25e journée : ASSE 2 (Wadji, Krasso) - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: 25e journée : ASSE - Pau, samedi 25 février (19h, Prime Video)

Message par bfb2 »

Oxy a écrit : 23 févr. 2023, 09:42
vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2023, 09:04 Déjà que Pintor soit dans le groupe est assez anormal, il n'a rien montré du tout. Lui comme Giraudon, je pense qu'ils n'ont rien à faire dans le groupe et ils devraient être à la disposition de la réserve. Un jeune doit remplacer Pintor et rentré 10-15 minutes par match. Je pencherais pour Saban ou Lhery.
D'accord avec le fond. Ces deux joueurs n'ont pas réussi à performer, et autant qu'ils gardent le rythme en aidant la réserve. Pour Pintor, ça peut possiblement l'aider à retrouver de la confiance et des sensations, et pourquoi pas de l'efficacité.

J'ai tendance toutefois à ne pas vouloir mettre ces deux profils dans le même sac. D'une part car ils ont un poste différent, mais surtout ils n'ont pas le même âge et la même expérience. Pintor n'a que 22 ans (l'âge de Krasso quand il rejoint Sainté) et revenait d'une longue et sale blessure. S'il doit en revenir un jour, il lui faudra du temps. Je crois qu'il a eu des débuts prometteurs en pro, du côté de Brest.
Maintenant, il part de loin. Si je l'ai trouvé combattif sur certaines apparitions de début de saison, son jeu brouillon et son incapacité à déposer un adversaire est un réel problème pour un "ailier explosif". J'étais présent lors de sa 1ère apparition à QRM, et ses premières prises de balles m'ont donné l'impression que ça allait être compliqué. Son raté à Sochaux a fini de le rendre "non grata" à mes yeux.
Si l'équipe poursuit la dynamique dans laquelle elle est lancée, que les résultats suivent, peut être qu'il aura un environnement plus favorable pour s'exprimer. D'ici là, c'est bien trop insuffisant et le retour de Bamba va le placer loin dans la hierarchie.
Exactement... En plus, outre le fait que le jeune pintor ne doit pas être jugé sur le même plan que l'ancien giraudon... Giraudon a été titulaire plein de fois (pas le cas de pintor), et Jimmy a montré plein de fois ses limites... On droit distinguer les âges, mais aussi à mon sens, les titularisations et rentrées 10 ou 15 minutes en fin de match... Jouer plein de fois, et jouer peu, ça change également l'appréciation
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2023, 19:27
dav78 a écrit : 22 févr. 2023, 22:31
panthere a écrit : 22 févr. 2023, 10:28 Namri pourra peut-être dépanner ponctuellement au poste d'arrière droit
Pitié non, plus jamais ce boulet.
??? Il a été titulaire combien de fois namri ? Une à trois fois grand max ?
Guère plus .
Avec une bonne première prestation.
Friteuse

Message par Friteuse »

Oxy a écrit : 23 févr. 2023, 09:42j'étais présent lors de sa 1ère apparition à QRM, et ses premières prises de balles m'ont donné l'impression que ça allait être compliqué.
Ah ben tiens, j'étais aussi là et son entrée catastrophique ne m'en a pas donné une bonne image. Ce tir complètement dévissé en fin de match qui peut donner un 3-2 avec un peu de chance, je m'en souviens encore.

Cela dit tu fais bien de rappeler qu'il est encore jeune et qu'il a l'air au moins d'essayer, peut-être qu'un passage en réserve lui permettrait d'engranger de la confiance vu que la L2 est clairement trop dure pour lui. Sur le match de QRM, justement, j'ai été plus énervé par Giraudon qui gueulait en permanence sur ses coéquipiers alors que lui-même nous mettait régulièrement en difficulté avec sa pointe de vitesse digne d'une tortue terrestre sur le dos.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ravavčík

Message par Ravavčík »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2023, 19:35
Oxy a écrit : 23 févr. 2023, 09:42
vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2023, 09:04 Déjà que Pintor soit dans le groupe est assez anormal, il n'a rien montré du tout. Lui comme Giraudon, je pense qu'ils n'ont rien à faire dans le groupe et ils devraient être à la disposition de la réserve. Un jeune doit remplacer Pintor et rentré 10-15 minutes par match. Je pencherais pour Saban ou Lhery.
D'accord avec le fond. Ces deux joueurs n'ont pas réussi à performer, et autant qu'ils gardent le rythme en aidant la réserve. Pour Pintor, ça peut possiblement l'aider à retrouver de la confiance et des sensations, et pourquoi pas de l'efficacité.

J'ai tendance toutefois à ne pas vouloir mettre ces deux profils dans le même sac. D'une part car ils ont un poste différent, mais surtout ils n'ont pas le même âge et la même expérience. Pintor n'a que 22 ans (l'âge de Krasso quand il rejoint Sainté) et revenait d'une longue et sale blessure. S'il doit en revenir un jour, il lui faudra du temps. Je crois qu'il a eu des débuts prometteurs en pro, du côté de Brest.
Maintenant, il part de loin. Si je l'ai trouvé combattif sur certaines apparitions de début de saison, son jeu brouillon et son incapacité à déposer un adversaire est un réel problème pour un "ailier explosif". J'étais présent lors de sa 1ère apparition à QRM, et ses premières prises de balles m'ont donné l'impression que ça allait être compliqué. Son raté à Sochaux a fini de le rendre "non grata" à mes yeux.
Si l'équipe poursuit la dynamique dans laquelle elle est lancée, que les résultats suivent, peut être qu'il aura un environnement plus favorable pour s'exprimer. D'ici là, c'est bien trop insuffisant et le retour de Bamba va le placer loin dans la hierarchie.
Exactement... En plus, outre le fait que le jeune pintor ne doit pas être jugé sur le même plan que l'ancien giraudon... Giraudon a été titulaire plein de fois (pas le cas de pintor), et Jimmy a montré plein de fois ses limites... On droit distinguer les âges, mais aussi à mon sens, les titularisations et rentrées 10 ou 15 minutes en fin de match... Jouer plein de fois, et jouer peu, ça change également l'appréciation
Oui plutôt d'accord avec ça. Même si je trouve Pintor très limité, il a beaucoup plus sa place dans le groupe (s'il n'est pas au complet) que Giraudon. Surtout que l'on possède déjà beaucoup de DC sur le terrain et sur le banc qui même s'ils n'ont pas tous un niveau formidable, me semblent tout de même supérieur au sien, de plus sa mentalité me semble plus que limite. Ce n'est qu'un jugement sur son comportement envers ses coéquipiers quand il a été sur le terrain, son visage fermé quand il est sur le banc. Il est peut être très impliqué dans le groupe, mais cela ne se voit pas forcément.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Pintor peut nous amener un peu de mobilité, un but serait miraculeux mais un penalty peut-être . En Titulaire je n'y crois pas une seconde, mais en tant que sub pourquoi s'en priver pour bloquer un couloir...
Si on arrive à gagner samedi, nous aurons fait un sérieux pas vers le maintien comptablement mais avant tout mentalement. Il ne faudra pas pour autant lâcher la bonde mais l'atmosphère devrait se montrer moins pesante et la confiance plus présente...
Prêt pour le tsunami vert !!
biboutitou

Message par biboutitou »

Pintor et Namri ont été recruté comme remplaçants, à la différence de Giraudon.
Giraudon a pâti du manque de complémentarité du 3 de derrière, Briançon encore en convalescence et aucun gaucher rapide, et d'un gardien sécurisant, résultat, il a plongé et est devenu le maillon faible ("boulet".)
Pintor, a bien tenu son couloir défensivement mais est beaucoup trop dispersé offensivement, pour le positiver, il a un peu de Wadji en lui, côté technique surtout....il peut progresser surtout dans un climat + serein.
Namri a fait un bon 1er match, il semble + avoir un profil à la Nkounkou, " tout sauf défendre", un remplaçant à Cafaro???
Enfin, la question mérite d'être posée, n'a-t-on pas des jeunes aussi performant qui mériterait d'être lancé dans le grand bain?
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

biboutitou a écrit : 24 févr. 2023, 10:19 Pintor et Namri ont été recruté comme remplaçants, à la différence de Giraudon.
Giraudon a pâti du manque de complémentarité du 3 de derrière, Briançon encore en convalescence et aucun gaucher rapide, et d'un gardien sécurisant, résultat, il a plongé et est devenu le maillon faible ("boulet".)
Pintor, a bien tenu son couloir défensivement mais est beaucoup trop dispersé offensivement, pour le positiver, il a un peu de Wadji en lui, côté technique surtout....il peut progresser surtout dans un climat + serein.
Namri a fait un bon 1er match, il semble + avoir un profil à la Nkounkou, " tout sauf défendre", un remplaçant à Cafaro???
Enfin, la question mérite d'être posée, n'a-t-on pas des jeunes aussi performant qui mériterait d'être lancé dans le grand bain?
Je crains que le fiasco de la génération Gambardella ait annihilé toute ambition sur ce coup là ! Faire ALL-in avec une petite main ne pardonne pas au poker !
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76

Message par epopee76 »

Un truc comme ça:

--------------Larsonneur

-------Appiah Briançon Pétrot

Cafaro------------------------ Nkounkou

--------------Monconduit
Lobry ------------------------ Bouchouari

-----------Krasso---- Wadji
Mulot

Message par Mulot »

epopee76 a écrit : 24 févr. 2023, 11:56 Un truc comme ça:

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

Dans la logique ça devrait être ça.
d4221

Message par d4221 »

biboutitou a écrit : 24 févr. 2023, 10:19 Pintor et Namri ont été recruté comme remplaçants, à la différence de Giraudon.
arretez avec vos jeunes, toujours les voir plus beau qu ils ne le sont
certains ecloreront peut etre
mais on est 15eme une confiance qui commence a peine a revenir c est pas le moment de lancer les jeunes
Duvert

Message par Duvert »

Mystérieux le cas Moueffek. Pourquoi tant de nébulosité ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Duvert a écrit : 24 févr. 2023, 12:40 Mystérieux le cas Moueffek. Pourquoi tant de nébulosité ?
Parce qu'Aimen a sûrement une capacité de récupération différente des autres. Si on annonce 3 semaines, on voudra le voir de retour sous peu. Je pense qu'il ne faut plus vraiment compter sur lui pour les 2 mois à venir. Il faut qu'il récupère à 100% de sa lésion, qu'il revienne à l'entraînement, passe par la réserve pour ensuite recommencer par des bouts de match avant de penser à une nouvelle titularisation.

C'est très dommage que ce joueur, au demeurant excellent, n'arrive pas à conserver son corps en santé pendant plus de 2 mois. Peut-être qu'il y a un travail invisible qu'il fait mal (alimentation, sommeil, récupération ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PtitLu

Message par PtitLu »

Vertigoal42 a écrit : 24 févr. 2023, 14:35
Duvert a écrit : 24 févr. 2023, 12:40 Mystérieux le cas Moueffek. Pourquoi tant de nébulosité ?
Parce qu'Aimen a sûrement une capacité de récupération différente des autres. Si on annonce 3 semaines, on voudra le voir de retour sous peu. Je pense qu'il ne faut plus vraiment compter sur lui pour les 2 mois à venir. Il faut qu'il récupère à 100% de sa lésion, qu'il revienne à l'entraînement, passe par la réserve pour ensuite recommencer par des bouts de match avant de penser à une nouvelle titularisation.

C'est très dommage que ce joueur, au demeurant excellent, n'arrive pas à conserver son corps en santé pendant plus de 2 mois. Peut-être qu'il y a un travail invisible qu'il fait mal (alimentation, sommeil, récupération ...)
N'empêche, on nous annonce qu'il est sorti à cause d'une alerte contre Dijon, histoire de ne pas empirer. Pourquoi nous sortir ça, alors que manifestement il s'est bien pété ? On va pas recommencer comme à l'époque de Puel, avec des cachoteries et quasi aucune informations. Déjà, même si son rôle est bien moindre, je suis sidéré du manque de communication sur la blessure de Lhery. Ce dernier aurait très certainement pris une place importante dans ce groupe sans sa blessure.

Cette blessure de Moueffek me gonfle, comme beaucoup je pense. J'aime bien ce jeune et il avait pris une place importante dans cette équipe. Mais ce qui me gonfle encore plus, c'est le manque de transparence sur sa blessure. C'est bon, on le sait qu'il est coutumier du fait. T'annonces qu'il est blessé, qu'il en a pour 4-6 semaines. Vu qu'on connaît son soucis de blessure récurrente, on en rajoute 2-3 par défaut et on le laisse tranquillement récupérer.
Image
grim73

Message par grim73 »

biboutitou a écrit : 24 févr. 2023, 10:19 Giraudon a pâti du manque de complémentarité du 3 de derrière, Briançon encore en convalescence et aucun gaucher rapide, et d'un gardien sécurisant, résultat, il a plongé et est devenu le maillon faible ("boulet".)
Presque tout le monde a été mauvais sur la 1ère partie de saison.

Maintenant, avoir un Larsonneur derrière soi, un Appiah sur le coté, et Montconduit qui a retrouvé la forme devant soi je suis persuadé que ça change pas mal de choses. Ca peut valoir pour Nadé aussi d'ailleurs. Même si je pense que Sow a beaucoup plus de potentiel que Nadé ou Bakayoko.
d4221

Message par d4221 »

grim73 a écrit : 24 févr. 2023, 15:09
biboutitou a écrit : 24 févr. 2023, 10:19 Giraudon a pâti du manque de complémentarité du 3 de derrière, Briançon encore en convalescence et aucun gaucher rapide, et d'un gardien sécurisant, résultat, il a plongé et est devenu le maillon faible ("boulet".)

Maintenant, avoir un Larsonneur derrière soi, un Appiah sur le coté, et Montconduit qui a retrouvé la forme devant soi je suis persuadé que ça change pas mal de choses. Ca peut valoir pour Nadé aussi d'ailleurs. Même si je pense que Sow a beaucoup plus de potentiel que Nadé ou Bakayoko.
ca ca reste un mystere que autant de monde sur ce forum et meme batlles au debut est pensé l inverse
ca m a longtemps sidéré meme.
sans dire que je suis entraineur, juste voir le jeu avec et sans ballon de l un et l autre on a l impression qu il y a un monde
et pourant le saidou c est pas saliba
heureusement que l on a pas bradé sow en hiver quand meme
Sosof

Message par Sosof »

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

idem,
Cette équipe permet de maintenir les défenseurs centraux hybrides Appiah et Pétrot.
Deux regrets néanmoins : Sortir Sow qui a été bon et ne pas voir ce que vaut Pavlovic
d4221

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 24 févr. 2023, 16:24

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

idem,
Cette équipe permet de maintenir les défenseurs centraux hybrides Appiah et Pétrot.
Deux regrets néanmoins : Sortir Sow qui a été bon et ne pas voir ce que vaut Pavlovic
ce n est pas un regret, juste une enieme erreur de recrutement en panic buy
assez choquant vu de l exterieur mais a la vue de nos habitudes de mercatos rien de surnaturel pour un supporter de l asse
dans 13 matchs il va retourner en croatie en ayant jouer 4 matchs en tout
la seule chose qui me fera mentir c est si wajdi et/ou krasso se blesse et qu on soit obligé de le mettre en pointe (je precise que je suis serieux)
Oxy

Message par Oxy »

Sosof a écrit : 24 févr. 2023, 16:24 idem,
Pas dans le groupe de demain d'ailleurs.
Retour de Cafaro et Bamba (en lieu et place de Pintor) << très bonnes nouvelles.
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 24 févr. 2023, 15:56
grim73 a écrit : 24 févr. 2023, 15:09

ca ca reste un mystere que autant de monde sur ce forum et meme batlles au debut est pensé l inverse
ca m a longtemps sidéré meme.
sans dire que je suis entraineur, juste voir le jeu avec et sans ballon de l un et l autre on a l impression qu il y a un monde
et pourant le saidou c est pas saliba
heureusement que l on a pas bradé sow en hiver quand meme
D'accord pour Nadé, pas spécialement pour Bakayoko.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 24 févr. 2023, 16:39
Sosof a écrit : 24 févr. 2023, 16:24

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

idem,
ce n est pas un regret, juste une enieme erreur de recrutement en panic buy
assez choquant vu de l exterieur mais a la vue de nos habitudes de mercatos rien de surnaturel pour un supporter de l asse
dans 13 matchs il va retourner en croatie en ayant jouer 4 matchs en tout
la seule chose qui me fera mentir c est si wajdi et/ou krasso se blesse et qu on soit obligé de le mettre en pointe (je precise que je suis serieux)
Il ne serait pas surprenant que Pavlovic reprenne en réserve.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

Vous avez un blocage de présenter ça comme un 3-4-3 losange ? :mrgreen:
Bon, sinon, ça devrait logiquement être ça. A mon avis, il y a peut-être un petit doute sur Bouchouari : après son match moyen et sa petite bouderie, Batlles pourrait être tenté d'essayer Fomba en titu.
Ligérien

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 24 févr. 2023, 17:17

--------------Larsonneur

--------------Monconduit

Bon, sinon, ça devrait logiquement être ça. A mon avis, il y a peut-être un petit doute sur Bouchouari : après son match moyen et sa petite bouderie, Batlles pourrait être tenté d'essayer Fomba en titu.
Ah il a boudiné, j'avais pas l'info
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ligérien a écrit : 24 févr. 2023, 17:23
Michel-Ange a écrit : 24 févr. 2023, 17:17
...
Ah il a boudiné, j'avais pas l'info
Oh, je veux pas en faire tout un plat : il a un peu râlé à sa sortie en reprochant à Batlles de trop lui gueuler dessus pendant le match, semble-t-il.
Rien d'extraordinaire, si ça c'est limité à ça.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Le mystère Pavlovic...
Ligérien

Message par Ligérien »

Riquet le vert a écrit : 24 févr. 2023, 17:48

Le mystère Pavlovic...
Je ne vois pas l'intérêt de Giraudon dans le groupe qui semble passer après Sow et Nadé.
Cela aurait été mieux d'équilibrer le groupe avec Pintor à sa place.
Répondre