___ a écrit : ↑21 févr. 2023, 09:19
NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2023, 08:00
Dr.Makaveli a écrit : ↑21 févr. 2023, 07:25
inconnuvert a écrit : ↑21 févr. 2023, 06:33
___ a écrit : ↑21 févr. 2023, 05:46
Dr.Makaveli a écrit : ↑21 févr. 2023, 04:43
Ca s'éclaircit dans le qui va jouer quoi avec les outsiders potentielles des des sens.
Pour nous, une victoire ce week-end et on pourrait intégrer le bidochon de la L2, à savoir le ventre mou.
Le pire, c'est que, avec seulement deux "si" :
- si on avait démarré la saison à 0 et pas -3
- si les 5 dernières minutes contre Sochaux avaient été reussies
On serait aujourd'hui 9e, à 3 points du 6e (et 9 du 2e).
Je ne dis pas ça pour dire qu'on pourrait monter, mais juste pour remarquer encore l'extrême homogénéité du championnat.
Et si on n'avait pas fait une première moitié de saison indigne et insultante....
Aussi surtout oui ...
(Après c'était prévisible aussi tellement y'a eu du changement ; pas à ce point je l'admets. Plus des faits de matchs que la sanction à mon goût.)
En réalité, on a eu que 2 phases "indignes" :
- en tt début de saison, qd l'effectif n'était pas stabilisé.
- sur la période post Sochaux, du Paris Fc à Annecy en gros, qd le staff a complètement perdu pied ds ses choix tactiques.
Perso, je considère pas que les défaites à Guingamp ou les matchs nuls archi dominateurs face à Grenoble ou Valenciennes soient insultants pour ns supporters.
L'entame est décisive dans la perception qu'ont les supporters de la valeur des prestations d'une équipe.
Quand je faisais les résumés (vision du match à froid, car la plupart du temps je n'étais pas dispo en direct) : il y a une époque avec Galtier où l'on se faisait souvent bouffer dans les premiers quart d'heure. Eh bien, beaucoup de potonautes avaient des commentaires qui se "fossilisaient" sur cette appréciation du 1er quart d'heure raté, même quand le reste du match (donc, les 5/6è

) était très bon. Et l'inverse était passablement vrai aussi (belle entame, puis pshitt = des commentaires pas si mauvais au regard de la qualité réelle du match).
Je pense que ça vaut aussi pour les saisons, voire pour les jugements individuels sur les personnes. Auprès de certains, Batlles risque de traîner longtemps comme un boulet ses débuts ratés.
On le voit d'ailleurs assez bien sur la saison 2020-21 de Puel qui a pâti, dans l'esprit de la plupart des supporters, de la série infâme de 7 défaites (qui nous a, en plus, laissé longtemps à portée de la zone de danger), quand bien même le reste de la saison (soit plus des 3/4, quand même) était largement plus que correct (globalement, un rythme de qualification pour la coupe d'Europe).
Bien aidé par les récents matchs et donc les ajustements dans notre effectif, certes, mais depuis la J5, on est 9ème, à 4 pts du 4ème (et 9 du 2ème). Le tout sans oublier qu'un certain nombre de points perdus en route (j'en compte au moins 7) l'ont moins été parce que l'on était très loin du compte (et insultant pour les supporters, comme le dit inconnuvert) que sur des détails.
Je persiste à considérer qu'on a eu, depuis que l'effectif s'est mis en place sérieusement fin août, une saison moyenne faite de hauts et de bas, seulement réellement plombée par une série de 3 défaite (Metz-Rodez-Annecy) dans un moment où la tension autour du staff était à son comble.