Wert a écrit : ↑22 mars 2023, 08:51Demandes à Dembele qui s'est aussi sacrifié à défendre et à jouer contre nature parce que la grande star du foot français ne voulait pas défendre est préférait se concentrer sur la possibilité de partir sprinter à l'attaque ....baggio42 a écrit : ↑21 mars 2023, 21:57Que tu n'apprecies pas M'Bappé c'est ton droit et il est fort respectable.Wert a écrit : ↑21 mars 2023, 21:47Je ne sais pas si les deux exemples que tu donnes sont très significatif pour ce cas. Le Pays de Galles n'est pas la France en foot, et le lien de Benzema avec l'EDF a trop été cassé (alors qu'il est effectivement un excellent capitaine à Madrid).Danish a écrit : ↑21 mars 2023, 17:34Mbappe l'est parfois au PSG.
Mais même sans cà, non, ce n'est pas un prérequis: les équipes ne sont pas les mêmes:-
- d'autres joueurs peuvent être plus légitimes que toi dans ton club pour être capitaine
- ton statut peut être différent entre ton club et ta sélection
Pour grossir le trait, on pourrait prendre le cas de Ryan Giggs à Manchester. Le mec était une légende de la sélection Galloise et le capitaine logique. Mais à Manchester, y'avait Roy Keane donc Giggs... n'était pas le capitaine. Et personne n'allait lui reprocher cà.
A l'inverse, tu verrais Benzema capitaine de l'EDF toi ? Il l'est pourtant au Réal.
Au PSG, il y a parmi les meilleurs joueurs du monde, certains y sont depuis plus longtemps que lui. Ce n'est pas déconnant que ce ne soit pas forcément lui qui endosse ce rôle.
Par contre, en EDF je vois pas trop qui assumerait mieux ce rôle.
EN EDF, je voyais Griezmann lui succéder au moins pendant deux ans. Ca aurait récompensé la trajectoire de ce joueur unique, toujours dans l'esprit, et envoyer à Mbappé le message que le groupe France est au dessus des individualités.
M'Bappé a des qualités individuelles impressionnantes, mais n'a pas pour moi toujours montré l'attitude d'un futur capitaine ... M'Bappé déséquilibrait l'équipe au Qatar quand Griezmann s'est sacrifié aux taches défensifs pour le bien de l'équipe .. Je pense que l'on regrettera vite ce choix qu'il sera impossible de défaire ...
Pour moi c'est je crois la fin d'une époque. Heureusement, qu'il y a la coupe du monde de rugby à l'horizon !
Mais dire que M'Bappé déséquilibrait l'équipe au Quatar est une connerie sans nom.
Quand aux rôles joués par Grizou et M'Bappé au mondial, ils sont complémentaires.
C'est ce qui a fait la force des bleus en phase offensive. Je n'oublie pas Giroud bien entendu.
Enfin, la façon de s'habiller, de se teindre les cheveux en rose ou être rasé, d'avoir le col relevé et entendre les mouettes...
Ou bien tout autre trait de caractère, franchement on s'en fou!
D'ailleurs, si le QSG est incapable de passer une étape en coupe d'Europe, s'est aussi parce qu'ils jouent avec trois joueurs qui refusent de défendre .... Ca passe en Championnat de France mais pas au très haut niveau ....
Et que dire de celui qui passe en trois mois de refuser tout entretien à des journalistes durant la coupe du monde (la star veut se concentrer sur jeu) à celui qui devra maintenant assumer de le faire systématiquement puisqu'il sera capitaine.
Je crois que c'est un très mauvais choix de Deschamps (un de plus). Parce qu'un capitaine s'imposait au moins pendant deux ans (Griezmann), et qu'après Benzema, l'autre grand joueur français des dix dernières années risque de partir par la petite porte, et parce que M'Bappé s'est avant tout signaler par son individualisme que par son sens du collectif, et que je crois ça ne changera pas ....
Pour finir, un mot sur Deschamps. Le pouvoir use. Et je pense qu'il est usé jusqu'au trognon. Et qu'il risque de faire (lui aussi) le mandat de trop !
Désolé, je n'avais pas compris

Donc, le déséquilibre de l'équipe vient du fait que Dembélé devait défendre parce que M'Bappé ne le faisait pas.

Bon on a juste fait deux finales de coupe du monde d'affilée....
Quand à Paris, je pense que le jour où le gamin s'en va, Paris ne sera pas champion. Messi est en retraite, la coupe du monde était son Graal.
Pour Neymar, il est inutile de développer