28e journée : Le Havre 2 - ASSE 2 (Bamba, Krasso)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Taurus-Verde

Re: 28e journée : Le Havre 2 - ASSE 2 (Nkounkou ou Bamba, Krasso)

Message par Taurus-Verde »

Nr14 a écrit : 18 mars 2023, 18:22 vous pensez qu'il va prendre cher Petrot ?
Faut surtout qu'il arrête de défendre en taclant. Le tacle glissé est un geste rarement maîtrisé et force est constater que Pétrot ça lui pendait au nez. Il use de tacles glissés de manière bien trop récurrente alors qu'un défenseur doit en priorité défendre debout.
Je serre les fesses à chaque fois que je le vois s'apprêter à partir en glissade.
C'est aussi ce qui en fait un joueur assez limité pour moi. Il ne doit sa place qu'à sa mentalité mais au bout d'un moment ça ne suffit pas.
moloko

Message par moloko »

Quid de l'attaque d'un bus de supporters des verts après le match?

J'espère que Le Marquis va pouvoir ramener son carrosse sans encombre! :mrgreen:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

epopee76 a écrit : 18 mars 2023, 19:34
Djé42 a écrit : 18 mars 2023, 18:37
Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2023, 18:24
2 fermes + 1 avec sursis je pense
Pourquoi pas 6 matchs tant qu'on y est...
Plus d'un match ferme serait scandaleux
En principe rouge direct, c'est deux matches fermes.
Pour rappel, Cafaro n'a pris qu'un match suite à son rouge direct du match aller.
Pajot, qui a pris plus récemment un rouge direct dans les échauffourées du derby d'Annecy à Grenoble, a écopé lui aussi d'un seul match de suspension.
Image
vertdusud

Message par vertdusud »

1 ferme + 1 avec sursis......autrement dit 2 fermes !!
zokora

Message par zokora »

Petrot va être suspendu mais il n'est pas indispensable à l'équipe, il essaie de s'appliquer au mieux mais il affiche aussi certaines limites donc ce n'est pas un drame. Par contre , il faut lui reconnaitre un don de soi pour le collectif car il a peut être éviter le but du break.Je salut l'état d'esprit.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

zokora a écrit : 18 mars 2023, 19:48 Petrot va être suspendu mais il n'est pas indispensable à l'équipe, il essaie de s'appliquer au mieux mais il affiche aussi certaines limites donc ce n'est pas un drame. Par contre , il faut lui reconnaitre un don de soi pour le collectif car il a peut être éviter le but du break.Je salut l'état d'esprit.
+1
Il s'est sacrifié et il a eu raison :super:
moimeme

Message par moimeme »

Je viens de voir les images. Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentateurs de Bein et certains comm ici pour dire que c'est grossier, que c'est archi mérité, etc... Pour moi, il prend aussi le ballon. Faute, ok, à la limite (on peut considérer qu'il touche l'attaquant), mais le rouge est très sevère pour moi.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

TitusPullo77 a écrit : 18 mars 2023, 19:51
zokora a écrit : 18 mars 2023, 19:48 Petrot va être suspendu mais il n'est pas indispensable à l'équipe, il essaie de s'appliquer au mieux mais il affiche aussi certaines limites donc ce n'est pas un drame. Par contre , il faut lui reconnaitre un don de soi pour le collectif car il a peut être éviter le but du break.Je salut l'état d'esprit.
+1
Il s'est sacrifié et il a eu raison :super:
Meilleur tacleur de L2. Vraiment pas indispensable, en effet.
Dernière modification par Asse of Spades le 18 mars 2023, 19:59, modifié 1 fois.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Stratienne

Message par Stratienne »

Alors là j ai adoré le résumé carrément pro havrais mdr..
On voit pas la faute qui amène le peno , on ne fait même pas allusion qu' il est à retirer et par contre on valide complètement le rouge de Pétrot et on sous entends que notre but est limite hors jeu sans nous montrer la dernière occasion .
Bref un résumé très objectif et pas du tout orienté.
Ça m énerveeee
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Vu le match en décalé en connaissant le résultat, ca évite de faire de l'huile :mrgreen:
Un bon match de nos verts, peut être le meilleur après celui de bastia.
Une constante quand même, on fait une bonne première, on nage en deuxième avant de finir en trombe. Faudrait quand même arriver à mieux gérer ce temps faible très récurrent.
Le Havre équipe qui survole la ligue 2, on se demande comment. Meilleure défense ok, pour autant je les ai pas trouvés très forts sur ce match, surtout leur gardien.
Au final on se satisfait de ce point, mais franchement y'avait la possibilité de faire mieux. La palme avec ce hors-jeu inexistant à la fin :rougefaché:
Côté arbitrage, encore un sentiment d'injustice. Le péno ouais, sévère mais Appiah est assez naïf. Le rouge, sévère aussi mais pourquoi pas, mais dans ce cas rouge aussi sur le havrais quelques minutes plus tard. Et le hors-jeu qui n'y est pas donc...
Globalement on s'est pas fait entuber comme à l'aller, mais le sentiment que dans ce domaine on se fait quand même plus avoir que l'inverse.

Rassuré pour l'avenir avec ces derniers résultats, mais il faut finir le travail car le danger est toujours là. En espérant qu'on arrivera enfin à construire une équipe compétitive pour l'année prochaine sur la base de ce groupe qui semble enfin à la hauteur de ce que doit être ce club: ambitieux !
Libéré !! MERCI LARRY !
L'vieux

Message par L'vieux »

Philou chtencolune a écrit : 18 mars 2023, 20:08 Vu le match en décalé en connaissant le résultat, ca évite de faire de l'huile :mrgreen:
Un bon match de nos verts, peut être le meilleur après celui de bastia.
Une constante quand même, on fait une bonne première, on nage en deuxième avant de finir en trombe. Faudrait quand même arriver à mieux gérer ce temps faible très récurrent.
Le Havre équipe qui survole la ligue 2, on se demande comment. Meilleure défense ok, pour autant je les ai pas trouvés très forts sur ce match, surtout leur gardien.
Au final on se satisfait de ce point, mais franchement y'avait la possibilité de faire mieux. La palme avec ce hors-jeu inexistant à la fin :rougefaché:
Côté arbitrage, encore un sentiment d'injustice. Le péno ouais, sévère mais Appiah est assez naïf. Le rouge, sévère aussi mais pourquoi pas, mais dans ce cas rouge aussi sur le havrais quelques minutes plus tard. Et le hors-jeu qui n'y est pas donc...
Globalement on s'est pas fait entuber comme à l'aller, mais le sentiment que dans ce domaine on se fait quand même plus avoir que l'inverse.

Rassuré pour l'avenir avec ces derniers résultats, mais il faut finir le travail car le danger est toujours là. En espérant qu'on arrivera enfin à construire une équipe compétitive pour l'année prochaine sur la base de ce groupe qui semble enfin à la hauteur de ce que doit être ce club: ambitieux !
Complètement d'accord sur la totalité de ton post.
epopee76

Message par epopee76 »

Taurus-Verde a écrit : 18 mars 2023, 19:36
Faut surtout qu'il arrête de défendre en taclant. Le tacle glissé est un geste rarement maîtrisé et force est constater que Pétrot ça lui pendait au nez. Il use de tacles glissés de manière bien trop récurrente alors qu'un défenseur doit en priorité défendre debout.
Je serre les fesses à chaque fois que je le vois s'apprêter à partir en glissade.
C'est aussi ce qui en fait un joueur assez limité pour moi. Il ne doit sa place qu'à sa mentalité mais au bout d'un moment ça ne suffit pas.
Je trouve au contraire qu'il est très bon dans cet exercice mais bon,on n'a pas tous la même vision des choses.
Défendre debout comme Giraudon ? :)
Et puis tout le monde n'est pas Beckenbauer dans cet aspect.
Sur l'action,comme dit plus haut,il nous sauve peut-être de la défaite
Non,je trouve exagéré ton point de vue.
L'vieux

Message par L'vieux »

Il y a toujours une énorme faiblesse défensive dans ce groupe. Elle tient à une stratégie offensive non maîtrisée. Dans cette rencontre, la stratégie de l'équipe la plus possessive du championnat à été le contre (ils avaient clairement mis en place cette solution, puisque ce match révèle une possession verte de 58%).
Lorsque le jeu est basé sur la possession, il faut la maîtriser. Malheureusement, LB ne prend pas d'alternative tactique. Et c'est dommage, parce que nos adversaires attendent la perte de balle au milieu de terrain.
Dans le cas présent, il y a visiblement une stratégie offensive gagnante des Havrais. Ils alertent sur plusieurs actions précédentes par des débordements après récupération. Pétro n'a pas beaucoup de possibilité, et finalement j'ai trouvé son geste plutôt propre, puisque qu'il ne s'agit pas d'une agression par derrière, et qu'il joue le ballon qu'il touche. Mais les Havrais ont été vicieux, comme pour le pénalty...
En conclusion, même si il y a 1 voire 2 maillons faibles dans ce groupe, LB ne varie pas sa stratégie de jeu. Et tactiquement nos gars sont quand même très prévisibles. Et toujours aussi stériles sur CPA...
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Il va falloir écraser Niort 1 0..
Stratienne

Message par Stratienne »

esperanzzzzza a écrit : 18 mars 2023, 21:38 Il va falloir écraser Niort 1 0..
Je vois bien JPK planter .
La panthère doit bien croquer du chamois logiquement.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Duvert

Message par Duvert »

Stratienne a écrit : 18 mars 2023, 21:41
esperanzzzzza a écrit : 18 mars 2023, 21:38 Il va falloir écraser Niort 1 0..
Je vois bien JPK planter .
La panthère doit bien croquer du chamois logiquement.
Faux, JPK est un éléphant !

Il doit quand même mettre KO le chamois :mrgreen:
titin21

Message par titin21 »

Lire que le rouge de petrot est justifier, c'est de l'auto-flagélation...
Pas dernier défenseur et tacle qui ne risque à aucun moment de blesser le joueur, je veux bien lire des avis différents mais là je comprends pas certains...
Moi qui suis pourtant très critique envers ce qui râle après les arbitres, je pense qu'on s'est bien fait voler sur ce rouge.
PtitLu

Message par PtitLu »

epopee76 a écrit : 18 mars 2023, 20:20
Je trouve au contraire qu'il est très bon dans cet exercice mais bon,on n'a pas tous la même vision des choses.
Défendre debout comme Giraudon ? :)
Et puis tout le monde n'est pas Beckenbauer dans cet aspect.
Sur l'action,comme dit plus haut,il nous sauve peut-être de la défaite
Non,je trouve exagéré ton point de vue.
Je suis totalement d'accord. Si encore il était en permanence à l'arrache, je dis pas. Mais je trouve que depuis qu'il a retrouvé la forme, ses tacles sont souvent justes et dans le bon timing. Moi aussi j'aimerais avoir des Maldini et des Nesta comme défenseur. C'est pas trop possible en ce moment, hélas. Juste un gars qui à l'esprit et qui se bat avec ses armes ça fait très bien l'affaire pour la Ligue 2.

Après peut-être que pour la Ligue 1, en effet on pourrait discuter. Aujourd'hui on en est loin et le niveau affiché par Pétrot en 2023 lui octroierait une place de titulaires dans quasi tous les clubs de Ligue 2.

(Et au passage, je le redis, il n'y avait pas rouge :gene2:... )
Image
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

je suis pas certain que la raison du rouge soit l'anihilation d'une occasion manifeste , et ça serait mauvais signe pour le nombre d ematches
-6 pts, asap.
Alexsio

Re: 28e journée : Le Havre 2 - ASSE 2 (Bamba, Krasso)

Message par Alexsio »

On se satisfait du point pris chez le leader mais nous ne sommes plus qu'à 3 pts du premier relégable. Rodez, débarrassé d'un super parcours en CDF, est en train de faire une belle remontada. Nous allons devoir composer avec les blessés et les suspendus. Niort vient d'en mettre trois et aucun match ne sera facile. Bordeaux a été minable et Nîmes méritait beaucoup mieux. C'était pourtant le second contre le 19ème, alors méfiance. Battles doit revoir sa stratégie offensive. On est maladrooit dans la surface adverse et souvent on garde trop le ballon alors qu'on pourrait le donner rapidement. Pour Petrot, que pouvait-il faire ? Je pense qu'on lui doit le point récupéré. Maintenant il va falloir gagner des matchs. Rien n'est fini. Certes nous n'avons pas perdu contre Bordeaux, Amiens aujourd'hui à la rue et Le Havre mais ça ne fait que 3 pts sur 9. Je sais, ça aurait pu être pire mais il y a encore pas mal de choses à améliorer. Le combat pour le maintien continue.
Alcom

Message par Alcom »

Le speaker havrais, qui harangue le foule avec son "Le Havre 2 Saint Etienne" (public qui se tourne vers le parcage et qui crie ZERO avec les gestes qui vont bien), il va falloir qu'il se calme parce que ça risque de mal finir un jour.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 18 mars 2023, 23:04 On se satisfait du point pris chez le leader mais nous ne sommes plus qu'à 3 pts du premier relégable. Rodez, débarrassé d'un super parcours en CDF, est en train de faire une belle remontada. Nous allons devoir composer avec les blessés et les suspendus. Niort vient d'en mettre trois et aucun match ne sera facile. Bordeaux a été minable et Nîmes méritait beaucoup mieux. C'était pourtant le second contre le 19ème, alors méfiance. Battles doit revoir sa stratégie offensive. On est maladrooit dans la surface adverse et souvent on garde trop le ballon alors qu'on pourrait le donner rapidement. Pour Petrot, que pouvait-il faire ? Je pense qu'on lui doit le point récupéré. Maintenant il va falloir gagner des matchs. Rien n'est fini. Certes nous n'avons pas perdu contre Bordeaux, Amiens aujourd'hui à la rue et Le Havre mais ça ne fait que 3 pts sur 9. Je sais, ça aurait pu être pire mais il y a encore pas mal de choses à améliorer. Le combat pour le maintien continue.
2 points pas 3.
panthere

Message par panthere »

moimeme a écrit : 18 mars 2023, 19:52 Je viens de voir les images. Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentateurs de Bein et certains comm ici pour dire que c'est grossier, que c'est archi mérité, etc... Pour moi, il prend aussi le ballon. Faute, ok, à la limite (on peut considérer qu'il touche l'attaquant), mais le rouge est très sevère pour moi.
Le rouge n'est pas sévère: c’est une erreur d'arbitrage.
Une erreur d'abord par rapport au règlement, car il ne coche aucune case permettant de justifier un rouge (ni dernier défenseur, ni excès d'engagement).
Une erreur ensuite par rapport à l'arbitrage de Mr Paradis qui dans une situation où le défenseur Havrais fait faute sur Wadji en tant que dernier défenseur (le positionnement est limpide) ne prend pas de rouge. La justification avancée est que Wadji n'a pas encore la balle: la morale c'est que quand le joueur part seul au but il faut le faucher avant que la balle n'arrive.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

panthere a écrit : 18 mars 2023, 23:30
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 19:52 Je viens de voir les images. Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentateurs de Bein et certains comm ici pour dire que c'est grossier, que c'est archi mérité, etc... Pour moi, il prend aussi le ballon. Faute, ok, à la limite (on peut considérer qu'il touche l'attaquant), mais le rouge est très sevère pour moi.
Le rouge n'est pas sévère: c’est une erreur d'arbitrage.
Une erreur d'abord par rapport au règlement, car il ne coche aucune case permettant de justifier un rouge (ni dernier défenseur, ni excès d'engagement).
Une erreur ensuite par rapport à l'arbitrage de Mr Paradis qui dans une situation où le défenseur Havrais fait faute sur Wadji en tant que dernier défenseur (le positionnement est limpide) ne prend pas de rouge. La justification avancée est que Wadji n'a pas encore la balle: la morale c'est que quand le joueur part seul au but il faut le faucher avant que la balle n'arrive.
Ça n'existe pas la notion de dernier defenseur.
Répondre