Robert-Denis Rault a écrit : ↑21 mars 2023, 17:55
NomDeStade a écrit : ↑21 mars 2023, 16:52
sam42 a écrit : ↑21 mars 2023, 16:26
NomDeStade a écrit : ↑21 mars 2023, 08:57
sam42 a écrit : ↑20 mars 2023, 16:32
NomDeStade a écrit : ↑20 mars 2023, 13:30
Mais en même tps, on est sur une saison où l'on finit 17ème, logique que les stats de notre gardien soient moins bonnes. Le constat était valable pour toute l'équipe !
Ce que j'exprime c'est que ce constat (centré sur Ruffier) est fait à postieriori et en négligeant le fait que l'ensemble de l'équipe était en difficulté. Et avec une mémoire de poisson rouge du supporter que nous sommes puisque Ruffier était en tête des notations de joueurs par les mêmes supporters à mi-saison. Enfin bref..
Je note que le mec parle quand même sur la fin de "ses inspirations", ALORS qu'il vient d'afficher une stat qui tenderait à montrer que l'impact de la baisse de niveau de Ruffier n'est pas réélle sur la perte de points, et en disant "oui mais cette stat est sans doute faussée, car Ruffier joue (fait expres) de prendre des buts en plus lorsque l'équipe perd déjà; et qu'il juge que Moulin montre des signes très encourageant sur la seule base des stats). Bref sous couvert d'une approche sérieuse, le bilan est qd même rigolo.
Et personnellement, j'ai aucun mal à poser ce constat-là car j'étais plutôt d'accord sur le fait que sortir Ruffier du 11 sur 1 match n'était pas forcément une mauvaise idée. Sauf qu'au moment où il est sorti, la sale tendance de prendre 1 but sur une 1 frappe s'était confirmée. Mais ça bizarrement, personne n'en parle.
C'est sûr qu'en déformant ses propos juste pour expliquer que ta vision est meilleure, on va pas aller loin.
Tu préfères privilégier des éléments plus que subjectifs comme la notation des joueurs par les supporters alors qu'on sait que ces notes sont mises à la tête du client au détriment d'éléments objectifs.
Pour ton dernier point, c'est faux.
Sur les 4 derniers matchs en L1 de Ruffier, il subit 15 tirs cadrés, il encaisse 9 buts (2,25/ match) et sur son dernier matchs c'est même 3 tirs cadrés, 3 buts.
Il est à 40% d'arrêt sur ces 4 matchs et à 63% sur l'année, ce qui est très faible.
Moulin, sur les 3 derniers matchs de la saison, c'est 9 arrêts sur 13 tirs cadrés soit 69% d'arrêt (91% sur la saison). Avec 4 buts encaissés, il en est à 1,33 but/matchs.
Sur l'année, 1,81 but encaissé/match avec Ruffier contre 1 avec Moulin.
On voit que sur la fin d'année, contrairement à ce que tu affirmes, Moulin a restabilisé la défense. Non seulement on a encaissé moins de buts par matchs mais en plus il a été plus efficace. Ruffier a subi 4,9 PSxg (1,23/match) et a donc 4 buts en plus de ce qui était prévu alors que Moulin avec 5,4 PSxG (1,8/match) a empêché 1,4 but par rapport à ce qui était prévu.
Sur l'année, Moulin a sauvé 2,8 buts alors que Ruffier en a encaissé 6,7 de trop
Non mais sam, tu vas pas me faire croire que tu légitimes une comparaison basée sur 4-5 matchs pour Moulin contre une vingtaine pour Ruffier, pas toi ?!!
De plus, je n'ai jamais contesté la baisse de forme de Ruffier sur cette saison-là, mais en réalité, c'est toute l'équipe, notamment défensivement qui a flanché. Et qui a notamment drastiquement flanché à partir de décembre 2019 sous les ordres de Puel.
Là où je conteste, et ce qui m'a incité à encore revenir sur ce débat, c'est que les derniers pots sont un procès à Ruffier, meilleur gardien des 40 dernières années du club, pour essayer de sauver les miches de Puel, qui restera à jamais l'un des plus mauvais entraîneurs de l'histoire du club. C'est un non-sens absolu. D'autant que ce procès fait complètement abstraction de faits qui ne sont pourtant pas que lié à Ruffier, tel que la remise en cause de son jeu par Puel dès son premier match alors que Ruffier fait un très bon match ce soir-là, si ça c'est pas le signe évident que Puel ne venait pas "en paix".
Tu sais, je vais pas épiloguer 107 avec toi. La seule chose que tu veux entendre c'est que Puel est une grosse merde qui est nul en management, n'importe qui qui n'aura pas ce discours sera à tes yeux un défenseur de Puel.
Je répondais juste à des énormités que tu as sorti pour justifier tes attaques et personne (moi ou le gars de la vidéo) n'a comparé Moulin et Ruffier, perso quand je donnais les chiffres, c'est juste pour montrer que ton affirmation était fausse pas pour dire que Moulin était meilleur que Ruffier, ce qui n'a pas de sens.
Je sors quoi comme énormité ? que la défense était à la rue ? C'était pas le cas ? Ruffier était donc le seul responsable de nos déroutes ? Regarde les résumés que j'ai posté plus haut avant d'être si sûr de toi.
Oui Ruffier était moins bon, mais non il n'était pas le seul, et oui le public voyait encore en lui le meilleur joueur de l'effectif en décembre 2019.
Si c'est ça les énormités que je débite, vous vous insurgez bien pour pas grand chose.
(au passage, toi le féru de stats, tu ne réagis même pas sur le fait de comparer un échantillon de 5 matchs de Moulin, c'est limite décevant).
Personnellement, je suis complètement d'accord avec cette partie de ton post (pour le reste, cela ne me concerne pas).
Oui Ruffier n'était pas le seul responsable des déroutes mais il était moins bon, oui la défense aussi était à la rue, et beaucoup n'ont pas été au niveau attendu...
Mais il est faux de dire que Ruffier était la cible de Puel. Puel a essayé de relancer d'autres joueurs en difficulté comme Kolo qui a lui aussi taté du banc. D'autres ont forcément été "traités" de la même façon. C'est le cas dans toutes les équipes de toutes les époques. Qu'en savons-nous si d'autres n'ont pas été reçu individuellement ? Mais c'est fort probable. Seulement, à part Ruffier, aucun n'a eu besoin d'être médiatisé, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de clash... Pas de clash, pas d'affaires. On n'était pas au quotidien avec l'équipe.
La vraie question serait plutôt pourquoi seul Ruffier a réagi de cette façon à cet abominable management de l'accusé, l'horrible Claude Puel ?
Merci pour cette réponse argumentée, et non méprisante (surtout).
Ok, j'y vais peut-être un peu fort sur le fait que Ruffier était la cible principale. Je veux surtout souligner le fait que Puel a voulu exercer un management où c'est forcément lui qui sait, au détriment de la volonté d'avoir un groupe qui fait corps. Et pour le coup, le cas Ruffier-Bordeaux (ou la gestion Bouanga été 2020) en sont des signes malgré tout.
A mon avis, si Ruffier a réagi ainsi c'est aussi parce que c'est un gardien qui aimait sa zone de confort, sa routine, avec une réussite certaine tout au moins à Sainté, et à sa fierté bien assurée (sans doute pour ça qu'il a refusé d'être n°3 à Sainté). Donc voir débarquer quelqu'un qui remet tout en question (dont Grange, tout le monde l'oublie, sauf op je pense

), tout en sur-protégeant des jeunes, je pense que la fierté de Ruffier ne l'a pas supporté.
Donc Ruffier a eu tort de partir au clash comme il l'a fait (ça je l'ai jamais contesté), par contre, sur le long terme, vu où le management de Puel nous a mené, il n'avait pas fondamentalement tort d'essayer de s'y opposer. (d'ailleurs Moulin s'y opposera indirectement lors des négos salariales post-covid, et on sait ce qu'il est advenu pour lui par la suite).