inconnuvert a écrit : ↑02 mars 2023, 07:46
Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 mars 2023, 11:50
inconnuvert a écrit : ↑01 mars 2023, 11:14
Elliev a écrit : ↑01 mars 2023, 09:35
Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 mars 2023, 08:51
dronchau a écrit : ↑01 mars 2023, 08:27
Donc c'est en bonne voie si c'est démenti par le porte parole de Accor
C'est leur deuxième démenti au groupe ACCOR, il y avait déjà eu une rumeur cet été à ce sujet...j'ai retrouvé un "article" de but de l'époque:
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-779738
- Soit c'est donc une vieille rumeur qui a été ressortie des cartons sans raison aucune mis à part faire du clic, il y a eu véritablement un intérêt fut un temps mais ce n'est pas allé plus loin. Stratégiquement, il n'est pas souhaitable que cela se sache publiquement donc un bon démenti et c'est fini, next!
-...Soit pour les mêmes raisons stratégiques le groupe ACCOR est véritablement intéressé mais ne peut pas communiquer dessus tant que le dossier n'est pas allé plus loin, autrement dit tant que la situation sportive du club ne permet pas d'être assuré d'évoluer en ligue 2 la saison prochaine.
Perso je sens plus l'hypothèse d'une vieille rumeur qui n'est pas allée plus loin cet été et que le groupe ACCOR n'est vraiment pas (plus) intéressé.
3eme option, la plus probable : Enième invention de Caiazzo et Romeyer.
Le groupe ACCOR n'est pas intéressé. Point.
Si tu es intéressé tu ne fais un démenti. Tu ne dis rien. Tu ne commentes pas.
Nous sommes d'accord sur le fait que le Groupe Accor ne s'intéresse probablement pas à l'Asse, mais le fait d'annoncer que l'on ne fait pas de démenti dès lors que nous sommes intéressés, je ne suis pas d'accord. C'est comme pour les transferts, combien de joueurs ont atterri dans des clubs qui avaient annoncé ne pas être en discussion ou tout simplement ne pas être intéressé quelques temps avant ? Bien oui stratégiquement ce n'est pas intelligent d'éveiller la curiosité d'éventuels concurrents, que ce soit pour un transfert ou pour l'achat d'un club.
Après oui je suis d'accord sur le non intérêt du groupe Accor pour l'Asse, je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire à Sainté surtout que leur CA en 2021 est de 2,2 milliards d'euros. La part que le groupe pourrait accorder à l'Asse serait de combien ?
Soyons sérieux, c'est beaucoup pour nous simples citoyens, mais ce n'est clairement pas suffisant pour acheter et investir dans un club de foot, qui par définition est difficilement rentable. Un groupe comme ACCOR cherchent de la rentabilité et non un tonneau percé qu'ils devraient sans cesse alimenter pour seulement être présent en ligue 1. Alors imaginez s'ils devaient être ambitieux, ça coûte beaucoup plus que ce que cela rapporterait.
Je ne suis pas expert mais tu as en tête un groupe qui fait un démenti alors qu'il était entrain d'acheter une entreprise, un club....?
Alors de part mon activité professionnelle, je ne peux pas te dire de nom, confidentialité oblige, mais sache que oui, que ce soit du point de vue du recrutement ou bien du rachat d’entreprises, la confidentialité est le maître mot.
Une opportunité qui devient publique n'est plus une opportunité par définition car soumise à la montée des enchères et de la concurrence.
C'est pour cela que bien souvent nous apprenons au dernier moments les réelles transactions, une fois que tout est ficelé.
Le problème du monde du football est que c'est le sport le plus populaire, qui draine beaucoup de cibles potentielles à travers les médias. Ces derniers sont donc toujours à l'affût et prêts à investiguer dès qu'une rumeur apparaît.
Pour répondre à ta question, le propriétaire de Nice, l'une des plus grande fortune du Royaume Uni a démenti vouloir investir dans d'autres clubs lors du rachat de Nice. Le manque de transparence du projet INEOS vis à vis du club de l'OGC Nice permet d'imaginer tout et n'importe quoi. Quand certains journalistes ont évoqué le sujet, nous avons bien vu qu'il y a un double discours, lorsqu'on s'aperçoit qu'en fait Ratcliff s'est bel et bien positionné pour racheter Chelsea ou Manchester United récemment...
Après, il faut juste faire appel à sa logique personnelle, si tu désires quelque chose que quelqu'un détient, vaut-il mieux que tout le monde soit au courant ou que cela reste entre la personne intéressée et toi ?
Si tu réponds logiquement à la question tu auras ta réponse.
C'est stratégique, ceux qui ne comprennent pas ce mot devront chercher la définition mais ça me semble logique personnellement.
Pour répondre plus précisément à ta question, il est effectivement plus difficile de démentir un investissement, un rachat en cours qu'un intérêt pour quelque chose.
Si tu es en train de racheter un club, c'est à dire que toutes les parties sont d'accord, il est compliqué de démentir.
Par contre si tu as juste fait la démarche de te renseigner mais que cela ne t'intéresse pas, quel est l'intérêt que le public et les concurrents le sachent ?
Ça reviendrai à sortir une vanne pourrie en public sachant pertinemment que les gens n'allaient pas rire. Comme disait Desproges " Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet". Ratcliff le sait donc il se tait. Caïazzo s'en est rendu compte il y a quelques années après avoir laissé aucun doute à son sujet, depuis il ne parle plus de l'Asse. Ne reste que Romeyer qui semble avoir compris depuis peu...Mais en ce qui le concerne, il a bien trop souvent fait preuve de son talent dans le rôle de l'invité VIP du mercredi (Référence au Dîner de cons pour les plus jeunes), qu'il serait bien capable de l'ouvrir à nouveau.
Bref, moins on entend les 2 champions du Monde, mieux c'est...et mieux c'est et moins on les entend.