact pour le club est très faible comme le mentionne Rocheteau un peu plus haut. Pour illustrer le propos dans un autre sport, certains clubs de PRO D2 que je ne nommerai pas ici ont la fâcheuse tendance en fin de saison, lorsque le maintien est assuré, à mettre plusieurs joueurs en arrêt ce qui leur permet d'économiser les salaires sur la fin de saison (mais la charte du rugby pro doit surement être différente de celle du foot).osvaldopiazzolla a écrit : ↑22 mars 2023, 21:35mais je serais curieux de savoir combien le club paye d'assurance par moi pour un salaire comme çavigourouxbzh a écrit : ↑22 mars 2023, 20:13Be la cpam a hauteur de 6700 euros. Donc que dalle et les pros ont une mutuelle très spécifique qui payent une douille du a la haute probabilité de se blesser. Le club ne paye rien. Charbonnier ces 100k c pas l asse qui le paye heureusement..LBV a écrit : ↑22 mars 2023, 17:18Vertigoal42 a écrit : ↑22 mars 2023, 13:39Loic Perrin et Romain Hamouma ont sorti une thèse sur le sujet, fruit de 10 ans de travail![]()
-
si je peux me permettre, lesalaires en PRO D2 ya peu de chances qu'ils dépassent de beaucoup les plafonds de la sécu, tandis que Charbonnier, il doit gagner à lui seul plus que tout un club de Pro D2. En l'occurence rocheteau, si j'ai bien compris, dit que c'est le club qui finalement prendd en chrage cette assurance, et c'est évidemment une assurznace privée. c'est même pour cette raison que les joueurs sont interdits de faire du ski ou ce genre de conneries à la Manuel Neuer.junior13 a écrit : ↑24 mars 2023, 13:03Ce n'est pas le club qui souscrit mais les joueurs directement, l'impact pour le club est très faible comme le mentionne Rocheteau un peu plus haut. Pour illustrer le propos dans un autre sport, certains clubs de PRO D2 que je ne nommerai pas ici ont la fâcheuse tendance en fin de saison, lorsque le maintien est assuré, à mettre plusieurs joueurs en arrêt ce qui leur permet d'économiser les salaires sur la fin de saison (mais la charte du rugby pro doit surement être différente de celle du foot).osvaldopiazzolla a écrit : ↑22 mars 2023, 21:35mais je serais curieux de savoir combien le club paye d'assurance par moi pour un salaire comme çavigourouxbzh a écrit : ↑22 mars 2023, 20:13Be la cpam a hauteur de 6700 euros. Donc que dalle et les pros ont une mutuelle très spécifique qui payent une douille du a la haute probabilité de se blesser. Le club ne paye rien. Charbonnier ces 100k c pas l asse qui le paye heureusement..LBV a écrit : ↑22 mars 2023, 17:18Vertigoal42 a écrit : ↑22 mars 2023, 13:39Loic Perrin et Romain Hamouma ont sorti une thèse sur le sujet, fruit de 10 ans de travail![]()
-6 pts, asap.
-
Incomparable oui et +1 avec l'Osvald'. (Pour l'interdiction de ski ou autre, c'est à partir d'un niveau intermédiaire, fédéral, semi-pro souvent)
Pas la même sphère tout d'aborsd et ensuite, le club peut et bien souvent prend en charge l'assurance - effective au-delà de plusieurs mois - ça réduit logiquement des sorties d'argent plus importantes au final.
Pas la même sphère tout d'aborsd et ensuite, le club peut et bien souvent prend en charge l'assurance - effective au-delà de plusieurs mois - ça réduit logiquement des sorties d'argent plus importantes au final.
-
Sympathique au passage les deux dernières pages quasiment où ça parle de la même chose, l'option d'achat.
- Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
(Idem sur une possible négociation salariale)
Des opportunités, des choix, une demande, le joueur, ... Un Tout à prendre en compte. (Tout comme la culture de l'instant, chose assez infecte)
- Ne pas négliger qu'avec les anglais, on peut s'attendre à tout également.
- Pour ce qui est de celle de Cafaro, on suivra le Staff s'il décide prolonger l'aventure. Personnellement, pour le moment, ça reste léger. Mitigé.
(Un 40/60 évolutif bien sûr, sous réserve d'une belle fin de saison où il se montre régulier et décisif. Et j'précise c'est ce que je souhaite en 1er lieu.)
- Pour finir sur les options, y'a aussi celle de Charbonnier si maintien et ça pourrait faire l'objet de discussions aussi, sur la durée, etc, etc.

- Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
Des opportunités, des choix, une demande, le joueur, ... Un Tout à prendre en compte. (Tout comme la culture de l'instant, chose assez infecte)
- Ne pas négliger qu'avec les anglais, on peut s'attendre à tout également.
- Pour ce qui est de celle de Cafaro, on suivra le Staff s'il décide prolonger l'aventure. Personnellement, pour le moment, ça reste léger. Mitigé.
(Un 40/60 évolutif bien sûr, sous réserve d'une belle fin de saison où il se montre régulier et décisif. Et j'précise c'est ce que je souhaite en 1er lieu.)
- Pour finir sur les options, y'a aussi celle de Charbonnier si maintien et ça pourrait faire l'objet de discussions aussi, sur la durée, etc, etc.
-
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... tonie.html
Celui-là il va être vraiment très fort mais on ne pourra pas le conserver.
Voir les 2 videos de ses buts.
-
Je doute fortement que l'option soit à ce niveau (auquel cas ce serait sans doute rédhibitoire pour l'ASSE). Je pense que les journalistes ont extrapolé à partir de sa valeur marchande sur transfermarkt.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 mars 2023, 05:53 - Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
Nkounkou a été acheté à 300 k par Everton, il ne s'y est jamais imposé, il ne lui reste qu'une année de contrat, il était encore en échec à Cardiff au moment où cette option a été négociée : je pense que l'option doit être maxi de 1M et même plutôt en dessous.
-
Forcément s'il confirme et que le club reste dans cet état on ne pourra rien espérer.Alexsio a écrit : ↑25 mars 2023, 17:17 https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... tonie.html
Mais il passera forcément par 1 ou 2 saisons avec les pros comme les Saliba, Fofana, Gourna ect...
Même si dieu sait que je prie pour être racheté pour être en mesure de les garder ses jeunes la
-
il vient de rentrer en EDF espoir a l'instant contre l'Angleterre !Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 18:33Je doute fortement que l'option soit à ce niveau (auquel cas ce serait sans doute rédhibitoire pour l'ASSE). Je pense que les journalistes ont extrapolé à partir de sa valeur marchande sur transfermarkt.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 mars 2023, 05:53 - Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
Nkounkou a été acheté à 300 k par Everton, il ne s'y est jamais imposé, il ne lui reste qu'une année de contrat, il était encore en échec à Cardiff au moment où cette option a été négociée : je pense que l'option doit être maxi de 1M et même plutôt en dessous.
Ici c'est le lagon !!
-
Attention aux chiffres qui sortent de nulle part.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 18:33Je doute fortement que l'option soit à ce niveau (auquel cas ce serait sans doute rédhibitoire pour l'ASSE). Je pense que les journalistes ont extrapolé à partir de sa valeur marchande sur transfermarkt.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 mars 2023, 05:53 - Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
Comme Michel-Ange je pense que l'option d'achat est probablement abordable pour le club.
-
Qui te dit que les futur acquéreurs du club seront en mesure de garder ces jeunes là? C’est même hautement improbable. Quand un club anglais arrive en proposant un salaire à 6 chiffres au jeune, déjà pour un club de L1 c'était difficile, alors pour un club de L2 c'est mort.greenw42 a écrit : ↑25 mars 2023, 19:01Forcément s'il confirme et que le club reste dans cet état on ne pourra rien espérer.Alexsio a écrit : ↑25 mars 2023, 17:17 https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... tonie.html
Mais il passera forcément par 1 ou 2 saisons avec les pros comme les Saliba, Fofana, Gourna ect...
Même si dieu sait que je prie pour être racheté pour être en mesure de les garder ses jeunes la
Moi la conclusion que j'en tire c’est que le club fait plutôt du bon boulot à la formation avec pas mal de jeunes prometteurs qui sortent depuis quelques saisons. Après il faut être conscient qu'ils ne sont pas gratuits: miser sur la formation c’est une politique sportive.
-
La survie économique passe par la cession de joueurs. Même l’AS Monaco n’est pas en mesure de conserver ses joueurs disait Jardim.
-
Sans parler de survie, il est de bonne gestion de savoir vendre ses joueurs (et ça fait même partie des problèmes du PSG que de ne pas savoir le faire, aussi parce qu'ils donnent des contrats trop élevés à leurs joueurs).
Vendre un joueur est très rarement un problème insurmontable, mais il faut être performant en recrutement derrière, ce qui nous a trop souvent manqué.
-
ceux qui suivent de plus près les jeunes, il a signé pro??,Alexsio a écrit : ↑25 mars 2023, 17:17 https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... tonie.html
-
Je ne pense pas.Rien dans le topic concerné.eric42 a écrit : ↑26 mars 2023, 13:10ceux qui suivent de plus près les jeunes, il a signé pro??,Alexsio a écrit : ↑25 mars 2023, 17:17 https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... tonie.html
-
Négatif.
-
Pour ça que j'ai mis l'interrogation car ça sortait ce chiffre sans sourcer mais j'suis en phase globalement avec vous.panthere a écrit : ↑25 mars 2023, 19:47Attention aux chiffres qui sortent de nulle part.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 18:33Je doute fortement que l'option soit à ce niveau (auquel cas ce serait sans doute rédhibitoire pour l'ASSE). Je pense que les journalistes ont extrapolé à partir de sa valeur marchande sur transfermarkt.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 mars 2023, 05:53 - Elle y est. J'ai lu qu'elle était de possiblement 3M ? Si on garde un système comme ça, levons là. Même s'il doit repartir, on rentrera dans nos frais.
Comme Michel-Ange je pense que l'option d'achat est probablement abordable pour le club.
Bref au-delà de ça, du montant, peu importe faut surtout la lever pour réaliser quoi qu'il arrive, une bonne affaire. (Sportive et/ou comptable)
-
https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -recruter/
C'était à prévoir. roro pense que l'équipe va se maintenir et annonce le type de mercato habituel, sans un sou et un seul objectif : le maintien.
C'était à prévoir. roro pense que l'équipe va se maintenir et annonce le type de mercato habituel, sans un sou et un seul objectif : le maintien.
-
Un article d'une qualité médiocre et moins précis que les infos qu'on a déjà données ici.Alexsio a écrit : ↑29 mars 2023, 16:46 https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -recruter/
L'objectif reste celui d'une montée en deux ans, trois maxi.
Hors vente du club, on n'aura pas 10 M à mettre sur la table mais tjs de quoi attirer de bons joueurs de L2 voir un peu mieux.
ça dépendra aussi des ventes.
-
Si les "indesirables" partent et qu'il y a une bonne vente de Sow notamment il faut voir ce qui est jouable.
Il y aura, encore, tout un secteur offensif à construire, c'est pas rien.
Se refaire prêter/acheter à bas coût Cafaro et Nkounkou est peut-être envisageable, mais avec seulement Wadji devant, c'est chaud pour monter.
Il faudrait minimum un 9 pivot et technique et un attaquant de soutien.
Il y aura, encore, tout un secteur offensif à construire, c'est pas rien.
Se refaire prêter/acheter à bas coût Cafaro et Nkounkou est peut-être envisageable, mais avec seulement Wadji devant, c'est chaud pour monter.
Il faudrait minimum un 9 pivot et technique et un attaquant de soutien.