Un film à voir............ ou à éviter
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Un film à voir............ ou à éviter
As Bestas, très bien en effet, je recommande 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ce n'est pas un film mais un reportage.
En ce moment, sur FR3, les paysans. Superbe sujet.
En ce moment, sur FR3, les paysans. Superbe sujet.
-
-
En passant, "La Belle Fille" de Marcaggi , j'ai bien aimé ; avec la superbe cohorte d'actrices et d'acteurs ; Alexandra Lamy joue super bien, ainsi que Miou Miou , et j'ai eu le plaisir de revoir Jonathan Zaccaî (du Bureau des légendes ... AH cette série

En plus les photos de Corse sont superbes ; l'intrigue est marrante puis émouvante ... une très grande réussite ce film !!!
Les Verts pour toujours !

-
J'ai trouvé ça assez génial.
cette atmosphère tout au long du film est assez extraordinaire...
bon c'est sur que ce n'est pas alibi.com niveau sourire
-
As Bestas est un magnifique film... Je l'ai vu 3 fois, et toujours autant pris au tripes !Toulousain a écrit : ↑09 mars 2023, 18:23J'ai trouvé ça assez génial.
cette atmosphère tout au long du film est assez extraordinaire...
bon c'est sur que ce n'est pas alibi.com niveau sourire
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
Je remonte ce thread pour discuter de vos avis sur la question après avoir vu un classement des meilleurs Oscars du meilleur film depuis 1993 qui donnait ceci :
1- Titanic
2- Parasite
3- La Liste de Schindler
4- No Country for Old Men
5- Gladiator
6- Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi
7- Braveheart
8- Million Dollar Baby
9- Les Infiltrés
10- Forrest Gump
11- Everything Everywhere All at Once
12- American Beauty
13- Birdman
14- La Forme de l'eau
15- Impitoyable
16- Démineurs
17- Twelve Years a Slave
18- Slumdog Millionaire
19- Nomadland
20- Le Patient anglais
21- Spotlight
22- The Artist
23- Moonlight
24- Un homme d'exception
25- Chicago
26- Shakespeare in Love
27- Le Discours d'un Roi
28- CODA
29- Collision
30- Green Book
Porté disparu- Argo
Pour ma part, pas du tout en phase avec ce classement sur les 12 et demi que j'ai vu (oui, parce qu'il y en a un que je n'ai même pas réussi à voir jusqu'au bout).
Se détachent pour moi 5 films : Impitoyable, qui est probablement mon film préféré des années 90 et pourtant, il y a de la concurrence, La Liste de Schindler, Forrest Gump, Million Dollar Baby et Parasite.
Derrière, mais un peu en retrait, No Country for Old Men, parce que je trouve que le film, pourtant excellent la plupart du temps, perd de son souffle par moments.
Ensuite, je mets 3 films réussis mais académiques, Spotlight, Green Book et Le Discours d'un Roi (sachant quand même que, l'année de ce dernier, je lui aurais préféré Winter's Bone ou Black Swan).
Derrière, je suis un peu emmerdé, je pense que je suis un peu influencé par le fait que je le trouve très surcoté, même si c'est un excellent film, je mets Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi (que je trouve d'ailleurs être le moins réussi des trois et surtout qui pâtit de la concurrence d'un film absolument incroyable la même année, Mystic River).
Ensuite, pas été convaincu par La Forme de l'eau (je lui aurais préféré Get Out voire Three Billboards), même s'il ne manque pas de qualités formelles et Argo, finalement très oubliable (même s'il est vrai que, la même année, je vois peu de films se détacher parmi ceux que j'ai vus, à l'exception notable de La Chasse, mais sûrement qu'il n'était pas encore temps pour les Oscars de distinguer un film danois).
Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.
1- Titanic
2- Parasite
3- La Liste de Schindler
5- Gladiator
7- Braveheart
8- Million Dollar Baby
9- Les Infiltrés
10- Forrest Gump
12- American Beauty
13- Birdman
14- La Forme de l'eau
15- Impitoyable
16- Démineurs
17- Twelve Years a Slave
18- Slumdog Millionaire
19- Nomadland
20- Le Patient anglais
21- Spotlight
22- The Artist
23- Moonlight
24- Un homme d'exception
25- Chicago
26- Shakespeare in Love
27- Le Discours d'un Roi
28- CODA
29- Collision
30- Green Book
Porté disparu- Argo

Pour ma part, pas du tout en phase avec ce classement sur les 12 et demi que j'ai vu (oui, parce qu'il y en a un que je n'ai même pas réussi à voir jusqu'au bout).
Se détachent pour moi 5 films : Impitoyable, qui est probablement mon film préféré des années 90 et pourtant, il y a de la concurrence, La Liste de Schindler, Forrest Gump, Million Dollar Baby et Parasite.
Derrière, mais un peu en retrait, No Country for Old Men, parce que je trouve que le film, pourtant excellent la plupart du temps, perd de son souffle par moments.
Ensuite, je mets 3 films réussis mais académiques, Spotlight, Green Book et Le Discours d'un Roi (sachant quand même que, l'année de ce dernier, je lui aurais préféré Winter's Bone ou Black Swan).
Derrière, je suis un peu emmerdé, je pense que je suis un peu influencé par le fait que je le trouve très surcoté, même si c'est un excellent film, je mets Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi (que je trouve d'ailleurs être le moins réussi des trois et surtout qui pâtit de la concurrence d'un film absolument incroyable la même année, Mystic River).
Ensuite, pas été convaincu par La Forme de l'eau (je lui aurais préféré Get Out voire Three Billboards), même s'il ne manque pas de qualités formelles et Argo, finalement très oubliable (même s'il est vrai que, la même année, je vois peu de films se détacher parmi ceux que j'ai vus, à l'exception notable de La Chasse, mais sûrement qu'il n'était pas encore temps pour les Oscars de distinguer un film danois).
Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pas un grand fan de Titanic même si je suis allé au boutForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Je remonte ce thread pour discuter de vos avis sur la question après avoir vu un classement des meilleurs Oscars du meilleur film depuis 1993 qui donnait ceci :
1- Titanic
2- Parasite
3- La Liste de Schindler
5- Gladiator
7- Braveheart
8- Million Dollar Baby
9- Les Infiltrés
10- Forrest Gump
12- American Beauty
13- Birdman
14- La Forme de l'eau
15- Impitoyable
16- Démineurs
17- Twelve Years a Slave
18- Slumdog Millionaire
19- Nomadland
20- Le Patient anglais
21- Spotlight
22- The Artist
23- Moonlight
24- Un homme d'exception
25- Chicago
26- Shakespeare in Love
27- Le Discours d'un Roi
28- CODA
29- Collision
30- Green Book
Porté disparu- Argo![]()

-
Pas encore vu assez de films de cette liste pour donner un avis vraiment complet (7 si je compte bien), mais pêle-mêle :
-> Assez d'accord sur No Country for Old Men qui, malgré quelques excellentes idées et une ambiance tendue, traîne parfois très fortement en longueur sans que l'on comprenne réellement pourquoi
-> Même si je suis loin de l'avoir autant détesté que toi (genre 6/10, ok correct), je comprends pas non plus comment Titanic peut finir en première place ?
-> American Beauty est clairement un excellent film et mériterait d'être beaucoup plus haut (vu qu'ici c'est un trophée purement imaginaire, pas la peine de s'embarasser avec "oui mais c'est Kevin Spacey donc je sais pas quoi en penser", juste excellent)
-> Pour avoir vu récemment des passages de Gladiator, j'ai l'impression que le film est franchement très convenu même si je me doute que le côté iconique de certaines scènes et répliques joue beaucoup, pareil pour le Seigneur des Anneaux III (wtf?)
-> Birdman avait beaucoup divisé, pour ma part j'avais fortement aimé. On ressent certes le côté "le film est une expérimentation technique avant d'être une histoire immersive", mais c'est quelque chose qui ne me gène absolument pas à titre perso et j'ai trouvé que ça s'accordait très bien à la narration. Peut-être que ça vient d'une habitude au contenu beaucoup plus expérimental d'Internet ?
-> Forrest Gump et Parasite, rien à dire, un classique et un autre en passe de le devenir.
-> Étonné de voir Green Book si bas, pas vu moi-même mais j'en ai entendu des avis très positifs.
-> Enfin, hâte de voir Everything Everywhere All At Once pour voir s'il survit à sa hype (qui paraît légitime)
-> Assez d'accord sur No Country for Old Men qui, malgré quelques excellentes idées et une ambiance tendue, traîne parfois très fortement en longueur sans que l'on comprenne réellement pourquoi
-> Même si je suis loin de l'avoir autant détesté que toi (genre 6/10, ok correct), je comprends pas non plus comment Titanic peut finir en première place ?

-> American Beauty est clairement un excellent film et mériterait d'être beaucoup plus haut (vu qu'ici c'est un trophée purement imaginaire, pas la peine de s'embarasser avec "oui mais c'est Kevin Spacey donc je sais pas quoi en penser", juste excellent)
-> Pour avoir vu récemment des passages de Gladiator, j'ai l'impression que le film est franchement très convenu même si je me doute que le côté iconique de certaines scènes et répliques joue beaucoup, pareil pour le Seigneur des Anneaux III (wtf?)
-> Birdman avait beaucoup divisé, pour ma part j'avais fortement aimé. On ressent certes le côté "le film est une expérimentation technique avant d'être une histoire immersive", mais c'est quelque chose qui ne me gène absolument pas à titre perso et j'ai trouvé que ça s'accordait très bien à la narration. Peut-être que ça vient d'une habitude au contenu beaucoup plus expérimental d'Internet ?
-> Forrest Gump et Parasite, rien à dire, un classique et un autre en passe de le devenir.
-> Étonné de voir Green Book si bas, pas vu moi-même mais j'en ai entendu des avis très positifs.
-> Enfin, hâte de voir Everything Everywhere All At Once pour voir s'il survit à sa hype (qui paraît légitime)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Sur un thème beaucoup plus leger, le film Super Mario est fabuleux a double lecture. Un solide film d’animation pour les enfants et les novices, et un incroyable condensé de l’univers de Mario avec une ref à un jeu toutes les 15 secondes pour un feel good moment constant. Foncez !
-
Je ne les ai pas tous vu (19/30), mais je trouve l'exercice particulièrement difficile, car les styles sont vraiment différents. Entre prouesse technique (Titanic) et film bien plus classique (Spotlight) par exemple. Et il y en a un que je ne connais même pas (CODA - remake de la famille Bélier).vertluisant74 a écrit : ↑06 avr. 2023, 08:36Pas un grand fan de Titanic même si je suis allé au boutForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Je remonte ce thread pour discuter de vos avis sur la question après avoir vu un classement des meilleurs Oscars du meilleur film depuis 1993 qui donnait ceci :
1- Titanic
2- Parasite
3- La Liste de Schindler
5- Gladiator
7- Braveheart
8- Million Dollar Baby
9- Les Infiltrés
10- Forrest Gump
12- American Beauty
13- Birdman
14- La Forme de l'eau
15- Impitoyable
16- Démineurs
17- Twelve Years a Slave
18- Slumdog Millionaire
19- Nomadland
20- Le Patient anglais
21- Spotlight
22- The Artist
23- Moonlight
24- Un homme d'exception
25- Chicago
26- Shakespeare in Love
27- Le Discours d'un Roi
28- CODA
29- Collision
30- Green Book
Porté disparu- Argo![]()
Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.dans cette liste, j'ai une tendresse particulière pour American Beauty, un film que j'aime particulièrement. Je le mettrais peut être pas premier mais plus haut. En premier j'hésite entre No Country for old men et Parasite. Sinon tu trouves pas que Forrest Gump, c'est un peu cul -cul aussi
![]()
D'un point de vue perso, je mettrais Collision bien plus haut et j'aurais tendance à baisser Everything... qui est quand très foutrac sur toute la dernière partie (alors que le début est vraiment brillant).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
T'es au premier degré là ? Parce que j'ai l'impression qu'il a des critiques pourries.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 09:52 Sur un thème beaucoup plus leger, le film Super Mario est fabuleux a double lecture. Un solide film d’animation pour les enfants et les novices, et un incroyable condensé de l’univers de Mario avec une ref à un jeu toutes les 15 secondes pour un feel good moment constant. Foncez !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ah oui totalement. Le film est vraiment un incontournable à mes yeux, je n'étais pas sorti aussi heureux d'une salle de cinéma depuis bien longtemps.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:15T'es au premier degré là ? Parce que j'ai l'impression qu'il a des critiques pourries.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 09:52 Sur un thème beaucoup plus leger, le film Super Mario est fabuleux a double lecture. Un solide film d’animation pour les enfants et les novices, et un incroyable condensé de l’univers de Mario avec une ref à un jeu toutes les 15 secondes pour un feel good moment constant. Foncez !
Concernant les critiques, 4,2/5 sur Allociné par les spectateurs c'est quand même pas dégueulasse non ?

Le problème avec les critiques "pro" c'est qu'ils se paluchent toujours sur les mêmes conneries qui ne touchent qu'eux et qui leur donne l'impression d'être meilleurs que le commun des mortels. Et forcément, demander un avis sur le film Super Mario à des personnes qui ne jurent que par Godard et consorts, c'est pas hyper adapté. Par contre, si tu lis les critiques sur des sources gaming, tu verras que les personnes sont quasiment unanimes, et c'est bon signe car c'est clairement le public ciblé avec ce film.
-
Bah justement, bon je me suis arrêté au titre, mais Numérama a pas l'air tendre.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:40Ah oui totalement. Le film est vraiment un incontournable à mes yeux, je n'étais pas sorti aussi heureux d'une salle de cinéma depuis bien longtemps.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:15T'es au premier degré là ? Parce que j'ai l'impression qu'il a des critiques pourries.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 09:52 Sur un thème beaucoup plus leger, le film Super Mario est fabuleux a double lecture. Un solide film d’animation pour les enfants et les novices, et un incroyable condensé de l’univers de Mario avec une ref à un jeu toutes les 15 secondes pour un feel good moment constant. Foncez !
Concernant les critiques, 4,2/5 sur Allociné par les spectateurs c'est quand même pas dégueulasse non ?![]()
Le problème avec les critiques "pro" c'est qu'ils se paluchent toujours sur les mêmes conneries qui ne touchent qu'eux et qui leur donne l'impression d'être meilleurs que le commun des mortels. Et forcément, demander un avis sur le film Super Mario à des personnes qui ne jurent que par Godard et consorts, c'est pas hyper adapté. Par contre, si tu lis les critiques sur des sources gaming, tu verras que les personnes sont quasiment unanimes, et c'est bon signe car c'est clairement le public ciblé avec ce film.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je viens de lire par curiosité. On revient exactement à ce que je te décris ci-dessus : Les fameux critiques qui descendent le film car ils sont bien trop au dessus du public pour apprécier ça. Y'a rien qui tient debout dans leur critique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:41Bah justement, bon je me suis arrêté au titre, mais Numérama a pas l'air tendre.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:40Ah oui totalement. Le film est vraiment un incontournable à mes yeux, je n'étais pas sorti aussi heureux d'une salle de cinéma depuis bien longtemps.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 10:15T'es au premier degré là ? Parce que j'ai l'impression qu'il a des critiques pourries.THBz a écrit : ↑06 avr. 2023, 09:52 Sur un thème beaucoup plus leger, le film Super Mario est fabuleux a double lecture. Un solide film d’animation pour les enfants et les novices, et un incroyable condensé de l’univers de Mario avec une ref à un jeu toutes les 15 secondes pour un feel good moment constant. Foncez !
Concernant les critiques, 4,2/5 sur Allociné par les spectateurs c'est quand même pas dégueulasse non ?![]()
Je cite:
"La faute, aussi, à des références un peu trop appuyées à ce que n’est pas Mario (Rocky, Mad Max et même La Reine des neiges) — quand on n’a pas d’idées, on pique aux autres."
Rocky il y a littéralement 3 notes qui font vaguement penser au theme song et c'est tout. Concernant Mad Max et la Reine des Neiges, je vois de quoi l'auteur parle, et il n'y connait clairement rien : Les passages en questions sont des refs à un boss fight de Super Mario 3D World, et à la transformation fleur de glace de Super Mario Galaxy ainsi qu'un petit clin d'oeil à Harmony du même jeu concernant la tenue. Et le mec ose commencer son article par un magnifique argument d'autorité : "Je pense que j’ai toujours été un fan de Mario"
Autre citation de la conclusion de ce machin qu'il ose appeler critique :
D’une génération débordante pour donner vie au Royaume Champignon, Illumination tombe hélas dans l’excès.
Le papier est tellement solide qui n'a même pas relu sa conclusion, sa synthèse, avant publication. Sa phrase ne veut rien dire.
Sans blagues, faut vraiment arrêter de demander à des soi disant pros d'évaluer un film, ou une musique.
Malgré toute leur condescendance habituelle, et qu'ils le veuillent ou non, la seule entité qui fait le succès ou l'échec d'une oeuvre, c'est le public.
Et je crois que le décalage entre les scores sur Rotten Tomatoes (comme celui d'Allociné) est encore une fois très parlant.

-
Ok, merci pour le retour, j'irai peut-être le voir pour me faire mon propre avis.
François
François
-
C'est la meilleure chose que tu puisses faire en effet, pour cette oeuvre comme pour une autreFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 11:09 Ok, merci pour le retour, j'irai peut-être le voir pour me faire mon propre avis.

-
Pour le coup, j'y vais lundi en famille. Je rejoins THBz, au moins en partie : je me méfie beaucoup des critiques lorsqu'il s'agit d'un film destiné à un public qui n'est clairement pas représenté parmi les critiques professionnels.
De toute façon, je ne crois pas qu'il puisse être pire que le ratage complet du film des années 90
De toute façon, je ne crois pas qu'il puisse être pire que le ratage complet du film des années 90

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et tu trouveras dans le film un gros clin d'oeil à cette catastrophe de l'époque, ils ont été beaux joueurs___ a écrit : ↑06 avr. 2023, 11:16 Pour le coup, j'y vais lundi en famille. Je rejoins THBz, au moins en partie : je me méfie beaucoup des critiques lorsqu'il s'agit d'un film destiné à un public qui n'est clairement pas représenté parmi les critiques professionnels.
De toute façon, je ne crois pas qu'il puisse être pire que le ratage complet du film des années 90![]()

-
Bah il est un peu kitsch le premier film quoi. 

François
François
-
Aller, je révèle un fun-fact perso assez embarassant.ForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.

Quand le film est sorti en VHS, je l'ai tellement aimé que le regardais en boucle jusqu'à ce que la bande finisse par griller. J'devais avoir 10 ans, la partie romance rien à péter, mais j'adorais les plans larges du bateau avec la musique. Et j'ai bien sûr adoré la partie catastrophe (bon, j'aime bien aussi Twister ou le Pic de Dante dans la collection catastrophe neuneu, donc bon

François
François
-
Quand tu prends les devants avant que ton frère ne te balanceFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:17Aller, je révèle un fun-fact perso assez embarassant.ForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.![]()
Quand le film est sorti en VHS, je l'ai tellement aimé que le regardais en boucle jusqu'à ce que la bande finisse par griller. J'devais avoir 10 ans, la partie romance rien à péter, mais j'adorais les plans larges du bateau avec la musique. Et j'ai bien sûr adoré la partie catastrophe (bon, j'aime bien aussi Twister ou le Pic de Dante dans la collection catastrophe neuneu, donc bon).

Dédicace à rouge :
-
Ca, je n'aurais pas osé ; et je confirme que le bateau le fascinaitForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:19Quand tu prends les devants avant que ton frère ne te balanceFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:17Aller, je révèle un fun-fact perso assez embarassant.ForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.![]()
Quand le film est sorti en VHS, je l'ai tellement aimé que le regardais en boucle jusqu'à ce que la bande finisse par griller. J'devais avoir 10 ans, la partie romance rien à péter, mais j'adorais les plans larges du bateau avec la musique. Et j'ai bien sûr adoré la partie catastrophe (bon, j'aime bien aussi Twister ou le Pic de Dante dans la collection catastrophe neuneu, donc bon).
![]()

N'empêche que je n'ai pas été capable de le voir d'un seul coup, ce film, tellement ça me saoulait . Si je dis pas de bêtise, j'ai réussi à le voir en 3 parties. Quelle intrigue gnangnan ! Heureusement qu'il y avait Kate Winslet à poil (non, ce n'est pas du sexisme ; c'est du "pucellisme"

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je me souviens plus, je crois qu'on l'a eu dès qu'il est sorti en VHS, faudrait voir l'année.___ a écrit : ↑06 avr. 2023, 22:00Ca, je n'aurais pas osé ; et je confirme que le bateau le fascinaitForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:19Quand tu prends les devants avant que ton frère ne te balanceFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:17Aller, je révèle un fun-fact perso assez embarassant.ForeverGreen a écrit : ↑06 avr. 2023, 00:30 Enfin, désolé, mais Titanic fait partie des très rares films desquels je n'ai pas pu aller au bout tellement je trouvais ça cul-cul, j'ai raté la partie film catastrophe, ça aurait peut-être remonté mon opinion sur le film, mais voir des bourgeois imbéciles dans une romance gnangnan, je ne comprends toujours pas comment ça peut avoir battu ce chef d’œuvre qu'est L.A. Confidential.![]()
![]()
Dans mon souvenir t'avais moins de 10 ans, FdT, je me disais que ça faisait vraiment lubie de gamin, pas de quasi-collégien.
N'empêche que je n'ai pas été capable de le voir d'un seul coup, ce film, tellement ça me saoulait . Si je dis pas de bêtise, j'ai réussi à le voir en 3 parties. Quelle intrigue gnangnan ! Heureusement qu'il y avait Kate Winslet à poil (non, ce n'est pas du sexisme ; c'est du "pucellisme") et le coup du mec qui s'explose sur l'hélice pour donner un semblant d'intérêt.
Edit : 1998. Ah bah en fait oui j'avais maximum 9 ans.
François
François
-
Je l'ai vu le mercredi de sa sortie, à 14H, dans le coin en bas à gauche du Gaumont, près de la sortie (dernière place dispo).
Donc j'avais la tête tournée sur la droite pendant tout le film et je ne pouvais pas ignorer le couple de collégiens qui se bécotaient sur les deux sièges à côté de moi.
Relou.
Donc j'avais la tête tournée sur la droite pendant tout le film et je ne pouvais pas ignorer le couple de collégiens qui se bécotaient sur les deux sièges à côté de moi.
Relou.